-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Partagez

C'est bon la glace... Mais moins quand on glisse dessus. [Benjamin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité







C'est bon la glace... Mais moins quand on glisse dessus. [Benjamin] Empty
MessageSujet: C'est bon la glace... Mais moins quand on glisse dessus. [Benjamin] C'est bon la glace... Mais moins quand on glisse dessus. [Benjamin] Icon_minitimeMar 23 Avr - 18:57

C'est bon la glace... Mais moins quand on glisse dessus. [Benjamin] Tumblr_lkuhfaRkFt1qicuv3o1_500

Aujourd'hui, c'était le jour de congé de Junie, enfin... ça faisait un moment qu'elle était en congée. La jeune Fynes était partie quelques temps revoir sa famille pour une durée indéterminée. Elle avait besoin de s'aérer l'esprit et surtout d'oublier un poco ses chères colocs. Inutile de dire qu'en ce moment, les jeunes Cross, Stiller, Kauffman & Vanya essayaient d'en savoir un peu plus sur le pourquoi du comment Junie avait menti sur le fait qu'elle soit aveugle. Du coup, depuis son retour, l'ex aveugle se demande si elle avait bien fait de revenir si tôt. Bref ! Junie n'était plus tellement à l'aise en ce moment, ici, à Magnolia. Enfin, qui y est à l'aise ? Sûrement peu de monde ! Ou bien alors, les personnes les plus dérangées.
Brefouille, la bibliothécaire avait prévenu Edmond et avait décidé d'aller se rendre à la patinoire aujourd'hui ! C'était une bon moyen de se changer les idées, et puis surtout c'était la première fois qu'elle en ferait depuis son arrivée à Magnolia. Junie n'est pas du genre à sortir comme ça comme le ferait sa chère colocataire (celle qui est en dernière dans le gif et qui est inutile :roll:xD) Charly. Du coup, peut être que ça lui changerait le moral et qu'elle allait pouvoir s'amuser un peu plus qu'auparavant !

Junie se prépara en dix minutes, enfila un gilet puis mit son foulard, et finit par prendre son sac pour enfin annoncer aux filles qui se trouvaient dans la maison qu'elle sortait et qu'il ne fallait pas l'attendre pour manger ce soir. Non, Junie ne comptait pas manger chez ses colocs ce soir, si c'était pour se faire cuisiner à table pour avoir d'autres renseignements, non, Junie ne le ferait pas, puis elle voulait changer d'air.
Une fois arrivée là-bas, la jeune femme resta une bonne demi-heure dans sa voiture à regarder les personnes qui passaient devant elle. Ce n'était pas vraiment la forme en ce moment et elle ne savait pas trop comment faire pour sourire à nouveau. Jay était trop occupé en ce moment, sa meilleure amie repartait pour son travail, Peter était quasi "mort" (façon de parler) et Scott ? Bah elle ne le voyait plus pour l'instant. Soupirant, la fausse aveugle sortit de sa voiture et la ferma à clé avant de se diriger vers l'accueil de la patinoire et de payer sa place pour rejoindre ensuite le vestiaire. Là, elle y déposa son sac puis prit ses patins pour rejoindre cette fameuse patinoire. Prenant son courage à deux mains, elle mit ses patins et se tint sur le côté de la barre de sécurité et mit un pied sur la glace avant de voir sa jambe partir en avant. "Qu'est-ce-qui m'a pris de venir faire du patinage !" Junie se maudissait elle même d'être venue ici, mais ne put s'empêcher de rire. Se reprenant, elle mit les deux pieds sur la glace et resta comme ça pendant cinq bonnes minutes. Fynes se lança quelques minutes après, tout en restant accrochée à la barre de sécurité. Elle n'était pas du tout à l'aise et ça se voyait comme...bah ça se voyait quoi. Junie regarda autour d'elle et se dit qu'elle avait beaucoup de chance que peu de personnes qu'elle connaissait la voit faire du patinage ainsi.


Dernière édition par Junie Fynes le Jeu 11 Juil - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







C'est bon la glace... Mais moins quand on glisse dessus. [Benjamin] Empty
MessageSujet: Re: C'est bon la glace... Mais moins quand on glisse dessus. [Benjamin] C'est bon la glace... Mais moins quand on glisse dessus. [Benjamin] Icon_minitimeJeu 25 Avr - 12:17

Petite séquence nostalgie pour Benjamin, des amis à lui avaient insisté pour aller à la patinoire et ça lui rappelait quelques rares après midi d'hiver où ses parents prenaient un peu de leur temps pour les emmener Shelby et lui faire un peu de patins à glace. Depuis son arrivée à Magnolia Cresent il y a trois ans, le jeune homme avait patiner avec sa sœur une fois ou deux mais pas plus. Benji avait vite compris pourquoi cette lubie était arrivée dans la tête de ses compères, ils avaient en tête de draguer un groupe de patineuses sensées s'entraîner. C'était parce qu'il était le seul à avoir une voiture digne de ce nom qu'ils l'avaient invité et si certains auraient pu mal le prendre, lui il s'en foutait au moins ça l'occupait et tout ce qui pouvait l'amuser était bon à prendre.
Jusque là il avait rempli son rôle de clown en amusant un peu la galerie mais la phase deux de la drague étant engagée il s'était donc éclipsé un peu plus loin sur la glace. Appuyer contre le bord il regardait les familles, les jeunes, les moins jeunes... Et les souvenirs revenaient le faisant un peu se perdre dans ses pensées. Il laissait son esprit divaguer, continuant d'observer l'activité sur la glace quand son regard s'arrêta sur une jeune femme qu'il avait déjà croisé auparavant. Elle semblait mal assurée sur les lames de ses patins et avançait avec prudence sans lâcher la rambarde. Ben s'engagea dans sa direction et en quelques mouvements de patins il se trouva à sa hauteur. « Attention ça glisse. » lâcha-t-il avec un large sourire en apparaissant juste devant la jolie brune. Cette remarque était stupide mais elle avait déjà eu l'occasion de voir combien le jeune homme pouvait balancer de conneries à la minute, c'était même comme ça qu'ils s'étaient parlés la première fois.

