Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Perdue ? { Mike }

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité







Perdue ? { Mike } - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdue ? { Mike } Perdue ? { Mike } - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr - 20:05

Le contact, c'est l'appréciation des différences.

Alors que ça Mike avait trouvé un travail, il était sur que sa sœur serait fière de lui. Il aurait enfin une bonne nouvelle à lui annoncer. Il lui dirait dès demain, comme ça, ça lui donnera l’occasion de la voir.

- Serais-tu en train de te moquer de moi ? Oui bien sur, il faut que tu me dises où tu habites pour que tu ne te retrouves pas encore emporte dans une drôle d’aventure.

Faire le chemin à deux a toujours était plus intéressant. Ça permettait de faire une coupure en le domicile et le lieu de travail.
Junie lui dit que sa prochaine petite amie aurait de la chance. Était-il si agréable que ça ? Il voyait souvent des filles quand il se promenait près des lycées et de l’université, mais aucune de l’une d’elle ne lui plaisait physiquement et il voyait directement quand c’était des pestes.

- Je comprends que tu ne veuilles plus sortir seule. Mais c’est tout de même absurde que de nos jours des gens ne puisse pas aller là ou ils veulent. Il y a de plus en plus de délinquance, puis de plus en plus jeune, je trouve ça pitoyable même si quelque fois j’en fais partit. Je n’ai jamais été fière de jouer les rebelles, j’en ai même honte et pourtant je continue.

Mike écrasa sa cigarette dans le cendrier, et écouta Junie. Mike ne s’était pris la tête avec son physique, il s’était un peu musclé pour ne pas paraitre sec, mais après il ne faisait pas spécialement attention, alors question fringue n’en parlons pas, il mettait les premières choses qui lui passaient sous la main, et c’était généralement sa sœur qui lui faisait les premières remarques, sur le fait qu’il ressemblait à rien et que ça gâché tout.

- 8h30 très bien, mais se sera plus tôt si je dois venir te chercher ! Je suis impatient, comme un gosse à la veille de noël.

Il réfléchit à la dernière phrase qu’avait dite la jeune femme, avait-il envie de partir ? Non, pas vraiment, pour trouver une maison ou son appart vide, non merci ! Il avait plutôt dit cela pour Junie, il ne voulait pas qu’elle soit fatiguée toute la semaine à comme de lui. Mike avait tendance à passer la moitié de la nuit dehors ou à trainer chez des gens.

- Je suis encore bien ici, il ne pleut pas encore, la température est agréable et ne parlons pas de compagnie, dit-il avec un grand sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Perdue ? { Mike } - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdue ? { Mike } Perdue ? { Mike } - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr - 20:33

    Junie ne pouvait définir ce qu'elle ressentait en ce moment même. C'était différent de Noah, de Jay, de Charly. C'était vraiment différent. La jeune femme était normale et bien.

    Je ne me moquerai jamais de quelqu'un ! Je t'y emmènerai tout à l'heure, si tu veux bien me raccompagner. J'ai l'impression d'avoir trouvé un garde du corps dans ces ruelles !

    Junie rigola et pensa. Ouais, son esprit divaguait sur demain, sur ce nouveau jour qui l'attendait en compagnie de Mike. Tant de question se posaient dans sa tête qu'elle n'arrivait pas à faire le tri par laquelle elle devait commencer. Est ce que c'était si étrange et confu que cela quand on rencontrait quelqu'un de nouveau dans sa vie ?
    La jeune femme l'écoutait attentivement, elle ne perdait aucun miette de ce que racontait Mike. Elle voulait en savoir le plus possible sur lui avant de le quitter. Ils se voyaient demain et se verraient les autres jours mais Junie aimait bien en savoir plus le jour d'une rencontre.

    On ne peut pas toujours demander à ses amis de venir faire ci ou ça. La plupart du temps je me débrouille seule mais parfois je me retrouve bloquée et je téléphone à mon meilleur ami ou à Charly. Je n'ai pas pu ce soir à cause de la frousse qui c'était installée en moi. Il te suffit peut être un déclic pour que tu arrêtes de jouer les rebelles. Tu le seras un jour quand ça viendra. Et puis tu es toi, et tu ne peux rien y changer.

    Junie n'était pas fatiguée mais ses jambes n'en pouvaient plus. Faire des allers retours dans les rayons devenaient épuisants parfois mais elle aimait ça. Junie ne voulait pas rentrer mais bon à un moment ou un autre il faudrait.

    Bah passe vers 8h15 chez moi. Ou passe à 8h, si tu veux boire un café avant d'entamer ta rude journée.

    Junie lui sourit de plus bel et se concentra sur autre chose. La jeune femme n'était pas fatiguée physiquement, sauf les jambes, mais son moral si. Pourtant le fait d'être en compagnie de Mike lui avait rendu un peu de pepse ! Puis il lui parla et à sa dernière phrase Junie imagina un grand sourire. Elle lui dit :

    Je suis tout à fait d'accord avec toi.

    La jeune femme sourit et un serveur vint les débarasser. Junie avait perdu la notion du temps. Son lit n'allait pas tarder à l'appeler. Junie sourit et dit à Mike :

    Je crois qu'on devrait y aller. J'ai perdu toute notion du temps avec toi. Je te propose de marcher jusqu'à chez moi. Quand dis tu ?

    C'était à contre coeur qu'elle lui demandait ça mais sinon demain elle ne se lèverait pas. Alors autant lui demander de faire le chemin avec elle, ils pourraient parler encore un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Perdue ? { Mike } - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdue ? { Mike } Perdue ? { Mike } - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr - 21:03

Le garde du corps des ruelles, un second tout aussi valorisant. Junie le voyait vraiment comme quelqu’un de positif et de bon. Le sentiment d’être apprécier par quelqu’un d’autre de sa sœur lui faisait vraiment plaisir, désormais il aurait une autre personne à qui parler de la routine et peut être se confier au fil du temps, même s’il avait déjà dit dès choses d’on il ne parlait pas tout les jours. Il espérait vraiment qu’un jour il arriverait à ne plus avoir de contacte avec les gens des ruelles de villes, comme il le démontrait ce soir, il arrivait à être adorable, intéressait et très sociable.

- Le café avant une dure journée, mais tu vends bien ton métier, tu vas vouloir m’en faire baver n’est ce pas, dit-il avec un sourire aux lèvres. Demain je serai devant chez toi à 8h et nous débuterons la journée autour d’un café.

Le serveur mit leurs consommations vides sur plateau et Mike déposa un billet et dit au serveur de garder la monnaie.
Junie proposa de décolla du bar pour rentrer, Mike ne si opposa pas, comme ça il pouvait la ramener tranquillement, et il allait découvrir où la jeune femme habitait, il devait surtout s’en souvenir pour demain matin.

- Bien sur allons-y, mademoiselle.

