|
|
| Intrigue 18 # La foire de Pâques | |
| |
Auteur | Message |
---|
| Sujet: Re: Intrigue 18 # La foire de Pâques Lun 21 Avr - 23:22 | |
| Ce qu'il y a avait de bien dans Pâques, avant même de parler des chocolats, c'était le retour du printemps. Le vrai printemps. Les fleurs, le beau temps, toutes ces conneries un peu simples, mais qui au final marchaient à tout les coups. Avait on déjà vu un mec faire la gueule, par un jour férié ensoleillé ? Était il seulement légalement autorisé de faire la gueule pendant un jour de congé où l'habituel combo bureau-dodo avait été remplacé par un prometteur choco-chico ? Peu importait les crises de foie, les indigestions au chocolat, la promesse des caries à venir. On aurait tout le temps de se repentir demain, quand le monticule de cacao aurait déjà été consommé, un spasfon dans une main, un dentifrice au fluor dans l'autre. Pour l'instant, l'heure était à l'optimisme. Serrant sous son bras celui, plus fluet de sa compagne, William bravait les premiers rayons du soleil avec le même abandon béat qu'un lézard paressant. Se laissant guider jusqu'au stand de chamboule-tout avec une tranquillité exemplaire, il lui semblait que rien ne pouvait venir perturber le cours de cette j... OUAF ! Un aboiement retentit. Il n'y aurait probablement pas prêté attention, si Sara ne lui avait pas glapi dans l'oreille, se pressant contre son torse. William ne put s’empêcher de sourire, trouvant sa réaction pour le moins charmante. Il referma son bras autour de sa taille en riant.
« - Bah alors Sara ? Depuis le temps, tu n'as plus besoin de trouver des stratagèmes aussi saugrenus pour venir te blottir contre moi, tu sais. »
Le jeune couple s’arrêta devant le stand, et William en profita pour examiner les lots à gagner. Parcourant du regard les étagères, il se surprit à fanfaronner auprès de sa belle.
« - Bon, alors, qu'est ce que tu veux que je te gagne ? Le radio réveil, là ? Ou la peluche lapin, peut être... Oh non, pas le lapin. Regard moi ses yeux, on dirait un lapin sous acide. »
Joignant les gestes à la paroles, William retroussa ses lèvres, imitant le lapin aux yeux exorbités. Il avait de la chance que Sara le couvre déjà d'amour, car le spectacle qu'il lui offrait était loin de mettre en valeur le jeune garçon. Arrêtant ici ses pitreries, échangea quelques mots avec l'homme qui tenait le stand, et referma ses doigts sur la balle d'un air assuré.
Dernière édition par William Livingstone le Mer 30 Avr - 21:12, édité 1 fois |
| | | Je me suis fait pleins d'amis
| Sujet: Re: Intrigue 18 # La foire de Pâques Mar 22 Avr - 12:20 | |
| Une foire venait de s’installer dans Magnolia Street. Esperanza était ravie. La grande enfant qu’elle était adorait ce genre de fête qui permettait de rencontrer ses voisins. Un peu de distraction ne lui ferait pas de mal en ces temps un peu difficiles pour elle. Sa fille n’allait pas bien et son boulot lui prenait trop de temps, ce qui ne lui laissait pas le loisir de se plonger dans quelques projets importants pour elle… Un en particulier ! Esperanza était donc heureuse de pouvoir souffler et peut-être avoir l’occasion de revoir des amis qu’elle n’avait pas vu depuis longtemps comme Daren Nolan Maurren ou Rebecca… Elle espérait juste que DS ne viendrait pas mettre son petit grain de sel car elle aimait ce genre d’événements où tout le quartier sortait de chez lui.
Esperanza se prépara, enfilant pour une fois des chaussures sans talons, au cas où elle se retrouve à faire un jeu un peu physique. Le temps de sortir de la salle de bain la maison semblait avoir été désertée. Peut-être que les autres étaient déjà partis à la foire. Elle cria tout de même qu’elle sortait avant de quitter la maison pour si quelqu’un était encore là. De toute façon elle n’était pas loin, la fête se déroulait sur Magnolia street.
Esperanza traîna de stands en stands lorsqu’elle en aperçut un qu’elle appréciait particulièrement. L’éclate-ballons. Elle était particulièrement douée à ce jeu lorsqu’elle était jeune et elle se demandait ce qu’il lui en resterait aujourd’hui. Elle se mit donc derrière Prudence, qu’elle ne connaissait pas. « Bonjour. » la salua-t-elle d’un sourire. « Vous êtes nouvelle dans le quartier ? » Il ne lui semblait pas déjà l'avoir rencontrée.
|
Nombre de messages : 445 Etudes/Metier : 2ème journalisme Humeur : Capricieuse Inscription : 31/03/2013
| Sujet: Re: Intrigue 18 # La foire de Pâques Mar 22 Avr - 17:09 | |
| Shelby quitta la coloc sans même prévenir les garçons. Elle était fâchée contre tout le monde. C’était la guerre froide avec son frère depuis cette histoire avec Junie et même si elle ne l’avouerait jamais elle en souffrait énormément. La foire était donc la bienvenue. Elle avait prévenue ses copines mais une fois encore elles n’étaient pas là. Claire refusait de sortir Emily était encore occupée et Nina restait à Philadelphie. Shelby se sentait seule et commençait à en avoir marre de tout ça. De cette vie ici ou elle n’était pas toujours au centre du monde. A Londres tout était différent. Et c’était mieux. Elle voulait regagner la place qu’elle avait autrefois et ne voulait plus voir les gens l’abandonner.
Elle avait donc décidé de se rendre à la foire, qu’importe qu’elle soit accompagnée ou non. Elle enfila un jean et un chemisier avec de petites tennis en toile. Elle voulait se sentir à l’aise. Elle ne passa cependant pas sur le maquillage et après s’être fait une petite beauté fila dans Magnolia street. La rue avait déjà commencé à se remplir et les gens faisaient déjà la queue aux stands.
