Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez

Somewhere Only We Know ◮ Lily&Mathys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité







Somewhere Only We Know ◮ Lily&Mathys Empty
MessageSujet: Somewhere Only We Know ◮ Lily&Mathys Somewhere Only We Know ◮ Lily&Mathys Icon_minitimeMar 28 Fév - 1:30


Somewhere Only We Know ◮ Lily&Mathys Looooo10
Somewhere Only We Know
Et si je pouvais tout recommencer.. ferai-je tout pareil ? Referais-je les mêmes erreurs ? Assis sur le toit du garage à l'abri des regards et assez loin de ma famille pour ne pas avoir à les entendre, je regardais cette rue où je vivais depuis les premières années de ma vie. Je connaissais le moindre recoin et pourtant, je ne m'y sentais plus chez moi. Les raisons étaient toujours un peu les mêmes, la comédie dans laquelle m'entrainait ma mère, ce sentiment dérangeant que je ne pouvais pas être exactement celui que je voulais être sans vraiment savoir quoi changer ni comment. J'avais la tête pleine à craquer de doutes, de souffrances refoulées et de questions auxquelles je n'aurais jamais de réponses. C'était ca ma vie ? Rester assit à hocher de la tête quand ma mère le demandait, sourire aux voisins en assurant que tout allait pour le mieux et que mes parents se portaient à merveille ? Poursuivre les mensonges de mes parents et créer les miens ? Je soupirais bruyamment. Non, je ne voulais pas de ca, mais j'étais coincé dans cette vie tracée pour moi par des parents peut être trop exigeants à qui je n'osais pas dire non. Je repensai à ma jeune soeur qui n'était pas du tout comme moi et qui vivait sa vie pour elle, parfois, je l'enviais, pensant qu'il était trop tard pour moi, que je ne pouvais plus réagir. C'était stupide, je le savais bien. J'avais ma propre vie, celle sur laquelle mes parents n'avaient pas leur mot à dire, cette unique parcelle de vie où je pouvais faire ce que je voulais. La part de ma vie où vivaient mes amis, ces gens que j'avais choisi en quelques sorte pour avancer dans la vie et faire tout ce que l'on voulait. Ils étaient une part importante et non négligeable de mon existence. Sans eux, rien ne serait pareil, je le savais bien.
Une main m'attrapa le bras et je me retournai brusquement. Moi qui me pensais seul, je l'avais oublié cette tête blonde. Elle me souriait timidement, comme si elle ne voulait pas me déranger et je lui souris. Elle était adorable et son intrusion me fit plus que plaisir. J'avais bien besoin qu'on me change les idées.
« Petite soeur, que fais-tu là ? T'as pas mieux à faire que trainer sur le toit du garage ? » Lui demandai-je le sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
Lily Evans
Princesse des Lemons


Féminin
Nombre de messages : 5563
Etudes/Metier : 2ème littérature
Love : ShawnyShawn
Inscription : 29/01/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Esperanza Damenez & Shelby Seavers



Somewhere Only We Know ◮ Lily&Mathys Empty
MessageSujet: Re: Somewhere Only We Know ◮ Lily&Mathys Somewhere Only We Know ◮ Lily&Mathys Icon_minitimeMar 28 Fév - 19:27

Lily était assise sur le canapé lorsque la dispute éclata. La querelle était latente depuis le matin, c'était clair qu'elle allait exploser. Elle cria à sa mère de se taire, même si ça ne la concernait pas, même si elle savait qu'ajouter ses cris à ceux de ses parents n'allait rien changer. En effet ça ne changea rien, la dispute redoubla d'intensité. Lily apperçu son frère se glisser hors de la maison par la porte de derrière. La fuite était la solution que les enfants Evans choisissaient le plus souvent.

Cela faisait longtemps que son frère était parti, et la dispute n'avait pas cessé. Après avoir hésité un moment elle se décida à suivre la direction qu'avait pris son frère. Il devait être sur le toit du garage, là où les cris n'arrivent pas, là où l'on pourrait croire que l'on a une vie normale, là où personne ne vient nous déranger, l'un des seul endroit où le mot tranquillité vient prendre enfin son sens.

