-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez

Besoin de ce calme que l'on m'a promis après la tempête. [Amanda / Lily]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lily Evans
Lily Evans
Princesse des Lemons


Féminin
Nombre de messages : 5563
Etudes/Metier : 2ème littérature
Love : ShawnyShawn
Inscription : 29/01/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Esperanza Damenez & Shelby Seavers



Besoin de ce calme que l'on m'a promis après la tempête. [Amanda / Lily] Empty
MessageSujet: Besoin de ce calme que l'on m'a promis après la tempête. [Amanda / Lily] Besoin de ce calme que l'on m'a promis après la tempête. [Amanda / Lily] Icon_minitimeLun 16 Sep - 13:22

En ce moment Lily n'allait pas bien du tout. Entre l'ouragan qui avait ravagé Magnolia et tout ce qu'il s'était passé depuis ce n'était pas évident. Elle était en train de plonger encore plus dans sa déprime. Alors que le temps était sensé apaiser ses blessures elle avait l'impression au contraire que chaque occasion était bonne pour raviver les souffrances qu'elle avait en elle et que loin de s'éteindre elles grandissaient un peu plus chaque jour. Elle se sentait enfermée, comme dans un aquarium, manquant d'oxygène et ne pouvant absolument pas s'échapper.

Puis il y avait eu ces gens autour d'elle qui, comme s'ils s'étaient donnés le mot, avaient recommencé à lui parler d'espoir. James la premier, puis Duncan et Aaron bien sûr. Étrangement son père avait également fait un effort en ce sens, et alors que le dialogue était rompu depuis des années il avait réussi à lui dire ce qu'il avait sur le coeur. C'était un je t'aime alcoolisé, certes, mais un je t'aime quand même et ça comptait. Plus récemment encore un soutien était venu d'une personne plus qu’inattendue. Le hasard avait mit sur sa route son ancien professeur. Lorenzo lui avait fait comprendre qu'elle ne pouvait pas perdre tout espoir. Loin de boire ses paroles elles les avaient rejetées en bloc, mais il fallait avouer que depuis ce jour cette discussion était restée dans un coin de sa tête. 

Ce matin, Lily s'était levée du mauvais pied. Elle avait senti, à la seconde où elle avait ouvert les yeux, que ce serait une mauvaise journée. Une de celles qui pouvait se finir très très mal. Elle sentait une fois de plus ce nuage noir peser au dessus d'elle. Son habitude dans ces cas là était de rester enfermée dans sa chambre toute la journée, ne parler à personne, ne vouloir voir personne. Juste pour être sûre de bien rester dans cet état de déprime et s'enfoncer encore un peu plus. 

Sauf que voilà, Lily commençait à en avoir marre de s'enfoncer toujours plus loin, de croire avoir touché le fond et d'arriver finalement à aller encore plus mal. Tous ces gens qu'ils lui parler d'espoir... Et s'ils avaient raison ? Lily sorti de son lit et couru frapper à la chambre de son frère. Elle tambourina et ouvrit la porte, mais Nate n'était pas là. Or, il était le seul à pouvoir lui apporter le soutien dont elle avait besoin. Lily hésita un instant, debout dans le couloir. Elle savait qu'elle était trop mal pour rester seule, et que si elle choisissait, comme chaque fois, de regagner sa chambre elle finirait, comme chaque fois, par faire des trucs qui l'enfoncerait encore plus dans son mal être. 

Lily s'habilla en un dixième de seconde et quitta la maison en moins de temps qu'il le faut pour le dire. Elle n'avait pas envie d'aller voir James ou Aaron. Ils la connaissaient trop. Et puis ils l'auraient fait parler de ce qui n'allait pas et elle n'en avait aucune envie. Elle avait juste envie de se poser calmement et de se détendre, tant que ce soit un minimum possible. 

Dans le quartier était arrivé récemment une jeune fille. Cette Amanda avait un comportement doux et gentil. Et peut-être était-ce dû juste au fait qu'elle ne connaissait pas le passé de Lily ni son comportement, toujours est-il qu'avec elle les choses se passaient plutôt bien. Elle était apaisante. Sans trop savoir pourquoi ni comment elle avait réussi à calmer Lily. Alors tout naturellement les pas de la jeune rousse finirent par l’entraîner vers la demeure des Springs. 
En arrivant à une intersection elle failli faire demi-tour. A chaque lampadaire elle hésitait à rentrer chez elle. Debout devant la porte Lily douta encore. Mais il fallait arrêter de toujours rebrousser chemin, de toujours tout éviter. Il fallait arrêter de fuir chaque petite chance d'être un peu plus heureuse.

