Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Perdue ? { Mike }

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité







Perdue ? { Mike } Empty
MessageSujet: Perdue ? { Mike } Perdue ? { Mike } Icon_minitimeSam 19 Mar - 18:42

    Qui aurait cru qu'un jour quelqu'un se perde alors que l'on passe plusieurs fois par là pour aller travailler ? Qui aurait cru qu'on l'aurait aidé à retrouver son chemin ? Et qui aurait cru que quelqu'un passe dans cette ruelle ?

    Junie passait pour la dernière fois dans le rayon de ces livres, en ayant quelques uns dans ses mains, elle les rangeait au fur et à mesure qu'elle trouvait sa place. Des inscriptions en braille avait été mise sur la côte des livres pour qu'elle s'y retrouve. Après tout c'était son boulot et ce n'est pas parce que Junie est aveugle qu'elle ne peut pas ranger les livres. Après les avoir tous rangés, Junie se dirigea vers le comptoir ou elle prit son sac à main et ses clés pour fermer la bibliothèque. Après, la jeune femme sortit, ferma à clé, vérifia, puis s'en alla en direction de chez elle.

    Elle marchait avec sa canne, connaissant le chemin toute seule elle savait ou elle marchait et surtout où elle se dirigeait. Junie marchait puis elle percuta quelqu'un qui l'aida à se remettre debout. Le remerciant, elle reprit sa marche. Le chemin qui la menait à chez elle était particulièrement long, mais ne pouvant conduire et ne voulant pas déranger ses amies, elle préférait marcher même si parfois ses amies n'étaient pas d'accord avec elle. Junie marchait, marchait, marchait, puis elle tourna dans sa ruelle pour atteindre l'autre bout de cette rue pour rentrer chez elle. Junie continuait puis avec sa canne toucha le bord d'un mur. Elle recula et fit passer sa canne sur le mur, ce n'était pas possible, d'habitude elle devait arriver à quelques minutes de chez elle. Junie ne comprit pas. Elle recula, retomba sur ses pas et tourna à l'intersection de cette rue et une autre. Elle tourna, et marcha, le problème c'est qu'elle ne reconnaissait plus rien. Junie marchait sans savoir son chemin et encore où est ce qu'il l’emmènerait. La jeune femme commença à avoir de la panique monter en elle. Junie prit son portable mais le fit tomber, un bruit sourd résonna et lui donna la chair de poule. S'accroupissant, elle chercha à taton son portable, il fallait qu'elle appelle quelqu'un mais si elle ne retrouvait pas son portable, elle n'aurait plus qu'à attendre que quelqu'un vienne la trouver. Junie tendit l'oreille, des bruits de pas approchait, elle se releva avec la canne dans sa main droit. Elle ne ferait ne mal à personne mais on ne sait jamais sur qui on peut tomber à cette heure ci...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Perdue ? { Mike } Empty
MessageSujet: Re: Perdue ? { Mike } Perdue ? { Mike } Icon_minitimeSam 19 Mar - 21:32

Lundi, mardi… il ne sait plus, depuis quelques temps chaque jour se ressemblent, à la seule différence qu’il a l’impression de se perdre de plus en plus.

Bagarres, bleus, sang, toujours le même rituel dans ces vieilles ruelles de la ville.
Mike se rendit au coin de rue habituel où il retrouva les gars habituels pour faire par de leur compte. Les heures s’écoulèrent tranquillement, mais le temps s’arrêta lorsque Mike les aperçu au bout de la ruelle Son esprit devint fou, il devait trouver une solution, fuir, non ils étaient trop nombreux, les affronter aucune chance. Les autres étaient partis, il se retrouvait seul face au merdier qu’il ne cessait de semer depuis plusieurs semaines.
Mike les vit s’approcher, ainsi que leurs poings quelques secondes plus tard. Il resta allongé sur le sol froid, humide et sale de la ruelle.

A présent il déambulait dans la ruelle, en cherchant désespérément la force de prendre une décision sur ce qu’il devait faire maintenant. Le mur était son seul guide, il n’osait même pas regarder devant lui.
Le son d’un souffle de panique, le fit lever les yeux, à une dizaine de mètres face à lui une jeune femme accroupie. Il comprit rapidement qu’elle était aveugle, par la canne et surtout par le fait qu’elle n’arrivait pas à mettre la main sur son portable. Mike se détacha du mur et fit un pas vers cette personne perdue. C’était peu être pour lui le moment de faire quelque chose de bien et enfin le faire arrêter de culpabiliser sur la médiocrité de sa vie et de son implication dans la société. Il continua de s’approcha, mais s’arrêta quand il vit la jeune femme se relever en serrant fermement sa canne tout en tourna la tête dans sa direction.

« Bonjour. »
Mike finit de s’approcher, il se pencha et ramassa les morceaux de portable éparpillés sur le sol et remit la batterie puis la coque. Il se remit debout et glissa le portable dans la main libre de l’inconnue perdue.

« Il est pas bon à être dehors à cette heure là, surtout dans ces ruelles. Je vais vous ramener vers les rues plus fréquentées et plus sures. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Perdue ? { Mike } Empty
MessageSujet: Re: Perdue ? { Mike } Perdue ? { Mike } Icon_minitimeLun 21 Mar - 21:29

    Junie était sur ses gardes, qui pourrait bien lui vouloir du mal ? Tous le monde bien sur, car celle ci ne savait pas se défendre vu qu'elle était aveugle, donc cela voulait dire aux yeux des autres que c'était une fille qui ne voyait pas et qui ne savait pas se défendre.
    Elle attendait patiemment, sa canne à la main pour pouvoir taper aux premiers gestes déplacés. La jeune femme entendit un bonjour. Ce qui la rassura car si quelqu'un voulait qu'on lui fasse du mal, on lui aurait dit bonjour mais d'un ton plus... Elle n'osait pas y penser. La jeune femme entendit un clac, surement une coque. Elle comprit quand il lui posa son portable dans sa main vide. Junie sentit un contact froid, cela faisait plusieurs heures qu'il était dehors. Junie ressentit aussi autre chose, mais décida que ce n'était pas ses affaires et donc qu'elle ne devait pas juger quelqu'un sans le connaitre. Puis le jeune homme lui annonça que ce n'était pas bon d'être dehors à cette heure là et surtout dans ces ruelles. Puis il lui dit qu'il allait la ramener vers les rues plus fréquentées et plus sures. Junie sourit et acquiesça, elle lui dit d'une voix le plus calme possible :

    Je vous remercie, je ne sais pas comment je serais rentrée chez moi sans vous dans cette rue, et heureusement que vous n'êtes pas quelqu'un de méchant. Et merci pour mon portable.

    Junie lui sourit et ramassa son portable par la suite, après quelques minutes de silence, elle décida de lui parler :

    Je m'appelle Junie, Junie Fynes. Et vous ?

    Junie attendit puis ne supportant plus d'être dans ses ruelles sombres et lugubres, elle lui demanda d'une voix moins confiante d'être dans ces rues là.

    Est ce que ça te dérangerais de me ramener dans les rues plus connus et plus peuplés ? Car là, je ne me sens plus en confiance. Excuse moi de te tutoyer mais là, je commence à perdre mes moyens.