Mike se leva, mit ses cigarettes et son briquet dans la poche, puis remit sa veste car le temps c’était un peu rafraichit et qu’il ne supportait pas tenir ses vestes à la main. Il contourna la table et pris le bras de Junie pour assurer son chemin car désormais c’était elle qui allait le guidée. L’avenue était toujours bien éclairée, mais il valait mieux ne pas rentrer seule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Perdue ? { Mike } - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdue ? { Mike } Perdue ? { Mike } - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr - 20:45

    Junie avait maintenant confiance en Mike. Enfin elle n'irait pas lui dire demain tout ce qu'elle a sur le coeur non, mais elle savait qu'elle pouvait lui faire confiance et qu'elle pourrait lui demander de l'aide si elle en avait besoin.
    Elle écouta le jeune homme et à sa remarque elle rigola. Elle n'avait jamais fait travailler ses stagiaires comme des bêtes, Junie n'était pas comme ça, elle était plutôt du genre à leur demander si tout se passait bien et s'ils ne voulaient pas faire de pause. La jeune femme lui répondit le sourire aux lèvres :

    Non, je n'en te ferais pas baver, promis. Mais si j'ai trop de travail entre ranger les livres et avec clients, alors oui, tu en auras plus mais pas énormément. Puis tu auras le privilège d'aller voir les archives ! Junie sourit puis continua. Cela me va parfaitement. J'ai hâte de te voir à l'oeuvre.

    *Et de te voir tout cours* rajouta Junie dans sa conscience. Toujours le sourire aux lèvres, la jeune femme entendit Mike et le serveur parler. La jeune femme n'avait pas payé, elle le rembourserait. Puis il lui dit qu'il était d'accord et qu'ils y allaient. Junie se leva en même temps que Mike, puis celui ci fut à ses côtés en quelques temps après pour l'aider à retrouver le chemin de la sortit de ce café. Junie allait lui dévoiler où elle habitait.

    J'habite au n°34. J'espère que tu vois où c'est. Enfin environs.

    La jeune femme accrocha son bras au jeune homme et ils commencèrent à marcher dans l'avenue principale. Junie était contente d'avoir fait cette rencontre. Elle avait apprit bien des choses.

    J'ai repensé à ce que tu m'as dis Mike, tout à l'heure, au niveau de ta rebellion. Et je pense que même si tu es rebelle, au fond tu as quelque chose de positif, je le sens.

    La jeune femme n'allait pas lui dire comment elle avait senti ça, ça c'était son secret à elle. Peut être qu'il le découvrirait plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Perdue ? { Mike } - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdue ? { Mike } Perdue ? { Mike } - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr - 20:03

Le pire mensonge est de se mentir à soi-même


Le 34, bien sur qu’il savait où c’était, il connaissait la grande partie de cette ville comme sa poche. Le vent caresser son visage de manière agréable, il se sentait paisible, relativement calme, se sentir bien ne faisait pas vraiment partit de son quotidien.

- Le n°34, oui je vois très bien où…

Une première goutte de pluie tomba sur la main du jeune homme, mais celle qui le sortit de son délire tomba et glissa le long de la joue. Il s’arrêta brusquement, lâcha le bras de la personne l’accompagnant. Il ferma les yeux, mais que faisait-il, pourquoi un tel comportement.

Un frisson lui parcourut tout le corps, tout se brouilla dans sa tête, mais une chose était sur dans sa tête, la pitié l’avait rendu complètement fou ! Il avait été hypnotisé par une simple pitié qui l’avait totalement détraqué.
Junie pensait réellement qu’il avait un bon fond, mais il était sur qu’il n’existé pas encore. Et surtout sa rebellions était son mode de vie, c’était lui, sa personne, sa vie.
Il devait quand même raccompagner la jeune femme, il pouvait l’abandonner et il ne voulait pas se faire remarquer par les derniers passants de cette fin de soirée.

Mike avait repris le bas de l’aveugle, mais il ne se sentait pas très bien. Son corps commençait à le gêner, son calme et sa sérénité l’avait quitté. Il était redevenu, l’homme étrange qui trainait chaque soir dans les rues. La chose qu’il redoutait le plus fini par arriver, une longue sueur froide coula le long de sa colonne vertébrale. Mike prit une grande inspiration.

- On ferait mieux de se dépêcher !

Il pleuvait de plus en plus fort. Le jeune homme avait automatiquement resserré le bras de Junie, et marchait d’un pas précipité vers la maison 34. Son cœur battait de plus en plus vite, avec sa main de libre il palpa ses poches mais ne sentit pas ce qu’il cherchait. Durant le trajet il ne prononça aucun mot. Il regarda devant lui et la plaque 34 lui apparut devant les yeux.

Nous sommes arrivés ! On est devant la maison numéro 34.

Mike regardait pardon autour de lui. Il ne savait pas quoi faire, il était perdu dans son propre lui. Son attitude lui sortait pas les yeux, mais pourquoi était-il aussi con ! Il ne trouva qu’une seule à dire.

- Voilà…

était encore trop déboussolé pour s’enfuir, mais partir était un gros désir que n’arrêtait pas s’intensifier dans son corps.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Perdue ? { Mike } - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdue ? { Mike } Perdue ? { Mike } - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr - 22:10

    Le trajet se déroulait bien jusqu'à présent. Les deux jeunes personnes marchaient dans l'avenue principale à la recherche du numéro 34, la jeune femme savait où aller maintenant mais elle se sentait sereine avec Mike. Il lui annonça qu'il voyait où c'était, elle ne rajouta rien d'autre.
    Junie sentit une goutte d'eau lui tomber sur la peau, elle l'essuya d'un revers de main puis elle sentit la main de Mike la lacher. Ne cherchant pas à comprendre car la jeune femme était intriguée, elle ne bougeait plus. La jeune femme se sentit bizarre à ce moment là, quelque chose venait de changer. Elle ne bougeait plus, les cheveux humides, lui tombant sur les épaules. Un coup à attraper du mal. Elle voulait bouger mais ses muscles lui interdisaient de bouger, pour qui ? pour quoi ? Telle est la question.
    Junie ressentit une prise sur son bras, la poigne de Mike, le jeune homme était plus ferme. Quand il parla Junie reconnut l'homme qui était dans les rues, pas celui avec qui elle avait parlé au café. Un tel changement la troubla et elle se laissa guider par son guideur pour rentrer chez elle. Junie troublée avançait, ne sachant quoi dire où faire. La jeune femme n'avait jamais vu quelqu'un réagir comme cela. C'était quelque chose qui...la troublait.
    La pluie était plus forte, les cheveux de June était trempée jusqu'au os. Sa tenue était également trempée et elle avait l'impression d'être compressée dedans. La jeune femme marchait de plus en plus vite en compagnie de Mike, qui venait de resserrer sa prise autour de son bras. Ca commençait à lui faire mal mais la jeune femme ne disait rien, trouvant le comportement de son guideur bizarre et brusque.
    Ils s'arrêtèrent, Junie se dégagea de son bras, ne le massant pas pour ne pas lui montrer qu'il lui avait fait mal. Junie l'entendit dire qu'ils étaient arrivés, bien...
    Elle commença à avancer vers le perron, quand celui ci rajouta un voilà. Elle tourna la tête vers lui et lui demanda :

    Est ce que tout va bien ?

