|
|
| Réveillon de noël en famille [Damenez / Van Valkenburg] | |
| Auteur | Message |
---|
Je me suis fait pleins d'amis
Nombre de messages : 319 Love : Célibataire Inscription : 12/03/2012
| Sujet: Réveillon de noël en famille [Damenez / Van Valkenburg] Jeu 6 Déc - 2:34 | |
| Noël. Enfin. Cela faisait un mois qu'Esperanza attendait cette soirée. Dès les premières installations des décorations de la ville elle avait senti cet air de fête et avait hâte d'être au jour J. Même si elle avait passé de nombreux noël seule avec sa fille, avec très peu de moyens financiers, elle avait toujours aimé cette fête. Cette année, elle la célébrerait avec le reste de sa famille: sa soeur, son mari et ses deux nièces. Esperanza était ravie qu'ils puissent faire noël tous ensemble.
Entre Esperanza et la famille de sa soeur tout n'avait pas toujours été facile. Les deux soeurs avaient été en froid pendant de nombreuses années. Esperanza, qui considérait le réveillon de noël comme la fête de famille par excellence, ne voyait pas l'intérêt de le faire avec Natalia vu qu'elles s'étaient toutes les deux éloignées. Mais depuis son arrivée à Magnolia les choses avaient bien changées, et il aurait été de mauvais ton de ne pas faire noël avec celle qui l'avait accueilli les bras ouverts.
En ce qui concerne Patrick, Rose et Nina, les débuts aussi avaient été plutôt difficiles, mais aujourd'hui les choses s'était améliorées avec ses nièces, quand à Patrick, même si leur relation était encore quelques fois conflictuelles ils tentaient tous les deux d'arrondir les angles pour que tout se passe au mieux. Au fond, que ce soit Patrick ou les deux filles, ils ne se connaissaient que depuis très peu de temps, et elle espérait que ce genre de soirées pouvaient les rapprocher !! Quoi de mieux qu'une fête de noël pour se rapprocher de sa famille.
Esperanza avait passé la journée à préparer cette soirée de noël qu'elle attendait tant. Etant elle même cuisinière elle avait été ravie de donner un coup de main à sa soeur pour le dîner. Elle avait aussi préparé les décorations de la table, aidée de ceux qui étaient restés à la maison. Le résultat était plutôt bon, on se serait cru dans un film tant ils avaient soigné les détails.
Ensuite Esperanza s'était préparée, elle s'était mise sur son 31 pour faire honneur à sa famille. Alors qu'elle finissait d'emballer les cadeaux elle entendit du mouvement dans les couloirs et au rez-de-chaussez. Sans doute que tout le monde était en train de finir de se préparer et allait se réunir. Le repas allait sans doute bientôt commencer.
Esperanza fini d'emballer les cadeaux qu'elle prit soin de dissimuler avant de quitter sa chambre, et descendit dans le salon rejoindre les autres membres de sa famille.
"- Tout le monde est prêt?" dit-elle à ceux qui étaient là. "En tous cas vous êtes bien classe !" ajouta-t-elle en observant leurs tenues qui semblaient choisies avec soin. |
| | | Je fais des commérages à propos des voisins
Nombre de messages : 778 Etudes/Metier : Diva de Broadway Love : My love for Heathcliff resembles the eternal rocks beneath: a source of little visible delight, but necessary. I am Heathcliff. He’s always, always in my mind: not as a pleasure, any more than I am always a pleasure to myself, but as my own being. Humeur : Confused Inscription : 21/09/2012
| Sujet: Re: Réveillon de noël en famille [Damenez / Van Valkenburg] Ven 7 Déc - 21:18 | |
| Le temps des fêtes, la période préférée d'Evane. Entre Thanksgiving, Noël et le jour de l'an, il y avait de quoi passer du bon temps. Certaines personnes détestent ces moments car ils sont souvent familiale et quand il y mésentente dans la famille ou tout simplement quand on a personne, ces genres d’événements peuvent être durs. Pour la Damenez, ce n'était pas du tout le cas. Bien que son père n'a jamais été présent dans ces moments là, sa mère était toujours là pour rattraper le coup. Même si elle n'osait pas l'admettre, une part d'elle à toujours voulu que pendant ces fêtes et plus particulièrement pour Noël son père soit présent. Mais plus les années passées et plus son désir s'envolait. Elle n'y croyait plus. La présence masculine qui serait là pour elle sera toujours et seulement son oncle Patrick. Evane était la plupart du temps reconnaissante envers Esperanza, mais il n'empêchait qu'il ne manquait cette figure paternel. Elle avait appris à vivre avec et profitait de ces moments passés en famille au lieu de se plaindre de cette absence. Cette année comme l'année précédente, la belle faisait noël dans la demeure VV. Tous serait présent et Evane ne comptait pas manquer à l'appel. Certains de ses amis passaient cette fête ensemble plutôt qu'en famille, ce qui n'était pas son cas. Pour elle, ce jour spécial était signe de tradition comme lui avait si bien appris sa mère et c'était pourquoi Evane ne savourait cette journée qu'en la présence de sa famille. Le premier de l'an était plus approprié pour les amis.
