Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez

Les mots sont des notes de musique ft. Satine W.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité







Les mots sont des notes de musique ft. Satine W. Empty
MessageSujet: Les mots sont des notes de musique ft. Satine W. Les mots sont des notes de musique ft. Satine W. Icon_minitimeLun 4 Fév - 11:27

Rose n’aimait pas quand les choses s’imposaient à elle. C’était pourtant le cas aujourd’hui. La jeune violoniste avait besoin d’un piano pour l’accompagner lors d’un concert. Elle avait en effet promis à la maison de retraite dans laquelle elle s’était produite durant les fêtes de Noël de revenir faire un concert en ce début d’année. Dans son orchestre personne n’était disponible. Évidemment, quand on fait appel à la générosité des gens, on peut toujours attendre longtemps avant de trouver une bonne âme. En désespoir de cause, et surtout pour tenir son engagement, Rose avait proposé à Satine de jouer avec elle. La jolie rousse avait accepté sans se faire prier. Rose était à la fois contente, mais avait aussi une boule au ventre rien qu’en y pensant. Non pas que Rose avait peur de se retrouver face à Satine, non. Elle avait simplement peur de ne pas savoir se contenir. Sa relation avec Satine était un peu compliquée. La brunette l’admirait autant qu’elle l’enviait. Répéter avec elle allait sans doute être un supplice. Toutefois, Rose avait pris son courage à deux mains, et il était convenu qu’elles répètent chez Satine en fin d’après midi.

Au début les deux musiciennes avaient été un peu froide, un peu maladroites l’une envers l’autre. Il n’y avait pas eu beaucoup de discussion, mis à part quelques banalités. Bien vite elles s’étaient mises au travail, répétant quelques morceaux de musique classiques assez simples. Rose devait bien le reconnaître ; leur entente musicale sonnait assez bien à l’oreille. Si seulement leur amitié pouvait être la même dans la vie de tous les jours. Après quelques heures de travail, Rose en avait un peu marre. Cependant elle se tâtait à demander une pause. D’une parce qu’elle ne saurait pas entretenir une conversation normale avec Satine, et de deux parce qu’elle avait envie de rentrer chez elle au plus vite. Malgré tout, les deux jeunes femmes n’étaient pas des machines, alors elle prit son courage à deux mains. « On fait une pause ? » demanda-t-elle à la pianiste avant qu’elles ne reprennent le début du morceau. « Je pourrais avoir un café s’il te plaît. » dit-elle en posant son regard sur Satine. Elle lui fit un sourire timide, légèrement hypocrite. Il ne fallait pas qu’elle fléchisse, et soit fidèle à elle-même. Impénétrable. Que Satine ne puisse pas deviner ses sentiments. En l’occurrence sa gêne. La jeune femme rangea son violon dans son étui, regardant autour d’elle. Elle n’avait jamais mis les pieds dans cette salle où Satine devait répéter tous les jours avec sa mère. Comme Rose aurait tout donné pour avoir un cadre pareil, idéal et propice à une réussite fulgurante. Dont Satine était d’ailleurs la preuve vivante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Les mots sont des notes de musique ft. Satine W. Empty
MessageSujet: Re: Les mots sont des notes de musique ft. Satine W. Les mots sont des notes de musique ft. Satine W. Icon_minitimeJeu 7 Fév - 15:40

La première réaction de Satine quand elle reçut le message de Rose était surement la surprise. Elle n'avait pas eu l'occasion d'entendre la voix de son « amie » depuis un moment, elle l'avait vite fait aperçue au nouvel an, mais les deux jeunes filles ne s'étaient même pas adressée la parole, c'est pour dire à quel point leur relation était devenue tendus entre elle. Pourtant, de très bonnes amies à la base les deux musiciennes avaient finis par l'éloigner l'une de l'autre avec le temps à cause de la monter en flèche de la carrière de Satine qui prenait à présent énormément de place dans sa vie et sans le savoir Satine montrait aux yeux de Rose ce qu'elle n'avait pas. Depuis les jeunes filles seraient incapables d'expliquer comment elles en étaient arrivées là, tout ce qu'elles savent maintenant c'est que le dialogue entre être en était devenue depuis quelques années très froides, tendus voir presque hypocrites.