    La jeune femme n'aimait pas être dans ces ruelles. Elle se rapprocha du jeune homme, jusqu'à sentir son bras près d'elle. Sans le toucher, elle resta à le frôler en attendant que celui ci la guide pour retourner près de chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Perdue ? { Mike } Empty
MessageSujet: Re: Perdue ? { Mike } Perdue ? { Mike } Icon_minitimeDim 27 Mar - 18:44

Il faut en faut tellement pour changer et revenir dans le droit et si peu pour déraper à nouveaux, que l’on serrait prêt à s’accrocher à n’importe quoi !

En observant ses expressions, Mike pu distinguer que la jeune femme n’avait pas peur de sa présence, mais le lieu la rendait tendue.
Il ne répondit aux remerciements ; depuis ces dernières années il avait perdu la façon dont il fallait se comporter avec les personnes. Tout ce que se passait en ce moment, ne lui semblait réel, il était gentil, serviable et surtout une femme qui ne connaissait pas le remerciait.
Après ce grand lapse de temps, la jeune femme devint Junie Fynes, Mike n’avait j’avais entendu ce nom, mais peu importe, aujourd’hui toutes nouvelles rencontre est la bienvenue. Mike resta encore silencieux. Il réagit enfin lorsqu’il sentit la jeune femme, près de son bras.

Oh, excusez-moi bien sur, j’avais déconnecté l’espace de quelques secondes. On a trois rues, pour rejoindre l’avenue.

Mike passa son bras sous celui de Junie pour la guider et commença à marcher. Les rues n’étaient pas éclairées, la seule source de lumière provenait d’une fenêtre éclairée de l’immeuble logeant la rue. Le ciel était complètement couvert empêchant à la lune d’apporter la moindre lumière, le temps s’annonçait plus orageux qu’autre chose.

J’ai oublié de répondre à l’une de vos questions, je suis Mike Huntington. Mais vous rentrez toujours seule le soir, vous avez pas peur ?


Dernière édition par Mike Huntington le Dim 27 Mar - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Perdue ? { Mike } Empty
MessageSujet: Re: Perdue ? { Mike } Perdue ? { Mike } Icon_minitimeDim 27 Mar - 19:07

    Junie ne savait pas si elle avait vraiment à faire à quelqu'un de gentil, ou alors que c'était encore quelqu'un qui allait profiter d'elle. Enfin de cette personne, non, elle sentait en lui quelque chose d'autre. Ce n'était pas quelqu'un qui était en grande forme, plutôt l'inverse. Grâce au sixième sens, Junie savait repéré des choses que les autres ne savaient pas.
    Cependant elle ne s'attarda pas sur le sujet. Elle préférait sortir de ces rues que de rester là à faire connaissance. Elle préférait rentrer chez elle avec un inconnu plutôt que de rester pourrir dans ces rues qu'elle détestait pire que tout au monde (sauf les co*s qui profitaient d'elle). Junie ne reçue pas de réponse avant un long moment. Celui ci réagit que, quand la jeune femme s'était retrouvée à côté de lui. Celui ci s'excusa et il ajouta qu'il avait eu un moment d'absence l'espace de quelques secondes. Il lui expliqua ensuite qu'il fallait trois rues avant de rejoindre l'avenue principale.

    D'accord merci bien...

    Elle n'ajouta rien de plus. Le jeune homme n'avait même pas réagit quand elle avait présenté ses remerciements pour l'avoir aidé. Junie avait perçu en lui quelque chose qui le tracassait. Ca la démangeait. Elle lui demanda alors :

    Vous êtes sur que vous allez bien ?

    La jeune femme ne voulait pas paraître indiscrète mais le fait de sentir chez lui quelque chose de bizarre, ne la rendait pas plus heureuse de quitter ces rues.
    Junie sentit un bras en dessous du sien et se laissa guider par le jeune homme. Celui ci lui dit alors qu'il s'appelait Mike Huntington et qu'il était au lycée de la ville. Ce fameux Mike lui demanda alors si elle rentrait toujours seule le soir et si elle n'avait pas peur. Junie laissa un petit rire sortir de sa bouche et lui répondit :

    Enchantée Mike. Moi je suis bibliothécaire dans cette ville. Et oui je rentre toujours seule le soir, d'habitude ça se passe bien mais ce soir, j'ai été déroutée de mon chemin à cause d'un passant qui m'a bousculée. Et non je n'ai pas peur. Et vous ? Que faites vous ici ? Vous ne devriez pas être chez vous à réviser au lieu d'être dans ces rues ?
    Bien que je sois heureuse d'être tomber sur vous, car je ne sais pas ce que j'aurai fais sinon.


    Junie sourit et continua sa route au bras de Mike. Une aventure à raconter à ses amies et à Noah et Jay.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Perdue ? { Mike } Empty
MessageSujet: Re: Perdue ? { Mike } Perdue ? { Mike } Icon_minitimeDim 27 Mar - 20:28

Son temps de réaction aux réponses avait quelque peu gêné Junie qui lui demanda s’il allait bien. Il ne répondit pas une fois de plus, mais préféra agir en emmenant la jeune femme vers l’avenue. Il était vrai que Mike se sentait bizarre, mais un sentiment plutôt positif. Il préférait rester silencieux, que d’apporter une réponse qui lui nuirait.
Junie lui expliqua ce qui l’avait malencontreusement fait finir dans ces froides ruelles. Il apprit qu’elle était bibliothécaire, ce qui le fit sourire car il se dit que tout était possible.

Les jeunes ne font vraiment plus attention aux personnes qu’ils croisent, Mike n’était pas très bien placé pour prononcer ces mots, mais il sentait quand présence de cette femme son comportement et ses jugements différés. Vous avez peut être eu de la chance de tomber sur moi c’est vrai…
Il arrêta sa phrase et resserra plus fermement le bras de la jeune femme pour montrer qu’il y a avait quelque chose, ils descendirent du trottoir car les poubelles avaient été renversées, puis brulées. Ces ruelles n’avaient vraiment rien d’accueillante.

Je connais certaines personnes qui traînent dans ces rues, et il est préférable pour vous que vous ne croisiez jamais leur route.

Mike imagina très rapidement tous ce qu’il aurait puis arriver si ça n’avait pas été lui qu’il l’avait trouvé.

Oui, vous avez eu de la chance. Mike commença à entendre le son de la civilité qui émané de l’avenue. J’étais là par hasard, je courrais pour éch… En l’espace de quelques secondes Mike se souvint de tous ce qui s’était passé avant qu’il ne se réveille dans cette ruelle. Enfin je courrais puis je vous ai vous et vous sembliez perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Perdue ? { Mike } Empty
MessageSujet: Re: Perdue ? { Mike } Perdue ? { Mike } Icon_minitimeLun 28 Mar - 22:12

    Junie ne savait pas comment prendre les temps de réactions de Mike, si c'était parce qu'il n'avait pas envie de parler ou alors parce qu'il pensait à autre chose. Mais la jeune femme ne le connaissait pas assez pour le savoir.
    Puis le jeune homme lui dit que les jeunes ne faisaient plus attention aux personnes qu'ils croisaient. Junie sourit puis répondit :

    Oui c'est vrai, mais bon, on ne peut pas savoir non plus...

    Junie continuait de marcher avec le jeune homme puis celui ci lui dit qu'il avait eu de la chance de tomber sur lui. Junie réfléchit à ses paroles. La jeune femme savait que ce n'était pas que de la chance, qu'elle soit tomber sur lui... Cela cachait autre chose. Mais elle décida de ne pas s'en mêler. Elle sentit une légère pression, plus forte. Il y avait un trottoir. Junie n'aurait pas su qu'il y en aurait un, enfin si par sa canne mais bon... Puis ils descendirent de ce trottoir. Puis il lui raconta qu'il connaissait certaines personnes qui trainaient dans ces rues et qu'il était préférable qu'elle ne les croise jamais. Junie tourna la tête vers le jeune homme et lui demanda :

    Vous connaissez pas mal ces rues là dites moi. Vous y êtes souvent ?