Dès son réveil, la brune avait pu sentir la bonne odeur qui provenait de la cuisine. Sa mère et sa tante s'était déjà mises au fourneau pour concocter de bons petits plats pour le réveillon. Elle ne traîna pas une seconde de plus dans son lit et descendit pour voir ce qu'il se tramait. Trouvant les deux sœurs en pleine préparation, Evane afficha un magnifique sourire. Elle qui d'habitude passait ce moment seule avec sa mère, les deux étaient une année de plus bien entourées. Voulant apporter son aide, la belle les rejoignit. Comme elle connaissait les petits rituels d'Esperanza, Evane la devança en préparant de son côté quelques recettes de la madre. Une fois la cuisine terminée, la brune partie dans le salon pour mettre le couvercle. Elle retourna ensuite dans sa chambre et termina d'emballer les cadeaux qu'elle avait acheté pour ses proches. Lorsqu'elle en termina avec les présents, la Damenez fila droit à la douche. Elle était encore recouverte de farine dû à la bataille qui avait eu lieu un peu plus tôt dans la cuisine avec sa mère. La douche terminée, elle continua de se préparer. Pour l'occasion, elle se vêtit d'une robe rouge et repartit en suivant dans la salle de bain pour se maquiller et se boucler les cheveux.
Enfin prête, elle descendit avec les cadeaux dans les mains qu'elle posa discrètement au pied du sapin. Evane rejoignit quelques instants après sa petite famille. Ils étaient tous beaux. A croire qu'ils sortaient tous d'un catalogue, spécial famille parfaite. Un sourire en coin, elle prit la main de sa mère. « Tu n'es pas mal non plus ! » D'un léger rire, elle vint déposer un baiser sur sa joue. « On passe à table ? » Demanda-t-elle. En voyant tout ce qu'il y avait de disposer sur la table, Evane n'avait qu'une hâte : goûter à tout. Tant pis pour les kilos en trop.. C'était Noël après tout !
|
| | |
| Sujet: Re: Réveillon de noël en famille [Damenez / Van Valkenburg] Dim 9 Déc - 3:45 | |
| En se levant ce matin-là, Nina avait oublié à quel point cette journée était spéciale. Elle s'était réveillée tout doucement et sans réveil, était descendue petit-déjeuner en bas, et avait vu sa mère s'affairer à mitonner des bons petits plats dans la cuisine en compagnie de sa soeur Esperanza. Natalia leur cuisinait souvent de bonnes choses, Nina n'était donc pas étonnée. Mais que les deux soeurs cuisinent ensemble était déjà quelque chose de plus rare, avec les emplois du temps respectifs de chacune sans doute ne trouvaient-elles pas le temps pour ça. Insouciante, Nina avait regardé la télévision toute la matinée tout en échangeant des textos avec ses amis. Ce n'est que le midi venu que Nina se rendit compte que nous étions le 24 décembre. Aujourd'hui, c'était Noël. Et Nina n'avait toujours pas acheté ses cadeaux. Prise d'un élan de panique, elle fit comme si de rien n'était tout le long du repas, bavardant comme à l'habitude avec Evane, mais son départ de la table fut quelque peu précipité. Comment avait-elle pu oublier d'acheter les cadeaux ? La jeune femme se maudit d'être aussi tête en l'air. Aussitôt, elle était partie comme une fusée au centre commercial avec sa voiture. Elle y avait passé tout l'après-midi, cherchant quel cadeau convenait mieux à telle personne. De toute façon, elle ne verrait pas ses amis aujourd'hui, Noël était une fête familiale avant tout, elle pourrait donc revenir plus tard pour s'occuper des présents de ses amis.