« Est-ce que tu aurais besoin d'un prof ? » demanda-t-il avec la noble intention de lui venir en aide et qu'elle puisse profiter d'avantage du plaisir de patiner plutôt que de rester agrippé au bord avec la peur de tomber comme seul moteur. Gentil et serviable, c'était tout lui ça et il espérait que la patineuse débutante accepte son aide. « Je ne sais pas si tu te souviens de moi... On avait parlé dans le parc... » il se sentit obligé de le rappeler, ne voulant pas qu'elle le pense dingue où se sente mal de ne pas le reconnaître. Pour sa part il n'eut pas un gros effort de mémoire à faire pour se souvenir de son prénom, Benji oubliait rarement l'identité d'une jeune femme et encore moins lorsqu'elle était aussi jolie. Elle était plus âgée que lui ça ne faisait pas de doute mais ça ne l'empêchait pas de pouvoir la trouver agréable à regarder non ?
Loin de lui l'idée de s'imposer, peut-être que Junie n'était pas venue seule d'ailleurs et c'est toujours en souriant qu'il attendait sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







C'est bon la glace... Mais moins quand on glisse dessus. [Benjamin] Empty
MessageSujet: Re: C'est bon la glace... Mais moins quand on glisse dessus. [Benjamin] C'est bon la glace... Mais moins quand on glisse dessus. [Benjamin] Icon_minitimeVen 26 Avr - 14:18

Si Junie avait su que ça serait comme ça, elle serait sûrement au fin fond de sa bibliothèque en train de ranger les livres et de faire un tri dans le bazar qui s'accumulait au fur et à mesure. La trentenaire (C'est bon la glace... Mais moins quand on glisse dessus. [Benjamin] 3271916155) se tenait toujours sur la rambarde de sécurité et des petits malins essayaient de la déstabiliser en passant très près d'elle. La pauvre, elle qui ne patinait presque jamais enfin jamais tout court, elle se retrouvait en train de perdre pied et de regretter de passer son après-midi là. D'ailleurs en parlant de jeunes qui passaient près d'elle, un autre lui annonce qu'il fallait faire attention car ça glissait. Junie rigola tout de même et tourna la tête vers.. M.Seavers, il avait le sens de l'humour on ne pouvait pas le nier, ça c'était certain. "J'avais pas remarqué, dis-donc !" Un sourire s'afficha sur les lèvres de Junie quand celle-ci répliqua. Elle avait tout de suite accroché avec le jeune homme lorsqu'ils s'étaient rencontrés au parc. Enfin, c'était un plaisir de pouvoir le revoir à nouveau d'ailleurs !
Besoin d'un prof ? Oula ! Junie en avait grandement besoin, franchement on pourrait la comparer à une fillette de six ans qui commence pour la première fois de patiner ou bien de faire du roller. Sauf que là... la bibliothécaire avait la trentaine et à côté, la fillette pouvait passer pour une méga-douée ! "Ca serait avec plaisir, car comme tu le vois... Je ne suis pas très agile sur ces trucs." Si elle se souvenait de lui ? Et comment ! Il lui avait comment dire... égayé sa journée au parc. Souriante, la brune hocha la tête. "Comment ne pas me souvenir de toi, ça serait une tragédie quand même." Elle s'appuya de dos contre la rambarde de sécurité et glissa. Glissa royalement sur le cul et rigola en levant la tête vers Benjamin. "J'crois que tu vas avoir du travail à faire... Mais je ne veux pas t'embêter car je ne pense pas que tu sois tout seul." La bibliothécaire se releva péniblement et souffla. Non, décidément les patins et elle ça fait deux. Voire... plus ! Elle plaignait d'avance le beau brun qui allait devoir lui donner "un cour" de patin à glace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







C'est bon la glace... Mais moins quand on glisse dessus. [Benjamin] Empty
MessageSujet: Re: C'est bon la glace... Mais moins quand on glisse dessus. [Benjamin] C'est bon la glace... Mais moins quand on glisse dessus. [Benjamin] Icon_minitimeLun 29 Avr - 18:51

L'humour de Benjamin pouvait faire mouche parfois... Ou pas. Mais il assumait parfaitement cette tendance à sortir des petites blagues aussi pourries soient elles. Heureusement pour lui Junie était une jeune femme avec de l'humour, du moins c'est ce qu'il avait pu en voir lors de leur première rencontre au parc. Elle répliqua en souriant, un simple rictus qui suffisait à la rendre plus charmante encore qu'elle ne l'était. En proposant son aide le jeune homme n'attendait rien en particulier si ce n'est se montrer sympathique, c'était dans sa nature d'agir ainsi avec une spontanéité un peu naïve parfois. Et eu il fût content que la brune accepte qu'il lui prodigue quelques conseils pour qu'elle puisse profiter de cette après midi autrement qu'avec des hématomes comme récompense. Mais ce qui lui fit d'autant plus plaisir fût qu'elle se souvienne très bien de lui et son sourire s'agrandit d'avantage si c'était encore possible. « Tu vas v... » pas le temps de finir sa phrase que Junie glissa et avant même que Benji n'ai pu essayer de la rattraper, elle se retrouva assise sur la glace. Il secoua vivement la tête quand elle émit l'hypothèse qu'il n'était sans doute pas seul, dans un sens elle avait raison mais il était totalement dispo et ses potes ne lui en voudraient absolument pas de s'occuper de lui apprendre à patiner. « Non non c'est ok... Ça ne me dérange pas, au contraire. » dans le cas inverse il n'aurait pas proposer.
L'anglais lui tendit la main pour l'aider à se relever ce qui n'était jamais facile car trouver un bon appuie sur les patins pouvait être compliqué. « Un conseil en cas de chute, ne mets pas les mains car tes poignets n'aimeraient pas la blague. » lui même c'était cassé le poignet en snowboard de cette manière il y a quelques années et il était donc bien placé pour savoir de quoi il parlait.

Reculant un peu il regarda Junie de bas en haut et fit une moue dubitative « Sûr qu'en te tenant comme ça tu vas avoir du mal à garder l'équilibre ». Il lui prodigua plusieurs conseils et lui expliqua quelques trucs simples de base qui aiderait la jeune femme à se sentir plus à l'aise. Une fois sa posture corriger et ces explications données il l'invita à le suivre jusqu'à un coin de la patinoire plus tranquille où elle pourrait s'exercer sans risquer d'être bousculer. Lui même se déplaçait lentement, décomposant le mouvement pour l'aider à mieux se représenter ce à quoi elle devait arriver. « Est-ce que tu te sens de lâcher le bord ? Je reste à côté. » le plus difficile c'était de se lancer, mais une fois cela fait quand l'intention y était le reste suivait.
Ce rôle de prof improvisé amusait beaucoup Benjamin, mais il demeurait sérieux dans la façon dont il donnait les conseils à son élève. « Après on attaque les sauts. » dit-il en plaisantant, chaque opportunité était bonne pour faire de l'humour et surtout ça l'aidait à rester naturel, à l'aise... Car s'il ne laissait rien paraître, la jolie brune le troublait quelque peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







C'est bon la glace... Mais moins quand on glisse dessus. [Benjamin] Empty
MessageSujet: Re: C'est bon la glace... Mais moins quand on glisse dessus. [Benjamin] C'est bon la glace... Mais moins quand on glisse dessus. [Benjamin] Icon_minitimeJeu 2 Mai - 17:32