Alors, forcément Satine appréhendait cette entrevue entres elles, mais de là à refuser, non. Elle savait que cela devait être important pour Rose pour qu'elle en arrive à lui demander à elle, de plus c'était aussi pour la musique qu'elle le faisait. Comme elle s'y attendait leur dialogue entres elles eut du mal à s'installer et les musiciennes préférèrent se mettre vite au travail plutôt que de continuer dans un échange de banalité. Cependant, elles n'étaient pas des machines, il le fallait une pause, ce que Rose finis par lui demander ainsi qu'un café. « Oui bien sûr, sans sucre je suppose ? » Ce n'était pas parce que les filles ne se parlaient plus que Satine en avait oublié toutes les petites habitudes de son ancienne amie. Elle se leva alors préparer les cafés pour chacune, un sucré et un non puis tendis le sien à Rose. Le dialogue était quasi inexistant, Satine se demandait de quoi elles allaient pouvoir parler pendant cette pause...

Au moment de se rassoir Satine bouscula sa chemise dans laquelle elle avait rangé ses partitions, ayant déjà une copie à l’avance de la pièce qu’elle jouait elle n’avait donc pas demandé à Rose de lui faire une copie. Elle avait retrouvé cette ancienne partition qu’elle avait déjà jouée il y a longtemps dans cette fameuse pochette qu’elle venait de renverser. « Arf » Elle aurait pu rajouter un « que je suis maladroite » ou alors « elles ne tomberont pas plus bas » Mais non, c’est comme si le moindre mot en plus était de trop, ou serait soupçonné d’être hypocrite ou alors pèserait sur l’ambiance déjà bien trop froide entre elle.

Satine se pencha alors pour ramasser ses feuilles dispersées sur le sol, entre elles elle y retrouva une en particulier qui allait bien avec la situation actuelle. C'était un programme de concert, mais pas n'importe quel concert. Celui qui marque leur rencontre, quand Rose venait d'arriver en ville et dans le quartier et que les deux jeunes filles se sont tellement plus qu'elles sont devenues amie plus vite qu'elle ne l'aurait crus. Satine fixa la feuille entre ses mains avec un léger sourire sur le visage en ressassant les souvenirs qu'elle lui rappelait. C'était de bons souvenirs. « Tu te souviens de ça ? » demanda Satine tout en lui tendant le programme. C'était une bonne manière d'engager la conversation, au moins le temps d'un café et d'une pause.

[HS: désolé de la longueur ! o.o mais je crois que j'avais trop de chose à dire et expliquer, mais d'habitude je fais moins long ^^ Du coup je suppose qu'il doit avoir plein de petites fautes que je n'ai pas vu...]
[Edit : Ouais ... J'ai relus et enlevé quelque incohérence xD J'étais tellement contente d'avoir finit d'écrire que j'avais laissé des trucs bizarres !]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Les mots sont des notes de musique ft. Satine W. Empty
MessageSujet: Re: Les mots sont des notes de musique ft. Satine W. Les mots sont des notes de musique ft. Satine W. Icon_minitimeMar 12 Fév - 11:51