Elle commença par se rendre à une échoppe pour acheter quelque chose. Elle hésita entre une barbe à papa et une pomme d’amour. Elle finit par craquer pour la pomme, se disant qu’elle gardait la barbe à papa pour plus tard ! Se promenant dans la rue avec sa gourmandise dans la main elle regardait ce qu’il se passait autour d’elle, cherchant des gens qu'elle connaissait, s’arrêtant par ci par là pour regarder les autres jouer mais sans arriver à se décider sur le jeu avec lequel elle allait se lancer.
|
| | |
| Sujet: Re: Intrigue 18 # La foire de Pâques Mar 22 Avr - 22:52 | |
| J'avais cherché pendant 2 jours des fringues présentables pour la foire d'aujourd'hui. J'en avais retourné toute ma chambre avant de me résoudre à aller faire les magasins. Je m'étais levé de bonne heure pour me faire tout beau pour une fois. Pas que Pâques sois un événement très important pour moi, je n'avais que de très vagues souvenir de ces moments durant mon enfance. C'est juste une raison de plus pour manger plus que convenable sans que personne ne me dise rien. Je m’apprêtais à sortir quand on sonna à la porte. C'était Austin. On a probablement eu la même réaction en voyant notre accoutrement à tous les deux. "Si moi je suis tombé sur la tête, je veux même pas imaginer dans quoi tu es tombé cette nuit !" J'accompagnais mes paroles d'un grand rire avant de fermer la porte et d'aller chez Harper, laissant Austin et son costume en plan devant ma porte. Je n'avais pas besoin de me retourner pour savoir qu'il me regardais et qu'il m'avait vu sonner chez Harper avant de l'embrasser et de partir avec elle. Main dans la main, sans se soucier du regard des autres, on fit un arrêt au stand de gâteaux puis la gentille petite fille sage que je connaissais devint une véritable gamine hystérique à la vue du tir à la carabine. Je l'y suivais, avec un petit sourire en coin devant son comportement. En attendant notre tour, elle se blotti contre moi, et bien que j'aimais ce contact, cela me gênait un peu, tout ça était nouveau pour moi. Au loin, j'apercevais Austin et riais à nouveau devant sa bêtise. |
| | |
| Sujet: Re: Intrigue 18 # La foire de Pâques Mer 23 Avr - 19:20 | |
| Devant le stand, nous, les deux amoureux, nous arrêtâmes et jetâmes un œil aux lots que nous pouvions gagner. J'étais à peu près certaine de ne pas être une assez bonne viseuse pour m'offrir un cadeau. Mais je louais une confiance sans borne à William et il était sportif : toucher quelques malheureuses boîtes de conserve serait un jeu d'enfant pour lui. Réveil-matin, peluche de lapin ? Will avait raison, l'animal plus rose que rose semblait molletonneux certes, mais de figure, paraissait totalement flippé. Sous acide, peut-être bien oui. L'imitation de mon petit-ami était plus que crédible. J'explosai de rire sans même me forcer.
-T'as un don pour les imitations de lapin sous acide !
Et, sans comprendre ni pourquoi ni comment, je laissai mes dents de devant sortir pour, à mon tour, imiter le lapin et je lâchai :
-Quoi d'neuf docteur ?
J'étais sans nul doute moins douée que William, mais en bon duo d'inséparables, il me fallait l'accompagner dans sa déchéance dans le domaine du mime. Puis, je me retournai vers les lots, tentant de forcer le calme à revenir. La peluche lama me plaisait bien : je l'appellerai Pierrick ! Mais William me regarderait-il bizarrement à désirer un si étrange animal, de surcroît auréolé d'une couronne de feuille. Mais il était si mignon !
-Le lama, celui-là, désignai-je du doigt. Enfin, c'est celui qui me plaît le plus. Maintenant tu sais les surprises c'est fun aussi. Maman disait toujours : « la vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber ».
Je souris, bienveillante, ravie de montrer ma culture cinématographique. Mais soudain, je me demande si la référence est assez claire :
-Enfin, ma mère n'a jamais dit ça hein ! C'est une citation de film. |
| | |
Nombre de messages : 321 Etudes/Metier : En pleine réflexion Love : Zain Richardson mais... Humeur : Joyeuse Inscription : 18/11/2013
| Sujet: Re: Intrigue 18 # La foire de Pâques Mer 23 Avr - 19:50 | |
| Sans plus attendre, je commençais à jouer, dégommant toutes les princesses Disney que je voyais. Je sentais Clyde quelque peu gêné par cette première apparition en tant que couple, mais je comptais bien le mettre à l'aise. Lorsque j'eus fini de jouer, je regardais Clyde et lui glissais à l'oreille : “Tu veux attendre encore un peu avant qu'on affiche notre couple?” Je lui souris et caressais discrètement sa main qui traînait non loin de la mienne. Je regardais autour de nous, je voyais au loin plusieurs de nos voisins qui s'amusaient à différents stand. La réponse de Clyde me soulagea et il me prit dans ses bras et me blottit contre lui. Je l'embrassais doucement et le poussais alors en avant vers le stand : “Allez joue! Si tu gagnes...” Je lui jetais un regard coquin, m'approchais de lui et lui chuchotais à l'oreille : “Tu choisiras mes prochains sous-vêtements à acheter...” Je me mordais la lèvre et le regardais, puis le laissais jouer. Je regardais autour de nous et j'aperçus ma soeur non loin de là. Elle me regarda et je sentis qu'elle allait venir me voir.