Décidément, Junie Fynes était vraiment nulle en patinage. Qui plus est, elle se rédiculisait limite devant notre cher Benjamin Seavers qui avait eu l'aimable obligeance de venir proposer son aide au moment le plus crucial de la vie de Junie ! Bref, bref, revenons à nos moutons. La bibliothécaire n'allait pas s'avouer vaincu par des patins et de la glace. Puis avec le super prof qu'elle allait avoir, inutile de dire qu'elle saurait faire une chorégraphie en moins d'une heure... Enfin, si seulement elle savait patiner déjà, ça serait une grande chose ! Et apparemment ça ne le dérangeait pas de s'occuper de lui donner un cours. "C'est gentil, tu vas pouvoir dire à tes potes que tu t'es occupée d'une tite vieille ! Tu seras un véritable héros !" Bien sûr, elle rigolait car elle ne se trouvait pas si vieille que ça même si parfois ça la faisait rager d'avoir trente piges et de n'avoir aucune vie sentimentale. Mais ça, elle ne choisissait pas... Fin, depuis qu'elle était revenue de son petit séjour d'un mois et demi pratiquement, elle n'avait pas revu, Scott, Peter ou autre. Non, d'ailleurs Benjamin était le seul qu'elle avait revu depuis son retour, en tant que mec, et cela lui plaisait bien.
Elle revint sur terre quand elle entendit le conseil de Benjamin, elle hocha la tête tout en souriant. "D'accord, chef !" La jeune brunette lui fit un sourire avant d'écouter ses conseils.

La fausse aveugle était une très bonne élève et elle écouta attentivement. Apparemment, elle avait une posture assez mauvaise, elle se corrigea avec l'aide de son "tuteur" et le suivit jusqu'à un coin plus tranquille de la patinoire où Junie put soupirer et respirer sans à avoir être oppresser par les personnes qui l'entouraient. Là, elle put "patiner" en quelque sorte, car elle ne voulait pas lâcher le bord de cette satané patinoire. Elle rigola nerveusement quand il lui proposa de lâcher le bord. "Ahah, moi qui te croyait drôle, là... pas tellement." Elle rigolait bien sûr, mais notre pauvre bibliothécaire était légèrement tétanisée à l'idée de lâcher le bord. Mais elle se lança, elle lâcha enfin prise puis fit un léger coup de patin tout en gardant la posture que lui avait conseillé Benjamin et essaya de patiner. Junie réussit à patiner en quelque sorte, tout en restant près de son cher moniteur. Alors qu'elle se sentait à l'aise, le jeune homme plaisanta pour le fait de faire des sauts. Cela fit rire Junie qui commença à perdre l'équilibre mais se retint au bras de Benjamin. "Hé oh, faut pas me faire de frayeurs comme ça, tu as bien vu le résultat". Elle rit à son tour puis relâcha le bras de Benjamin quand elle fut de nouveau en équilibre puis continua de patiner doucement mais sûrement en prenant plus d'aisance. Levant les bras au ciel et en faisant un grand sourire, elle regarda le beau brun. "J'ai réussi ! Et grâce à toi !" Bon, elle aurait bien couru lui faire un câlin, mais très mal assurée, elle se contenta de lui faire un grand sourire tout en continuant de patiner à peu près convenablement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







C'est bon la glace... Mais moins quand on glisse dessus. [Benjamin] Empty
MessageSujet: Re: C'est bon la glace... Mais moins quand on glisse dessus. [Benjamin] C'est bon la glace... Mais moins quand on glisse dessus. [Benjamin] Icon_minitimeDim 5 Mai - 22:24

Une petite vieille ? L'expression amusa Benjamin, certes elle était un peu plus âgée que lui mais il n'arrivait même pas à lui donner un âge précis... Elle devait approcher de la trentaine, quelque chose comme ça. C'était loin d'être une petit vieille pour lui et ça la rendait assez attirante aux yeux du jeune homme. Cette différence d'âge ne l'empêchait pas de lui donner des conseils sur le patinage et Junie progressait assez rapidement. Elle semblait lui faire confiance et Benji appréciait cela sans vraiment pouvoir l'expliquer.
Posture, gestuelle, tout y passait et le jeune homme éprouva de la satisfaction en voyant l'évolution de son élève improvisée. Petit à petit la jeune femme semblait plus assurée, elle gagnait en stabilité et ses mouvements se faisaient plus fluides. Une opportunité de plaisanter que l'anglais ne laissa pas passer mais il n'avait pas prévu que ça petit blague déstabiliserait la patineuse débutant. Comme il le lui avait dit il était resté à proximité et elle pu facilement s'accrocher à lui pour éviter la chute. « Ok j'arrête les blagues, au moins jusqu'à ce que tu sois de retour sur la terre ferme. ». Un large sourire fendit son visage alors que Junie s'éloignait à nouveau en patinant, visiblement enthousiaste et contente d'elle. Il leva le pouce en la regardant s'éloigner, ce sourire qu'elle lui offrait il ne s'en lassait pas « C'est facile avec une élève brillante. ». Quand il prit conscience qu'il pouvait potentiellement avoir l'air niais, Benji se reprit et patina rapidement jusqu'à l'autre extrémité de la patinoire tout en restant dans cette partie plus calme, il dérapa légèrement pour s'arrêter et fit un petit signe de la main à Junie « Encore un petit effort avant le bord. ».

Si dans un premier temps il avait pré-sentit l'après midi comme allant être un peu ennuyeuse pour lui, à présent Benjamin ne pouvait pas nier qu'il passait un bon moment. La jolie brune était une compagnie agréable et il aimerait mieux la connaître. Il attendit qu'elle s'accroche à la barrière, retrouvant la sécurité de ce point d'appui qui limitait les risques de chutes. Maintenant elle pouvait souffler et reprendre ses esprits tranquillement, il ne faut pas sous estimé la difficulté de patiner sur quelques mètres quand on est débutant. « Est-ce que tu songe toujours à quitter la glace ou tu y prends goût ? » questionna Benjamin lui aussi appuyé contre le bord « Parce qu'il y a l'option boisson chaude ou froide comme alternative. » voilà c'était dit ou plutôt sous entendus, il avait osé émettre la possibilité qu'ils puissent discuter autour d'un verre ou d'une tasse. Ce n'était pas sans hésitation qu'il avait proposé cela « Enfin c'est juste une option pour euh.. Plus tard... Ou une autre fois... » argumenta-t-il maladroitement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







C'est bon la glace... Mais moins quand on glisse dessus. [Benjamin] Empty
MessageSujet: Re: C'est bon la glace... Mais moins quand on glisse dessus. [Benjamin] C'est bon la glace... Mais moins quand on glisse dessus. [Benjamin] Icon_minitimeLun 6 Mai - 21:41

Hé bah finalement, la fausse aveugle avait passé un bon moment sur cette fameuse glace qu'elle haïssait aux premiers abords mais finalement avec un beau et assez séduisant, il fallait l'avouer et surtout qu'elle se l'avoue, professeur comme l'était Benjamin, c'était difficile de ne pas bien apprendre. Enfin notre Junie n'était pas insensible au charme de notre jeune Seavers mais le cachait très bien. Bref ! ce n'est pas pour autant que la brunette était très agile de ses pattes et qu'elle était en pleine assurance, rien qu'avec les blagues qu'il pouvait sortir en claquant des doigts. Ca faisait beaucoup rire notre bibliothécaire d'ailleurs mais moins quand celui-ci les faisait quand elle était en plein exploit (ou pas).
Enfin, elle était libre de patiner quelque peu mieux qu'auparavant et ça avec un excellent professeur! Souriante comme toujours, la jeune femme répondit avec son ton enjoué. "Oh, tu es trop gentil ! Puis bon, j'ai un assez prof aussi puis je suis sûre que y'en a qui en rêverait d'être à ma place." Et oui, la jeune femme en avait de la chance d'être auprès d'un jeune homme alors que d'autre fille pourrait être à sa place. Rejoignant ensuite, difficilement, Benjamin en souriant toujours elle attrapa le bord et souffla longuement. C'était physique quand même ! Et puis bon, Junie avait beau être une excellente (ou presque) sportive, y'a certaines choses qu'elle ne maîtrisait pas, comme : le patinage.