Dégoutée de n'avoir pas pu profiter pleinement de cette jolie journée, Nina mit un point d'honneur à aider sa mère et sa tante à dresser la table du réveillon. La jeune femme adorait cette fête, tout était si féérique. Elle avait enfilé une jolie robe noire, avec quelques touches de rouge rappelant Noël mais ne faisant pas guirlande non plus. Puis elle était re-montée en haut pour se préparer vraiment, surtout au niveau de sa coiffure. Evane l'avait quelque peu aidée, et elles étaient désormais fin prêtes. La petite brune se demanda si tel était le cas aussi pour sa soeur, qu'elle n'avait pas vraiment croisée à la maison aujourd'hui. Bientôt, Esperanza appela toute la petite famille à se rendre dans le salon. Nina était impatiente plus que jamais. Le repas du réveillon, les anecdotes familiales, les cadeaux à ouvrir. Quelle meilleure journée que celle-là ? A part son anniversaire, il allait sans dire. Lorsqu'elle descendit les escaliers, Nina fut émerveillée. « C'est trop beau. » Esperanza était rayonnante, et la tablée aussi. La jeune femme prit place à table. « Hé, apéro d'abord non ? » s'empressa-t-elle de demander. Eh oui, un repas de fête sans apéritif n'en était pas un.
|
| | |
| Sujet: Re: Réveillon de noël en famille [Damenez / Van Valkenburg] Dim 9 Déc - 23:32 | |
| Natalia pensait au réveillon de Noël depuis des semaines déjà, et avait commencé les préparatifs depuis plusieurs jours : choisir les recettes, faire la liste des courses, dévaliser le centre commercial… Elle s’était même mise aux fourneaux le 23 très tôt pour prendre de l’avance sur la journée du 24 qui s’annonçait très chargée.
Au menu, ça sera donc un foie gras maison poché dans un vin chaud épicé et servi froid en guise d’entrée ; un chapon farci aux quatre viandes, parfumé au calvados et accompagné d’une purée aux deux pommes pour le plat principal ; et enfin en dessert une bûche à base de biscuit à la cuillère, garnie de crème légère au praliné et décorée d’une meringue, accompagnée pour ceux qui le souhaitent, de macarons tout chocolat (pas de fête de Noël sans chocolat !) : coques chocolat blanc garnies d’une ganache de chocolat noir.
Comme à son habitude, Natalia avait vu les choses en grand. Pour elle, Noël était LA fête où on oubliait toutes les rancœurs, les petits et grands secrets, les différends. C’était la fête où on se centrait sur ce qui les unissait tous : la joie d’être ensemble, et l’amour porté les uns envers les autres quoiqu’il en soit.
Dès 5 heures, Natalia avait enfilé son tablier, attaché ses cheveux, enlevé ses bagues et s’était mise au boulot. Trois heures plus tard, Esperanza l’avait rejointe aux fourneaux, ce qui lui fit un plaisir immense. Cuisiner avec sa sœur, voilà qui lui rappelait de beaux souvenirs de complicité entre elles deux. Sans parler d’autre chose que de cuisine, les deux frangines se rapprochaient en collaborant et en s’entraidant. Pour Natalia, c’était plus que la simple préparation d’un repas de fête.
Encore un peu plus tard, Evane également est venue mettre la main à la pâte. Nina a préféré lézarder devant la télévision le matin puis sortir l’après-midi, mais Natalia ne lui en tenait pas rigueur : il y avait déjà bien assez de monde en cuisine. Si on est trop nombreux, on se gêne et on passe plus de temps à se mettre d’accord qu’à cuisiner. D’autant plus que Natalia avait une idée bien précise de son repas et n’était pas prête à faire des concessions en laissant la créativité de chacun s’exprimer ! Pas le temps, de toutes façons….