    Intriguée par son brusque changement de caractère la jeune femme était sur ses gardes, elle ne voulait pas qu'on la tape. Peut être s'était elle fait de mauvais plan sur ce jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Perdue ? { Mike } - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdue ? { Mike } Perdue ? { Mike } - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr - 21:21

Le changement avait été brutal pour le jeune Huntington, son corps avait d’une façon surprenante. Ca lui était déjà arrivé mais précédemment il s’était toujours trouvé seul ou avec une solution à porté de main. Mike savait que sa réaction avait fait peur à Junie et que celle-ci c’était montrée distante et silencieux sur la fin du trajet.
Il sentit en elle un soulage quand on arriva et qu’elle pue retirer son bras de l’étreinte du jeune homme, d’ailleurs une fois libre elle s’éloigna un peu de lui. Dorénavant, la pluie tombée fort sur eux.
Le jeune délinquant se sentait con, il était perdu sous la pluie sans savoir quoi faire, puis désormais la jeune femme allait se méfier de lui. Il ne voulait pas se retrouver seul dans cette état, il réfléchit, mais aucune solution intelligente ne lui venait à l’esprit. Il s’énerva, mais réussit à se calmer rapidement, il devait réparer la connerie qu’il venait de commettre.
Junie c’était arrêtée à sa dernière remarque. Elle répondit, c’était le moment ou jamais de saisir l’occasion.

- Je suis désolé, si je t’ai effrayé ce n’était pas son intention. Je me sens stupide, j’ai eu un passage à vide, et je me suis perdu.

Il essayait de faire sentir de la douceur dans sa voix, un fit quelque pas en direction de jeune femme. La fraicheur de la pluie, lui permit à présent de réfléchir plus vite et de se contrôler entièrement. Le jeune huntington fit les derniers pas qui le séparait de Junie, il passa la main dans ses cheveux trempés pour dégager son visage.

- Excuse-moi pour tout à l’heure. Mike s’approcha un peu plus. J’aimerai passer encore un peu de temps en ta présence. Je ne me sens pas de rester seul.

Le jeune homme resta là à quelques centimètres de la jeune femme, à attendre une réaction. Il espérant avoir été assez convaincant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Perdue ? { Mike } - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdue ? { Mike } Perdue ? { Mike } - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr - 22:03

    Junie n'avait pas tout compris, trop de chose c'était déroulée en même temps. D'abord la pluie, puis ensuite Mike, changeant de comportement, puis un blanc qui avait mit mal à l'aise Junie. Trop de chose tournait dans le cerveau de Junie, des pensées fusaient, s'arrêtaient, lui prenaient le crâne. Elle aurait bien crié si elle aurait été seule mais là non. Comment devait elle réagir ? Bien, mal ?
    Ce changement de caractère venait de troubler Junie et ne sachant comment réagir, elle décida d'attendre, lui demandant si ça allait. Puis il répondit. La jeune femme l'écouta attentivement, prenant ses paroles comme juste et bonnes. De toute façon, que pouvait elle dire contre ? Rien, ses paroles étaient vraies.

    - Ca arrive...

    Jamais elle n'avait vu quelqu'un comme ça, jamais la jeune femme avait eu affaire à ce genre de situation. Comment allait se passer la suite. Junie était perdue, oui plutôt elle avait eu peur... Oui peur, peur de ce changement de réaction. Même s'il s'était excusé, la jeune aveugle ne savait quoi faire.
    Alors qu'elle s'apprêtait à annoncer autre chose, Junie entendit les pas de Mike se rapprocher. La jeune femme l'écouta, n'osant plus bouger, il s'excusait, encore... Puis il lui dit qu'il voulait encore rester en sa présence... Junie reprit contrôle de son esprit et de son corps et regarda Mike, tant bien que mal, elle réussit à parler.

    - Ce, ce n'est pas grave. Je m'en remettrais.Elle essaya de poser son regard sur lui, puis rajouta. Je t'en pris, entre.

    Junie ouvrit la porte, elle n'entendit aucun son, personne n'était là, elle alluma la lumière, fit entrer Mike et ferma la porte. Peut être qu'elle n'aurait jamais dû accepter ? Mais à vrai dire, elle ne voulait pas qu'il parte... Junie se tourna vers son "invité" et lui demanda.

    - Tu veux quelque chose ? Ou tu veux faire quelque chose ?

    Ce qu'elle entendait par la, s'était de parler. Junie alla en direction du salon, puis entraina Mike pour qu'il la suive puis le fit asseoir sur le canapé alors qu'elle allait chercher de quoi boire dans la cuisine. Cette distance lui permettait de remettre de l'ordre dans ses esprits, trop de pensée naviguaient encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Perdue ? { Mike } - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdue ? { Mike } Perdue ? { Mike } - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr - 13:50

La jeune aveugle ne répondit pas tout de suite, ce qui stressa légèrement le jeune homme. Mais l’attente de Junie en value le coup, elle voulait bien de sa compagnie pour un peu plus longtemps. Il sourit intérieurement, une vague de confiance l’envahit, désormais il devait faire attention de ne plus déraper, au fond de lui il savait qu’il n’aurait pas droit à une seconde chance.
Junie ouvrit la porte de chez elle, alluma la lumière et le laissa entrer. Mike fit un pas vers l’intérieur et souffla un léger merci puis il s’écarta pour qu’elle puisse fermer la porte. Il regarda tout autour de lui, il avait toujours était un garçon très observateur, c’était un intérieur intéressant. Il se laissa entrainer vers le salon, qu’il regarda de haut en bas, elle lui montra le canapé.
Mike baissa la tête, il était dans un état pitoyable.

- Tu n’as pas peur de je pourrisse ton canapé en m’asseyant dessus, trempé comme je suis.

Il regarda junie partir vers la cuisine, avait t’elle besoin de réfléchir un bon coup, peut être, mais maintenant qu’il était ici, elle devrait faire avec.

- Euh, oui je veux bien un verre d’eau, et est ce que tu aurais une serviette pour que je puisse me sécher un peu.

Mike ferma les yeux en attendant le retour de Junie, il devait paraitre le plus calme possible et relativement à l’aise, mais pas trop non plus. Un certain nombre de questions revinrent à l’esprit du jeune Huntington, il profita du laps du temps laissé par la jeune femme pour tenter d’y répondre maintenant et paraitre le plus naturel possible quand elle reviendrait. Devait-il se laissa une nouvelle fois amadouer par elle, pour savourer ce qu’était une soirée normale. Ou devait-il être un salopard ?
Son choix se fit rapidement lorsqu’il aperçut la jeune Fynes revenir près de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Perdue ? { Mike } - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdue ? { Mike } Perdue ? { Mike } - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr - 19:57

    La jeune femme n'avait pas pensé à quoi que ce soit en le faisant entrer dans la maison. Mais enfin bon, c'était comme on peut dire, une seconde chance. Junie serait elle encore trop bonne trop conne ? Peut être... Pourquoi ne réfléchisse-t-elle jamais avant d'agir ? Peut être parce qu'elle avait envie d'être gentille et de paraître juste auprès des autres, voilà pourquoi on l'amadouait souvent et qu'on la trouvait naïf, sauf qu'elle n'arrivait jamais à dire non, ou à ne pas pardonner...
    Lui proposant de s'asseoir sur le canapé la jeune femme ne pensait plus qu'ils étaient trempés. Elle n'y avait pas réfléchie, c'est quand Mike lui dit cette phrase qu'elle s'en rendue compte. Junie sourit à sa phrase.

    - Désolée, je n'y pensais plus.

    Oui, ça lui était sortit de la tête, tout ce qui venait de se passer en quelques minutes, l'avait rendue bizarre et assez distante. Ce rendre dans la cuisine pour aller chercher des boissons fut un bon prétexte pour remettre quelques idées en place. Puis celui ci lui demanda si elle n'aurait pas une serviette pour se sécher. Elle tourna la tête vers sa voix puis lui répondit avec un petit sourire.