Je me raclais la gorge et soupirais. Depuis ce dernier soir où elle et moi nous étions disputés, on ne se parlait plus, on s'évitait. Et je n'avais pas franchement envie de me prendre la tête avec elle aujourd'hui, en plein public, et sous les yeux de Clyde. Car je me montrerai intransigeante, voir encore plus sévère que l'autre jour. Je regardais Clyde qui jouait et hurlais, surprise : “Eh mais t'es bon!” Je ris et me blottis de nouveau dans ses bras. On avait l'air niais, et d'imbécile heureux, mais d'un côté ce n'était pas plus mal.
|
Nombre de messages : 310 Etudes/Metier : Etudiante en informatique Love : Célibataire Humeur : Joueuse Inscription : 27/12/2013
| Sujet: Re: Intrigue 18 # La foire de Pâques Mer 23 Avr - 23:26 | |
| Aujourd'hui, c'est Pâques, il y a la foire de Pâques. C'est une fête en famille, mais je ne me souviens pas du tout d'être allée en famille. Je pense que je devais être très petite quand on y aller tous ensemble comme une famille. Alistair et Harper ne sont pas là, ils sont dus partir aussi au même endroit. Je me mets une robe vu qu'il fait très beau dehors et aussi pour changer de mes jeans et de mes joggings. Quand j'ai fini de me préparer, j'ai pris la route en direction de la foire. En arrivant là-bas, je regarde un peu partout et je vois Harper au loin. Depuis qu'on s'est disputé, on ne se parle plus du tout. Je devrais aller la voir et me faire pardonner, mais elle est avec un garçon que j'ai déjà vu quelque part, c'est peut-être celui qu'on a parlé la dernière fois, mais je n'aimerais pas les déranger. Mais il ne faut pas que je me défile, donc je m'avance vers elle. Je trempe tellement, je me demande si elle va accepter mes excuses.
"Bonjour Harper, est-ce que je pourrai te parler ?" Lui demande-je.
Va-t-elle accepter qu'on parle ? Va-t-elle me présenter le jeune homme qui est avec elle ? Tellement de questions sans réponse. |
| | |
| Sujet: Re: Intrigue 18 # La foire de Pâques Jeu 24 Avr - 22:01 | |
| Planté sur mon arbre, j'observai les gens aller d'un stand à l'autre. J'étais une seconde attiré par les odeurs de pommes confites, celle d'après par les cris des bambins devant la pêche au canard. De temps à autre, je reconnaissais quelqu'un du quartier. J'étais plutôt physionomiste, capable de différencier de vrais jumeaux à presque rien, un grain de beauté décalé de quelques centimètres ou les cheveux implantés différemment. Je vis passer ma soeur sans lever la main ni la voix pour attirer son attention. Elle était seule, ce qui me parut étrange. J'imaginais bien le couple MacDonalds venir profiter de cette journée, loin de la célèbre chasse-à-l'oeuf pour laquelle il fallait avoir des enfants. Sur mon belvédère improvisé, je pus voir les premiers curieux s'avancer vers le stand de tir à la carabine. J'attendis de voir s'ils s'y arrêtaient pour tirer mon appareil photo. Une jeune fille me surprit et me salua d'un geste. Son visage ne m'était pas étranger ; je l'avais déjà vue en pleine discussion avec ma soeur. Harpie ? Non, c'était pas un nom décent ça. Harpe ? Pas top. Je n'étais pas sûr de moi. Les visages, oui. Les prénoms, c'était un tout autre problème. Ce qui était plutôt étrange puisque je n'avais aucun souci, désormais, avec l'habitude, à reconnaître les animaux et à les nommer. Même le latin, j'en étais coutumier. Je la saluai à mon tour d'un geste de la main et d'un sourire courtois. Elle était avec un garçon que je n'avais jamais vu. Il me semblait être son copain, même s'il était davantage concentré sur les cibles devant lui. J'armai mon appareil et arrangeai le zoom. Après quelques essais, j'étais satisfait d'un de mes clichés. Il faudrait voir en grand ce que cela donnerait mais j'étais certain d'avoir pu prendre le garçon en pleine concentration, la carabine sur l'épaule. Harp-truc était dans le cadre ; brillait dans ses yeux une certaine excitation mêlée à de l'impatience. Il faudrait que je leur demande l'autorisation pour présenter les clichés au journal. Je me jurai de ne pas oublier - il n'y avait aucun souci de ce genre avec les animaux ! - et poursuivis mes attaques photographiques dans la plus grande discrétion. |
| | |
Nombre de messages : 989 Etudes/Metier : là où la vie me mène - artiste à mes heures perdues - bosse chez le fleuriste Love : tout le monde et personne à la fois Humeur : instable Inscription : 15/12/2013
| Sujet: Re: Intrigue 18 # La foire de Pâques Ven 25 Avr - 13:58 | |
| Parfois les mecs, c'est un peu con. Souvent d'ailleurs. C'est pour ça que Jenna ne fit pas plus attention que ça à Austin, ni à Blaine, ni à leurs remarques supplémentaires. Et puis elle avait exprimé ce qu'elle ressentait, ils avaient entendu, peut-être que la prochaine fois ils feraient attention. Sûrement pas d'ailleurs, mais peu importait. Au moins elle avait sorti ce qu'elle avait sur le coeur. C'était comme ça avec Jenna. Elle pensait quelque chose ? Fallait qu'elle le dise. Peu importe si c'était en haussant la voix ou pas. Très vite elle reprenait sa bonne humeur habituelle et c'était vite oublié, mais au moins, elle avait l'impression de faire quelque chose de bien, d'être la voix de la raison en quelque sorte. Pas mal de gens détestait cette expression "voix de la raison" et qui était dénommé comme cela n'était jamais apprécié. Mais Jenna ? Elle s'en foutait. Depuis le temps qu'elle exprimait ses pensées à haute voix, elle avait appris que certains étaient prêts à l'écouter, d'autres non. Elle avait beau vouloir changer les choses, elle ne pouvait changer le monde.
C'est pourquoi elle secoua la tête, oublia la connerie d'Austin et se faufila dans son sac à patates pour le départ. Seulement, un regard sur le Russell lui rappela une période qu'elle aurait aimé oublier. Enfin, ce n'était pas tout à fait vrai. C'était juste qu'elle ne voulait pas forcément que Blaine soit au courant .. Que son petit ami apprenne qu'il se trouvait en compagnie de celui avec qui Jenna avait passé la nuit, un soir de juin 2009.. Certes, c'était avant Blaine. Mais quand même. Tous les trois sur le point de départ, Jenna regardait encore Austin, et se demanda s'il se rappelait d'elle. Cela la vexerait si ce n'était pas le cas, mais voyant l'énergumène que c'était, elle ne se doutait pas qu'il ait eu beaucoup plus d'aventures après elle. Et puis cela faisait quand même 5 ans..