La fausse aveugle était à présent en sécurité avec cette chère barre. Elle la serra d'ailleurs, c'était rassurant pour notre chère jolie brune. Puis Benjamin à côté patinait tellement bien, qu'elle l'enviait peut être. "Oh, tu sais, j'aime bien la terre ferme. C'est plus mon domaine que cette glace." Souriante à sa remarque, la jeune femme le vit mal à l'aise et ne put s'empêcher de rire et de lui sourire ensuite. "Non, non, ça me ferait plaisir de passer plus de temps avec toi et autre part qu'ici. Et l'option boisson chaude ou froide me convient parfaitement !" dit-elle enthousiaste. Passant de l'autre côté de la rambarde de sécurité, Junie ôta très vite ses patins et lâcha un soupir de soulagement. "Ahhh, je me ressens vivre, si tu savais ! Je vais chercher mes affaires après, tu m'accompagnes ou tu vas chercher les tiennes et on se rejoint ... je ne sais où." Car oui, notre jeune femme avait beau connaître Magnolia comme un petit moment, la patinoire c'était pas sa tasse de thé du coup, impossible de savoir où se trouvait quoi. Du coup, c'est tout ayant son petit sourire et en regardant le beau brun que Junie attendait sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







C'est bon la glace... Mais moins quand on glisse dessus. [Benjamin] Empty
MessageSujet: Re: C'est bon la glace... Mais moins quand on glisse dessus. [Benjamin] C'est bon la glace... Mais moins quand on glisse dessus. [Benjamin] Icon_minitimeJeu 9 Mai - 23:55

Gentil, ça c'était une des principales qualités de Benjamin. Parfois il lui arrivait de l'être un peu trop, rendant service et se pliant en quatre pour qui le méritait à ses yeux. Même certains de ses amis profitaient de cela, mais lui ne voyait rien ou disait toujours que ce n'était pas grave quand une mauvaise blague lui tombait dessus... Cela au plus grand damne de sa petite sœur. Mais il savait aussi s'affirmer quand c'était nécessaire, la bonne poire ayant tout de même ses limites.
Les compliments de Junie touchaient le jeune homme, c'était de la simple politesse mais il y voyait de la sincérité. Est-ce qu'il se trompait ? Peut-être mais il ne se posait pas la question. Il haussa simplement les épaules en réponse à cela, simplement content de pouvoir contribuer à ce qu'elle passe un bon moment.

La compagnie de Junie était des plus agréable pour Benjamin et l'idée de prolonger ce moment autour d'un verre lui était venue naturellement. Pourquoi était-il hésitant ? Au pire elle trouverait une excuse pour décliner la proposition, vraie ou fausse ça Benji ne le saurait sans doute pas. Il se sentait un peu ridicule et bien que maladroit il avait osé proposé à la jolie trentenaire de se remettre de ses émotions du patinage avec une boisson. Ce qu'il y avait d'encourageant c'est que même si elle prenait un peu le geste et se sentait plus à l'aise, rejoindre la terre ferme plaisait tout autant à la brunette.
Finalement il s'était senti gêné pour rien, la jeune femme accepta sa proposition avec enthousiasme. Plus que ça elle semblait presque pressée de quitter la glace, ce qu'elle fit sous les regard étonné de Benji « Euh bah ok. » bafouilla-t-il un peu pris de cours alors qu'il pensait que peut-être elle souhaiterait faire un dernier tour sur ses patins. Junie laissa son soulagement s'exprimer sans retenu et le jeune homme ne pu s'empêcher de rire « C'est même une libération on dirait. ». Il hocha la tête pour le fait de se retrouver après le passage au vestiaire « Oui... Dans le hall si tu veux. » dit-il en jetant un coup d'oeil vers les amis avec qui il était venu « Je préviens juste que je quitte la glace avant. ». C'est d'ailleurs ce qu'il fit, prenant soin d'ignorer les remarques de ses potes, avant d'aller lui aussi récupérer ses affaires.

Le passage au vestiaire fût rapide malgré les lacets récalcitrants d'un de ses patins et Benji regagna le hall comme convenu. De nouveau un sourire étira ses lèvres lorsqu'il vit Junie, il s'approcha et plaisanta « Je vais avoir mal aux zygomatiques je crois, je ne fais que rire et sourire depuis tout à l'heure. » en fait depuis qu'il l'avait croisé. C'était une bonne chose, c'est pour ça qu'il avait fait la remarque sur le ton de l'humour, mais l'instant d'après il se sentit presque stupide de dire ça. « On va boire ce verre ? » demanda-t-il en montrant un escalier qui menait directement au bar restaurant de la patinoire autant profiter des services présents sur place. Arrivé en haut il ouvrit la porte pour laisser la jeune femme le précéder, pas de galanterie calculer c'est ainsi qu'il a été élevé et il tient à ces acquis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







C'est bon la glace... Mais moins quand on glisse dessus. [Benjamin] Empty
MessageSujet: Re: C'est bon la glace... Mais moins quand on glisse dessus. [Benjamin] C'est bon la glace... Mais moins quand on glisse dessus. [Benjamin] Icon_minitimeDim 12 Mai - 19:38

Tout compte fait, Junie était bien entourée pour une après-midi à la patinoire toute seule. Se retrouver en compagnie de Benjamin était une très agréable compagnie, et surtout que ça lui permettait de penser à autre chose. Le jeune homme avait un effet considérable sur la brunette, en effet, celle-ci était joyeuse et souriante. Encore plus que d'habitude d'ailleurs. Junie était très bien à ses côtés et ça avait égayer sa journée à vrai-dire. Cela faisait longtemps qu'une personne avait eut cet effet-là sur elle. Bref ! La jeune femme avait plutôt apprécié d'être sur la glace tout compte fait, avec un excellent professeur on ne pouvait que progresser comme venait de le faire notre bibliothécaire.
Le fait de savoir qu'elle retrouverait bientôt la terre ferme la rassurait quelque peu quand même, peut être que son cher professeur improvisé aurait eu envie de continuer un peu et ça n'avait pas tellement traversé l'esprit de la fausse aveugle. Mais, celui-ci ne lui fit pas de remarques et pensa que ça lui convenait ainsi.