Une pause d’accord. Une ambiance totalement tendue, non. Rose ne savait pas vraiment comment gérer la situation, et comment elle pouvait se sentir si mal à l’aise en compagnie de Satine alors qu’elles avaient été si bonnes amies. Une fois qu’elle eu demandé à la rouquine un café, celle-ci lui posa une question purement rhétorique ; le prenait-elle toujours sans sucre ? Rose ne put réprimer un sourire. Même si elles n’étaient plus proches aujourd’hui qu’avant, Satine se souvenait des ses petites habitudes, ce qui lui fit un pincement au cœur. Elle était consciente d’être en partie responsable de la détérioration de leur amitié. Elle hocha la tête positivement, et vit Satine s’éloigner vers la cuisine afin de préparer les cafés. Rose aurait pu la suivre, et ainsi commencer une vraie discussion avec la pianiste, mais elle resta plantée là. En pleine réflexion. Allaient-elles une bonne fois pour toute mettre les choses à plat pour recommencer une relation saine ? Rose en doutait fortement. Comment lui avouer qu’elle était jalouse de sa réussite ? Elle était bien trop fière pour ça. Malheureusement tant que leur relation resterait sur des non-dits, l’ambiance entre elles seraient toujours aussi électrique.

Satine revint cependant de la cuisine, et tendit une tasse de café à Rose. Et au moment où elle avait voulu se rasseoir, elle fit tomber une chemise. Lâchant un faible mot, elle ramassa ses partions sans que Rose ne bougeât le petit doigt. Elle vit que la jeune musicienne avait bugé sur une des partitions. Rose ne savait pas de quoi il en retournait, et n’avait pas envie de questionner Satine même si ça lui brûlait les lèvres. Toutefois, sa curiosité fut bien vite satisfaite puisque Satine lui montra le bout de papier, et Rose eut l’agréable surprise de constater que c’était le partition de leur rencontre. « Bien sûr que je me souviens. » répondit-elle nostalgique. A son arrivée à Magnolia, Rose avait été contente de trouver une fille comme Satine. Tout de suite, elles devinrent très proches, notamment grâce à leur passion commune pour la musique. « Tu m’as vraiment impressionnée d’ailleurs, ce jour-là. » les souvenirs de Rose remontaient peu à peu à la surface. Etonnamment, et même après des années, elle arrivait encore à distinguer son ressenti ce jour-là. Elle avait découverte Satine, avait été impressionnée, avait voulue en faire son amie. C’était chose faite. Et maintenant il ne restait plus que des souvenirs amers. « Et c’est pour ça que j’ai tout de suite voulu devenir ton amie. » lâcha-t-elle finalement, se laissant emporter par les souvenirs. Cette confidence pourrait paraître aux yeux de Satine totalement fausse, ou inappropriée compte tenu de leurs relations aujourd’hui. Néanmoins lui mettre cette partition sous le nez lui mettait du baume au cœur.


HJ - mais non c'est bon t'inquiète :)


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Les mots sont des notes de musique ft. Satine W. Empty
MessageSujet: Re: Les mots sont des notes de musique ft. Satine W. Les mots sont des notes de musique ft. Satine W. Icon_minitimeMar 12 Fév - 19:33

Trouver de quoi parler, c'était bien une pause en effet, mais si ce n'était pour se regarder dans le blanc des yeux pendant dix minutes Satine préférait largement sacrifier sa pause et continuer à jouer. Heureusement par sa maladresse elle découvrit le programme de leur tout premier concert, de leur rencontre aussi qui déclencha un début de conversation entre les deux jeunes filles. Elle avait demandé alors à Rose si elle s'en souvenait et sa réponse était naturellement un oui. Elle rajouta que Satine l'avait impressionnée ce jour-là et que c'était pour ça qu'elle avait voulus devenir son amie. Ce genre de déclaration peut paraitre bizarre vue leur situation actuelle, mais Satine avait l'avantage de connaitre Rose et de ne pas lui en tenir garde. C'est vrai que la situation avait pas mal changé depuis, Satine avait doucement perdu une des rare personne en dehors de sa famille qui pouvait comprendre son monde et le plus bizarre dans cette histoire c'est que ne savait pas trop comment les deux jeunes filles en étaient arrivées là, jamais elle n'avait soulevé le sujet, au contraire elle l'avait clairement évité autant qu'elles s'étaient évitées entre elles. Peut-être qu'elles oseraient en reparler maintenant, après que le temps soit passé.