Attendant le coup de sifflet, elle se mit en position tout en mangeant le bout de carotte qui lui restait du matin même. Elle en avait gardé un bout dans sa poche au cas où elle en aurait besoin. Oui, Jenna avait souvent besoin de se mettre quelque chose sous la dent pour se calmer. Un peu comme un bébé en fait.
Dernière édition par Jenna Peterson le Ven 25 Avr - 14:40, édité 1 fois |
| | |
Nombre de messages : 2296 Etudes/Metier : [en pause] Love : Forbidden. Humeur : un peu paumé. Inscription : 10/12/2012
| Sujet: Re: Intrigue 18 # La foire de Pâques Ven 25 Avr - 14:32 | |
| « Chut, Fitz. Fais pas comme si ça t'étais jamais arrivé. » répondit Carl, encore ensuqué. Julia s'assit alors à côté de lui. Il grommela, s'étira et se leva donc en apercevant le mec en chocolat au loin, avant de s'esclaffer (j'vous disais quoi ? les mecs cons ? ). Il grimaça en portant une main à sa tête. Pfiou, il s'était levé trop vite. Julia répliqua alors que c'était plutôt lui qui avait une gueule de merde. « Tu t'es vue peut-être ? » répondit-il en haussant un sourcil. « T'as toujours pas arrangé ta tignasse, on dirait une sauvage. » fit-il remarquer pour commenter les cheveux désespérément frisés de la jeune blonde. Depuis qu'il la connaissait, elle n'avait jamais vraiment su les coiffer -ou les dompter. Carl proposa alors d'essayer un des jeux de la foire -tant qu'à y être autant y rester - mais la Fitz n'était pas de cet avis. Il s'avança et lui donna un petit coup de poing dans l'épaule. « Allez ! T'es relou. » Puis il sourit, en se baissant et en posant son front sur celui de Julia. « S'il te plaît .. » supplia-t-il en faisant la moue. Puis il se retira et rit, voyant que la blonde changeait d'avis, peut-être à contre-coeur. « Si ça peut te rendre un peu plus aimable, pas de problème. » répondit-il à son amie qui prétendait vouloir lui tirer dessus.
Carl tourna alors les talons, et traîna les pieds vers le premier stand où il avait senti quelque chose de bon -pas comme ce chocolat écoeurant. Bingo, c'était du lapin cuit. Il attrapa donc un petit bout et le mangea rapidement sans que le teneur du stand l'ait vu. Hop, ni vu ni connu. Puis il se retourna vers Julia, toujours assise. « Bon, c'est pour aujourd'hui ou c'est pour demain ? Les filles j'vous jure .. » finit-il par soupirer avec un sourire en coin. Décidément, les chiens font pas des chats. |
Nombre de messages : 445 Etudes/Metier : 2ème journalisme Humeur : Capricieuse Inscription : 31/03/2013
| Sujet: Re: Intrigue 18 # La foire de Pâques Ven 25 Avr - 17:24 | |
| A peine la pomme d’amour finit elle avait déjà envie d'aller acheter une barbe à papa. Mais ce n'était pas raisonnable. Elle attendrait donc un peu pour continuer avec les sucreries. En attendant elle allait profiter un peu des jeux. Elle continua de flâner en regardant ce qu’il se passait autour. Il n’y avait décidément aucune de ses copines dans les environs, c’était démotivant ! Il n’y avait même pas de beaux jeunes hommes esseulés. Quel dommage ! Elle se retrouvait donc toute seule, chose qu’elle supportait assez mal. Mais qu’à cela ne tienne, elle trouvera bien quelqu’un avec qui sympathiser.
Shelby s’arrêta à côté d’un stand où deux jeunes étaient déjà prêts, des balles à la main. Elle regarda un moment, lorsque le forain l’interpella, lui proposant de venir jouer au chamboule-tout avec le jeune couple. Shelby se retourna pour vérifier que c’était bien à elle que l’on parlait mais oui, il n’y avait qu’elle dans le coin.
Elle s’approcha en souriant. « Je peux jouer avec vous ? » demanda-t-elle à Sara et William. Elle empoigna les balles que lui tendaient le forain et attendit son tour en regardant le jeu du garçon qui s’apprêtait à démolir les boites empilées devant lui.
|
| | |
| Sujet: Re: Intrigue 18 # La foire de Pâques Ven 25 Avr - 21:43 | |
| Harper dégommait ces princesses avec un rire sadique qui me fit presque peur, mais la voir s'amuser ainsi était en même temps assez drôle. "Non ma belle, ça ne me gêne pas, c'est juste nouveau pour moi, je sais pas trop comment faire.." Elle se blotti contre moi en m'embrassant. Puis elle me poussa contre le stand en me proposant un chantage que je ne pouvais qu'accepter. J'attrapais une carabine et tirais avec précision sur toutes les cibles. Harper regardait au loin, une fille qui semblait lui ressembler, je ne distinguais pas bien ses traits de loin. Elle leva les yeux au ciel en soupirant, elle ne devais pas vouloir la voir. Je reportais mon attention sur le jeu, tout comme Harper, qui me criait presque dans les oreilles au vu de mon résultat. "Eh, mais tu t'attendais à quoi ?" Elle rit et revint se blottir contre moi. Nous restions ainsi quelques secondes, puis la fille qu'Harper regardait un peu plus tôt demanda a lui parler. Je me détachais d'elle, lui fit un bisous sur la joue avant déclarer : "Chouchou, je vais nous chercher une barbapapa, comme ça vous pourrez parler toutes les deux." |
| | |
| Sujet: Re: Intrigue 18 # La foire de Pâques Ven 25 Avr - 22:01 | |
| Blaine me faisait des signes de main comme si je devais arrêter de parler. Je le regardais et haussais les épaules. Je décidais donc d'entrer dans mon sac, c'était le moment de jouer. Je me préparais à partir, mais le départ tardait trop et je râlais, révélant au passage que les histoires de Pâques étaient tout aussi vrai que la petite souris et que le père Noël. Je regardais mes deux adversaires et lorsque j'entendis le coup du départ, je m'élançais. Je ne me concentrais que sur mon propre parcours, je devais gagner cette course et revenir à la maison vainqueur. Je m'élançais, sautais comme un lapin et je croisais alors quelqu'un sur ma route. Regardant autour de moi, je hurlais et sautais sur l'espace de verdure le plus proche. En effet, je me trouvais dans un jardin, jouant à la course en sac comme un enfant.