Le beau brun demanda si continuer à parler autour d'un verre lui convenait. Cette idée était excellente car Junie allait pouvoir en savoir plus sur Benjamin et de passer encore un agréable moment. Du coup, Junie était vite sortie pour enlever, ce qui était pour elle une torture, les fameux patins. Souriante et relevant la tête tout en enlevant ses "chaussures", elle confirma ses dires. "Je ne te le fais pas dire, mais j'apprécierai volontiers de refaire du patinage avec toi un de ces quatre, Benjamin." Alors que la bibliothécaire venait d'enlever le dernier patin, le jeune Seavers repartit vers ses amis après lui avoir donner rendez-vous - si on peut considérer cela comme un rendez-vous - dans le hall. Junie partit donc de son côté pour prendre ses affaires et remettre ses ballerines dans ses pieds. Un soulagement se fit ressentir car elle était à plat et sans talons ou quoi que ce soit. Elle prit son sac puis passa une main dans ses cheveux histoire de, puis partit rejoindre son cher Benjamin.
Une fois dans le hall, elle attendit patiemment monsieur le beau brun pour qu'ils aillent boire un verre ensemble. Benjamin fit son apparition avec l'une de ses incroyables plaisanteries mais qui flatta la brunette. Même si elle n'était pas si à l'aise que ça avec les compliments -si ça en est un bien entendu- Junie l'accepta avec plaisir. "Oh, dis-donc, mais je suis donc une personne qui rend les gens de bonne humeur ou tout simplement heureux à ma simple vision ?" Cela dit sur le ton de l'humour bien entendu, Junie n'était pas du genre à penser qu'elle était ce type de personne. Loin de là. Hochant la tête, elle suivit le jeune homme pour aller au bar qui se trouvait en haut d'un escalier. Passant devant Benjamin en souriant elle remercia sa galanterie avant de regarder où est-ce qu'ils pourraient être au calme et boire leurs boissons chaudes ou fraîches tout en discutant.

Une fois que la place fut trouvée, Junie s'installa en face de Benjamin et regarda autour d'elle avant de reposer son regard sur le beau brun. "Ca ne les dérange pas que tu sois plutôt avec moi, qu'avec eux ?" Elle parlait de ses amis qui auraient sûrement préféré passer du temps avec leur pote plutôt que celui-ci aille passer du temps avec une fausse aveugle trentenaire. Un serveur vint à leur table pour leur demander ce qu'ils avaient commandé. Pour Junie se fut un cocktail (sans alcool siouplait) à la framboise et une fois que son sexy professeur eut commandé, la bibliothécaire sourit de nouveau. "Mmh... au fait, la dernière fois, on a pas pu vraiment parlé, et du coup je me demandais ce que tu faisais comme travail ?" En fait, notre brunette n'était pas tellement à l'aise avec ce genre de truc là, elle était légèrement, beaucoup en fait, mal à l'aise quand c'était ce genre de situation et elle ne trouvait aucune question ou truc dans le genre pour faire la conversation. Faisant une moue, elle rigola ensuite puis s'excusa aussitôt. "Je suis désolée, c'est que je ne suis pas à l'aise complètement par rapport à ce genre de question ou autre." Elle se pinça les lèvres puis sourit avant de rigoler légèrement ensuite. Peut être que c'était nerveux, ou bien autre chose. En tout cas, elle se reprit assez vite tout en souriant et se sentant bête d'avoir réagit comme ça. Ca s'trouve il allait la prendre pour une folle et allait trouver une excuse pour partir et retrouver ses amis ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







C'est bon la glace... Mais moins quand on glisse dessus. [Benjamin] Empty
MessageSujet: Re: C'est bon la glace... Mais moins quand on glisse dessus. [Benjamin] C'est bon la glace... Mais moins quand on glisse dessus. [Benjamin] Icon_minitimeDim 2 Juin - 21:07

Ils se connaissaient à peine mais la sympathie dont ils faisaient preuve l'un envers l'autre avait conduit à se comporter un peu comme si ils se côtoyaient déjà avant de se croiser là par hasard. Cependant à par une brève rencontre au parc... Rien. C'est bien pour cela que Benjamin souhaitait discuter d'avantage avec la jolie brune. Spontanément il s'était improvisé comme prof mais la glace n'était pas l'endroit idéal pour discuter. La proposition de boire quelque chose fût accueillit par Junie comme une sorte de libération et le jeune homme le compris tout de suite. Ayant lui même déjà bien profiter du temps qu'il avait passé sur la glace, s'arrêter de patiner ne lui posait aucuns problème.
Après avoir prévenu ses amis et un passage par le vestiaire il avait donc rejoint la jeune femme dans le hall, comme prévu. Et s'il c'était laissé aller à plaisanter sur le fait que sa présence le faisait sourire, il se sentait légèrement gêné d'agir ainsi. Souriante et agréable, Junie lui répondit avec humour et il la gratifia d'un charmant sourire en haussant les épaules « Ouais un truc comme ça j'imagine. » bien vite il avait pris la direction du bar restaurant, tenant la porte galamment.
Il laissa le choix de la table à son interlocutrice et s'installa, toujours souriant. Il arqua un sourcil à sa question, ne comprenant pas tout de suite de qui elle parlait puis eu un léger rire « Ah... Euh non t'en fais pas. Ils étaient bien occupés. » il leva les yeux « J'ai moins d'atouts que certaines patineuses, mais j'ai une voiture. » malgré ce dont ça pouvait avoir l'air dit comme ça, Benji ne voyait pas de problème au fait d'avoir été un peu utilisé par ces amis, après tout il n'avait rien de prévu cette après midi et rendre service ne lui posait pas de problème. En plus de ça il passait finalement un bon moment.

Benjamin commanda un thé glacé au serveur, il avait d'avantage soif que besoin de se réchauffer. Quand il fût parti chercher leurs commandes c'est Junie qui reprit la parole la première. Parler de son travail ne le dérangeait absolument pas mais ce qu'il faisait était pour le moins inintéressant. « Je travaille au bowling. Rien de très passionnant. Parfois je fais l'accueil, d'autres le bar, ça dépend. ». Finalement, aucuns des deux n'étaient à l'aise dans la situation et pourtant Benji pour sa part avait vraiment envie de discuter avec Junie... Mais ça avait presque des allures de rencart alors que ce n'était pas du tout son intention première. Il eu un léger rire à l'aveu que lui fit la jeune femme « Moi non plus en fait. » répondit-il avec une légère gêne. Ils étaient bien avancé avec tout ça... Quoi que au moins ni l'un ni l'autre ne se cachait c'était le point positif. Le serveur apporta leurs boissons et Benjamin régla l'addition, hors de question de laisser la brune payer, c'était son idée à lui de voire un verre. Quand l'employé fût reparti, le jeune homme reporta son attention sur Junie « Tu travailles à la bibliothèque, c'est ça ? » s'il le savait c'est qu'il y était allé et l'avait vu là bas il fit un petit sourire en coin « Le mot que tu dis le plus dans une journée... C'est vraiment « chut » ? » demanda-t-il sur le ton de la plaisanterie. L'humour était toujours la carte qu'il jouait pour éviter d'être trop mal à l'aise. Mais après tout il n'avait pas de raison de l'être, ils discutaient tranquillement rien de plus. « Ce boulot tu l'as choisi ou c'est par hasard que tu as commencé ? » ça l'intéressait réellement, il ne faisait pas simplement la conversation. En fait, il avait toujours eu en tête l'image de la bibliothécaire vieille fille mal aimable, un vrai cliché certes mais Junie n'était pas du tout l'idée qu'il se faisait de quelqu'un travaillant au milieu de livres alors ça l'intriguait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