A 19h30, tout était bouclé, la cuisine impeccable, comme si rien ne s’y était passé en quarante-huit heures. Les plats étaient rangés au frais, ou au four, ou clochés sur le plan de travail. Des petits fours ornaient la table décorée par Nina, Espéranza et Evane. Elle monta se préparer en dernier, puis redescendit dans le salon retrouver toute sa famille. Elle allait enfin pouvoir se poser et profiter de l’instant. En descendant les escaliers vêtue d’une robe longue dos nu, couleur peau, légèrement strassée (Natalia était toujours chic), elle sentait encore son cœur cogner dans sa poitrine et ses mains trembler un peu : elle était encore sous le stress de ces deux journées et n’avait pas encore décompressé. Néanmoins, le bonheur l’envahit en voyant tout le monde réuni autour de la table du séjour, dégustant déjà quelques toasts.
Nina s’apprêtait visiblement à servir l’apéritif.
|
| | |
| Sujet: Re: Réveillon de noël en famille [Damenez / Van Valkenburg] Mar 11 Déc - 15:23 | |
| Le réveillon de Noël était enfin arrivé. Et bien que Rose ne soit pas tellement guillerette des fêtes de fin d’année, elle était plutôt heureuse de retrouver sa famille ce soir pour dîner. La jeune femme n’avait en effet aucun répit avec son orchestre qui avait un concert de prévu cet après-midi là. Rose ne pourrait même pas se mêler à l’atmosphère chaleureuse qui animerait la maison numéro vingt-sept. Heureusement, elle avait prévu ses cadeaux à l’avance, réglant son emploi du temps comme du papier à musique pour ne faire aucune boulette et ne rien n’oublier. Elle s’était levée tôt ce matin, et n’avait croisé absolument personne. Elle avait simplement laissé un petit mot à sa mère pour lui rappeler qu’elle avait des engagements aujourd’hui ce qui expliquerait sa disparition. Elle avait ensuite prit la route de la ville voisine pour jouer dans une maison de retraite. Et oui, ce n’était pas franchement glamour, mais en cette période de fête, il fallait se montrer solidaire. Ces pauvres petits vieux qui n’avaient aucune famille avec qui réveillonner pouvaient au moins apprécier un peu de musique. Durant tout l’après midi, Rose avait donc joué les airs de Noël les plus communs. Mais au final, du moment qu’elle pouvait laisser exprimer son art, elle était heureuse. Éreintée, et surtout un peu en retard, elle appuya sur l’accélérateur pour rejoindre Magnolia. Elle imaginait déjà arriver et voir sa maison totalement transformée grâce aux bons soins de sa mère, et de sa tante. Peut-être même qu’Evane et Nina se mêleraient à tout ça, si Natalia les laissait faire étant donné qu’elle pouvait parfois se montrer trop perfectionniste pour laisser quelqu’un d’autre faire les choses à sa place.
Une fois arrivée chez elle, elle sentit directement les bonnes odeurs qui avaient envahis toute la maison. Elle passa sa tête dans le salon et vit que Nina était en train de mettre la table. Bon, elle avait encore un peu de temps pour se préparer. Elle monta fissa dans sa chambre, sortit les cadeaux de son armoire, les compta – histoire de vérifier qu’elle ne s’était pas trompée – puis elle sortit sa tenue qu’elle avait prévu de mettre ce soir : une petite robe bleue nuit, qu’elle trouvait mignonne comme tout. Elle fila sous la douche, pour se détendre un peu. Elle revêtît sa tenue et s’admira dans son miroir. Elle se trouvait convenable, mais devoir encore se coiffer. Elle opta pour un chignon qui mettrait son visage en valeur et un maquillage très discret, car après tout il y avait déjà assez d’un sapin de Noël. Elle descendit ensuite rejoindre toute sa famille déjà présente dans le salon. Elle arrivait pile au bon moment, Evane proposait de passer à table. Nina quant à elle voulait prendre l’apéritif. Rose ne pouvait pas être plus d’accord avec sa sœur, elle boirait bien une petite coupe de champagne. « Bonsoir tout le monde ! » fit-elle d’abord car elle débarquait un peu comme une fleur. « Il faut bien qu’on trinque non ? » répondit-elle pour appuyer Nina. A côté des petits fours que Natalia avait magnifiquement préparés se trouvait la première bouteille de champagne que Rose saisit. « Champagne ? »
|
| | |
| Sujet: Re: Réveillon de noël en famille [Damenez / Van Valkenburg] Sam 19 Jan - 16:12 | |
| Après un micro réveil à 5h du matin pour saluer Natalia qui était déjà sur le pied de guerre je me rendormi jusqu’à 7h. Je n’avais pas proposé mon aide à la cuisine je savais que ma femme avait déjà une idée bien précise de ce qu’on allait manger et se faire houspiller à cette heure ci parce que je ne faisais pas comme il fallait je préférais grappiller deux heures de sommeil.