    La jeune femme ne savait pas si ce jeune homme avait que des relations positives dans toutes ces personnes qu'il connaissait. Celui ci ajouta qu'il avait de la chance. Puis il poursuivit en lui annonçant qu'il était là par hasard et qu'il courrait pour échapper... Junie avait trouvé le dernier mot mais elle était curieuse à présent. Puis il se rattrapa en lui disant qu'il courrait et qu'il l'avait vu et donc qu'il avait pensé qu'elle était perdue. Il avait raison. Junie le regarda et lui dit :

    Mike... Je ne vous connais pas assez, mais vous échappiez à quoi ? Je sais que je ne devrais pas... Mais, c'est... Plus fort que moi.

    Junie voulait savoir avec qui elle se trouvait. Bien que son pressentiment sur lui était bon, elle savait que le jeune homme était tracassé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Perdue ? { Mike } Empty
MessageSujet: Re: Perdue ? { Mike } Perdue ? { Mike } Icon_minitimeMer 30 Mar - 20:37

On ne perce pas le secret. Ou le secret vient comme de lui-même à soi, ou bien le secret vous est interdit.

Cela faisait une éternité qu’il n’avait pas parlé ou même passé du temps avec une nouvelle connaissance. Il n’avait encore jamais été une personne, le handicap ne le dérangeait en rien, il avait juste peur d’être maladroit et imprudent, un geste brusque ou une parole déplacée et si vite arrivée.
En disant qu’il connaissait des personnes trainant dans ces ruelles, il sentit qu’il avait fait une connerie, ce qui lui prit la tête le temps d’un instant, et durant ce court instant, il en fit une seconde encore plus gros que la première. Il ferma les yeux quelques secondes (pas trop longtemps pour de ne pas faire une troisième connerie) pour se ressaisir. Une fois le calme revenu dans son esprit, Junie posa deux questions consécutives qui le désarçonnèrent.

Euh, et bien…

Mike préféra stopper son pitoyable début de phrase. Il s’avait bien que les choses faites, vues, entendues ne le quitteront jamais. Mais se n’était pas une raison pour les aggraver. Il pouvait juste…

Il m’est arrivé de trainer plusieurs fois dans ces rues, oui. J’ai un ami qui y passe pratiquement toutes ses journées et de temps en temps il me demande de le rejoindre. Sauf qu’aujourd’hui en le cherchant je suis tombé sur une sorte de gang qui frappe sur tous ce qu’ils trouvent et comme je ne suis pas très baraqué, j’ai préféré m’enfuir dès que je les ai vus.

Mike vit les lumières de l’avenue, le brouhaha du peuple du soir et de la nuit résonnait dans la ruelle. Une fois sur le trottoir de l’avenue, Mike se rapprocha de la jeune femme pour que personne de la bouscule. Pour l’heure qu’il était il y avait encore beaucoup de personnes dehors.

On a rejoint l’avenue, vous voulez que je vous accompagne encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Perdue ? { Mike } Empty
MessageSujet: Re: Perdue ? { Mike } Perdue ? { Mike } Icon_minitimeMer 30 Mar - 21:41

    La jeune femme n'avait pas l'habitude d'être avec un quelqu'un quel ne connaissait pas et encore moins quand celui ci parlait peu ou pas. Peut être qu'il était dérangé, ou alors gêné d'être avec elle. En tout cas, Junie aimait sa compagnie. Peut être qu'il ne parlait pas beaucoup et qu'il avait du mal à répondre à ses questions mais la jeune femme sentait en lui quelque chose de bizarre. Enfin, elle le ressentait aussi.
    Le jeune homme ne répondait toujours pas, après tout, il faisait ce qu'il voulait. Junie n'allait pas le plaquer contre le mur et le taper, car il faudrait qu'elle arrive à le coller contre le mur, pour savoir ce qu'il faisait ici. Elle attendrait et s'il ne voulait pas en parler, bah il en parlerait pas. Puis celui ci commença par un "euh" puis "et bien". Junie voulut rire, mais ce n'était pas poli car après ces trois mots, elle sentit qu'il se concentrait. Pour quoi ? Pour quelles raison ? Ca Junie ne le savait pas. Toujours aussi patiente que d'habitude, la jeune femme continuait de marcher, sa canne à la main en évitant les obstacles quand il y en avaient. Puis celui ci s'exprima. La jeune femme l'écouta sans souffler un mot. Elle le laissa parler puis quand il eut fini, Junie tourna la tête vers lui et lui dit :

    Oh... Je vois... Vous avez bien fait. Car ça se trouve ce n'est pas vous qui m'aurait trouvé mais eux. Je préfère que ce soit vous...

    Junie ne savait pas ce qui lui prenait de dire ça à quelqu'un quel connaissait à peine. Cela lui jouait des tours de ne pas souvent sortir, ou alors sortir mais qu'avec ses amis. Mais elle appréciait être avec le jeune homme et quand elle entendit le brouhaha de la ville et Mike plus proche d'elle lui dire qu'ils étaient arrivés dans l'avenue principale et qu'il lui demandait s'il l'accompagnait encore, Junie fit presque heureuse qu'il lui demanda...

    C'est comme vous voulez. Oui je veux bien, vous ne voudriez pas venir boire un verre au café ou chez moi ? Pour vous remercier.

    Junie lui sourit et poursuivit :

    On peut se tutoyer, je pense que c'est le mieux non ?

    La jeune femme sourit en dévoilant ses dents blanches, puis reporta son attention sur ce qui l'entourait. Beaucoup de personnes passaient encore. Plusieurs la frolaient et ne faisaient pas attention à elle. La jeune femme souffla puis reporta le regard sur ce cher Mike. Dommage qu'elle puisse pas le voir. Mais elle ne le connaissait pas assez pour se permettre d'essayer de l'imaginer avec ses mains comme elle le faisait avec ses amis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Perdue ? { Mike } Empty
MessageSujet: Re: Perdue ? { Mike } Perdue ? { Mike } Icon_minitimeSam 2 Avr - 12:17

Les amis sont comme des anges qui nous remettent en position quand nos ailes ne se souviennent plus comment voler...

Avoir donné une explication plus ou moins réaliste, soulagea Mike, désormais la jeune femme connaissait quelques éléments sur ses relations, mais pas assez pour le mettre dans une situation délicate. A présent son souhait était de changer de sujet de conversation, il réfléchissait et fut coupé quand ils arrivèrent sur l’avenue. Junie prit sa requête de manière positive et lui proposa de continuer ensemble la soirée.

Je veux bien aller dans un café, si ça vous… si ça t’intéresse j’en connais un sympathique ou j’allais souvent avec ma sœur, il n’est pas très loin.