Lily frappa une première fois et patienta, tentant de maîtriser son stress en faisant tourner machinalement une bouclette entre ses doigts.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100003435118700
Invité
Invité







Besoin de ce calme que l'on m'a promis après la tempête. [Amanda / Lily] Empty
MessageSujet: Re: Besoin de ce calme que l'on m'a promis après la tempête. [Amanda / Lily] Besoin de ce calme que l'on m'a promis après la tempête. [Amanda / Lily] Icon_minitimeMer 18 Sep - 15:30

Fa, sol, ré. Mi-dièse, do, la.

Une note après l'autre, Amanda déchiffrait le nouveau morceau qu'elle avait déniché au fin fond de sa caisse à partitions.

Si, si la sol. Do ré, do, ré mi.

Dix heures et demie. Assise en tailleur sur son lit, dans un vieux survêtement d'un rose passé ayant appartenu à sa sœur Hayden, penchée sur sa guitare depuis une bonne heure, elle commençait sérieusement à avoir la peau des doigts qui parait en lambeaux, mais elle continuait, trop absorbée pour remarquer quoi que ce soit. En général, elle ne s'arrêtait que lorsqu'elle remarquait que du sang coulait sur les cordes, menaçant de tacher le bois de l'instrument. Alors, elle calait sa guitare dans le coin près du lit, appliquait du désinfectant aux endroits où la peau était coupée, sécurisait tout ça avec quelques pansements et se remettait à jouer.

Sa guitare, son instrument, son bijou. Encore un moyen de s'évader dans son monde, cet univers où tout était tel qu'il devrait être, cette planète à part où elle n'avait à demander de l'aide à personne, où elle était libre comme l'air. Quand elle commençait à gratter les cordes, elle se laissait emporter par la magie des notes, des rythmes et des accords. Et alors, c'était comme si les astres se renversaient, ne laissant la place qu'à cette sensation de chaleur qu'ont les gens amoureux lorsqu'ils se trouvent en face de l'objet de leur passion. Tout semblait vrai. Harmonieux. Exact.

Ding, dong.

Amanda sursauta en entendant la sonnette de la porte d'entrée et grogna. Elle était seule chez elle, il lui fallait aller ouvrir, pas moyen de hurler à quelqu'un de le faire. A regret, elle cala sa guitare dans son coin habituel, à droite de la fenêtre, et descendit l'escalier. Elle pensa bien qu'elle aurait dû enfiler une tenue plus correcte que cette espèce de jogging informe, mais elle n'avait pas le temps. Tant pis.

L'adolescente ouvrit la porte doucement, passant la tête à l'extérieur pour voir qui pouvait bien sonner chez elle à cette heure-ci. Elle sourit quand elle reconnut sa visiteuse.

- Lily ! Comment ça va ? Viens, entre. Qu'est-ce qui t'ammène ?

En général, elle n'était pas du genre à déverser ainsi des flots de paroles avec quelqu'un qu'elle connaissait somme toute assez peu, mais avec Lily c'était différent. Cette fille était triste, trop triste, mais surtout tellement en colère contre à peu près le monde entier. Amanda ne savait pas pourquoi, et après tout ce n'était pas ce qui comptait. En fait, elle aimait bien Lily. Elle était douce, calme, surtout en présence de la jeune Springs, et cette dernière appréciait ces moments de sérénité où elle pouvait prendre sa guitare et jouer ses morceaux préférés tandis que l'autre l'écoutait, attentive, yeux fermés. Ils faisaient partie, encore une fois, des moments d'évasion d'Amanda. Ceux où elle était dans son monde. Et c'était encore mieux quand elle savait qu'elle avait en face d'elle une personne comme Lily qui s'évadait dans le sien elle aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
Lily Evans
Princesse des Lemons


Féminin
Nombre de messages : 5563
Etudes/Metier : 2ème littérature
Love : ShawnyShawn
Inscription : 29/01/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Esperanza Damenez & Shelby Seavers



Besoin de ce calme que l'on m'a promis après la tempête. [Amanda / Lily] Empty
MessageSujet: Re: Besoin de ce calme que l'on m'a promis après la tempête. [Amanda / Lily] Besoin de ce calme que l'on m'a promis après la tempête. [Amanda / Lily] Icon_minitimeMar 24 Sep - 15:20

- Bonjour Amanda je... j'espère que je ne te dérange pas.