« Toi aussi tu m'as impressionné, j'avais pour habitude de rencontrer des premiers violons assez vantard qui n'aidait pas vraiment leur pupitre et qui lors de leur concerto pour soliste jouer avec piano voyait plus cela comme un duel qu'un duo. » Elle soupira légèrement en repensant à ces concerts qui avaient été des clavaires. « Je crois qu'on avait une même approche de la musique ce même ressentie... enfin qu'on a je veux dire » Elle sentie le besoin de se rattraper dans ses propos de sachant plus trop ou situer leur amitié dans le temps entre le passé et le présent. Cette frontière fragile restait encore flou pour la rousse qui ne savait pas jusqu'où elle pouvait aller ou non. Elle espérait seulement ne pas avoir fait de gaffe aujourd'hui qui envenimerait leur relation encore plus.

[Hs: Petites notes au cas ou.
Premier violon : Le violoniste principal devant lors de concert d'orchestre, c'est aussi celui qui donne la note à son pupitre et qui vérifie que tout le monde est bien accordé au début des concerts. C'est celui qui obtient les solos de violon si il doit en avoir aussi.
Concerto pour soliste : Oeuvre qui ce joue principalement à deux qui a pour bute de faire dialoguer deux instruments et de montrer la virtuosité d'un ou des deux. (D'ou le problème de "duel/duo" que j'ai inventé du coup)
Je sais pas si tu savais ou pas alors je me suis dis que j'expliquerai vite fait ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Les mots sont des notes de musique ft. Satine W. Empty
MessageSujet: Re: Les mots sont des notes de musique ft. Satine W. Les mots sont des notes de musique ft. Satine W. Icon_minitimeSam 23 Fév - 12:58

Les souvenirs faisaient que Rose partait dans un délire de nostalgie. Petit à petit elle se laisser aller, et faisait à Satine des confidences qu’elle n’aurait jamais faites en temps normal. D’un côté elle avait l’impression de parler d’une époque totalement révolue, mais de l’autre, elle ressentait encore beaucoup d’amitié et d’admiration pour la jolie pianiste. Ses sentiments étaient déjà confus lorsqu’elle avait franchi la porte de la maison numéro quarante, mais maintenant qu’elle regardait dans le passé, elle était totalement perdue entre l’envie d’oublier les tensions ou justement de les exposer une bonne fois pour toute, clairement. A son tour, Satine se remémora ce concert. Elle fit des compliments à Rose, et évidemment cela flattait l’égo de la jeune violoniste. S’entendre dire qu’on n’est pas comme tous les autres, ça fait forcément plaisir. Bien sûr Satine soulignait de plus leur complicité musicale, le fait qu’elles ressentent les choses de la même façon. Elle avait néanmoins utilisé l’imparfait, avant de se reprendre, et employer un présent. Rose la regarda du coin de l’œil. Encore des non-dits, des sous-entendus qui les mettaient mal à l’aise. Comme elle aurait aimé que l’une d’entre elle ait le cran de tout dire une bonne fois pour toute, pour qu’ainsi s’engage entre elles une conversation constructive. « Je trouve qu’on se débrouille plutôt bien aujourd’hui. » fit-elle en réponse à l’imparfait que Satine avait d’abord employé. « Ça me manquait de ne pas jouer avec toi. C’est vrai qu’on a une connexion particulière. » elle n’osait pas croiser le regard de la rouquine, elle avait un peu honte de lui dire de telles choses. Comme une petite fille qui confie son plus grand secret. En y repensant, Rose se trouvait un peu dure avec Satine. S’éloigner d’elle par jalousie, c’était bête. Elle se rendait bien compte que leur amitié était spéciale, si spéciale à cause de la musique, qui les liait toutes les deux. Elles appartenaient au même monde.