Bien sur qu’il voulait encore passer du temps avec elle, il n’avait pas très envie de rentrer chez lui pour se retrouver seul à fumer tout un paquet de cigarettes en se disant que sa vie était merdique.
Junie fit un magnifique sourire et le jeune homme se rendit compte que c’était une belle femme, il n’y avait pas encore fait attention, il ne l’avait pas vraiment regardé de peur qu’elle arrive à savoir qui il était, maintenant il se sentait plus en confiance et il s’arrêta quelques secondes pour regarder plus précisément la personne qui l’accompagnait. Pour ne pas que Junie trouve ce blanc suspect il finit par l’entrainer à travers la foule, il serra plus fort son bras au moment de traverser l’avenue. Les gens marchaient et conduisaient comme des fous dans cette ville. Arrivé de l’autre coté, il jeta un coup d’œil vers le sympathique bar vers lequel il continuait de se diriger, des gens y étaient installés, mais il restait encore beaucoup de place.

Si je bar t’intéresses, tu préfères que l’ont se mettent dehors ou dedans ? Je ne sais pas si tu le sens mais le ciel est orageux, mais la température est agréable. A toi de choisir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Perdue ? { Mike } Empty
MessageSujet: Re: Perdue ? { Mike } Perdue ? { Mike } Icon_minitimeSam 2 Avr - 14:22

    Spoiler:

    Junie n'avait pas insisté sur le fait de ce qu'il faisait dans les rues à cette heure là. Ca ne la regardait pas et encore moins ce qu'il allait faire ou comptait faire avec ces personnes. Puis elle sentit un soulagement, la jeune femme était contente de provoquer ce sentiment à ce jeune homme car après tout notre aveugle voulait juste le bien de tous le monde enfin à par quelques exceptions.
    Junie venait de lui demander s'il voulait prendre un café chez elle ou au bar. Le jeune homme lui répondit au bar, il repartait sur le vous mais se rectifia en annonçant tu, la jeune femme sourit et lui dit :

    Très bien Mike, je te laisse me guider.

    Junie sourit de plus bel et reprit le chemin avec Mike. Junie sentit un regard assez détaillant passer sur elle mais la jeune femme ne dit rien. Il était sympathique, la jeune femme ne serait pas restée avec lui si le jeune homme aurait dégager un sentiment d'homme qui profite de la faiblesse des autres. Mais le jeune homme auquel elle tenait le bras n'était pas comme ça. Junie savait qu'il ne lui ferait rien enfin pour le moment et elle espérait que ça dur. Enfin s'ils se revoyaient un jour.
    La jeune femme ressentit un prise plus dur sur son bras, Mike serait il protecteur ou juste parce que c'était autre chose et qu'il avait pitié d'elle. Junie sentit qu'il s'arrêtait, on devait surement être arrivé. La jeune femme sentit son regard sur elle puis il lui demanda si elle préférait se mettre dehors ou bien à l'intérieur et sachant que le temps était orageux mais qu'il faisait bon. Junie réfléchit à ses paroles et lui déclara :

    Eh bien, allons nous mettre dehors, j'ai envie de profiter de cette chaleur et puis s'il pleut bah nous rentrerons, ou alors tu me montreras le chemin pour que je rentre chez moi.

    Junie le regarda et sourit avant d'avancer avec Mike vers une table libre dont le serveur leur avait indiqué la direction. Enfin assise elle attendit que Mike fasse pareil puis elle lui demanda :

    Cela fait combien de temps que tu es ici ?

    Il fallait bien se connaitre un peu non ? Après tout, c'était le but des rencontres avec d'autre personne. Surtout que Junie se sentait bien avec lui et un sentiment qui lui réchauffait le coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Perdue ? { Mike } Empty
MessageSujet: Re: Perdue ? { Mike } Perdue ? { Mike } Icon_minitimeSam 2 Avr - 16:22

Il est bien vrai que nous devons penser au bonheur d'autrui; mais on ne dit pas assez que ce que nous pouvons faire de mieux pour ceux qui nous aiment, c'est encore d'être heureux.

Un serveur leur indiqua une des places où ils pouvaient s’assoir. Mike laissa Junie s’installer, il regarda autour de lui trouva un cendrier sur une table voisine inoccupée et le posa sur leur table et il s’assit à son tour. Il sortie son paquet de cigarettes de sa poche, et chercha son briquet qu’il trouva dans son autre poche. Il se cala confortablement au fond de sa chaine et fit attention de ne pas mettre un coup de pied sous la table. Il aimait beaucoup ce temps où il fait chaud et on ne se sait jamais à partir de quand le ciel va vouloir jouer des siennes. Ca faisait longtemps qu’il ne s’était pas assit à une terrasse en se sentant bien, car généralement c’était toujours pour raconter ses enchainements de conneries à sa sœur pour l’aider à se sortir une fois de plus de son pétrin. Après un cours silence, Junie relança la conversation.

J’ai toujours vécu ici, c’est d’ailleurs pour cela que je connais bien les lieux aussi. Mike avait répondu aussitôt et sans hésitation, il se sentait de mieux en mieux. Je suis allé à l’école ici, j’ai tout fait ici, dit le jeune homme en riant légèrement.

Il n’avait jamais réellement envisagé de partir, faut dire que ces derniers temps il n’avait pas beaucoup réfléchit à son avenir, il était peut être temps de se remuer un peu, mais il n’avait jamais trouvé de passion ou d’activités qu’il appréciait.

Je pense que je vais rester ici encore un bon moment, je suis assez proche de ma sœur et comme niveau famille c’est un peu compliqué je ne veux pas la laisser toute seule, puis j’ai besoin d’elle moi aussi pour m’aider à surmonter certains problèmes du quotidien. Mike tira une cigarette du paquet et regarda Junie. Ca te dérange si je fume ? il préférait toujours demander avant. Et sinon toi tu vis ici depuis toujours aussi ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Perdue ? { Mike } Empty
MessageSujet: Re: Perdue ? { Mike } Perdue ? { Mike } Icon_minitimeSam 2 Avr - 22:09

    La jeune femme était curieuse et aimait surtout savoir avec qui elle était quand elle ne connaissait pas la personne. Alors l'aveugle avait décidé de poser des questions sur le jeune homme. Il fallait bien faire connaissance non ? Cette fois ci Mike répondit sans hésiter et sans mettre de blanc entre les réponses. Ce qui plu beaucoup à Junie, elle le sentait plus à l'écoute que tout à l'heure, quand ils étaient dans les rues. Mike lui répondit qu'il avait toujours vécu ici et que c'est pour cela qu'il connaissait mieux les lieux. Puis il rigola, son rire percuta l'oreille de la jeune femme. Oui, c'était peut être un rire mais le sien était chaud et chaleureux. La jeune femme l'aimait bien, ce rire et même la personne, même si elle ne le connaissait pas elle savait qu'il n'était pas mauvais, loin de là. Alors que Junie l'écoutait attentivement, la jeune femme n'eut pas à continuer à poser des questions car il enchaîna qu'il allait rester un moment ici car il était proche de sa soeur et qu'il y avait des problèmes dans la famille. Junie aurait aimé avoir des frères et soeurs... Seulement sa mère a eu l'occasion de lui donner la vie, car elle aurait pu mourir avec elle. Junie continua de l'écouter puis il lui demanda si ça la dérangeait qu'il fume et si elle vivait ici depuis toujours également. La jeune femme rigola légèrement et lui répondit en souriant :

    Oh...Je vois et qui est ta soeur ? Qui sait, ça se trouve je la connais. Je vois que tu es très familial, c'est bien ça.La jeune femme répondit à ses deux questions par la suite.Non, ça ne me dérange pas. Moi, je vis ici depuis six ans, je suis avec des amis de collèges et voilà. Rien de très génial à raconter.