Je continuais donc ma route et revins sur la route principale. J'aperçus alors la ligne d'arrivée, mais incapable de savoir si j'étais premier, deuxième ou dernier, je m'élançais afin d'arriver premier. J'accélérais donc le pas et lorsque j'arrivais, je trébuchais, me retrouvant les quatre fers en l'air, enroulé dans mon sac. Je levais alors la tête, à la recherche de LA phrase qui me déclarerait vainqueur.
|
| | |
Nombre de messages : 321 Etudes/Metier : En pleine réflexion Love : Zain Richardson mais... Humeur : Joyeuse Inscription : 18/11/2013
| Sujet: Re: Intrigue 18 # La foire de Pâques Ven 25 Avr - 22:29 | |
| On s'assumait enfin avec Clyde, on se montrait en public, et des petits surnoms arrivaient et s'incrustaient dans nos conversations. J'étais habituée aux "ma belle", mais lorsque Clyde m'appela Chouchou, je le regardais avec de gros yeux et lui souris. Mais lorsque je me rendis compte qu'il allait chercher des Barbapapas je me mis à sautiller sur place comme une enfant en le regardant partir. Mon dieu, qu'est-ce qu'on devenait niais lui et moi. Je regardais alors Clyde partir, matant son petit derrière et me tournais vers ma soeur, lasse. Je le regardais et lui tendis la carabine. “Joue et après peut-être qu'on parlera Lynn. Pour une fois tu vivras les choses dans la réalité.” Et bim, ça c'était dit. Je laissais Lynn jouer, et lorsque je me retournais, je vis que Clyde attendait avec la barbapapa. Je lui fis signe de venir, car honnêtement, je ne voulais pas perdre un seul moment avec lui juste pour parler à ma petite soeur geek. Il revint donc près de moi et je fis les présentations, sur un ton froid : “Clyde, ma soeur Lynn. Lynn, mon petit-ami Clyde.” Je jetais un regard à ce dernier qui ne paraissait pas comprendre la situation.
Je regardais donc ma petite soeur jouer, agacée mais tout de même curieuse de savoir ce qu'elle comptait me dire. Allait-elle me dire qu'elle avait trouvé un travail, ou qu'elle allait arrêter de jouer ou qu'elle venait tout simplement s'excuser. Je me tournais donc sur Clyde et mangeais un peu de la barbapapa qu'il était allé chercher. Et je l'embrassais sur la joue, comme pour le remercier.
|
| | | I konw all yours Dirty Secrets...
| Sujet: Re: Intrigue 18 # La foire de Pâques Sam 26 Avr - 15:16 | |
| - Citation :
- Après une compétition acharnée, Blaine remporte la victoire. Le forain lui remet en cadeau un petit coffre-fort qui s'ouvre avec un code secret composé de lettres. Avec le coffre vient un papier sur lequel est inscrit : XQBBEMUUD.
Le gagnant peut (ou non) se faire aider de ses voisins pour tenter d'ouvrir son coffre. Il pourra essayer autant de fois que ça lui chante en mettant en évidence dans son RP le code qu'il teste. Si c'est le bon, le coffre s'ouvrira. (Un indice pourra être donné au bout de trois essais infructueux). |
| | |
| Sujet: Re: Intrigue 18 # La foire de Pâques Sam 26 Avr - 16:25 | |
| Couple improbable de lapins camés, Sara et William semblaient avoir inhaler des volutes bien différentes du simple parfum des carottes. Pas sur que si on leur avait fait passer l'épreuve de l'éthylotest, ils s'en seraient sortis indemnes. Bras contre bras, sourire béats à la dentition probante et doux regards se reflétant au travers des yeux exorbités de leur tendre moitié, les deux idiots s'amusaient sans vergogne à braver la bienséance de vigueur dans les allées de Magnolia. Après tout, le coeur n'était peut être pas le seul élément qu'ils étaient amenés à partager. A la course aux organes, le cerveau se plaçait sans doute bien devant. L'euphorie provoquée par leurs inepties les faisait planer à dix milles, à la manière de deux aéronefs improbables, s'amusant à flirter avec les limites de la stratosphère. Démarrant tout juste leur épopée volante, si personne ne se dévouait pour les arrêter dans leur délire ascensionnel, c'est bientôt à un exobiologiste qu'il faudrait confier leur cas. Heureusement pour eux, une jeune fille se chargea elle même de cette dure mission. Les abordant avec un grand sourire, elle leur demanda s'ils acceptaient qu'elle se joigne à eux. Rangeant prestement ses dents bien au fond de sa bouche, William se tourna vers elle avec un sourire affable.
« - Mais bien sur. Je ne refuse jamais un peu de difficulté ! » Préparant son lancé, il suspendit son geste pour gratifier la nouvelle venue d'une raillerie affectueuse.