« Comment ça va ta carrière ? » même monde, certes, mais à différents niveaux. Si Rose voulait bien mettre de l’eau dans son vin pour atténuer son ressenti négatif, elle ne restait pas moins envieuse, mais aussi curieuse de savoir ce à quoi Satine s’adonnait ces jours-ci. La question était risquée, Rose n’était pas à l’abri d’une réponse qui ferait remonter en elle ces vieux démons. Elle en était bien consciente, mais elle n’avait pas pu résister à la tentation. Et comme l’un de ces auteurs préféré l’avait dit ; la meilleure façon de résister à la tentation c’est d’y céder.


HJ- merci pour les précisions, j'y connaissais rien (a)
et désolée de répondre que maintenant :s

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Les mots sont des notes de musique ft. Satine W. Empty
MessageSujet: Re: Les mots sont des notes de musique ft. Satine W. Les mots sont des notes de musique ft. Satine W. Icon_minitimeLun 4 Mar - 14:47

La pause continua plus longtemps que les deux jeunes filles ne l'aurait cru,doucement mais surement elles commencèrent à discuter. C'était un bon début après tout après tout ce temps de passer à ne rien ce dire. Même si Satine était un peu perplexe et maladroite dans ses propos face à Rose, elle était contente que Rose n'est trouvé qu'elle comme pianiste et qu'elle puisse passer du temps avec elle. C'est maintenant en la revoyant dans sa propre maison avec son merveilleux violon qu'elle se rendit compte à quel point son amie lui manquait. Certes elles n'étaient pas encore rendues au stade des câlins d'excuse et des fous rires animé et peut-être qu'elles ne les retrouveront jamais, mais Rose était là en face d'elle et rien que cela suffisait à lui remonter le moral.

Rose complimenta alors leur duo, c'est vrai qu'elle s'en sortait particulièrement bien aujourd'hui. Il faut dire que Rose et Satine n'était pas non plus des amatrices et elles savaient très bien ce qu'elles faisaient. Le fait que Rose exprima que ces moments lui manquaient rattrapa un peu la maladresse de Satine. Elle avait senti le regard de Rose s'interroger sur elle avant de regarder ailleurs lors de sa déclaration. « A moi aussi » répondit simplement Satine, un sourire nostalgique sur le visage. Elle était sincère, cette connexion musicale elle ne l'avait eu qu'avec Rose. Etait-ce parce qu'elles étaient amies ? Ou bien parce qu'elles ressentaient la musique de la même manière ? Peu importe le pourquoi du comment, Satine se sentait bien quand elle jouait avec Rose, comme si les notes se jouaient naturellement sans même s'en donner la peine. Jouer avec Rose était un vrai plaisir en réalité et non un devoir.

Rose engagea alors la conversation sur sa carrière demandant à la jeune fille comment celle-ci se passait. C'était un sujet peut être banale pour Satine, mais cela n'était pas le cas pour Rose. La pianiste avait l'habitude qu'on lui pose la question, un peu comme si on résumait Satine à son piano. « Ça avance pas mal, j'ai plusieurs dates de prévus pour le moment dont deux à l'étranger d'ici la fin de l'année. J'ai encore quelques demandes aux quelles je n'ai pas encore répondu, mais tu connais ma mère, elle sera faire tenir le plus de date possible dans mon emploi du temps et toi ça se passe comment ? » C'était naturel pour Satine de lui renvoyer la question, c'était même en plus d'un geste de politesse un geste d'amitié. Elle souhaitait à son tour recevoir des nouvelles de la vie de la violoniste.