    Junie sourit puis elle entendit le serveur demander ce qu'il voulait. Pour elle c'était un café puis elle laissa choisir Mike. Après que le serveur soit partit, Junie l'interrogea de plus bel, la curiosité, quel vilain défaut !

    Heu, aller question banale. Quel âge as-tu ?

    Bah oui, il fallait bien commencer par le commencement. La jeune femme allait peut être se faire passer pour un agent de flic mais bon, c'était dans sa nature et ce n'était pas méchant envers le jeune homme, et elle espérait qu'il le savait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Perdue ? { Mike } Empty
MessageSujet: Re: Perdue ? { Mike } Perdue ? { Mike } Icon_minitimeMar 5 Avr - 19:25

Oh quel bien-être, quel bien-être indicible que de se sentir en sécurité avec quelqu'un à l'abri de tout danger, sans avoir à peser ses pensées, à mesurer ses paroles.

Désormais la conversation prenait une tournure plus normale ou du moins elle se ciblait au niveau de la connaissance. Chacun étaient maintenant plus à l’aise. Il suffisait de voir la posture et l’attitude de Mike pour comprendre qu’il se sentait bien. Il découvrait comme aller à la rencontre de nouvelles personnes, même si c’était de manière inattendue, cela pouvait être très positif. Il ne réfléchissait plus avant de parler, il avait comme l’impression qu’il avait déjà passé du temps avec la jeune femme. Que des idées positives lui traversées l’esprit, cela ne lui était jamais arrivée, à par quand il était gosse et qu’il avait des rêves plein la tête.
Après la réponse de Junie, Mike alluma sa cigarette, la première inspiration était toujours la meilleure, mais en se sentant mieux que d’habitude celle-ci ne lui fit pas le même effet que d’habitude. Il fit tomber les cendres dans le cendrier tout en écoutant ce que lui disait Junie.

- Tu l’as peut être déjà croisé à la bibliothèque c’est Lou Huntington, elle est plus jeune que moi. Tu vivais où avant si ce n’est pas trop indiscret ?

Mike remarqua que la jeune femme ne s’attardait pas sur sa réponse, mais qu’elle préférait continuer de le questionner. Chose que Mike comprenait parfaitement, elle ne pouvait pas le voir donc elle devait compenser en le questionnant.

- La question n’est pas si banale que ça, dit-il en souriant, j’ai 21 ans. Je te retourne cette très intéressante question.

Décider de ne pas être un salopard permet de se sentir plutôt bien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Perdue ? { Mike } Empty
MessageSujet: Re: Perdue ? { Mike } Perdue ? { Mike } Icon_minitimeMer 6 Avr - 16:37

    Se sentir bien avec quelqu'un, elle l'avait ressentie plusieurs fois, mais là c'était avec quelqu'un qu'elle ne connaissait pas et rencontrer de nouvelle personne rendait notre Junie très heureuse. Parler sans mesurer ses paroles, ça c'était bien, car quand on voulait apprendre à connaitre quelqu'un, après tout on posait des questions, et on ne pouvait savoir si ça allait blesser l'autre. C'est pour cela que Junie appréciait les nouvelles rencontres, parler sans aller trop loin pour faire connaissance !
    La jeune femme avait posé une question pour savoir comment s'appelait sa soeur car peut être qu'elle en avait entendu parlé. Puis il lui dit qu'elle s'appelait Lou Huntington et qu'elle était plus jeune que lui. Ensuite il lui posa une question. Elle y répondit avec le sourire :

    Non t'inquiètes pas. Je vivais à Seattle jusqu'à mes 12 ans puis je suis allée à Washington DC en apprenant que j'étais aveugle pour pratiquement toujours... Puis je suis ensuite arrivée ici il y a maintenant 6 ans avec des amies.

    La jeune femme ne s'attardait pas sur le jour où elle était devenue aveugle. Parfois ça lui faisait du bien d'en parler mais c'était rare qu'elle en parle même avec ses meilleurs amis. La jeune femme n'avait pas voulu le questionner sur ses problèmes car elle ne le connaissait pas encore assez. Peut être qu'elle y reviendrait plus tard. Junie sentit la fumée de sa cigarette puis elle l'écouta et répondit à son tour :

    Tu viens juste de finir les cours alors ? Moi j'ai 28 ans.Elle sourit et reprit. Et tu veux faire quoi maintenant comme métier ?

    La jeune femme lui sourit puis le serveur vint avec leur boisson, elle le remercia et prit sa tasse entre ses mains en attendant une réponse du jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Perdue ? { Mike } Empty
MessageSujet: Re: Perdue ? { Mike } Perdue ? { Mike } Icon_minitimeSam 9 Avr - 19:02

Mike écouta la jeune femme lui expliquer les différents domiciles qu’elle avait eu au cours de vie jusqu’à aujourd’hui. Il est vrai que de nos jours il était de plus en plus que les gens reste habiter dans la même ville toute leur vie. Il apprit une chose importante sur Junie, elle n’avait pas toujours été aveugle. Il sentit qu’elle ne voulait pas s’attarder sur son handicap, il en conclut que se devait être un sujet qui restera toujours sensible pour elle. Mike comprenait, il réagirait de la même façon si cela devait lui arriver. Le jeune homme fut très surpris lorsque Junie lui dit son âge.

- 28 ans, vraiment ! Tu es sur que tu n’es pas plus jeune, je me sens mino maintenant à coté de toi.

C’était vrai que depuis qu’il était avec Junie et sentait que son comportement devait ne plus être le même qu’avec ses amis Il essayait de se montrer le plus mature possible, pour ne pas paraitre comme un gamin perdu des rue qui n’a jamais rien fait de vie

- Comme métier, très bonne question ! En m’arrêtant après le bac, je ne me suis jamais spécialisé dans un domaine quelconque.

Mike avait eu de justesse son bac d’économie, mais cette année il n’avait pas poursuivit ses études de peur de ne pas avoir le niveau et de perdre du temps. Mike écrasa sa cigarette et poursuivit.

- Je me suis toujours dis que j’aimerai travailler dans les bureaux des entreprises, entre les postes de ressources humaines et de compta ou même en tant que commercial, mais dans ce cas il faut que je reprenne mes études, ou que je face des formations en entreprise, mais pour le moment je trouve malheureusement pas le courage. Tu auras quelque chose à me suggérer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Perdue ? { Mike } Empty
MessageSujet: Re: Perdue ? { Mike } Perdue ? { Mike } Icon_minitimeSam 9 Avr - 22:25

    Parfois la vie était tellement faite de bosse et de tout ce qui s'en suit qu'une rencontre peut vous réconforter et aider à aller mieux.

    C'est ce que ressentait Junie en ce moment même. Le plaisir d'être avec Mike, même si elle ne le connaissait pas depuis longtemps, être avec lui la rendait très calme et très attentive à ce qu'il disait. Puis après avoir su son âge, il lui avait retourné la question et la jeune femme lui avait répondu. Celui ci parut étonné et sa remarque fit sourire Junie qui lui répondit :

    Non, j'ai bien 28 ans. En disant cela j'ai l'impression que tu me rajeunies. Je ne vois pas mon visage donc je suppose que c'est positif. Mais non ne t'inquiètes pas. Et à vrai dire, en sachant ton âge, je me sens plus à l'aise.