C'est bon la glace... Mais moins quand on glisse dessus. [Benjamin] Empty
MessageSujet: Re: C'est bon la glace... Mais moins quand on glisse dessus. [Benjamin] C'est bon la glace... Mais moins quand on glisse dessus. [Benjamin] Icon_minitimeMar 25 Juin - 14:55

Bon au moins la bibliothécaire ne l'empêchait pas de passer une après midi avec ses amis. Junie avait le don de s'inquiéter pour tout et rien et de faire une petite chose un drame, même si on lui disait que ce n'était pas grave. Du coup, le fait de savoir qu'elle ne dérangeait pas... c'était rassurant et donc la brunette allait pouvoir faire plus ample connaissance avec son cher professeur de patin à glace. Elle sourit tout simplement puis regarda le piste de glace qui était à sa droite. Plusieurs petits groupes y étaient formés, comme quoi cette activité était très convoitée par les autres. Enfin, c'était pas Junie qui allait revenir le plus ici, non, la jeune femme préférait l'odeur des bouquins qu'à la sensation de la glace sur ses fesses qu'elle avait senti tout à l'heure en tombant royalement. A ce souvenir, la fausse aveugle eut un léger rire. Le pauvre Seavers allait la prendre pour une tarée à force, enfin une tarée vraiment mignonne et toute douce comparé à un gros balourd qui pourrait avoir une facette de meurtrier (C'est bon la glace... Mais moins quand on glisse dessus. [Benjamin] 64682). Bref ! Elle se reprit aussitôt puis Benjamin lui annonça ce qu'il faisait actuellement. "Oh je vois, je saurais où te trouver si jamais tu n'es pas sur cette magnifique piste de glace ! Peut être que tu pourras me donner des cours de bowling après ce cours de patinage." Dit-elle avec un sourire charmeur tout à fait naturel comme à son habitude.

Après avoir exprimé son gène face au fait de ne pas savoir quoi dire, le jeune homme avoua qu'il était pareil. Un soulagement. Junie lui sourit et lorsqu'elle voulut payer son verre, Benjamin fut encore plus rapide que Lucky Luke et son ombre. Se sentant légèrement gênée du fait qu'il eut payer un "merci" sortit de sa bouche avec toujours son petit sourire sur les lèvres. Puis Benji lui demanda si elle travaillait bien à la bibliothèque et la suite de sa question la fit rire de bon coeur. "Oh... ça dépend, les plus petits je ne leur dis pas "chut" mais je dois t'avouer que ça dépend des jours. Puis parfois je suis dans la réserve donc c'est Edmond qui s'en occupe. Cependant... j'avais jamais fait attention à ça."Un rire s'échappa encore de sa bouche puis reprit ensuite. "Je te dirais combien de fois je le dis en moyenne par jour si tu veux, la prochaine fois que je te verrais." Oh oui, Junie était capable de faire ce genre de truc, pour rigoler surtout. La fausse aveugle aimait bien ce genre de personne, drôle et tout aussi gentille à la fois. Sacré Benjamin, la bibliothécaire avait de la chance d'être tombée sur lui aujourd'hui. La question suivant la fit réfléchir pendant deux petites minutes tout en sirotant son cocktail, puis reposa le verre et regarda le beau brun. "Mmh... J'ai toujours adoré les livres et travailler dans ce domaine me réjouissais. Cependant, j'aurais préféré avoir plus un librairie qu'une bibliothèque, même si ce que je fais me plait énormément !" Un énième sourire s'afficha sur son visage, puis elle tapota ses doigts sur la table. Un tic qui lui prenait quand la jeune femme réfléchissait au sujet de conversation dans lequel elle venait de parler. La fausse aveugle avait toujours rêvé d'avoir une librairie à elle, et qu'elle soit la patronne des lieux. Cependant son travail actuel la rendait heureuse car elle rencontrait et pouvait discutait avec nombres de personnes.
Regardant de nouveau Benjamin et se rendant compte qu'elle continuait de tapoter sur la table, elle s'arrêta immédiatement. "Oh excuse-moi !" Junie ne voulait surtout pas que Benjamin pense que la jeune femme s'ennuyait bien au contraire, elle était ravie d'être ici en compagnie du jeune Seavers. "Je fais ça quand je réfléchis de trop à quelque chose, désolée si ça t'as perturbé ou autre chose." Un fin sourire compléta sa phrase puis reprit une gorgée de sa boisson en attendant. Ca faisait du bien de sentir un liquide froid dans sa bouche avec cette chaleur qui faisait dans ce café/bar. "Parle moi de toi, Benjamin Seavers. Je suis une curieuse bibliothécaire mais pas une mégère comme tu pourrais le croire, rassure-toi." La bibliothécaire lui fit un clin d'oeil puis rigola ensuite. La jeune femme n'avait jamais passé un aussi bon moment depuis un certain temps. Ca lui faisait du bien de pouvoir se détendre et de penser à autre chose. Puis bon, elle se trouvait aussi en charmante compagnie. Banana ! C'est bon la glace... Mais moins quand on glisse dessus. [Benjamin] 911490
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







C'est bon la glace... Mais moins quand on glisse dessus. [Benjamin] Empty
MessageSujet: Re: C'est bon la glace... Mais moins quand on glisse dessus. [Benjamin] C'est bon la glace... Mais moins quand on glisse dessus. [Benjamin] Icon_minitimeMar 2 Juil - 20:56

Des cours de bowling ? Des cours de bowling... C'était bien plus mal engagé, car si Benji maîtrisait le patin à glace les boules de bowling n'étaient pas vraiment dociles avec lui. Il prit un air embarrassé « Euh... Je serais vraiment un piètre professeur. En fait je suis plus doué pour servir à boire aux joueurs, les accueillir ou même classer les chaussures par taille. » un boulot passionnant en somme ! Le jeune homme avait cru percevoir un petit quelque chose de charmeur dans cette remarque et le sourire qui suivait, mais il ne voulait pas se faire des idées. Pourquoi est-ce qu'elle aurait cette attitude à son égard ? C'était ridicule ! Bon si c'était le cas il en serait flatté...
Au moins ils avaient comme point commun de ne pas être des plus à l'aise pour entamer une discussion fluide alors qu'ils se connaissaient à peine, mais en réalité c'était sans doute parce que l'un et l'autre n'osait pas vraiment prendre les devants. Benjamin pouvait s'avérer timide sous ses airs de clown qui cherche toujours à amuser la galerie, en fait c'était tout simplement le meilleur moyen qu'il avait trouver pour ne pas rester en retrait. Être le rigolo de la bande, ce n'est pas si mal après tout. D'ailleurs il ne tenu pas bien longtemps avant de faire un nouveau trait d'humour à propos du métier de la jolie brune et bien que cela pouvait passer pour une légère taquinerie ça l'intéressait réellement d'en savoir d'avantage sur ce qu'elle faisait.