[hs: No problem ! Et désolé à mon tour j'ai pas mal été prise ces derniers temps]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Les mots sont des notes de musique ft. Satine W. Empty
MessageSujet: Re: Les mots sont des notes de musique ft. Satine W. Les mots sont des notes de musique ft. Satine W. Icon_minitimeMar 14 Mai - 21:47

Si ce cahier n’était pas tombé par terre, jamais les deux musiciennes n’en seraient venues à se parler avec autant d’aisance. On aurait dit que les souvenirs avaient ravivé la petite étincelle entre elles. Pourtant, elles ne s’étaient jamais disputées. Leur relation avait toujours été complexe, peut-être tout simplement parce qu’elles étaient toutes les deux complexes. Des âmes d’artiste, torturées, en somme. Quoi qu’il en soit, elles faisaient une à une tomber les barrières. Rose venait en effet de confier à Satine qu’elle lui manquait. Ou plutôt que de jouer avec elle lui manquait. Cependant, la présence de la rouquine lui manquait aussi. Un tourbillon de sentiment confus pris Rose d’un coup. Entre la mélancolie et la tristesse. Entre la joie et la nostalgie. Un sourire se dessina sur ses lèvres quand Satine lui répondit qu’à elle aussi, le temps passé ensemble lui manquait.

Malgré tout, une question brûlait encore les lèvres de Rose. A savoir comment se déroulait la carrière de Satine. Celle-ci ne se fit pas prier pour lui donner une réponse. A la hauteur des espérances de la violoniste. Des dates de concert prévues, dont certains à l’étranger, Margaret qui gérait tout cela d’une main de maître, Rose ne s’attendait pas à moins. Elle eut un sourire un coin. Finalement ça ne lui faisait pas autant de mal qu’elle aurait pu le penser. Elle ne ressentait pas cette jalousie, qui autrefois avait contaminé sa relation avec Satine. Evidemment, elle enviait Satine de réussir aussi bien. Elle aurait aimé être à sa place, elle ne pouvait le nier. Malgré tout, elle avait mené sa barque seule, et s’en sortait plutôt bien. Avait-elle muri d’un coup pour se rendre compte de ça aujourd’hui ? Peu importe, elle pouvait être fière d’elle. « Tu as une chance incroyable Satine. » répondit-elle, ne sachant pas vraiment si le mot « chance » était le plus approprié. « Eh bien moi, tout roule. Je ne sais pas si tu es au courant mais je joue dans un orchestre. On se produit dans quelques villes. L’ambiance est sympa. » elle haussa les épaules, faisant mine que ce n’était pas grand chose. Elle agissait ainsi surtout pour se donner une contenance. Non elle ne pouvait pas dire « je vais jouer à Milan dans quelques jours » ou « Paris me réclame pour un concerto », alors bien sûr elle devait donner le changer. Prétendre que ce n’était pas grand chose, alors que c’était une avancée pour elle. « Et dans cet emploi du temps bien chargé y a-t-il une place pour un garçon ? » demanda-t-elle ensuite. C’était peut-être vache de sa part d’amener sa sur le tapis. Rose savait en effet que Satine n’avait pas le temps de caser un petit copain dans sa vie de pianiste reconnue. Sa mère s’en assurait d’ailleurs. C’était peut-être uniquement sur sa que Rose pouvait se sentir supérieure face à elle. Quand elles parlaient de choses communes, Rose avait assurément une longueur d’avance. Et oui, on ne peut pas être talentueuse et célèbre tout ayant une vie privée normale. Du moins, Rose l’espérait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Les mots sont des notes de musique ft. Satine W. Empty
MessageSujet: Re: Les mots sont des notes de musique ft. Satine W. Les mots sont des notes de musique ft. Satine W. Icon_minitimeLun 10 Juin - 23:15

Alors, comme ça Rose jouait dans un orchestre et Satine n'en savait rien. Après tout comment aurait put-elle être au courant, ce n'est pas si elle avait gardé un lien très proche entre elles depuis ces dernières années. Au contraire, les deux musiciennes c'était justement éloigné alors qu'elle avait été très proche et le temps passa si vite que Satine n'eut à peine le temps de se demander ce qu'il allait que Rose et elles étaient déjà bien assez loin l'une de l'autre. Pourtant, en la revoyant ici à jouer avec elle Satine fut pris d'un élan de nostalgie. Rose avait été une superbe amie, comme elle, elle connaissait bien le monde de la musique classique. Ensemble elle se comprenait et cela allait au-delà des mots, mais aussi dans leur manière de jouer ensemble. Il y avait toujours eu cette complicité dans leur manière de jouer, quelque chose d'inexplicable. Et malgré cela elles s'étaient perdues de vue jusqu'à aujourd'hui.