    Junie savait qu'elle était plus âgée que lui maintenant, peut être que lui avoir dit son âge aurait choqué le jeune homme mais non. Il avait juste été surpris et ça avait fait rire Junie. Maintenant ils étaient passés au métier. Il lui parlait qu'il ne s'était jamais spécialisé dans un domaine quelconque.
    Junie avait tellement rêvé de devenir bibliothécaire quand elle était jeune que maintenant son rêve c'était réalisé. C'était magnifique de travailler au sein des livres. Même si la jeune femme ne voyait pas les livres, elle pouvait s'en sortir quand même et c'est pour cela qu'elle appréciait les livres et aider les autres.
    Mike lui parla ensuite de ce qu'il avait envie de faire mais qu'il fallait qu'il reprenne ses études. Ensuite il lui demanda si elle n'avait pas quelque chose à lui suggérer. La jeune femme réfléchie et répondit :

    Eh bien... Tu as de l'avenir la dedans, mais en effet il faudrait reprendre tes études. Moi je pourrais te proposer de travailler avec moi à la bibliothèque, histoire que tu gagnes de l'argent. Et qui sait ? Tu retrouveras peut être goût à reprendre tes études plus tard. Moi je travaille en tant que bibliothécaire et je suis seule, un peu d'aide ne me serait pas de refus.

    La jeune femme s'avait qu'il pouvait accepté comme refusé, et ça ne la gênerait pas du tout. Après tout, tout le monde ne peut pas apprécier les livres comme elle et se sentir proche des personnes qu'elle aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Perdue ? { Mike } Empty
MessageSujet: Re: Perdue ? { Mike } Perdue ? { Mike } Icon_minitimeDim 10 Avr - 14:14

Un des plus grands avantages, est de connaître l'occasion et de savoir la saisir.

La remarque de Mike surpris et fit sourire la jeune femme. Il ne connaissait personne de cet âge là !
Après que Mike explique ce qui lui plairait de faire comme métier. Junie lui proposa de travailler avec elle à la bibliothèque, car celle-ci y travaillait seule et qu'un peu d'aide serait la bienvenue. Mike se souvenait d'avoir déjà fait plusieurs beaucoup jobs pour s'en sortir financièrement, il faisait toujours du bon boulot, mais il ne s'investissait jamais à fond, car c'était un jeune qui n'en faisait qu'à sa tête et qu'il réalisait uniquement le strict nécessaire, ni plus ni moins. Il se souvenait d'une fois où il avait bossé dans une casse, le patron était un vieux grincheux qui gueulait sur tous et surtout pour rien. Mike y avait passé les deux mois de vacances scolaires il y a plusieurs années. Le vieux l'avait tellement traité de sale gosse et fait faire les tâches les moins commodes que Mike lui avait tout cassé dans les bureaux, ce qui lui avait valu un arrêt au commissariat.
Mike pu une gorgée que ce qu'il avait commandé et répondit à la proposition de la jeune femme.

- Oui, j’aimerai bien t’aider, comme ça tu ne travailleras plus seule, puis sa pourrais me permettre de retrouver un rythme de vie un peu plus professionnel. Puis je vais te le cacher mais un peu d’argent ne me ferai pas te mal.

A présent Mike avait un grand sourire en travers du visage. Aujourd’hui il avait réellement fait un rencontre très intéressante.

- Quand j’étais petit je lisais beaucoup, je viens de m’en souvenir, Mike se revoyait encore haut comme trois pommes avec toujours un livre à la main. L’an dernier j’ai eu aussi une passe de lecture mais depuis je n’ai pas touché à un seul livre. J’en ai un peu honte d’ailleurs. Puis peut être, je vais découvrir une nouvelle passion, dit celui-ci en continuant de sourire. Puis si tu veux bien de mon aide, je te promets d’être utile, je n’ai pas envie de perdre une occasion pareille de stabiliser un peu ma vie, puis ça va me permettre de voir des gens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Perdue ? { Mike } Empty
MessageSujet: Re: Perdue ? { Mike } Perdue ? { Mike } Icon_minitimeDim 10 Avr - 14:35

    La jeune femme n'avait pas eu beaucoup de stagiaire, elle travaillait seule et parfois c'était dur de tout gérer. Comme les remarques des personnes qui trouvent qu'elle ne va pas assez vite ou alors qu'elle ne sait pas lire... parfois aussi on lui demande des archives, n'ayant pas le droit d'ouvrir à n'importe qui la jeune femme doit d'abord avoir une autorisation et là, c'est une dispute qui éclate, Junie trouve toujours un moyen pour que tout se répare et que le client soit content. Une fois, elle avait refusé l'accès aux archives car il y avait trop de monde et qu'elle n'avait pas de justificatif. La personne c'était alors emporté et lui avait crié dessus, Junie n'avait rien dit préférant encore se faire cracher dessus que de lui répondre. Après cette énervement, la jeune femme lui avait alors dit de quitter les lieux sinon elle appellerait la police pour porter plainte, car le jeune homme ne s'était pas prié de l'insulter et de la traiter d'aveugle. Enfin, elle avait réussi à passer par dessus et elle avait tout un calme chez elle qui lui permettait de ne pas se mettre en colère rapidement, enfin sauf pour Cinzia, ça c'était différent.
    Le jeune homme lui répondit. Il accepterait de l'aider, cette idée mit plein de bonheur dans la tête de Junie, enfin quelqu'un avec qui travailler et qui parler au travail. Au moins ça serait un garçon et il pourrait l'aider si jamais un gros dur venait l'embêter.

    Je m'en doutais un peu et moi j'ai besoin de quelqu'un qui gérerait les gros durs. Tu vois, en étant aveugle et en ayant peu de caractère je n'arrive pas à être méchante et n'arrive pas à envoyer balader les personnes qui se trouvent devant moi.

    Junie rit légèrement, bien qu'elle se souvenait encore de ce jour là, ça lui avait fait mal au coeur venant d'un de ses clients et surtout que la plupart savait qu'elle était aveugle et qu'elle avait des règles. Junie avait été blessée mais bon... on n'y peut rien parfois.
    Mike continua de parler. La jeune femme l'écoutait avec attention, elle se sentait à l'aise et aimait parler avec lui, ce n'était pas souvent qu'elle parlait d'une facilité avec des personnes qu'elle connaissait à peine. Elle lui répondit :

    Je veux ton aide et je l'apprécierai beaucoup. J'ai vraiment besoin de quelqu'un. Je te fais confiance là dessus Mike. Je suis sur qu'on va bien s'entendre.

    Junie lui sourit et but une gorgée de son café avant de reposer sa tasse. Elle voulait en savoir plus sur lui, elle savait que ce n'était pas trop polie mais tant pis.

    Je sais que je vais être directe mais il faut que je sache. De quel couleurs sont tes yeux ? Et tes cheveux ?

    Cela pouvait être comique mais elle n'avait aucune info, et donc elle ne pouvait savoir qui se cachait derrière se visage. Plus tard, s'il le voudrait bien, quand ils se connaîtront un peu mieux, elle pourrait savoir les traits de son visage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Perdue ? { Mike } Empty
MessageSujet: Re: Perdue ? { Mike } Perdue ? { Mike } Icon_minitimeDim 10 Avr - 15:39

La beauté de l'apparence est seulement un charme de l'instant ; l'apparence du corps n'est pas toujours le reflet de l'âme
.