Bien sûr ! Edmond travaillait avec elle... Benji était parfois tête en l'air, au point de ne pas faire le rapprochement entre l'emploi de son ami et le fait que Junie soit bibliothécaire. Il ne jugea pas spécialement intéressant de mentionner que ce dernier était son colocataire, ça ferait une info à donner plus tard si jamais les sujets de discussion manquaient. Mais les minutes passaient et l'envie de mieux connaître la trentenaire prenait de plus en plus le pas sur la timidité de l'Anglais. Elle lui expliqua brièvement pourquoi elle occupait cet emploi et c'était d'une logique implacable, elle aimait les livres et la lecture, cqfd. « C'est bien de faire ce que tu aime... » lui ne pouvait pas vraiment en dire autant, toujours indécis sur le futur qu'il pourrait se choisir, les études qu'il avait envie de faire. C'est le bruit régulier des ongles de Junie sur la table qui le sortit de sa brève réflexion, elle arrêta presque aussitôt en s'excusant, le jeune homme secoua la tête en affichant un large sourire « Oh y'a pas de problèmes t'en fais pas. » il haussa les épaules prenant soudainement un air faussement sérieux « Je t'ennuie, j'ai compris. » bien sûr il plaisantait et se mit à rire quand elle justifiait son geste « Je plaisante. ».
Forcément, il l'avait questionné sur ce qu'elle faisait il était donc bien logique qu'elle fasse de même. La remarque sur la mégère le fit rire « Non je confirme t'es bien plus... » il se coupa avant de dire le premier mot qui lui était venu en tête « ...Plus jeune et dynamique que les bibliothécaires que j'ai pu rencontrer. » il bu une gorgée et poursuivit « Enfin j'en ai pas trop rencontré mais... Bref c'est pas le sujet. ». C'était sans doute ce clin d’œil qui l'avait perturbé, ça et surtout la question posée qui malgré sa banalité le mettait un peu mal à l'aise. Benjamin craignait d'apparaître sans intérêt ou comme un jeune homme incapable de prendre une décision. « Parler de moi. Bah je suis anglais d'origine, j'ai 24 ans et toutes mes dents parce que j'ai toujours écouté ma mère quand elle me disait d'aller les brosser ou de ne pas manger de bonbons. » elle ne le lui avait pas dit souvent mais il avait vite plié face au risque de se retrouver avec une bouche pleine de dents pourries. Il poursuivit sur le même ton joyeux « Tu le sais déjà je travaille au bowling, c'est pas le plus passionnant mais j'ai des collègues sympa. Et j'ai une sœur de 18 ans, je crois que c'est tout ce que je peux dire. ».
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







C'est bon la glace... Mais moins quand on glisse dessus. [Benjamin] Empty
MessageSujet: Re: C'est bon la glace... Mais moins quand on glisse dessus. [Benjamin] C'est bon la glace... Mais moins quand on glisse dessus. [Benjamin] Icon_minitimeJeu 4 Juil - 15:16

Un rire se fit entendre quand Benjamin parla de sa piètre maîtrise au bowling. Finalement, Junie se sentait moins seule à ne pas savoir maîtriser cette fameuse compétence du bowling. "Oh bah tant pis, on fera celui qui marque le moins de points possibles si jamais ils nous arrivent de faire une partie." Junie était tellement forte, qu'elle serait capable d'envoyer la boule sur la piste d'à côté et de recevoir, en retour, des réflexions. Rien que d'y penser, cela mettait mal à l'aise la brunette et elle serait loin de toucher à une boule de bowling en attendant.
La bibliothécaire se sentait moins seule à agir comme elle le faisait, bien que maintenant elle soit plus à l'aise qu'auparavant, Junie restait tout de même quelqu'un de timide et du coup ne savait pas trop par quoi commencer.

Bref ! Maintenant que la partie Bowling & co' venaient d'être mis sur le tapis, la fausse aveugle se fit questionner sur son travail et pourquoi elle avait voulu faire ça. La brunette se rappelait le nombre de fois où elle allait lire ses bouquins dans une de ses cabanes pour être tranquille et ne pas se faire embêter. Hé oui, car étant adolescente, la jolie brune n'avait... quasi pas d'amis et son refuge était donc les livres. Se rappelant cette période, le visage de Junie changea. La jeune femme n'aimait pas repenser à cette période de sa vie, et encore, ses colocataires revenaient à parler de ça récemment et ça mettait mal à l'aise notre Junie. Déjà qu'elle s'était prise la tête avec Alana parce qu'elle était partie deux mois voir son père, et qu'elle avait laissé la blondinette seule. C'était pas tout à fait la joie en ce moment chez les colocataires, et ça n'était pas non plus la fête dans la tête à Junie, c'était plutôt morose même. Du coup, passer du temps avec quelqu'un qui lui posait des questions autres que pourquoi est-ce qu'elle avait fait exprès d'être aveugle. Enfin, y'a une bonne raison à ça, mais reparler de cet épisode rendait nerveuse notre pauvre bibliothécaire et elle ne contrôlait pas non plus ses sanglots.
Junie revint à la surface (sisi car elle était partie sous l'eau là, y'a eu de la pluie. AHAH), puis hocha la tête en souriant. Sourire était tellement naturel chez la fausse aveugle que même en allant mal, elle souriait. "Oui, puis je vais me retrouver toute seule à gérer la bibliothèque comme Edmond s'en va. Du coup, ça va me faire bien vide tout ça." C'est vrai qu'en y repensant, quand Edmond était avec elle, le temps passait plus vite puis ils pouvaient parler. Maintenant, quand elle allait se retrouver seule, ça serait bien différent ! D'ailleurs, elle s'excusa immédiatement auprès du beau brun pour avoir tapoter sur la table en réfléchissant à ça. Ce qui était bien avec le jeune Seavers, c'est qu'il plaisantait beaucoup, ce qui mettait à l'aise la bibliothécaire et qui la faisait rire également. "Sache que tu es loin de m'ennuyer, je pense que tu es bien le seul qui m'a fait rire et sourire autant depuis... longtemps !" La suite de sa phrase fit tiqué Junie. Apparemment il allait dire un truc qu'il ne voulait pas dire et il s'était rattrapé, enfin ça s'trouve ce n'était qu'une illusion. Le compliment, si on peut dire ça comme ça, sur le fait qu'elle soit plus jeune et dynamique la fit rire. "T'es bien mignon, mais je ne suis pas "jeune" comme tu dis, je pense que tu me bats niveau âge. Mais c'est gentil de me dire ça. Et entre nous, mieux ne vaut pas rencontrer de mégère, ta vie le lendemain est foutue si jamais tu parles à côté d'elle." C'était bien connu pour ça les mégères du quartier. Ca n'était pas encore arrivé à Junie et n'espérait que ça n'arrive pas, elle avait assez de ses colocataires et de DirtySecret pour se mêler de sa vie privée. Ce fut donc au tour de Benjamin de parler de lui. Il avait l'air d'avoir une vie plutôt tranquille et qui pas trop mouvementé. "Je me disais aussi que ton sourire avait quelque chose de spécial." Ahh, parfois Junie aimerait bien arrêter de parler trop vite, mais bon après tout ce n'était qu'une phrase. Mais phrase qui la mise elle-même mal à l'aise pour elle et pour Benji. "Hum... Bah tu as plutôt une vie calme et bien organisée je dirais. C'est plutôt un point positif." Un petit sourire s'afficha sur le visage de Junie en espérant être le plus naturel possible. Quand la fausse aveugle gaffait, ou disait des trucs trop vite, ça la rendait nerveuse. Buvant son verre et le terminant, elle le reposa sur la table puis reprit la parole. "Tu dois obligatoirement resté ici avec tes potes, ou bien tu t'accordes le droit d'accompagner une vieille bibliothécaire sans défense, je ne sais où ?" Dit-elle en plaisant. Sortir prendre l'air lui ferait peut être le plus grand bien, puis après tout s'il refusait c'était parce que Junie avait dit la phrase de trop et s'il acceptait c'est que la brunette avait de la chance avec le beau brun.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