Ce qui l'amenait ? Elle n'en savait strictement rien. En fait elle ne voulait rien d'autre qu'un peu de lâcher prise. Elle était en train de tirer la sonnette d'alarme, une sorte d'appel au secours silencieux. Un premier pas pour essayer de s'en sortir.

- Je peux revenir plus tard, c'est pas un problème.

Lily se força à ne pas faire demi tour à peine ces mots prononcés. Le visage amical que lui offrait Amanda depuis qu'elle avait ouvert la porte aurait plutôt dû la rassurer sur ce point. Mais Lily était ainsi, elle avait toujours peur de déranger, de ne pas être à sa place. Elle avait tellement l'impression d'être à l'écart de cette société qu'elle pensait toujours déranger. Sans compter qu'elle avait bien conscience que sa compagnie était loin d'être amusante. Elle avait toujours ce quelque chose dans le regard qui avait tendance à glacer les ambiances où elle se trouvait, ce regard vitreux qu'elle adoptait si souvent, et cette manière d'agir tristounettement qui était tellement peu agréable. Lily était donc loin d'être de bonne compagnie, heureusement pour elle certaines personnes la tolérait, et Amanda en faisait partie.

Lily réalisa qu'elle aurait quand même pu apporter une bouteille ou un gâteau pour le goûter. Ça n'aurait pas été plus mal en débarquant chez quelqu'un à l'improviste de ne pas arriver les mains vides. Katlina avait raison, Lily manquait à tous ses devoirs d'éducation que lui avait appris sa mère.

- Oh, je suis désolée je viens les mains vides je.... je n'ai l'as pensé... Je... Dit-elle d'un air confus.

HJ: Désolée désolée pour le retard.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100003435118700
Invité
Invité







Besoin de ce calme que l'on m'a promis après la tempête. [Amanda / Lily] Empty
MessageSujet: Re: Besoin de ce calme que l'on m'a promis après la tempête. [Amanda / Lily] Besoin de ce calme que l'on m'a promis après la tempête. [Amanda / Lily] Icon_minitimeSam 28 Sep - 21:53

- Au contraire, tu ne déranges pas du tout. Je suis toute seule ici, justement, je commençais à me sentir un peu seule. Tu tombes à pic.
Ce n'était pas tout à fait vrai, Amanda se sentait rarement seule, avec son univers à bâtir. Elle aurait bien continué à jouer de la guitare jusqu'au soir mais, de toutes manières, vu la tête de Lily ce jour-là, elle n'allait pas tarder à pouvoir s'y remettre. Les yeux gris semblaient l'implorer de façon muette. Les palabres conventionnels auraient vite fait de lasser les deux jeunes filles.
- Oh, mais, ce n'est pas la peine, tu sais. Rien ne t'oblige à venir les mains pleines.
Elle le pensait sincèrement. Tous ces gens qui s'obstinaient à apporter de quoi manger à chaque fois qu'ils débarquaient... C'était tellement inutile.

Elle invita Lily à monter dans sa chambre, toujours parfaitement rangée, avec son petit air nostalgique qui plaisait tant à Amanda. Elle se retint de prendre directement sa guitare et sourit à son interlocutrice.
- Je... Je jouais justement un peu de guitare... Tu veux écouter? Sinon, on peut faire autre chose, sortir, je ne sais pas... Comme tu veux.

En vérité, elle croisait les doigts derrière son dos pour que son invitée improvisée l'autorise à continuer de jouer. Ses mains la démangeaient, elle se sentait irrésistiblement appelée par les cordes de l'instrument qui ne demandaient qu'à vibrer sous ses doigts. Elle avait besoin de jouer. Là, maintenant. Elle commença à se mordre la lèvre inférieure, plus impatiente que jamais. Il fallait qu'elle se calme, l'énervement n'était jamais bon avec quelqu'un comme Lily en face.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
Lily Evans
Princesse des Lemons


Féminin
Nombre de messages : 5563
Etudes/Metier : 2ème littérature
Love : ShawnyShawn
Inscription : 29/01/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Esperanza Damenez & Shelby Seavers



Besoin de ce calme que l'on m'a promis après la tempête. [Amanda / Lily] Empty
MessageSujet: Re: Besoin de ce calme que l'on m'a promis après la tempête. [Amanda / Lily] Besoin de ce calme que l'on m'a promis après la tempête. [Amanda / Lily] Icon_minitimeLun 30 Sep - 15:37

Lily suivit silencieusement Amanda jusqu'à sa chambre. Elle était seule c'était parfait. La chambre d'Amanda lui ressemblait, elle dégageait une atmosphère de douceur dans laquelle on se sentait bien, elle n'était pas oppressante comme celle de Lily qui n'avait pas ces petites décorations qui rendait l'ambiance féminine et zen.