Mike sourit légèrement quand la jeune bibliothécaire lui dit qu’elle avait besoin de quelqu’un pour gérer les gros durs, il s’était déjà battu de très nombreuse fois, mais la plupart du temps, c’est lui qui s’en prenait plein la tête sauf quand il emmerdait des plus jeunes que lui. Ces dernier temps essentiellement, Mike c’était de nombreuses fois retrouvé mal mené par un groupe de gros tarés. Les seules avantages qu’il en retirait, c’était qu’il avait découvert qu’il courrait vite et qu’en tentant de leur échapper il avait fais la rencontre d’une femme qu’il appréciait déjà beaucoup.

-Euh, … j’arrive à être méchant ! Mais rassure moi les gros durs ne sont les principaux adhérents de la bibliothèque ?

Mike s’imaginait déjà des bikers, avec la grosse moustache en train de débarquer dans la bibliothèque en bousculant tout le monde et en faisait plein de bruit, criant sur toutes les personnes ayant le malheur de croiser leur chemin. Le jeune homme éclata de rire, il avait toujours eu une imagination débordante

- Le fait que tu me fasses confiance me touche beaucoup, et oui je pense que l’on va bien s’entendre. J’essaierais de t’enlever une charge de travail, et surtout de m’assurer que personne ne s’en prenne à toi. Par contre au début, je serai peut-être un peu perdu, j’espère que tu es patiente, je ferais de mon mieux, mais bon je risque de faire des erreurs.

Mike finit de boire son verre, il regarda autour de lui, la foule avait disparu, mais il restait encore pas mal de personne assis aux bars qui peuplaient l’avenue.
Mike sourit aux dernières phrases de Junie.

- Bien sur que tu peux savoir, j’ai les yeux marrons. Mes cheveux sont assez bizarres, ils varient entre le brun et le roux, mais en ce moment ils sont roux et un foufous si tu veux visualiser plus facilement, ils sont indomptables mais bon j’aime bien, c’est l’essentielle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Perdue ? { Mike } Empty
MessageSujet: Re: Perdue ? { Mike } Perdue ? { Mike } Icon_minitimeDim 10 Avr - 15:58

    Junie n'avait peut être pas mesuré ses paroles, peut être que tout à l'heure dans les rues le jeune homme voulait échapper à quelque chose ou quelqu'un... La jeune femme attendait la réponse de Mike avec un sourire au lèvres. Il lui dit qu'il arrivait à être méchant ce qui fit sourire de plus bel notre Junie puis il lui posa une question. La jeune femme rigola puis répondit :

    Non ne t'inquiètes pas... C'est quand ils doivent venir chercher un livre pour les cours. Certains veulent faire autre chose mais c'est rare qu'ils viennent, mais s'ils viennent bah, je me fais crier dessus.

    Elle avait dit d'un ton banal mais elle ne s'en fichait pas loin de là ! La jeune femme était terrorisée en entendant ces personnes s'adresser à elle comme ça et parfois de façon violente. Ca avait bousculé la jeune femme quelque temps, elle n'avait pas ouvert la bibliothèque le jour suivant et l'avait consacré à parler avec Noah de ce qui c'était passé. Junie pouvait être choquée mais quand c'était une brute epaisse qui venait se mesurer à elle, elle avait tout bonnement l'intention de leur donner ce qu'il voulait. Parfois on venait à sa rescousse mais des fois il n'y avait personne alors elle se débrouillait et appelait les gendarmes. Enfin tout un cycle qui parfois la mettait mal à l'aise et la rendait encore plus vulnérable qu'avant.
    Mike lui parla et elle l'écouta attentivement. Puis après l'avoir écouter elle lui répondit :

    Je t'aiderai, je suis patiente et j'aime bien aider les petits nouveaux. Tous le monde fait des erreurs... J'ai hâte de te mettre à l'épreuve Mike Huntington ! Tu me parais quelqu'un de bien et digne de confiance.

    La jeune femme sourit et finissait également sa boisson, reposant sa tasse doucement pour ne pas perdre une miette de ce qu'il lui disait. Elle avait demandé sa couleur de cheveux et de yeux, la jeune femme voulait en savoir le plus possible. Il lui répondit ce qui fit sourire la jeune femme. Puis quand il eut finit, Junie s'adressa à lui avec, comme de la joie dans la voix :

    Je te remercie... Je vais pouvoir commencer à me faire une image de toi. Je vais essayer de continuer seule... Je suis sur que tu es grand et que tu es musclé !

    Junie voulait peut être l'imaginer, et en lui posant des questions c'était le seul moyen pour continuer la conversation, car la jeune femme n'avait pas envi de partir. Pas maintenant ! Après la description qu'il venait de lui faire, Junie était contente, c'était un début. La jeune femme s'en fichait de son physique, mais elel voulait avoir une image de lui. Après tout, elle avait trouvé en lui quelque chose de bon, la confiance, qu'elle ne donnait qu'à de rare personne. Et Mike avait l'air d'être un garçon qui sait écouter et sait être là quand il faut pour aider les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Perdue ? { Mike } Empty
MessageSujet: Re: Perdue ? { Mike } Perdue ? { Mike } Icon_minitimeDim 10 Avr - 17:19

L'homme n'est peut-être pas absolument fini, il se forme et se crée dans l'expérience de la vie, de la lutte de l'esprit, dans les épreuves de sa destinée.

Mike ne pouvait pas comprendre que des personnes peuvent s’adresser avec violence à des personnes qui font juste leur travail et qui en les voyant ne feront jamais de mal à personne.

- Si c’est des jeunes qui viennent pour soi-disant chercher des livres de cours, je les connais surement, donc t’inquiète pas, le problème sera vite réglé.

Mike s’attachait de plus en plus à Junie et il savait qu’il ne supporterait pas de la voir se faire malmener par une bande de petit con. Puis c’était la moindre des choses de la protéger et d’assurer l’ordre de sa bibliothèque puisque qu’elle lui offrait un emploi puis elle lui assura d’être patiente lors de son apprentissage.

- Vois tu j’ai hâte d’être mis à l’épreuve Mme Fynes !! J’attends mon premier jour avec impatience !! Mark éclata une nouvelle fois de rire.

Il remarqua que la jeune femme ne perdait pas une miette de ce qu’il disait lorsqu’il se mit à se décrire. Mike serait intéressé de savoir comment la jeune arrivait à visualiser les gens, mais ne préférait pas lui poser la question, car il ne voulait pas la mettre mal à l’aise.
Junie poursuivit et Mike ria de plus bel à sa dernière phrase.

- Oh, mais oui tu as raison, je suis un bel homme, avec de beaux muscles très bien dessinés.

Cela faisait longtemps qu’il n’avait pas rit comme ça, tellement il riait fort, que les gens autour commençaient à se retourner pour le regarder.
Mike reprit son sérieux et questionna la jeune femme à son tour.

- Tu n'as pas de petit ami ou de mari, qui risque de s'inquiété parce que traine dehors avec un petit jeune comme moi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Perdue ? { Mike } Empty
MessageSujet: Re: Perdue ? { Mike } Perdue ? { Mike } Icon_minitimeDim 10 Avr - 17:37

    La jeune femme était contente de se retrouver ici en ce moment même. S'être perdue dans la rue lui avait donné quelqu'un en retour. June était contente de le connaitre à présent. Elle se trouvait proche de lui et en confiance. Le jeune homme parla puis la jeune femme sourit à ce qu'il venait de dire.

    Je t'en remercie d'avance Mike. Je suis sur que tu vas très d'adapter et vite comprendre le système que tu te débrouilleras tout seul bientôt.