« - Prépare toi, à m'acclamer, mistinguette. Si tu es sage, peut être même que je te laisserait prendre une photo ! »
La balle s’élança alors de la main de William, avant de traverser les airs, direction les conserves.
|
| | |
| Sujet: Re: Intrigue 18 # La foire de Pâques Sam 26 Avr - 18:36 | |
| Un sifflet retentit, le jeu commença, Blaine s'élança. Depuis qu'il était tout petit, Blaine était du genre maladroit avec les gens, et lui qui avait toujours cru qu'il était né avec deux pieds gauches, réalisa qu'il n'était finalement pas si nul que ça à la course en sac. A moins que ses deux adversaires ne soient encore pires que lui. Il sauta donc, s'efforçant d'aller vite sans tomber et...il gagna. Il poussa un cri de joie, s'extirpa de son sac et nargua Jenna. C'était surement son coup de gueule qui l'avait fait perdre, comme quoi il n'y a que la bonne humeur qui paie. (a) Le forain tendit alors un petit coffre à Blaine, accompagné d'un code noté sur un papier. Blaine n'y comprit d'abord rien, puis déduisit qu'il fallait sûrement trouver le bon mot pour ouvrir le coffre et gagner quelque chose. Il prit quelques secondes pour réfléchir, montrant au passage le petit papier à Jenna et Austin, mais les deux perdants ne semblaient pas y comprendre grand chose non plus. Quelques minutes s'écoulèrent, le forain semblait content de son coup, mais Blaine ne s'avouait pas vaincu et il lança alors. « Halloween! Le code c'est Halloween! Non ? » C'était quand même un drôle de code, mais Blaine avait essayé d'échanger les lettres de l'alphabet entre elles, changer leur ordre, voir si ça pouvait correspondre à des chiffres, mais ça ne menait à rien d'autre qu'à Halloween. Il se tourna brièvement vers ses compagnons de galère, pour voir si ça leur semblait logique à eux aussi. |
| | |
| Sujet: Re: Intrigue 18 # La foire de Pâques Sam 26 Avr - 18:54 | |
| « Non moi j'ai encore un peu de dignité. » laissa-t-elle entendre. C'est vrai ça, elle ne s'était jamais allongée sur un banc pour dormir. Bon, certes, elle s'était déjà allongée par terre mais ce n'était pas pour dormir, c'était pour regarder le ciel, et en plus elle était défoncée à ce moment là. Carl, lui, était juste assez con pour ne pas traverser la rue, au bout de laquelle se trouvait sa maison et par conséquent son lit. En même temps Julia imaginait facilement la réaction de sa mère en le voyant débouler dans cet état. Elle jeta alors un œil aux cheveux de Carl, qui essayait tant bien que mal de la rembarrer en lui parlant de sa chevelure blonde. « Mes cheveux à moi sont propres, au moins. » Ça mon p'tit, c'est pas un bon sujet pour vexer Julia. La tignasse de Julia était surement ce qui la définissait le mieux, physiquement parlant. Toujours, sinon souvent, décoiffée et impossible à apprivoiser. Un peu comme Julia elle-même, quoi. A la longue la Fitz s'y était faite et avait renoncé à l'idée de pouvoir les coiffer un jour. Quoiqu'il en soit la petite sieste de Carl semblait avoir été bénéfique, puisqu'il était partant pour faire des jeux. D'abord réticente, Julia ne se gêna pas pour le faire attendre, jugeant un peu si elle avait envie ou non de jouer à un jeu avec Carl Spencer. Et finalement...eh bien pourquoi pas. Ce serait l'occasion de lui mettre une pâté et de lui ressortir ça pendant les dix prochaines années, ce à quoi la Fitz ne disait pas non. Carl posa alors son front contre celui de Julia et fit la moue (je trouve ça trop mignon et ça aurait été encore plus mignon si Carl était pas un connard louliloul (et si c'était Zach hihihihihi)) se plaignant de sa réponse et lui redemandant, presque suppliant. Ce à quoi, Julia ne manqua pas de répondre. « Attends...tu me supplies là ? » Mais Carl s'était déjà levé et s'éloignait vers les stands. Julia sauta sur ses pieds, marcha à vive allure vers lui en jubilant. « Carl Spencer me supplie! J'y crois pas, Carl Spencer en personne vient de me supplier de jouer à un jeu avec lui! » L'occasion était trop bonne. |
| | |
| Sujet: Re: Intrigue 18 # La foire de Pâques Sam 26 Avr - 19:00 | |
| Quoi?! Austin avait perdu?! J'avais perdu?! Je me retournais et balançais mon sac à patate. Je me retournais et regardais autour de moi. Je m'apprêtais à revenir au stand pour contester cette victoire non mérité lorsque j'aperçus un boeuf attaché derrière le stand. Convaincu qu'il était la récompense pour cette course, je m'avançais vers lui, bien décidé à voler ce boeuf, et le détachais. Je l'emmenais jusqu'à chez moi et l'attachais à un arbre avant de savoir quoi faire. Puis je revins auprès des amoureux, essoufflé et regardais Blaine se débattre avec un coffre. “C'est quoi ce coffre?” Dis-je d'une voix froide. En effet, je n'acceptai pas cette défaite, je m'étais préparé, m'étais étallé dans un jardin pour... Perdre. Miss Peace and love regardait son amoureux et je m'avançais vers elle avant de lui glisser à l'oreille : “On est d'accord, il la mérite pas la victoire?”.
Je me tournais alors et vis Clyde avec carabine dans les mains. Je soupirai. J'aurai du jouer à la place de cette fille brune, et non être obligé de voler un boeuf pour piquer le prix de ce Blaine qui m'avait arraché à la victoire, la gloire et la fierté de mes parents. Je le regardais et m'asseyais par terre. Je regardais Jenna, puis Blaine. “Alors, y'a quoi dans ce coffre? Une récompense?”. Je regardais dans le coffre et avançais.
|
Nombre de messages : 310 Etudes/Metier : Etudiante en informatique Love : Célibataire Humeur : Joueuse Inscription : 27/12/2013
| Sujet: Re: Intrigue 18 # La foire de Pâques Sam 26 Avr - 22:17 | |
| Je suis devant les deux jeunes amoureux qui sont devant le stand de tir à carabine. Le jeune homme se détache d'Harper, il part acheter une barbe à papa. On regarde le jeune homme partir vers le stand à barbe à papa. Ma grande sœur me tend une carabine, je n'ai jamais joué à ceux-ci. Mais je tente tout de même pour faire plaisir à Harper.