Je passais la journée au travail comme je n’irais pas au bureau le 25 décembre je voulais boucler les dossiers en cours pour avoir l’esprit libre le lendemain. Je fis une pause à midi le temps d’avaler un petit quelque chose et me remis au boulot. Je préférais attendre le soir pour rentrer à la maison pour éviter l’effervescence des préparatifs du réveillon qui duraient depuis la veille.
J’arrivais à la maison vers 18h30 le sourire aux lèvres en ayant hâte de voir ce que les filles avaient préparées. Je traînais un peu comme une âme en peine le temps d’attendre pour avoir accès à la salle de bain pour pouvoir reprendre une rapide douche pour me délasser de ma journée. Je redescendis une fois que j’étais prêt.
Après avoir salué toutes les femmes de la maison je me rendis compte que ces dernières s’étaient toutes mises sur leur 31 alors que moi j’avais enfilé un jean et une chemise blanche. Il ne me restait donc que mon charisme naturel pour faire face. Je passais mes journées en costume je n’avais donc pas eu envi de remettre ça chez moi à mon corps défendant.
Je pris place en bout de table, comme à mon habitude et regarda la table qu’elles avaient pressé et eut l’eau à la bouche par avance. C’était un des avantages à être le seul homme de la maison, j’avais droit aux crêpages de chignon aux séances intensives de shopping mais je ne risquais pas de mourir de faim.
Une fois tout le monde installé et les compliments proférés les filles proposèrent de boire une coupe de champagne. Je retins une grimace et de dire que Nina et Rose n’auraient qu’un fond de verre mais bon j’étais un vieux réac qui avait du mal a voir grandir ses filles je me contentais donc de dire.
Bonne idée. Sert donc tout le monde Rosie.
Une fois que toutes les coupes furent remplies je levais la mienne pour porter un toast.
A la famille ! Joyeux Noël à toutes.
Je bus une petite lampée de champagne. Il était délicieux, pétillant à souhait.
|
| | | Je me suis fait pleins d'amis
Nombre de messages : 319 Love : Célibataire Inscription : 12/03/2012
| Sujet: Re: Réveillon de noël en famille [Damenez / Van Valkenburg] Lun 4 Mar - 1:03 | |
| Tout le monde vint s'installer autour de la table. Toutes étaient mieux habillées les unes que les autres. Seul Patrick n'était pas sur son 31 mais sa tenue ne dénotait pas non plus, c'était correct malgré tout, et Esperanza était loin de se formaliser pour ça, au contraire, elle appréciait de le voir autrement qu'avec son costume de tous les jours, ça permettrait peut-être une soirée un peu plus "décontracte", ce qui ne ferait pas de mal.
A peine assises les filles Van Valkenburg proposèrent de commencer l'apéro avec du champagne. Esperanza sourit, repensant aux très nombreux noëls qu'elle avait passé autrefois, bien loin de l'ambiance champagne - petits fours qu'elle connaissait aujourd'hui. Elle espérait qu'un jour ils pourraient tous fêter noël ensemble dans sa propre maison. Elle inviterait la famille de sa soeur dans son grand salon et dresserait une table tout aussi belle...
Rose servit tout le monde et Patrick leva son verre. "A la famille ! Joyeux Noël à toutes."
Esperanza eut un petit moment d'hésitation lorsqu'il prononça cette phrase, les relations entre les deux familles n'avaient pas toujours été au beau fixe, elle était restée des années sans parler à sa soeur, elle avait parfois un peu de mal avec le caractère de Patrick et ses nièces avaient mis du temps à l'accepter, trinquer à la famille lui paraissait un peu hypocrite. Mais il avait raison, il fallait aller de l'avant, alors elle ne le montra pas. Aujourd'hui ça faisait 2 ans qu'ils vivaient ensemble et tout était quasiment entièrement rentré dans l'ordre. Elle s'entendait bien avec sa soeur et avec son beau frère aussi, elle adorait ses nièces et sa fille se plaisait ici. La famille Van Valkenburg avait réussi à prendre une place importante dans sa vie, mais dans son coeur aussi. C'était sa famille et elle était contente de les avoir retrouvé. Elle décida donc d'oublier toutes les rancoeurs possibles et de profiter de cette belle fête de famille.