Lily remarqua immédiatement la guitare. Les deux filles avaient déjà passé des moments toutes les deux autour de l'instrument, où rien d'autre n'existait que les sons qui emplissaient la pièce. C'était une thérapie formidable, un moyen de se vider la tête sans avoir à sortir ces mots qui rendaient tout tellement difficile. Lily adorait ces moments privilégiés, et visiblement elle n'était pas la seule parce qu'Amanda lui proposa de se remettre à jouer de la guitare. Elle précisa qu'elles pouvaient aussi sortir, ou autre... Lily sourit. Sortir ? C'est ce dont elle avait le moins envie au monde. Elle n'aimait pas ça en temps normal, mais dans une journée comme celle-ci où rien n'allait c'était encore pire. La guitare, c'est ça qu'elle voulait !!!

- Oh oui, je t'en prie, continue de jouer.

Lily s'installa sur le lit et regarda amanda saisir sa guitare. Elle sentait déjà le calme la gagner. Au premières notes elle fixait les doigts qui couraient sur les cordes. Lily jouait de la guitare, mais elle avait un niveau de débutante, bien loin de celui d'Amanda qui semblait ne pas réfléchir à ce qu'elle faisait et pour qui les notes coulaient pourtant d'un naturel déconcertant. La jeune rousse fini par laisser aller sa tête contre le mur et ferma les yeux un instant, se concentrant sur les notes qui lui faisaient tout oublier.

Hj : Je n'ai pas beaucoup relancé, je leur laissait un petit moment tranquille lol. Mais si tu veux que je continue un peu dis moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100003435118700
Invité
Invité







Besoin de ce calme que l'on m'a promis après la tempête. [Amanda / Lily] Empty
MessageSujet: Re: Besoin de ce calme que l'on m'a promis après la tempête. [Amanda / Lily] Besoin de ce calme que l'on m'a promis après la tempête. [Amanda / Lily] Icon_minitimeSam 5 Oct - 19:04

Lily avait choisi la guitare, bien entendu. Amanda fit un immense sourire et attrapa l’instrument par le manche. Elle hésita à fouiller dans sa valise à partitions, mais elle opta finalement pour un morceau qu’elle connaissait par cœur. Son préféré. Celui qui racontait son monde à elle. Le soleil, le vent, l’été, l’automne, le printemps et l’hiver. L’odeur de la terre après la pluie, celle du béton sous la canicule. Les jours de rentrée de son enfance, l’éternité des vacances qu’elle avait tant aimées. La vie, la mort, le rêve et le désespoir, l’Amérique et l’Asie, l’Europe et l’Afrique. New-York et Rio, Magnolia Crescent ou un bidonville. Le monde réel comme celui qu’elle s’était forgé, à coups d’interrogations et de rêveries. Les deux se mêlaient, se séparaient. Ce morceau racontait tellement bien ses rêves éveillés. Il regroupait sa vie entière. C’était son morceau, le plus beau, le plus symbolique. Les notes savent parler. Et celles-là racontaient la plus belle histoire qui put exister, aux yeux d’Amanda.

Alors, elle se mit à jouer, et ce fut comme si plus rien n’existait autour d’elle, plus rien. Même Lily avait disparu. Amanda se perdit dans les notes, y fut engloutie, mais ça lui était égal, au contraire, elle voulait que cette magie continue. Sa magie à elle. Mais il fallait que cette magie prenne fin, un jour ou l’autre. Tant pis. Elle recommencerait. Encore et encore, jusqu’à atteindre encore mieux que sa définition de la perfection musicale. Elle reposa sa guitare à sa place. Elle vit Lily, la tête appuyée contre le mur, les yeux fermés, et décida de ne pas la déranger.

Cette fille était intimidante, en fin de compte. Mystérieuse. Insaisissable. Amanda avait l’impression de la comprendre sans toutefois la connaître, de saisir sa peine et sa colère sans réussir à en mesurer la profondeur cependant.