C'est bon la glace... Mais moins quand on glisse dessus. [Benjamin] Empty
MessageSujet: Re: C'est bon la glace... Mais moins quand on glisse dessus. [Benjamin] C'est bon la glace... Mais moins quand on glisse dessus. [Benjamin] Icon_minitimeJeu 11 Juil - 15:44

Au moins Benji pouvait être rassuré sur un point, il était nul au bowling certes mais Junie ne s'ennuyait pas en sa compagnie. Pire il faillit rougir sous ses compliments, parce qu'il prenait sa remarque comme telle. Ils étaient encore des inconnus l'un pour l'autre mais le jeune homme percevait un truc qui semblait clocher pour la bibliothécaire. Quoi il l'ignorait et il n'aurait pas l'audace de lui demander si tout allait bien, ça serait déplacé de sa part surtout qu'elle insistait sur le fait que leur discussion lui changeait les idées. Benji arqua un sourcil à l'expression « T'es bien mignon. » si en disant cela elle espérait se faire passer pour plus vieille qu'il ne le croyait c'était raté, même en étant plus âgée que lui Junie était bien loin d'être sur la pente descendante, en voie de péremption, appelez ça comme vous voulez. Le jeune anglais n'arrivait pas vraiment à lui donner d'âge, un peu plus que lui ça c'était sûr mais combien ? Il tablait sur 28 ans, ouais ça lui semblait pas mal. « C'est déplacé de demander son âge à une dame, donc je ne le ferais pas. Mais on ne doit pas avoir beaucoup d'écart. » il leva les yeux en riant « Et je fuis les mégères, c'est promis. ».
Chaque fois qu'on le questionnait sur sa vie, ce qu'il faisait, le jeune homme avait une petite part de lui qui se sentait mal à l'aise. Il avait l'impression d'avoir une vie inintéressante comparé à d'autres. Son boulot n'était pas quelque chose sur lequel il pouvait parler des heures, il n'avait pas fait d'études et cherchait encore s'il allait en faire à la rentrée ou non. Pas de copine, juste sa sœur et ses colocataires mais il doutait que ça puisse intéressé les gens et dans le cas présent la jeune bibliothécaire. Alors comme d'habitude il sortait sa meilleure arme : l'humour. Plaisanter était une vraie façon d'être pour lui, sa manière de se préserver aussi et puis voir quelqu'un rire de ses clowneries, il aimait ça.

Il blaguais sur le zèle avec lequel il brossait ses dents et Junie lui envoya un compliment qui cette fois le fit rougir. Rapidement de manière modérée mais quand même... Il espérait qu'elle n'ai rien vu et ne comprenait pas franchement pourquoi il avait eu cette réaction. La jeune femme résuma alors parfaitement ce que l'on pouvait dire de sa vie, bien que lui aurait été moins optimiste et dit que c'était plat. Benji haussa les épaules « On peut voir les choses comme ça ouais. » il n'était pas totalement convaincu mais ne voulait pas partir dans des grandes discussions philosophiques sur l'existence et qu'est-ce que le bonheur après qui l'on courre sans cesse. De toute façon il n'était pas question de rester à bavasser des lustres pour la jolie brune puisqu'elle lui demanda s'il devait rester là ou bien s'il avait l'autorisation de sortie. Il était le taxi pour ses potes, mais ces derniers étaient bien occupés et il n'allait pas rester encore à les attendre pendant qu'ils draguaient. Tant pis ils allaient rentrer en bus ou à pieds. « Euh... Bah je... Euh... Une minute. » Benjamin repensa à la discussion qu'il avait eu avec sa sœur en rentrant de soirée, il fallait qu'il s'affirme plus et ne se laisse pas utiliser. Donc il prit son portable et envoya un message à un de ces amis pour l'informer qu'il raccompagnait une amie et que lui et les autres rentreraient comme ils voudraient quand ils voudraient.
Assez fier de lui sur ce coup là il adressa un grand sourire à son interlocutrice « Je serais ravi de t'accompagner où tu veux, même si tu ne sais pas où. » leurs verres étaient à présent vides, Benji se leva et se dirigea vers la sortie, tenant la porte à Junie comme lorsqu'ils étaient arrivés. Une fois dehors il lui laissa le choix de la destination et la manière de s'y rendre, il avait sa voiture mais si elle préférait marcher ça ne lui posait pas de problèmes. Le jeune homme ne voyait pas l'heure tournée en la compagnie de la bibliothécaire, il était content d'être tombé sur elle et de pouvoir prolonger un peu cette rencontre impromptue.

[Sujet Terminé]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé







C'est bon la glace... Mais moins quand on glisse dessus. [Benjamin] Empty
MessageSujet: Re: C'est bon la glace... Mais moins quand on glisse dessus. [Benjamin] C'est bon la glace... Mais moins quand on glisse dessus. [Benjamin] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

C'est bon la glace... Mais moins quand on glisse dessus. [Benjamin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Le shopping, moins cher qu'un psy mais tout aussi efficace ∆ Scarlett
» Tu es hystérisque mais je t'aime quand même [Lauren ]
» Hum... Mais quand je te dis non, tu comprends pas quoi dedans ? [Clyde A.]
» Eeeeh, la musique du marchand de glace!
» Combattre le feu par la glace Ҩ Annie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dirty Secret :: Hors jeux :: Rps DS version2-