Enfin la conversation avançait, toutes les deux parlaient avec de plus en plus de naturelle, sans se forcer ou même sans réfléchir à ce qu'elles pourraient bien dire pour alimenter la conversation sans qu'elle devienne bizarre. Rose souligna la chance que Satine avait après qu'elle est parlée de sa carrière montante. Puis à son tour elle lui expliqua aussi ce qu'elle avait fait depuis qu'elle ne se parlait plus et à quel point son chemin de musicienne avait avancé. Ce qui nous ramène à l'orchestre. Ni l'une ni l'autre s'attarda plus sur le sujet « carrière » et en même temps tant mieux, car c'est bien sûr ce point qu'elles ont perdu toute complicité.

Cependant, le nouveau sujet de conversation n'était pas vraiment le préféré de la rousse qui se retint de rougir malgré son teint pâle. Les garçons... Elle se demanda alors si Rose avait choisis ce sujet exprès sachant pertinemment que Satine avait une vie sociale très peu active et cela depuis toujours. « Hum oui bien sûr ! Hier j'ai dû discuter cinq minutes avec le facteur je crois. » Elle lâcha un petit rire nerveux. « Ma vie sentimentale est aussi palpitante que de regarder un poisson rouge nager dans son bocal. Je crois savoir que de nous deux c'était toi la plus douée dans ce domaine. Des nouvelles plus intéressantes que les miennes ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Les mots sont des notes de musique ft. Satine W. Empty
MessageSujet: Re: Les mots sont des notes de musique ft. Satine W. Les mots sont des notes de musique ft. Satine W. Icon_minitimeMer 19 Juin - 21:13

Un sourire narquois s’afficha sur le visage de Rose quand elle vit la gêne s’installer chez Satine. C’était bas, mais Rose avait besoin de gonfler son égo. Elle était orgueilleuse, elle le savait pertinemment. Néanmoins, Satine gardait la face. Elle faisait même preuve de sarcasme, et Rose ne put s’empêcher de se joindre à son rire. Satisfaite de son petit effet, la jolie brune éprouvait maintenant une certaine compassion pour Satine. Elle devait se sentir captive dans cette vie qu’elle ne contrôlait pas vraiment. La comparaison avec le poisson était intéressante, d’ailleurs. Puis vint le temps des compliments. Car oui, Rose prenait les propos de Satine comme de la flatterie. Toutefois la violoniste savait que lorsque Satine avait décidé de lui retourner la question, c’était pour détourner l’attention d’elle. « Je sors avec Bryan Mayfield. Tu ne le connais peut-être pas. » il est vrai que Bryan n’était pas un dinosaure du quartier. Et comme Rose et Satine s’étaient perdues de vue depuis que Rose avait commencé à fréquenter le jeune homme, elle n’avait donc pas pu faire les présentations. Rose n’avait en plus pas vraiment envie de parler de Bryan durant des heures. Depuis quelques semaines ils étaient plus en moins en froid, et les beaux jours des débuts faisaient désormais place à des disputes. Mais après tout, c’était elle qui avait amené le sujet sur tapis, alors elle devrait en subir les conséquences si Satine s’intéressait vraiment à la chose. « Mais tu sais Satine, tu devrais vraiment faire plus de rencontres. » pour le coup, Rose était vraiment sincère. Ses propos ne se voulaient pas vexant. Elle n’enfonçait pas le clou, loin de là. Elle avait vraiment envie d’aider Satine à prendre son envol, à se décoincer un peu, à se lâcher. Ça pouvait faire tellement du bien quelques fois. Et surtout elle passait à côté de tellement de choses. Rose avait appris cela aux côtés de sa meilleure amie ; Savannah. Si elle n’avait pas été dans la vie de la violoniste, Rose aurait eu l’impression de ne pas vivre sa jeunesse pleinement. Or, les deux musiciennes étaient bien trop jeunes pour éprouver des regrets ! « Je sais qu’on s’est perdue de vue, mais pourquoi pas sortir un soir toutes les deux. Je connais un groupe de jazz qui se produit à Philadelphie et qui est pas mal du tout. » Rose préférait commencer doucement. Imposer à Satine une soirée débauche du premier coup n’était sans doute pas une excellente idée. Proposer un plan musique la mettrait en confiance. Et puis si la mère de la jolie rousse n’était pas très emballée par cette idée, Satine pourrait toujours jouer sur le fait que la sortie avait un rapport avec la musique. De toute façon ça ne coûtait rien de demander. En outre, cette initiative les rapprocherait. Rose enivrait toujours Satine, mais ce n’est pas pour autant qu’elle devait gâcher sa relation avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Les mots sont des notes de musique ft. Satine W. Empty
MessageSujet: Re: Les mots sont des notes de musique ft. Satine W. Les mots sont des notes de musique ft. Satine W. Icon_minitimeMer 10 Juil - 21:30