"A la famille" reprit-elle après Pratick.
Ils trinquèrent et burent. Le champagne était délicieux.
"J'espère que vous avez faim" dit Esperanza. "J'ai préparé des plats pour environ 20 personnes, et Natalia pour environ 500." ajouta-t-elle en rigolant.
Sa soeur avait passé toute la semaine en cuisine, et elle savait qu'il y avait de quoi nourrir tout un régiment. Au moins ce noël serait placé sous le signe de la bonne bouffe.
|
| | | Je fais des commérages à propos des voisins
Nombre de messages : 778 Etudes/Metier : Diva de Broadway Love : My love for Heathcliff resembles the eternal rocks beneath: a source of little visible delight, but necessary. I am Heathcliff. He’s always, always in my mind: not as a pleasure, any more than I am always a pleasure to myself, but as my own being. Humeur : Confused Inscription : 21/09/2012
| Sujet: Re: Réveillon de noël en famille [Damenez / Van Valkenburg] Ven 8 Mar - 18:15 | |
| Une fois tout le monde réuni, il était temps de passer aux choses sérieuses. Evane suivit le mouvement en se dirigeant vers la salle à manger. Nina avait suggéré de passer à l’apéritif et ce n'était pas sa cousine qui allait la contredire. Elle s'installa donc à table avec le reste de sa famille. La jeune femme était vraiment ravi de se retrouver avec eux ce soir. Ce n'était pas tous les jours qu'ils étaient tous à table, en même temps. Avant qu'elles n'emménagent ici, Evane avait l'habitude de passer Noël en tête à tête avec sa mère. C'était de bons souvenirs, elle ne pouvait pas le nier. Esperanza avait su faire en sorte que l'ambiance ne soit pas morose. Ce n'était pas parce qu'elles n'étaient que deux et loin de leur famille, qu'il fallait broyer du noir ce jour-là. La mama Damenez arrivait à chaque fois à combler sa fille en ce jour précis. Mais à présent, elles n'étaient plus seules. Sa tante, son oncle et ses cousines étaient là. Il n'y avait rien de mieux. Du moment qu'elle se sentait entourée de ses proches, rien ne pouvait faire plus plaisir à Evane. Enfin.. en y ajoutant les cadeaux bien sûr. L'espagnole se sentait vraiment chanceuse. Surtout lorsqu'elle comparait d'autres familles à la sienne. Ce n'était pas la famille la plus idéale et la plus parfaite de Magnolia, mais bien qu'il y ait des histoires entre eux, au fond ils s'aiment tous.
Rose servit le champagne et Patrick ne mit pas bien longtemps avant de lever son verre pour porter un toast. Cette soirée était placé sous le signe du partage. Et cela pouvait se faire sentir en voyant tous les plats que sa tante et sa mère avaient préparés toutes la journée. Elles n'avaient fait ça rien que pour eux, alors qu'avec tout ce qu'il y avait, ils pouvaient très bien nourrir tout le quartier ! Esperanza soutenu les paroles de Patrick en les rapportant à son tour. Evane leva son verre et vint trinquer avec chaque membre des VV/D, avant de boire une gorgée de son champagne. Il était loin d'être mauvais, mais ce n'était pas vraiment ça qui retenait l'attention de la brune. Elle commençait à mourir de faim. En effet, elle n'avait quasiment pas mangé de la journée pour pouvoir déguster un peu de chaque plat que les deux sœurs avaient cuisinés. « Tant mieux alors, parce que je meurs de faim ! » Dit-elle assez enthousiaste à l'idée qu'il y aurait de quoi manger. La Damenez s'empara d'ailleurs d'un amuse-bouche qui se trouvait en face d'elle. Evane le dévora en moins de deux. « Au fait, on attend jusqu'à quelle heure pour les cadeaux ? Parce que bon, ce n'est pas comme si Rose, Nina et moi étions encore des gamines qui croient encore au Père-Noël.. Alors on est pas obligé d'attendre jusqu'à minuit, non ? » Oui, elle était impatiente d'ouvrir et d'offrir ses cadeaux. Cette partie là, était l'une de ses préférées. Elle ne se priva donc pas de poser la question.