"Je veux bien jouer, mais je ne sais pas comment y jouer." Lui dis-je.
Je commence à jouer et je vise la cible, mais je n'avais pas compris vu que je ne connaissais pas du tout ce jeu. Le jeune homme est revenu avec sa barbe à papa. Apparemment, Harper ne voulait pas qu'on reste toutes les deux seules. Elle me présente le jeune homme qui la tient, c'est le fameux Clyde qu'elle m'a parlé l'autre jour quand on s'est disputé.
"Enchanté Clyde, harper m'a beaucoup parlé de toi. " Lui dis-je en souriant.
Tant pis si le jeune homme est là, mais il faut que je lui parle et que je m'excuse.
"Harper, je voulais qu'on parle de ce qui s'est passé la dernière fois. " Lui dis-je.
Au loin du stand de tir à carabine, je vois de jolies plantes que je pourrai faire une cueillette pour pouvoir mettre dans un vase à la maison. En ce moment, la maison est un peu triste sans fleur.
Dernière édition par Lynn Albright le Dim 27 Avr - 18:53, édité 1 fois |
| | |
Nombre de messages : 989 Etudes/Metier : là où la vie me mène - artiste à mes heures perdues - bosse chez le fleuriste Love : tout le monde et personne à la fois Humeur : instable Inscription : 15/12/2013
| Sujet: Re: Intrigue 18 # La foire de Pâques Sam 26 Avr - 22:53 | |
| Jenna, Blaine et Austin étaient sur le point de départ, tous enfoncés dans leurs sac à patates, et dès que le signal retentit, ils se mirent à sauter le plus vite qu'il purent. Après trois enjambées, Jenna éclata de rire et se retrouva comme une gamine, sa bonne humeur étant revenue définitivement. Elle vit Austin s'écarter de la piste, avant de revenir et de s'écrouler au sol. Jenna fut alors prise d'une crise de fou rire et s'écroula à son tour, laissant Blaine arriver premier. Elle mit un instant à se relever, tout sourire, et rit encore une fois quand elle réalisa qu'elle était empêtrée dans son sac. Finalement, elle réussi à s'en sortir, et quand elle arriva auprès des deux garçons, ce fut pour découvrir un coffre et un code. « Wouhouuu, comme Fort Boyard ! » s'écria-t-elle. Mais malheureusement, elle avait beau se creuser les méninges, elle ne trouva pas la réponse. Et puis Passe-Partout était pas là pour donner d'indices. (en réalité j'sais pas s'il donne des indices mais on va faire comme si, hein) Blaine cria alors sa trouvaille et la blonde haussa les sourcils. Ah ouais. Elle ne voyait pas du tout le rapport. En même temps, elle et les énigmes.. ça faisait quarante-douze.
A ce moment-là, Austin -qui évidemment était vexé d'avoir perdu- chuchota à Jenna qu'il ne méritait pas d'avoir gagné. Jenna rit et acquiesça. « On l'a carrément laissé gagner, mais chut ! » Elle sourit, puis Austin chercha à savoir ce qu'il y avait dans le coffre. Tous les trois s'assirent et Jenna passa ses bras autour de Blaine et l'embrassa dans le cou. « Alors, tu l'ouvres ? » lui dit-elle avec un sourire et un doux regard. Pendant ce temps, elle faisait des oreilles de lapin à Blaine derrière son dos, et adressa un sourire complice à Austin. Finalement, il était plutôt de bonne compagnie.
|
| | |
Nombre de messages : 2296 Etudes/Metier : [en pause] Love : Forbidden. Humeur : un peu paumé. Inscription : 10/12/2012
| Sujet: Re: Intrigue 18 # La foire de Pâques Sam 26 Avr - 23:15 | |
| Carl, déjà loin devant, fut rapidement rejoint par Julia qui soudainement avait trouvé une nouvelle occupation. Carl leva les yeux au ciel. Fallait vraiment faire gaffe à ce qu'on faisait avec celle-là. Le moindre faux pas, et elle vous le rappelait pendant des années.. Sauf que là, c'était pas un faux pas, au contraire. Le Spencer avait montré un signe d'affection, si on peut appeler ça comme ça, et la voilà qui avait besoin de tout casser avec ses idées de satisfaction personnelle ou autre. Incorrigible. Tournant les talons, il la laissa s'écrier toute seule. C'était comme avec les petits. Fallait les laisser parler et attendre qu'ils aient fini. Toute autre tentative était vaine et risquait d'empirer les choses. Fallait seulement pas que Julia pousse le bouchon trop loin ou Carl finirait par la laisser à ses élucubrations bien trop bavardes.
Arrivés au stand de tir, Carl vit qu'il y avait déjà un groupe. Il marcha alors encore un peu et vit un stand de libre, les fléchettes. Se tournant vers la Fitz, il designa le stand du menton. « Et ça ? Tu pourras tout aussi bien imaginer ma tête comme cible, t'en fais pas. » fit-il avec un sourire en coin. Carl était un habitué des fléchettes, vu qu'il en jouait souvent dans les bars en soirée, mais qui sait, peut-être que la Fitz avait un talent caché. Voyant alors une dame passer avec un panier d'oeufs à la main, il s'approcha rapidement et lui vola un oeuf, tout sourire. « Hey, on pourrait faire un bang avec ça ! Suffit juste de faire un trou là, et là, et puis ajouter un tube, tout ça .. » Carl faisait des gestes tout en tournant l'oeuf dans tous les sens, avec une drôle d'expression de contentement. Bizarre, vous avez dit bizarre ?