Elle décida de rompre le silence.
- Ce n’est pas moi qui l’ai composé. Pourtant, parfois… J’ai l’impression qu’il est de moi. Il me ressemble. Je crois que tu devrais trouver quelque chose qui te ressemble, à toi aussi. Ca réconforte. Ca rassure.
HJ – Pas de problèmes ^^ Et désolée pour le retard =/
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
Lily Evans
Princesse des Lemons


Féminin
Nombre de messages : 5563
Etudes/Metier : 2ème littérature
Love : ShawnyShawn
Inscription : 29/01/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Esperanza Damenez & Shelby Seavers



Besoin de ce calme que l'on m'a promis après la tempête. [Amanda / Lily] Empty
MessageSujet: Re: Besoin de ce calme que l'on m'a promis après la tempête. [Amanda / Lily] Besoin de ce calme que l'on m'a promis après la tempête. [Amanda / Lily] Icon_minitimeDim 20 Oct - 18:52

"Ce n est pas moi (...). Ça rassure." Lily comprenait ce qu'elle disait. Elle ne vivait pas quelque chose d'aussi fort que ce que lui décrivait Amanda, mais elle avait cette attirance pour la plupart des expressions artistiques qui étaient bien plus accessibles au final que la communication "classique". Lily avait longtemps hasardé entre chacun des "arts" mais deux d'entre eux avaient particulièrement su l'intéresser. Elle allait parfois faire de la peinture avec Maureen Hamilton la maman de Tessa. Elle n'était pas passionnée de cet art et s'y mettait rarement lorsqu'elle n'était pas accompagnée de cette dernière. Et pourtant lorsqu'elle peignait elle pouvait s'évader. Elle aimait les tableaux de Maureen parce que parfois elle avait l'impression que ça aurait pu être les siens. C'était bête à dire mais elle trouvait là dedans des émotions qui l'interpellaient. C'était sans doute psychologique. Le fait de savoir que Maureen avait pensé à Tessa en peignant comme elle l'aurait fait. Peut-être croiserait elle l'un de ses tableaux au cours d'une exposition anonyme ils ne lui déclencheraient pas autant d'émotion, mais c'était différent lorsque l'on savait que ça venait de quelqu'un que l'on connaît depuis la garderie et qui avait vécu le même drame que nous. Lorsqu'elle les regardait elle voyait la souffrance de la perte de Tessa. L'autre truc, c'était l'écriture. Lily avait décidé d'étudier la littérature parce que c'est ce qui lui permettait de s'évader. Coucher sur le papier tout ce qu'elle n'osait pas dire. Enfin.... presque tout parce qu'elle n'avait pas eu le courage de tout écrire et c'est précisément cette partie là qui la bouffait.

"J'ai fait un peu de guitare, je fais de la peinture, j'écris beaucoup. Ça me vide la tête. Un peu. Mais ça n'efface rien."

Lily se sentait mieux le temps de peindre une toile. Elle avait l'impression d'avoir parlé après avoir écrit. Mais ça ne durait jamais. Une fois les yeux levés de la feuille la réalité était bel et bien là. La souffrance aussi.

Lily aurait pu poser des questions à Amanda sur son art, elle aurait pu lui faire des compliments sur sa façon de jouer, mais tout ça était inutile et elle était fatiguée de faire semblant, juste par convention sociale.

"Tu peux jouer encore un peu s'il te plaît ?"

Lily laissa Amanda reprendre sa guitare et sortit de son sac un bloc notes et un stylo. Assise en tailleur elle faisait machinalement tourner entre ses doigts une mèche de cheveux et commença à écrire une infime partie de ce qu'elle vivait. La première page se remplit quasiment toute seule, ponctuée des noms de Katlina et Nathan.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100003435118700
Contenu sponsorisé







Besoin de ce calme que l'on m'a promis après la tempête. [Amanda / Lily] Empty
MessageSujet: Re: Besoin de ce calme que l'on m'a promis après la tempête. [Amanda / Lily] Besoin de ce calme que l'on m'a promis après la tempête. [Amanda / Lily] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de ce calme que l'on m'a promis après la tempête. [Amanda / Lily]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Le calme après la tempête
» Promis demain j'arrête de boire, hier c'était la dernière..
» Ce besoin de me perdre, ce désespoir, qui me pousse irrépressiblement vers toi. [Lily ft. Carl] [TERMINE]
» Après de foutues révisions, on a bien mérité un petit verre. [Lily ft. Lukas]
» Après l'effort, le réconfort... Mais après la colère... Toujours la colère... [ With Finnen ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dirty Secret :: Hors jeux :: Rps DS version2-