Lily avait traversé beaucoup de phases ces derniers temps. Et à présent elle venait de rentrer dans une nouvelle qui était complètement indescriptible. Après des mois et des mois (3 ans quoi) de déprime plus ou moins marquée elle était à présent comme prise entre deux mondes. Il y avait d'un côté cette profonde tristesse qui était indéniablement ancrée en elle et dont elle ne pouvait pas se défaire. Cette sensation terrible qu'elle n'avait pas sa place sur cette terre. Mais de l'autre tous les discours qu'elle avait entendue ces temps-ci avaient comme insufflé en elle cette envie de s'en sortir. Cet infime espoir que les choses pouvaient changer. Peut-être. Un jour. Mais ne serait-ce qu'imaginer que ce serait un jour possible était une avancée incomparable par rapport à ce qu'elle pensait ces dernières années. Quoi qu'il en soit ces nouvelles pensées qui se bousculaient dans sa tête rendaient sa vie un peu bizarre. Elle se retrouvait toujours entre plusieurs situations sans vraiment savoir quoi faire. Par exemple elle allait un peu plus vers son père mais en même temps refusait ses gestes de tendresse. Elle ne savait plus comment vivre en société et essayait de la fuir pour se sociabiliser à nouveau. Chose étrange étrange et incohérente, mais incontrôlable.
Depuis que les cours avaient repris Lily en avait raté énormément. A vrai dire elle n'allait quasiment plus à la fac. Les deux premières années elle avait l'habitude de rater quelques cours lorsqu'elle se sentait mal ou qu'ils ne l’intéressaient vraiment pas, mais elle était tout de même relativement sérieuse et s'impliquait dans ses études qu'elle aimait !!! Or cette année était sa dernière, c'était donc le moment d'être vraiment sérieuse si elle voulait son diplôme et voila qu'elle se mettait à ne quasiment plus aller en cours. Sauf que étrangement, (étrangement comme un peu tout ce qu'elle faisait ces temps-ci), cette décision ne l'angoissait pas, au contraire, moins elle y allait mieux elle se portait.
Lily n'était donc pas en cours, mais assise sur la pelouse dans le parc, profitant des derniers rayons de soleil de cette saison qui commençait à décliner. Elle était venue nourrir les petits chats que lui avait montré Duncan. En un mois ils avaient déjà bien grandit mais étaient toujours aussi mignons. Lily avait l'intention de les adopter mais elle attendait le bon moment pour en parler à Duncan. Elle joua donc un moment avec les chats qui s'étaient à présent habitués à elle. Puis elle se coucha sur le dos et ferma les yeux. Elle était plutôt détendue. Ces derniers jours elle avait pris une décision extrêmement importante. Quelque chose auquel elle pensait depuis bien longtemps mais pour lequel elle n'avait jamais osé franchir le pas. Elle avait finalement décidé de le faire et sa décision était irrévocable. Et encore une fois ce qui aurait dû la stresser au plus au point en fait la détendait. Elle était donc relativement bien, comme elle ne l'avait pas été depuis des mois et des mois.
Lorsqu'elle ré-ouvrit les yeux et qu'elle balaya du regard le parc elle aperçut une silhouette qu'elle connaissait bien. Elle se redressa immédiatement et regarda le jeune homme avancer vers elle sans la voir.
"- James !" Appela-t-elle en lui faisant un petit signe de main.
Son comportement la surpris presque. Lily était du genre à se cacher quand elle voyait quelqu'un qu'elle connaissait, absolument pas de crier son nom en lui faisant signe. Mais après tout il s'agissait de James et il avait toujours eu une place particulière dans sa vie. Elle avait vraiment envie de le voir avant d'appliquer sa décision. Elle lui sourit.