|
| | |
| Sujet: Re: Réveillon de noël en famille [Damenez / Van Valkenburg] Mar 16 Avr - 21:34 | |
| Rose, seule manquante autour de la table, ne tarda pas à arriver. Elle appuya la proposition de sa sœur qui consistait à prendre l’apéro avant de s’asseoir. Le Champagne fut rapidement servi pour tous, et Natalia devina à ce moment là que son cher et tendre se retenait de faire une remarque pour restreindre les filles sur leur consommation d’alcool. Elle lui adressa un regard complice pour lui montrer qu’elle avait lu dans ses pensées, et fit une petite moue laissant sous-entendre qu’on pouvait faire une exception de temps en temps… Patrick sourit à sa femme et leva sa coupe en guise de réponse : « A la famille ! Joyeux Noël à tous ! » « A la famille ! » répéta Esperanza, le sourire aux lèvres, avant d’ajouter que Nat et elle avaient préparé à manger pour un régiment.
Evane, affamée et avide de cadeaux, ne cacha pas son impatience. Elle voulait attaquer directement les réjouissances. Mais Natalia décida que c’était sûrement le meilleur moment pour parler de son projet à tout le monde. C’était le moment du toast, le moment où tout le monde s’écoute, et elle voulait être débarrassée de ce poids pour profiter de la soirée ensuite. Les cadeaux attendront encore un peu… Natalia s’éclaircit la voix et décida de se jeter à l’eau :
« Evane, je sais que tu es impatiente de passer aux cadeaux, mais je voudrais avant, si tu me le permets, vous annoncer quelque-chose. »
Natalia attendit alors que tout le monde soit prêt à écouter. Ses pensées se bousculaient à toute vitesse dans sa tête. A part Esperanza et Patrick, personne n’était au courant. Elle avait mené seule sa barque, sans jamais en parler à personne.
|
| | | Je me suis fait pleins d'amis
Nombre de messages : 319 Love : Célibataire Inscription : 12/03/2012
| Sujet: Re: Réveillon de noël en famille [Damenez / Van Valkenburg] Dim 28 Avr - 1:09 | |
| Tous étaient à présent installés autour de la table. Evane annonça qu'elle mourait de faim, et il fallait avouer qu'Esepranza aussi commençait à avoir un petit creux. Sans compter qu'elle savait tous les bons plats qui les attendaient, et que tout ça lui donnait l'eau à la bouche. Sa fille se servi d'un amuse-gueule et elle en fit de même.
« Au fait, on attend jusqu'à quelle heure pour les cadeaux ? Parce que bon, ce n'est pas comme si Rose, Nina et moi étions encore des gamines qui croient encore au Père-Noël.. Alors on est pas obligé d'attendre jusqu'à minuit, non ? »
Esperanza sourit. Sa fille était aussi impatiente que lorsqu'elle était petite. L'attente des cadeaux avait toujours été une épreuve pour elle. Le plus dur était lorsque, toute petite, l'ouverture des cadeaux se faisait au matin. Il était tellement difficile d'arriver à la coucher le soir, et à peine réveillée elle courait dans la chambre de sa mère, et celle-ci, encore à moitié endormie devait descendre à toute allure, en nuisette, elle n'avait pas le temps de prendre son café qu'Evane avait déjà ouvert tous les cadeaux.
C'était marrant de voir qu'aujourd'hui encore cette attente était une épreuve pour la jeune fille. Esperanea n'eut pas le temps de lui répondre que sa soeur prit la parole.
« Evane, je sais que tu es impatiente de passer aux cadeaux, mais je voudrais avant, si tu me le permets, vous annoncer quelque-chose. »
Esperanza se tourna vers sa soeur. Elle savait très bien ce qu'elle allait annoncer, pour la bonne raison qu'elle faisait elle-même partie du "projet". Sa soeur allait annoncer quelque chose d'important aux trois filles de la famille. La situation s'y prêtait assez bien, tout le monde était réuni autour d'une belle table, il s'agissait de la soirée de noël, donc d'une soirée spéciale, et celle-ci allait le devenir encore plus.
Esperanza ne dit rien, mais elle regarda Natalia en souriant, pour l'encourager à continuer.
|
| | |
| Sujet: Re: Réveillon de noël en famille [Damenez / Van Valkenburg] | |
| |
| | | | Réveillon de noël en famille [Damenez / Van Valkenburg] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|