    - Oui bien entendu, je vais te chercher ça après.

    Junie retourna à sa cuisine, prit deux verres et les empila puis prit un pichet d'eau. Ce silence commençait à la rendre folle, mais Junie ne pouvait rester plus longtemps dans la cuisine, ça serait suspect... Pourquoi avait-elle l'impression de faire encore une erreur ? La jeune femme avait tellement peur qu'on la prenne pour une moins que rien à cause de sa faiblesse, encore une fois. June sortit de la cuisine et retourna en direction de Mike. Elle avançait puis posa le tout sur la table.

    - Tu n'as qu'à aller dans la salle de bain principale. Moi je vais me changer.

    Junie lui indiqua le chemin puis alla dans sa chambre et prit sa salle de bain à elle. Après cela, elle se changea et mit un jean et un tee shirt et se sécha les cheveux à l'aide d'une serviette et mit le tout dans le panier à linge sale puis repartit dans le salon. Et non, elle n'avait pas eu peur que Mike se fasse la belle. Au pire il faisait ce qu'il voulait, même si d'un côté la jeune femme serait déçue. Junie était maintenant dans le salon pour aller servir les deux verres d'eau en attendant Mike.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Perdue ? { Mike } - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdue ? { Mike } Perdue ? { Mike } - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr - 19:45

Les gens ne peuvent pas se blesser eux-mêmes aussi profondément qu'ils peuvent blesser les autres.

Désormais, le jeune délinquant se trouvait sur le territoire de la jeune femme, et cela allé le rendre encore plus vigilant. Il était fier (sans vouloir se venter) d’avoir réussit à se maitriser aussi vite et en étant aussi crédible.
Il ramena Junie à la réalité lorsqu’il lui fit remarquer qu’il était trempé comme une soupe et qu’il ne voulait en aucun cas salir sa maison. Celle-ci était dans la cuisine, Mike attendait sagement dans le salon, il ne voulait prendre le risque de faire une connerie. Après quelques minutes Junie revint dans la pièce, ses vêtements étaient complètements collés à sa peau, on aurait pu croire qu’elle était tombée dans une piscine. Cette-dernière posa deux verres et un pichet sa la table ornant le centre du salon !

L’aveugle lui montra le chemin de la salle, et prit le chemin de sa chambre. Mike ferma la porte derrière lui, il trouva une serviette propre, il enleva son sweet et par chance son tee-shirt était à peu près sec. Il passa la serviette sur sa figure et s’essuya les cheveux avec énergie. Quand il se regarda dans la glace, il rire lui échappa, ses cheveux partaient dans tout les sens. Il les laissa tel quel comme ça ils s’écheraient plus vite. Le plus gros problème était son jean, celui-ci était plus que trempé et il faudrait du temps avec de le faire sécher. Il laissa la serviette et son sweet sur le bord du lavabo.
Le jeune Huntington ouvrit la porte et marcha jusqu’à l’entrée du salon, Junie si trouvait déjà, il constata qu’elle s’était entièrement changé et qu’elle avait une meilleurs allure car son visage trahissait moins le manque de confiance qu’elle avait lorsqu’elle avait fini par le faire entrer.

- Euh, tu n’aurais pas un pantalon oublié par un de tes ex qui trainerait quelque part dans un placard. Dit-il en montrant son jean du doigt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Perdue ? { Mike } - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdue ? { Mike } Perdue ? { Mike } - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr - 20:48

    Junie venait de lui montrer le chemin pour aller dans la salle de bain pour qu'il puisse se sécher un peu. Pendant ce temps la jeune femme était partie dans sa chambre avec plusieurs pensées en tête, positives comme négatives, il fallait qu'elle fasse le tri. Pendant que Junie s'habillait, elle avait eu le temps de réfléchir sur ses pensées. Sur ses questions également, comme pourquoi avait elle accepté de donner une nouvelle chance à Mike ? Tout simplement parce qu'elle voulait lui donner une nouvelle chance ou parce que quelqu'un chose la poussait à le faire ? Ou alors, c'est parce qu'elle voulait continuer de parler avec lui car elle s'était sentie très à l'aise avec celui ci au café ? Car elle pouvait parler librement sans avoir encore de sujet taboo ? Ces questions là venaient de lui trouer la tête mais elle les avaient mise de côté pour y réfléchir quand Mike la quitterait. Demain matin, elle aurait les réponses, plus précises.
    Junie était revenue dans le salon, elle venait de servir les deux verres d'eau, en ayant pour arrêter l'eau au bon endroit, son bout de doigt. Alors qu'elle reposait le pichet, la porte s'ouvrit, Junie tourna la tête vers le bruit, puis entendit la voix de Mike lui demander si elle n'aurait pas de pantalon, oublié par l'un de ses ex. La jeune femme rigola puis lui répondit :

    - Je ne crois pas qu'ils les auraient oubliés ici. Vu que je n'ai jamais eu d'ex. Mais tu peux toujours me donner ton pantalon pour que je le mette à sécher au sèche linge. Tu n'auras qu'à mettre... un peignoir en attendant ?

    Junie le regarda, génée de ne pas avoir de pantalon de rechange pour celui ci. Mais elle n'avait pas eu d'ex encore, enfin pas de relation sérieuses pour qu'ils emménagent ensemble. Elle regarda de nouveau Mike et lui précisa :

    - C'est tout ce que je peux faire... J'en suis désolée, mais si tu ne veux pas, je comprendrai mais je ne voudrai pas que tu sois malade tout de même.

    La jeune aveugle le regarda et se leva et s'avança un peu vers la voix de Mike, tout en gardant ses distances tout de même, même si sa confiance envers le jeune homme revenait petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Perdue ? { Mike } - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdue ? { Mike } Perdue ? { Mike } - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr - 22:08

L’esprit de Mike avait cessé d’être encombré d’une multitude de questions sur la situation actuelle, il réfléchit juste à ce qu’il allait faire actuellement, son attitude, ses manières, ses mots…
La jeune Fynes ria de la question posée par Mike. Elle lui proposa de lui passer son jean au lave-linge chose qu’il accepta aussitôt.

- Je suis un peu gêné de te déranger autant ! Mais pour le reste ne t’inquiète pas je vais me mettre la serviette que j’ai utilisé autour de la taille. Je ne veux pas te faire plus de linge que ça.

Malgré le petit con qu’il était, la dernière phrase que prononça la jeune femme ne laissa pas Mike indifférent. Elle voulait qu’il aille bien, alors que tout à l’heure il avait faillit être odieux avec elle. Junie s’approcha de lui, mais il remarqua qu’elle laissait une distance de sécurité.
Le jeune Huntington parcouru la distance qui s’éparait les jeunes. Il prit Junie par la même et l’emmena jusqu’à la salle de bain.

- J’ai un peu honte mais je n’ai pas envie de casser ta machine, donc je préfère te laisser t’en charger (Cela signifie surtout que ce sale gosse ne sais même pas utiliser un sèche-linge).

Mike lâcha la main de Junie, il déboutonna le bouton et retira son jean, non sans galérer car celui-ci perdit l’équilibre plus d’une fois. Une fois le libéré de son jean, il le tendit à junie. Il chercha sa serviette du regard, il l’attrapa et la mit autour de sa taille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Perdue ? { Mike } - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdue ? { Mike } Perdue ? { Mike } - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr - 19:46

    Junie venait de lui proposer de passer le tout au sèche linge pour qu'au moins il se sente à l'aise, et ne puisse pas attraper du mal. Venant de lui poser la question Mike lui répondit qu'il utiliserait la serviette utilisée tout à l'heure.