Il était bien là. Lily lui toucha le bras. Il se retourna, et elle lui sourit timidement. Elle ne voulait pas le déranger, elle connaissait trop bien le prix de la solitude, elle savait son importance et elle savait à quel point cela pouvait-être essentiel. Il lui sourit et elle su immédiatement qu'elle ne le dérangeait pas.

- Petite soeur, que fais-tu là ? T'as pas mieux à faire que trainer sur le toit du garage ?

Lily lui rendit un sourire triste, et haussa les épaules. Non, elle n'avait rien de mieux à faire que de traîner sur le toit. Après tout elle n'avait pas d'amis, ou du moins elle n'en avait plus vraiment depuis qu'elle leur avait tourné le dos. Et de toute façon elle n'avait pas envie de les voir, ni de faire rien d'autre...

Celui qu'elle avait envie de voir était là. Elle était persuadée que Mathys était le seul qui pouvait la comprendre. Elle avait envie de se poser contre son épaule, de le prendre dans ses bras, de lui dire qu'elle l'aimait, mais ils n'avaient jamais fait ce genre de trucs et elle ne s'en sentait pas capable. Elle pensait à la bonté et la gentillesse de son frère. Elle trouvait injuste que quelqu'un d'aussi bon puisse souffrir autant. Elle trouvait qu'il était plus juste qu'elle souffre, parce qu'elle était rebelle, qu'elle envoyait tout le monde aller se faire voir, parce qu'elle n'aimait pas les gens !!
D'un côté elle admirait son frère d'avoir su garder sa bonté dans l'épreuve. D'être quelqu'un de bien. De l'autre elle ne comprenait pas comment il pouvait se laisser faire à ce point, comment il pouvait subir les assauts de sa mère sans rien dire, ça la désespérait. Elle se demandait comment il pouvait accepter tout ça, comme si c'était normal. Elle n'en avait pas la force, elle perdait son sang froid.

Lily se déplaça pour venir s'asseoir à côté de son frère. Elle regarda le paysage en silence. Elle n'avait pas encore décroché un mot depuis qu'elle était arrivée. Elle aimait le silence en général, et celui qu'elle partageait avec Mathys n'avait rien à voir avec celui rempli de gène ou de condescendance qui la mettait mal à l'aise dès qu'il arrivait avec n'importe qui d'autre. Celui partagé avec Mathys était rassurant, apaisant.

- T'es là depuis combien de temps ? Tu sais, ce n'est pas parce que tu ne les entends pas qu'ils ne se disputent pas.

Sa question était purement rhétorique, elle savait très bien depuis combien de temps il était là, elle voulait juste qu'il en prenne conscience. Elle n'avait pas parlé de la dispute pour qu'il se sente mal, elle voulait juste qu'il réalise que la fuite n'était pas une solution. Cependant, au moment de prononcer cette phrase elle se rendit compte qu'elle faisait exactement pareil, elle fuyait sans arrêt. Elle le savait. Mais elle avait besoin de le faire réagir. Elle faisait souvent ça avec son frère, elle n'y allait pas par quatre chemins pour aborder n'importe quel sujet, mais elle connaissait les limites, elle ne voulait pas aller trop loin pour ne pas le blesser. Elle avait dit ça avec une voix calme et la plus douce possible.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100003435118700
Invité
Invité







Somewhere Only We Know ◮ Lily&Mathys Empty
MessageSujet: Re: Somewhere Only We Know ◮ Lily&Mathys Somewhere Only We Know ◮ Lily&Mathys Icon_minitimeVen 2 Mar - 21:27