Satine avait bien remarqué ce sourire sur le visage de Rose quand elle lui apprit qu'elle n'avait rien dans sa vie sentimentale. Mais même si elle ne côtoyait plus la jeune fille depuis longtemps, cela ne lui faisait toujours rien, elle l'a connaissait et ceci était dans sa personnalité. De plus Satine n'était pas touché par son manque de vie social, du moins c'est ce qu'elle se disait et en bonne perdante elle laissait Rose se satisfaire de cette victoire. Car elle en était sûre, pour elle s'en était une et ce sourire ne l'a trompait pas.

Naturellement Rose sortait avec quelqu'un, un certain Bryan Mayfield que Satine ne connaissait effectivement pas. En même temps il n'y avait pas beaucoup de monde qu'elle connaissait dans le coin. D'ailleurs Rose était plutôt pour l'aider, lui proposant justement de faire des rencontres et de voir du monde. Elle n'était pas la seule à lui dire, il y avait Lucy aussi qui l'a taquinait pour lui organiser des rendez-vous à tout bout de champs. « Ma vie me va bien pour le moment » Elle haussa les épaules d'un air las. C'était comme si tout le monde c'était mis en tête de casé Satine, tous sauf sa mère.

D'un air plus sérieux la brune repris, parlant cette fois d'une autre relation, celle des deux jeunes filles. Elle proposait de bon coeur de sortir Satine de son cocon pour l'emmener voir un groupe de Jazz et il est vrai que ce style de musique n'était pas trop mal vue par la jeune fille qui aimait de temps en temps écouter des reprise jazz entre deux compositions bien classiques. Cette proposition était de loin beaucoup plus rassurante que celle de Maxim son voisin qu'elle ne connaissait à peine. Au moins Rose connaissait bien la jeune fille. « Oui, pourquoi pas. Cela semble sympa il faudrait que je regarde mon emploi du temps pour y faire un peu de place. » Comme d'habitude Satine s'embêtait à tout planifier à l'avance entre ses répètes et les devoirs que sa mère lui donnait en plus. Comme si une part en elle avait peur de s'ouvrir au monde et faisait exprès de s'enfermer comme ceci depuis tout ce temps. Oh Rapouzel sort de ta tour

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé







Les mots sont des notes de musique ft. Satine W. Empty
MessageSujet: Re: Les mots sont des notes de musique ft. Satine W. Les mots sont des notes de musique ft. Satine W. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Les mots sont des notes de musique ft. Satine W.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Eeeeh, la musique du marchand de glace!
» Trois mots, une phrase.
» Intrigue 19# Fête de la musique
» Intrigue #6 : Fête de la musique
» La musique est le language des émotions | Jason

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dirty Secret :: Hors jeux :: Rps DS version2-