    - Ne t'inquiètes pas, c'est....pour te remercier de m'avoir aidée dans la rue tout à l'heure, on va dire ça, et de m'avoir payé le café, alors que j'aurai dû payer aussi. Bien, dans ce cas.

    Junie était prête à lui annoncer comment cela marchait mais Mike fut près d'elle assez vite pour l'entrainer dans la salle de bain par le bras. Ca ne la dérangeait pas tellement... Puis il lui dit qu'il ne voulait pas casser sa machine et qu'il préférait qu'elle s'en charge. La jeune femme laissa échapper un petit rire, car oui, elle comprenait que le jeune homme ne devait pas être très doué à faire marcher ce genre de machine. Mais elle se tût, préférant ne rien dire.
    Arrivés dans la salle de bain, elle attendit, plusieurs fois elle entendit Mike trépigné sur un pied pour ne pas perdre l'équilibre, sur ça, elle ne disait rien car elle n'était pas mieux. Puis elle prit le jean trempé et le mit dans le sèche linge et le programma pour une heure environs. Elle regarda Mike et lui annonça avec un petit sourire :

    - Voilà, ton pantalon sera prêt dans environs une heure. Pendant ce temps, je te propose d'aller boire... Et de parler pourquoi pas ?

    Oui, car une heure, qu'est ce qu'ils pourraient bien faire ? A par parler ? Bonne question, si le jeune Mike avait des idées, c'était le moment. Où alors pendant cette heure, elle pourrait découvrir ce qui c'était passé avant ? Pour le moment, Junie sortit de la salle de bain suivit de Mike pour rejoindre le salon. La jeune femme s'assit et décida de lancer un sujet de conversation, enfin elle essaya d'en trouver un assez bien.

    - Qu'as tu fais pendant que tu n'étais pas à l'université après tes études ? Tu as bien dû trouvé du travail ou quelque chose à faire non ?

    Sujet merdique, clair ! Junie se maudit, plus nul que ça ! Y avait pas ! Elle aurait pût lui proposer de chez pas... Si... Maintenant que sa question merdique était posée, elle venait d'en trouver une plus passionnante, elle la poserait plus tard, si la jeune femme ne l'oubliait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Perdue ? { Mike } - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdue ? { Mike } Perdue ? { Mike } - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr - 22:38

- Oula, mais tu as en aucun cas à me remercier pour le café, et encore moins pour t’avoir ramené.

Ces parents, lui avaient tout de même apprit les bonnes manières, quand il était plus jeune, ils avaient toujours été là pour leurs trois enfants. Mike avait commencé à dérailler à la mort de son père et à devenir différent au second mariage de sa mère. Alors de tant en temps, le jeune Huntington essayait de se rappeler les paroles de son père.

La jeune bibliothécaire prit son pantalon et le mit dans la machin. Elle lui annonça qu’il faudrait une heure avant qu’il puisse récupérer son pantalon. L’idée se savoir qu’il possédait une assurance d’une heure le rassura et le mit en confiance, sur la poursuite de la soirée.
Ils reprirent le chemin du salon, il suivait la jeune femme, contourna la table sur laquelle était posée carafe et verres. Il laissa Junie s’assoir et le jeune Huntington se posa à ses coté en laissant plusieurs centimètres entre eux.
Depuis qu’il avait retiré son jean, malgré la difficulté de tache, il se sentait libéré. Il s’était sentit oppressé, il avait eu l’impression que son pantalon avait voulu l’engloutir.
Mike se pencha et attrapa son verre que Junie avait remplit précédemment. Il porta le verre à sa bouche et bue plusieurs gorgées, puis écouta la question de la jeune femme, il termina son verre avant de réfléchir à ce qu’il allait répondre.

La question paraissait peut être stupide pour Junie, elle est était pas si évidente que ça ! Elle fit énormément réfléchir le jeune homme.

-Euh… j’ai travaillé plusieurs fois, je faisais une semaine par-ci, une semaine par-là, mais rien de très sérieux ou de très utile, pour un futur professionnel. Mais la sinon ça fait environs 7 mois que je fais rien. Je traine toute la journée, j’aide un peu ma sœur et une bonne amie quand elle on du travail à faire pour les examens ou partiels. J’aime bien ça me rappelle, mes années lycées, puis j’ai gardé d’assez bonnes connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Perdue ? { Mike } - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdue ? { Mike } Perdue ? { Mike } - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 20:49

    Mike lui répondit qu'elle n'avait en aucun cas à le remercier pour le café et pour l'avoir ramenée. Junie n'était pas d'accord mais n'insista pas. Après tout, elle faisait ce qu'elle pouvait et n'aimait pas contredire les choses ou bien en rajouter, ce n'était pas dans son domaine, et surtout parfois ça emmenait des querelles et Junie ne supportait pas ça.
    La jeune aveugle mit le tout à sécher, une heure c'était le maximum, et cette heure Junie comptait bien l'utiliser entièrement pour pouvoir découvrir un peu plus son futur assistant.
    De retour dans le salon, les deux jeunes personnes s'installèrent sur le canapé, plusieurs centimètres les séparaient et Junie retrouvait petit à petit son aisance avec Mike. Ca n'avait pas été facile de peser le pour et le contre de le laisser entrer, mais la jeune femme n'était pas méchante...le voilà le problème, mais après tout elle était chez elle, la connaissait pas coeur cette maison, dans les pires cas la jeune femme s'en sortirait. Mais elle ne se fit pas de bile la dessus, elle faisait confiance à Mike à présent et celui ci ne lui aurait pas demandé d'entrer s'il n'aurait pas voulu.

    Alors qu'elle venait de poser une question à Mike, celui ci fut long à répondre, pourtant sa question n'était pas si dure que ça... à moins que... Pendant ce temps, Junie but son verre d'eau bien remplie et une fois fini, elle écouta Mike et analysa sa réponse avant de lui répondre avec un petit sourire :

    - D'accord... Pourquoi ne te lancerais tu pas dans... humm, quelque chose en rapport avec les connaissances ? Si tu en as gardé comme tu dis, ton aide pourrait être précieuse pour certaines choses... Comme la bibliothèque, ouaip, si tu es doué en histoire ou culture générale, je pense que tu seras un très bon assistant. Tes connaissances pourront aider dans les archives !

    Junie n'y mettait pas souvent les pieds vu qu'elle était seule, elle se permettait d'y aller le soir avant de fermer la boutique, mais les archives n'étaient pas toutes écrites en braille, qui sait, elle pourrait demander des informations à Mike ? La jeune femme lui sourit puis décida de lui demander :

    - Dis moi Mike, aurais tu un sujet intéressant sur lequel on pourrait parler ? Car, je dois t'avouer que pour une fois... je suis à court.

    La jeune aveugle rit légèrement et remplit une nouvelle fois son verre pour le boire entier une nouvelle fois. Ca lui arrivait parfois de boire des quantités d'eau en une journée, mais apparemment c'est bien pour l'organisme donc bon, elle ne s'inquiète pas notre Junie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Perdue ? { Mike } - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdue ? { Mike } Perdue ? { Mike } - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 21:33

L’atmosphère c’était de nouveau adoucit encore les deux. Tout était redevenu comme au début de la soirée.
Mike était étonné que la confiance que pouvait lui accorder cette jeune femme (il dégageait peut-être d’énorme ondes positives). Mais il n’allait pas se plaindre, tout ceci arrangé bien ses affaires.