    La jeune femme parlait déjà d'après. Elle voulait le revoir ce Mike. Car cette rencontre avait fait naitre quelque chose en elle, mais quoi ? Ca Junie ne le savait pas, peut être qu'elle exploiterait tout ça plus tard.
    Le jeune homme parla puis quand il finit il rigola. La jeune femme ne l'avait pas entendu rire auparavant et l'entendre rire la fit sourire de toute ses dents. Puis elle lui répondit :

    Mlle Fynes. Je t'attendrai demain ou après demain. Ma porte est ouverte, de la bibliothèque bien sur. Tu viens quand tu veux et je t’initierais ce métier !

    Junie rigola également et regarda Mike, sachant où se trouvait son regard. Elle arrivait à le sentir parfois, parfois non mais là si. Venant de le questionner elle eut sa réponse. Junie rigola à sa phrase. Elle voulut sortir quelque chose mais se retint de peur de brusquer le jeune homme. Junie lui dit tout simplement :

    Les filles doivent te courir après alors ?

    Elle aurait bien voulu dire "j'aimerai bien voir ça" mais non, ça ne rentrait pas dans ses cordes et la jeune femme ne le connaissait presque pas. Continuant de rire et de parler. Il lui demanda si elle n'avait pas de mari ou de petit ami qui risquait de s'inquiéter en la trouvant avec un jeune homme comme lui. Cette phrase fit sourire Junie et elle lui répondit :

    Non, je n'ai ni petit ami, ni mari. Je suis célibataire et fière de l'être. Et toi tu n'as pas de copine qui aurait peur de te voir avec une femme plus vieille que toi ?

    Le terme était peut être exagéré mais elle rigolait. Junie s'assit au fond de sa chaise et attendit la réponse de Mike. Le calme règnait autour d'eux. Junie se dit qu'il devait quand même être tard. Mais elle ne voulait pas partir. Pas maintenant. Elle voulait continuer son interrogatoire !

    Pratiques tu un sport pour avoir des muscles très bien dessinés ?

    Junie sourit et rigola. C'est vrai, c'était peut être des questions qu'elle ne devrait pas poser mais elle voulait en savoir plus et puis, elle se sentait à l'aise avec Mike.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Perdue ? { Mike } Empty
MessageSujet: Re: Perdue ? { Mike } Perdue ? { Mike } Icon_minitimeDim 10 Avr - 18:30

Mike tira une seconde cigarette de son paquet, actionna le briquet et alluma sa clope. Des voluptés se dessinaient dans l’air sombre de la nuit. Il est vrai que Mike avait toujours su être débrouillard, voila pourquoi toutes nouvelles aventures ne lui faisaient jamais peur.

- Je serais présent dès demain matin, j’ai hâte de voir à quoi ressemble ton lieux de travail.

Mike apprit que Junie était célibataire, donc il ne craignait pas d’avoir un mari sur le dos parce qu’il avait bu un verre avec elle.

- C’est vrai que j’ai attiré plus d’une fille, mais je ne me sentais jamais très bien elle, je n’arrivais jamais à être moi-même. Puis elle pense toute à leur apparence et au finale elles ne sont jamais naturelle. Donc je préfère rester seule, jusqu’à trouver quelqu’un qui s’accepte comme elle est. Mike s’arrêta, puis reprit. Je ne pense pas que vieille soit le terme approprié pour te décrire. Je suis juste en compagnie d’une femme.

Le jeune homme fit tomber les cendres, et amena la cigarette à ses lèvres. Il ferma les yeux, il respira profondément, s’imaginant déjà faire son quotidien à la bibliothèque. Il brin de sérénité passa en lui. Mike fut sortit de ses rêvasseries par la vie de Junie.

- Oh, tu veux connaitre le secret de mon corps rêve. Comme je te l’ai déjà dis je passe mes journées dehors et il m’arrive souvent de courir, puis de temps en temps je vais faire de la musculation pour me défouler.

Mike posa sa cigarette sur cendrier et leva un peu son t-shirt pour voir son ventre.

- Je vais être honnête avec toi, oui je suis mince mais les muscles ne sont pas très présent sur mon corps, j’en ai comme tout le monde, mais bon voila, je ne fais pas craquer les femmes avec mes muscles. Mike repris sa cigarette et fuma. Mais ça ne te gènes pas de rester là, si demain tu… ou du moins on doit travail et se lever tôt ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Perdue ? { Mike } Empty
MessageSujet: Re: Perdue ? { Mike } Perdue ? { Mike } Icon_minitimeDim 10 Avr - 18:56

    La jeune femme entendit le bruit d'un briquer, il fumait certes, cela ne dérangeait pas Junie, elle aimait bien sentir la fumée, elle trouvait que ça sentait bon. Mais elle ne fumait pas non. Elle l'écouta et en entendant sa réponse, Junie se retint de ne pas exploser de joie, elle sourit et lui dit :

    Bien. C'est une bibliothèque ^^. Tu voudras bien venir me chercher au passage ? Si ça ne te dérange pas bien sur.

    Cela leur permettrait de causer un petit peu avant d'attaquer la journée qu'ils auraient. La jeune femme continuait de l'écouter. C'était vrai sur ce qu'il disait, Junie n'aimait pas ces femmes là non plus. Elle n'était pas comme ça, elle s'acceptait d'être aveugle et de ne pas voir son corps et surtout elle s'acceptait comment elle était. La dessus Junie était tranquille car elle n'était pas troublée ou déstabilisée par son corps. Simple fait : elle ne le voyait pas. Mais ce n'est pas pour cela non plus, elle était à l'aise et c'est tout ce qui importait. Elle mit quelques secondes avant de répondre.

    Je suis d'accord avec toi. Va pour enlever vieille alors. Tu sais quoi Mike, ta prochaine petite amie aura la chance de t'avoir, enfin si elle s'accepte comme elle est s'entend, mais je suis sur que vous vous compléterez bien tous les deux.

    Junie sourit et continua de regarder devant elle en sachant que le regard de Mike était dans le sien, il avait les yeux marrons, bien elle se l'imaginait dans sa tête et un visage qu'elle faisait elle même et ses cheveux, elle imagina le nez et la bouche. Junie était en train de se faire le portrait de Mike dans sa tête quand celui ci la tira de ses rêveries pour lui parler de son corps de rêve.

    Oh je vois... Je vais presque jamais courir, tellement de personnes peuvent vous bousculer et tout. Je n'ose même plus m'aventurer au parc seule. Enfin bon...

    Junie se confierait elle ? Non, elle ne pouvait pas, pas encore. La jeune femme écouta le jeune homme avec un sourire.

    Et ? Tu es bien comme tu es non ? Pour tout te dire, je préfère les mecs comme toi que ceux qui sont musclés et qui n'ont rien d'autre ! Junie répondit ensuite à sa question. C'est comme tu veux, on commence à 8h30, le temps de ranger les nouveaux arrivages et les livres empruntés. Si tu veux y aller je t'en pris.

    Junie voudrait qu'il dise non mais c'est vrai que le soir était là maintenant, mais elle appréciait tellement sa compagnie que la jeune femme ne voulait plus partir de ce café enfin pas sans la compagnie de Mike.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé







Perdue ? { Mike } Empty
MessageSujet: Re: Perdue ? { Mike } Perdue ? { Mike } Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Perdue ? { Mike }

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» Sorry....... {Mike
» Ehh merde!! [ Mike]
» Always there for each other ♦ Mike
» Une rencontre explosive ! [Mike]
» Have a nice night Ft. Mike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dirty Secret :: Hors jeux :: Rps DS version2-