|
| | | Je fais des commérages à propos des voisins
Nombre de messages : 778 Etudes/Metier : Diva de Broadway Love : My love for Heathcliff resembles the eternal rocks beneath: a source of little visible delight, but necessary. I am Heathcliff. He’s always, always in my mind: not as a pleasure, any more than I am always a pleasure to myself, but as my own being. Humeur : Confused Inscription : 21/09/2012
| Sujet: Re: Intrigue 18 # La foire de Pâques Dim 27 Avr - 16:27 | |
|
Entendant la voix d'Esperanza raisonner jusqu'à sa chambre, Evane sursauta. La mama venait de la réveiller au beau milieu de son rêve. Râlant dans son lit en tournant dans tous les sens c'était fini, elle n'arrivait plus à se rendormir. Après un soupir la jeune Damenez finit par en sortir et jeta un coup d’œil par la fenêtre. La rue principale était remplie de monde. La Kermesse de Pâque. Elle l'avait complètement zappé. Evane hésita légèrement, puis se décida qu'il serait bon d'y faire un petit tour. C'était ça ou bien glander toute la journée dans la demeure VV/D. La brunette partie donc se préparer dans la salle de bain et une fois prête, elle sortie de chez elle. Elle parcourra brièvement la petite fête qui s'était organisée, regardant tout ce qui l'entourait. Il y avait pas mal d'attractions, de stands. Bref de quoi faire. Ayant le ventre vide, Evane se prit des churros. Elle continuait sa marche lorsqu'elle aperçu Esperanza faisant la queue à L'éclate-ballons. Grande enfant telle quelle la connaissait, cela ne l'étonnait pas de la voir attendre son tour. Petite, avec sa mère elles passaient leurs journées dans les fêtes foraines en Espagne à faire toutes les attractions possibles. C'était le bon vieux temps. Nostalgique, la belle décida de rejoindre Espé. Elle ne se dérangea pas pour doubler tout le monde, entendant au passage les gens râler. Mais elle s'en moquait. Elle embrassa sa mère et regarda la jeune blonde avec qui elle était en train de papoter. « Bonjour. » Dit-elle un sourire en coin. Evane tendit ensuite son paquet de churros. « Quelqu'un en veut ? » Poursuivit-elle, avant de s'en prendre un autre. C'était bientôt leur tour de jouer. « Je te parie une barbe à papa que je te bats ! Je suis sûrement devenue meilleure que toi depuis la dernière fois où on y a joué. » Oui elle mettait sa mère au défi, mais bien entendu c'était bon enfant. Après tout, elle ne mettait qu'une friandise en jeu.
|
| | | Mes voisins commèrent à propos de moi
Nombre de messages : 1218 Etudes/Metier : Secrétaire Personnelle d'un grand PDG. Love : En Couple Humeur : Heureuse et Amoureuse Inscription : 24/09/2013
| Sujet: Re: Intrigue 18 # La foire de Pâques Dim 27 Avr - 23:52 | |
| Pâques, c'est une fête en famille et avec des amies. Personne ne m'a proposé d'y aller, mais je compte faire quelques jeux. J'arrive à cette fête. On dirait bien que toute la ville de Magnolia va être présent à cette fête de Pâques, c'est la première fois que je vois autant de monde. Par contre, ce que je trouve bizarre, c'est qu'il n'y a pas d'enfant, mais que des adultes. Je vois tellement de stands autour de moi, mais celui qui m'a tapé dans l'œil, c'est le stand du bowling. J'aime tellement le bowling, ça me fait penser à la soirée avec Summer. La jeune femme perdait à chaque fois ce qui me fait bien rire, mais je l'ai laissés gagner au moins une fois. Elle a pensé que je m'étais entrainé sans elle, car avant je ne fessais pas autant de Strike, mais j'ai compris la technique pour bien jouer. Je prends une boule qui correspond à ma taille de doigt et qui ne soit pas trop lourde, car sinon elle tombera et je ferais trop de bruit. J'ai trouvé une boule bleue qui est à la bonne taille et en plus, c'est ma couleur préférée. Je commence à lancer la boule vers les quilles et je fais un Strike. Je crie en disant Yes. Et là quand je me tourne, je vois plein de monde qui me regardait. Je n'aime pas quand tout le monde me regarde et je me retourne pour cacher ma timidité. |
| Sujet: Re: Intrigue 18 # La foire de Pâques Mar 29 Avr - 16:38 | |
| Alors qu’elle adressait juste la parole à sa nouvelle voisine Esperanza vit débarquer sa fille qui lui fit un bisou avant de saluer Prudence. Son visage s’illumina. Fière comme à son habitude de présenter sa fille, qui avait tout de l’enfant parfait et qui par-dessus le marché affichait sa bonne entente avec sa mère en venant la rejoindre et lui faisant un bisou. « Je vous présente ma fille, Evane » elle faillit ajouter « ma source de fierté. » Mais elle avait promis trop de fois de ne pas embarrasser sa fille alors elle le lui épargnait cette fois ci. Elle piocha ensuite dans le paquet de churros, ne pouvant pas résister à une petite gourmandise. Ils ne valaient cependant pas ceux qu’elle consommait en Espagne, accompagnés d’une bonne tasse de chocolat.
Puis Evane lui lança un petit défi. Une barbe à papa pour la gagnante. Elle était sûre de la battre mais Espe n’allait pas se laisser faire. « Ne parle pas trop vite jeune fille, j’ai encore de la ressource. » lui asséna-t-elle d’un ton de défiance, avant de se mettre à rire. Evane pensait que maintenant qu’elle n’était plus une petite fille elle pourrait battre sa mère, mais que nenni, cette dernière ne se laisserait pas faire. Après tout il était loin le temps où Espé faisait exprès de perdre pour laisser la victoire à sa petite.
Vint enfin leur tour de jouer sur le stand. Le forain tendit le pistolet au petit groupe de filles. « Allez-y. » dit Esperanza avec un sourire, s’adressant à Prudence. Elle la laissait jouer avant de se lancer. Regardant le mur de ballons qui s’étendait devant elle tentait de repérer les plus fixes, ceux qui bougeaient le moins seraient les plus facile à atteindre. |
| | |
| Sujet: Re: Intrigue 18 # La foire de Pâques | |
| |
| | | | Intrigue 18 # La foire de Pâques | |
|