Du travail en rapport avec ses connaissances ?... Comment dire qu’il n’était pas vraiment apprécié par les jeunes qui demandaient de l’aide, car généralement il leurs avait fait une crasse, le sort avait soit était de finir dans une poubelle, soit bien pire mais il ne voulait se perdre lui-même vers se sujet de peur que son comportement ne rechange.

- Ma sœur, m’a dit à plusieurs reprisse de proposer mon aide pour un sorte de soutien scolaire. Mais je ne sais pas si ça peut être possible et si je suis capable de faire une chose pareille ! Ca me sort complètement de mon contexte habituel. Puis pour être honnête je ne sais pas si les jeune voudraient me contacter pour se genre de chose, car ici il me voit tous comme un gars qui à raté sa vie et qui passe ses journées à trainer dehors. Puis si je veux faire se genre de chose il faudrait que je me remette un minimum au niveau, mais je pense ça, ça irait vite.

Il écouta Junie avec beaucoup d’attention. Il finit son verre d’eau en l’écoutant. Elle avait un énorme coté social, qui ne pouvait laisser personne indifférent.

- Aux archives, mais avec plaisir, je suis sur que je pourrais découvrir des trucs intéressant la dedans. Dit-il avec enthousiasme. Alors un sujet intéressant tu dis !

Mike réfléchit à plusieurs reprises, rien venant, il alla dans chaque recoin de sa tête, pourquoi son esprit était-il bloqué ?

- Euh… (il était décidemment le roi des faux départs) je ne sais pas ! Glissa-t-il tout doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Perdue ? { Mike } - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdue ? { Mike } Perdue ? { Mike } - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 21:57

    La jeune femme préférait quand il y avait une ambiance calme et détendue, car celle qu'ils avaient eu tout à l'heure avait mit pire que mal à l'aise notre bibliothécaire.

    Junie venait de proposer quelque chose à Mike, elle l'écouta pour savoir qui se cachait derrière ce masque là. Junie finit par lui répondre :

    - Bah faut pas dire ça. Peut être que tu es un mec qui a raté sa vie mais même si tu es quelqu'un qui aime faire le rebelle et qui veuille se faire respecter, tu peux tout de même aider. Mais après c'est toi qui voit, mais c'est clair que si je te voyais comme un gros dur et qui ne se laisse pas faire... Alors, je pense que j'hésiterai à venir te voir.

    Elle venait de dire ça pas méchamment, d'ailleurs Mike aurait pu le remarquer dans sa voix car Junie n'était pas le genre de fille qui allait rabaisser les gens, non elle essayait plutôt de les faire remonter dans les estimes des autres, même si ce n'était pas la sienne. La jeune femme préférait penser aux autres avant qu'à elle.
    Puis Mike lui répondit par rapport aux archives, sa réponse mit notre June très enthousiaste, qui d'ailleurs elle s'empressa de lui répondre d'un ton content et heureux :

    - Je suis contente que ça te plaise ! Tu vas pouvoir m'aider.

    Junie lui sourit puis attendit que Mike lance un sujet ou lui en propose un. Attendant patiemment, que celui ci réponde. Mais malheureusement, l'idée d'un sujet de conversation n'était pas ici pour tout les deux. Junie réfléchit quelques secondes et lui demanda hésitante :

    - Dis moi... Tu es toujours partant pour de nouvelle chose ?

    Ce n'était pas méchant ce qu'elle allait lui demander, mais elle préférait demander, au cas où celui ci refuserait, ce qu'elle comprendrait totalement. Leur sujet de conversation était peut être trouvé !?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Perdue ? { Mike } - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdue ? { Mike } Perdue ? { Mike } - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 23:39

Mike prit bien les différentes remarques de la Jeune Fynes. Elle faisait bien passer ces intentions dans le son de sa voix. C’est vrai qu’il avait toujours bien aimé rendre service, même si ce n’était jamais pour des choses extraordinaires. Les erreurs qui passé étaient-elles réparables ? Ou devrait-il changer de ville pour tout recommencer ? Au fond de lui il s’avait qu’il ne pouvait pas car certaines choses le raccrocheraient toujours à Magnolia.
Le jeune Huntington aimait le son de la voix de la jeune femme quand elle était heureuse et que les choses qu’elle entendait lui faisaient plaisir. Il en profitait car ce n’était pas tout les jours qu’il avait l’occasion d’être avec quelqu’un qui s’émerveillé de ce qu’il disait.

Mike se rappela l’offre de Junie, travailler avec elle à la bibliothèque, il n’avait jamais eu de tel occasion concernant un travail. Etait-ce cette bonne nouvelle qui l’avait fait réfléchir et changer de comportement avec d’entrer chez Junie. L’envie de changer avec t’elle prise le dessus inconsciemment. Il n’avait pas encore très bien engendré encore tout ce qui c’était passé depuis le début de la soirée, mais pourtant il lui semblait suivre un objectif bien précis.
Ce passait-il autant de choses étranges dans la tête des autres jeunes adultes ? Puis ce n’était plus un adolescent qui pouvait ce permettre de faire n’importe quoi, aujourd’hui il avait plus de la vingtaine et il avait un comportement de jeune. Avait-il peur de grandir ? Le manque d’un peur à ses coté avait –il un influence quelconque sur son comportement ?

Mike se versa un second verre d’eau, pour faire disparaitre toutes ces questions obsessionnelles. Ces gestes furent accompagnés d’une question de la jeune femme.

- Euh…oui…bien sur, je t’écoute.

Qu’allait elle bien lui demander Junie, voulait-elle le prendre à son propre piège ou se faisait-il encore des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Perdue ? { Mike } - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdue ? { Mike } Perdue ? { Mike } - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mai - 16:47

    La jeune femme était redevenue comme avant, même si maintenant elle se méfierait plus des changements d'humeurs de certaines personnes.

    Junie voulait tenter quelque chose de nouveau, elle l'avait fait sur plusieurs personnes mais est ce que Mike serait partant ? Alors qu'elle venait de lui poser la question, elle commença à hésiter.
    Ce qu'elle voulait lui demander, il pouvait bien le refuser, après tout ils se connaissaient à peine, mais Junie voulait savoir, connaitre et "voir". Elle le faisait généralement quand elle connaissait mieux les personnes mais là, puisqu'il allait devenir son assistant, il fallait bien qu'elle sache.
    Elle attendait, puis finit son verre d'eau avant que Mike lui réponde enfin en hésitant. Non elle n'allait pas lui faire de mal tout de même. Junie lui sourit puis lui répond :

    - Bien, tu bouges pas et tu me laisses faire. Je ne vais pas te faire de mal.

    Junie se rapprocha de lui puis trouva son bras avec ses mains. Elle remonta jusqu'à ses épaules, puis jusqu'à son visage. Là, elle laissa ses mains fines et douces faire le tour de son visage, en passant par le moindre traits différents. Puis souriante, elle s'écarta de lui après avoir fait une découverte de son visage en profondeur. Junie retrouva sa place d'avant et dit à Mike avec un sourire sur les lèvres :

    - Je sais à peu près à quoi tu ressembles maintenant. Si j'ai été déplacée tu me le dis.

    Elle sourit et reprit une gorgée d'eau, peut être qu'après ce qu'elle venait de faire il n'allait plus vouloir lui parler ? Mais Junie voulait vraiment savoir et sentir la peau de son visage sous ses doigts. C'était pas souvent qu'elle le faisait, et surtout elle le faisait sur des personnes en qui elle pouvait avoir confiance, même si elle ne connaissait pas encore énormément Mike, Junie savait qu'elle pourrait lui faire confiance...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Perdue ? { Mike } - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdue ? { Mike } Perdue ? { Mike } - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mai - 15:33

La maison de Junie était calme, il n’y avait pas de bruit aux alentours, le silence complétait leurs blanc. Le jeune Huntington attendait de savoir ce que voulait faire Junie, il passait rarement du temps avec des personnes plus âgées que lui et il ne savait donc pas à quoi s’attendre.
Ne pas bouger ! Que voulait-elle faire, et la phrase « je ne vais pas te faire de mal » n’avait jamais eu quelque chose de rassurant. Mike ne bougea pas comme elle lui avait demandé mais surtout parce qu’il ne savait pas comment réagir face à cette phrase.

La jeune Fynes se rapprocha de lui, il sentit ses mains sur son bras. Il baissa son regard pour la regarder faire, ses gestes étaient délicats, sa peau douce. Il n’avait pas bronché à son contacte, il ferma juste les yeux quand il sentit ses mains sur son visage.
Mike ne s’entendait pas à ça, son esprit était mélangé entre la surpris et la douceur de la jeune femme. Ce laissait-il attendrir, non pas aussi facilement mais une chose était sur les gestes de Junie avaient pas laissés le jeune homme indifférent.

- Tu…tu peux arriver à de faire une image des gens en faisant juste ça ?

Et, oui l’invité était étonné de la capacité de Junie. Son attitude avait-elle était déplacé, non il ne pensait pas, et lui ne tarda pas à lui dire pour que la confiance continue de faire partie de leurs échanges.

Non bien sur, je comprends que tu es eu envie de savoir qui tu avais en face de moi. Et, je peux savoir se que t’inspire mon visage maintenant que tu le connais un peu plus ?

De nouveau la curiosité de Mike refaisait surface, il faut dire qu’il n’avait jamais encore rencontré de personnes aussi différentes que les autres. Les aveugles voyaient-il les choses différemment, leurs autres sens sont-ils réellement plus développés ?
Avait-il déjà porté autant d’intérêt pour une personne autre que sa sœur et son amie de longue date ? Non, pas à sa connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Perdue ? { Mike } - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdue ? { Mike } Perdue ? { Mike } - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mai - 15:59

    Après avoir fait balader ses mains doucement sur le visage de Mike, la jeune femme avait une idée de son visage en tête. Elle avait ses traits et pouvait se former un image, même si celle ci n'était pas vraiment la même que réellement.
    Alors qu'elle venait de finir, Junie ne fut pas surprise de la question de Mike. Mais ce qui la surprit c'était le fait que Mike n'est pas eu de mouvement de recul et qu'il ait accepté ce que venait de faire Jun'. Puis elle répondit à sa question avec un sourire :

    - En quelque sorte, oui. Je peux essayer de me faire une image de toi maintenant, comme tu m'as dis que tu avais les cheveux plutôt roux ou bruns et des yeux marrons. J'ai maintenant le tour de ton visage.

    La jeune femme l'écoutait. C'est vrai que comme ça allait devenir son assistant Junie voulait en savoir un peu plus sur le jeune homme. Mais surtout, surtout parce qu'elle était curieuse de savoir comment ressemblait le visage de Mike. Puis elle lui répondit après un moment de silence :

    - Je ne le fais pas le jour même quand je rencontre quelqu'un... Mais il fallait que je sache à quoi tu ressemblais plus précisément. Ce que ton visage m'inspire ? Et bien, je le vois plus nettement, je pense que tu as le menton un peu carré et un visage...parfait. Ouais. Je ne sais pas comment te décrire ton visage, mais il m'inspire que tu es un rebelle en effet et que je n'aimerai pas me mesurer à toi pour quelque chose.

    Junie rigola, ce n'était pas méchant mais bon, elle le pensait. Elle plaignait celui qui se retrouverait dedans. Elle n'allait pas mentir et lui dire qu'il représentait la sagesse, non ! Elle n'aimait pas mentir. Junie se recula dans le canapé et sourit. Peut être qu'il le prendrait mal mais la jeune femme ne l'avait pas dit méchamment. Puis elle demanda, maintenant elle était lancée sur ses questions. La curiosité était un point commun pour les deux personnes.

    - Et toi, mon visage il t'inspire quoi ? Comme tu le vois, c'est peut être plus facile.

    Elle sourit puis se redressa en attendant la réponse de Mike. Junie voulait savoir ce qu'il pensait d'elle. Après tout, l'aveugle en avait entendu des biens pires donc autant qu'il lui dise parfois on pouvait être étonné. Mais ce qu'elle voulait savoir c'est si Mike la voyait comme tous les autres ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Perdue ? { Mike } - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdue ? { Mike } Perdue ? { Mike } - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai - 14:53

Mike s’était laissé faire aux divers gestes délicats effectué par la Junie. Un visage parfait… il appréciait son analyse, c’est vrai quand quelqu’un conclue que vous avez un visage parfait ça fait toujours plaisir. Il fut étonné de savoir que pour les non voyant son visage pouvait aussi trahir son mauvais coté.

- Je vais prendre tout ce que tu viens de dire comme un compliment ! Je n’ai une tête de méchant mais c’est vrai que je ne transmets pas forcement une confiance et aspect de gentillesse aux premiers regards. Pour ce qui est du visage parfait, je te remercie, mais je ne vais pas non plus affirmer. Dit-il en souriant. Si ça peut te rassurer je ne pense pas à avoir à me monter contre toi. Et pour être honnête je ne supporte pas les gens qui s’en prennent aux femmes.

La jeune femme c’était remisse au fond du canapé pendant que Mike se servait une fois de plus un verre d’eau. Tout ce qui c’était passé précédemment l’avais assoiffé.

Mike regarda le visage de la jeune femme bien attentivement, mais pour lui le visage devait s’accorder avec le corps et toute la gestuelle pour pouvoir bien le comprendre. Après plusieurs seconde, il se décida afin à répondre à la question.

- C’est peut être plus facile, mais trouver les bons mots pour t’expliquer ce que ton m’inspire reste difficile. Dire que tu ne dégage pas de charme serait une erreur. Après on a déjà dû te dire que tu inspires confiance et que tu es une personne accueillante. Mais je rajouterai que tu es une personne forte qui a su faire face à des choses difficiles. Et… ça me gène de le rajouter mais en voyant certaines de tes mimiques ou de tes expressions, j’ai l’impression que tu as déjà une des problèmes avec certaines personnes dans le passé. Mais je ne fais que supposer, et en aucun cas je veux de blesser ou te rabaisser.

En avait-il trop dit ? C’est vrai qu’il c’était laissé aller dans des suppositions ! Mais lui aussi voulait la connaitre.

- Pour finir je dirais que tu ne mens pas sur ton visage. Euh… du moins ce que je veux par là c’est que tu ne fausses pas tes expressions pour passer pour une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Perdue ? { Mike } - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdue ? { Mike } Perdue ? { Mike } - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai - 1:14

    La jeune femme venait de lui révéler ce qu'elle pensait de lui après avoir découvert le visage de Mike. Celui ci lui dit qu'il prenait tout ce qu'elle venait de dire pour un compliment. *Ouf, j'ai rien dit de mal.* Alors qu'elle continuait de l'écouter avec un sourire aux lèvres puis une fois qu'il eut fini, la jeune Fynes répondit à son tour :

    - Oh mais moi je l'affirme ! Tu as un visage parfait, et j'ai oublié qui donne envie de connaitre et surtout d'apprécier pour ma part ! J'espère que tu te monteras jamais contre moi, sauf si je te fais quelque chose de mal mais ce n'est pas mon genre. Des personnes comme toi, il n'y en a pas beaucoup ici ! Je suis contente de t'avoir rencontrée.

    Junie lui sourit puis elle reprit un verre d'eau et après lui avoir demandé ce qu'il pensait d'elle.
    La jeune femme l'écoutait attentivement, buvant son verre en même temps et rougissant légèrement quand celui ci lui dit par rapport à son charme. N'étant pas habituée à ce genre de révélation mademoiselle Fynes était toute bizarre en entendant cela. Elle le laissa finir, puis quand elle fut sûre qu'il eut fini Junie parla à son tour avec un sourire sur les lèvres en parlant :

    - Ce que tu viens de me dire je le prend aussi pour un compliment. Tu sais parler, je te le dis. Mais tu as bien dis que tu avais l'impression que j'ai eu des problèmes dans le passé ? Oui c'est le cas, récemment même... Tu es bien l'un des premiers à le remarquer. Je vais pas te déballer ma vie, on est pas là pour ça. Ne t'inquiètes pas, j'ai connu pire et toi tu ne dis rien de mal, tu... comment on pourrait dire ça... Bah tu supposes. Et tes suppositions sont bonnes.

    Junie lui sourit et finit de boire son verre. Non, il avait fait un portrait différent que les autres faisaient d'elle. C'était si réconfortant et nouveau pour la jeune femme. Puis ne voulant pas rester dans un silence de plomb décida d'en savoir plus elle aussi :

    - Alors toi, j'ai pu constater, quand même, que tu avais des égratignures. Tu es bagarreur ? Et, je te le redemande encore, tu vas me trouver chiante mais bon... Dans la rue, tout à l'heure. Que faisais tu vraiment ? Car en touchant ton visage, je ne peux nier que tu t'es bagarré il n'y a pas longtemps.

    Junie le regardait, enfin essayait de trouver son regard comme elle sentait le sien pour pouvoir être un peu plus convainquante et surtout pour lui montrer qu'elle ne voulait pas le harceler et aller lui faire la moral mais surtout pour comprendre les choses, peut être qu'elle pourrait faire un lien avec sa réaction de tout à l'heure ? La jeune femme ne pouvait pas s'empêcher de savoir telle ou telle chose, surtout quand il s'agissait d'une personne qui commençait à lui plaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Perdue ? { Mike } - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdue ? { Mike } Perdue ? { Mike } - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai - 15:51

Nos vies sont faites d'événements majeurs qui n'ont pas eu lieu, elles sont l'écume de ces espoirs sans suite.


*Des personnes comme moi il en existe pas beaucoup* Que voulait-elle dire par la, si c’est que l’on ne croise pas des dealers et des délinquants à tous les coins de rue, elle se trompe bien. Il y en a bien plus que ce que l’on pense. Mais ce mélangeaient-il tous comme ça au reste de la population de Magnolia ? Non certainement pas, de peur d’avoir trop vite des emmerdes ou de se faire juger par les gens dit « normaux ».
Le jeune Huntington ne possédait pas d’une vie sociale très existante, on pourrait même dire qu’il n’en avait pas. Quand il passait du temps avec des personnes appréciaient de tout le monde c’était toujours parce qu’il était en compagnie de sa sœur.

- Sache que le plaisir de cette rencontre est réciproque ! [ Houra première phrase sans faux départ \o/]

Il apprit qu’il avait bien supposé sur l’existence de problèmes passés, ce qui le rassure car la jeune pris donc plutôt bien ses remarques. DE plus en sentit dans sa voix que ce qu’il avait dit avait l’air de l’avoir changé des réponses habituels qu’on lui débité. Et il ne pouvait que comprendre qu’elle ne voulait pas étaler sa vie, même s’il était sur que se n’était pas parce que ce n’était pas le moment pour le faire, mais plutôt parce qu’elle n’avait pas su encore effacer de sa mémoire les événements. Mais une fois il ne fit que supposer… Après tout la plupart des gens on leur événement noir qui empêche de faire des changements ou de se lancer dans une nouvelle vie. Pourquoi il savait ça ? Car il vivait le sien ces temps-ci.

Un cours silence avait emplit le salon de la jeune femme, ce fût Junie qui le rompit en premier après avoir finit son verre d’eau. Il l’écouta, le sujet ne pouvait pas être oublié, non il fallait absolument qu’elle ait une réponse. Elle y serait peut être pas revenu, s’il avait réussit à se contrôler il y a… il se rendit compte qu’il avait complètement perdu la notion du temps depuis qu’ils étaient entrés dans la maison numéro 34. Il sentit dans son regard qu’elle tenait à une réponse, telle est l’expression des personnes curieuses.
Il passa une main sur son visage, c’est vrai que l’on sentait des éraflures, il ne l’avait pas remarqué et n’avait pas voulut si intéresser. Il attrapa un des pans de sa serviette et respira doucement.

- Ta délicate inspection de tout à l’heure m’a trahit. Mike fit une légère pose. Il m’arrive de me battre de temps en temps c’est vrai, mais ce n’est pas mon passe temps préféré. Et quand je t’ai trouvé dans la ruelle…

Qu’allait-il dire ? Il ne savait pas. Le jeune Huntington regarda Junie. Et il sut… ce soir il ne mentirait pas sur ce point, même si ça pouvait lui nuire.

- Je dirais plutôt quand tu m’as trouvé dans ce lieu sordide, parce que c’est le bruit que tu produisais avec ta canne que m’a fait revenir à la réalité. Mais qu’allait-elle pensé, il était complètement fou de faire ça. Je m’explique plus tôt dans la journée, un groupe de gars est venue me voir, et je n’ai eu seulement le temps d’apercevoir leurs poings se lever. Et je ne sais combien de temps plus tard tu m’as soi dis-en réveillé. Il s’arrêta. Il l’avait dit, mais il savait qu’au fond il n’avait pas répondu à la question, alors il prit une seconde inspiration et termina.
Ce que je faisais,…je dealais.

Devait-il se sentir mal, ou bien il ne savait pas ! Une seul chose était légèrement moins flou, c’est que pour qu’il ait déjà dit cela, c’est que la jeune femme ne l’avait laissé indifférent tout au long de leur rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé







Perdue ? { Mike } - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdue ? { Mike } Perdue ? { Mike } - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Perdue ? { Mike }

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» Sorry....... {Mike
» Always there for each other ♦ Mike
» Ehh merde!! [ Mike]
» seaside ∆ Mike H.
» Talk to me ▬ Mike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dirty Secret :: Hors jeux :: Rps DS version2-