Somewhere Only We Know ◮ Lily&Mathys Looooo10
Somewhere Only We Know
Les yeux rivés sur ce quartier qu'il connaissait bien trop, je me rendis compte que le soleil avait disparu depuis un moment, me laissant de l'obscurité de la rue. Trop absorbé par mes pensées, je ne l'avais pas vu s'éteindre cette belle boule de feu qui nous gardait tous en vie. Puis elle était apparue, cette petite fille qui était bien trop grande à présent. Elle s'assit à coté de moi. Nos corps ne se touchaient pas, il suffisait pourtant de quelques petits centimètres pour que cela se fasse, pourtant aucun des deux ne fis disparaitre cette petite distance. Elle était venue se réfugier loin de nos parents, mais était-elle là pour être avec moi ? Les doutes ne cessaient de me tourmenter. Je ne parvenais pas à voir si tout comme moi, elle avait envie que nous soyons proches à nouveau. Ce temps là était bien loin et je ne parvenais pas à savoir si elle partageait mon manque d'elle.
Sa remarque me tira un profond soupir. Nos parents. On était tous les deux là pour fuir le vacarme incessant de leur désamour. Nous subissions leur incapacité à affronter la réalité et à prendre de bonnes décisions pour le bien de leur progéniture. C'était bien malheureux de les voir se déchirer sans cesse, pris dans un sorte de cercle vicieux qu'aucun des deux n'étaient prêts à rompre. Leurs disputes semblaient ne jamais avoir de fin. Ils faisaient des pauses, pour jouer le rôle du couple parfait, des parents exemplaires et dormir, puis tout reprenait, les mêmes insultes, les mêmes reproches, les mêmes sujets encore et encore... Comment n'étaient-ils pas lasses de tant de disputes ? Ils reproduisaient exactement les mêmes scènes à travers leur maison, seul les vêtements changeaient. C'était fatiguant de les supporter et s'évader était nécessaire. C'était ce qui nous rapprochait, l'envie de les fuir, pas forcement l'envie d'être ensemble, mais juste ne plus devoir être spectateurs de leur prise de bec. Je réalisai que c'était eux qui nous avaient donné l'opportunité de se retrouver là, tous les deux, comme seuls au monde.

« Le spectacle affligeant qui se joue là dedans m'est insupportable... Je préfères ne pas leur donner de l'importance. » articulai-je les yeux fixant mes mains. « Tu sais, on ne peut rien pour eux, ni moi en tentant de les calmer, ni toi en leur hurlant ton agacement. Ils ne nous entendent pas... Ils sont trop occupés à se déchirer.. Ce qui est pire, tu sais ce que c'est ? C'est qu'ils ne se quitteront surement pas avant des années.. parce que leur réputation et leur ténacité à ne pas vouloir céder sont plus importantes dans leur univers... » terminai-je.

Je la regardai du coin de l'oeil. C'était désarment à quel point je l'aimais cette gamine instable qui hurlait contre deux sourds. Elle ne le savait surement pas, mais elle était ce que j'avais de plus précieux, même si je l'avais en quelque sorte perdue. Elle me connaissait par coeur, tout comme je la connaissais, quoi qu'elle puisse penser. Je passais mon temps à l'observer et à mémoriser tout ce qu'elle faisait ou disait depuis des années, depuis qu'on était gamin en fait. Elle était ma seule famille... C'était peut être dur, mais c'était le cas, elle était tout ce qui pouvait ressembler à une famille, je pouvais lire la préoccupation et le soucis dans ses adorables yeux, je la sentais ma soeur, alors que mes parents n'étaient plus que deux étrangers qui s'agitaient autour de nous.

« Lily... » commençai-je. « Tu sais... » marmonnai-je comme si brusquement, ce que j'avais à lui dire refusait de sortir. « Je t'ai entendu hurler toi par contre. J'avais oublié que tu pouvais être si bruyante, » rigolai-je, les yeux posés sur elle.


Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
Lily Evans
Princesse des Lemons


Féminin
Nombre de messages : 5563
Etudes/Metier : 2ème littérature
Love : ShawnyShawn
Inscription : 29/01/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Esperanza Damenez & Shelby Seavers



Somewhere Only We Know ◮ Lily&Mathys Empty
MessageSujet: Re: Somewhere Only We Know ◮ Lily&Mathys Somewhere Only We Know ◮ Lily&Mathys Icon_minitimeSam 3 Mar - 19:16

« Le spectacle affligeant qui se joue là dedans m'est insupportable... Je préfères ne pas leur donner de l'importance. » « Tu sais, on ne peut rien pour eux, ni moi en tentant de les calmer, ni toi en leur hurlant ton agacement. Ils ne nous entendent pas... Ils sont trop occupés à se déchirer.. Ce qui est pire, tu sais ce que c'est ? C'est qu'ils ne se quitteront surement pas avant des années.. parce que leur réputation et leur ténacité à ne pas vouloir céder sont plus importantes dans leur univers... »

Ce qu'il disait était vrai. Ils ne pouvaient rien ni l'un ni l'autre, et le cinéma de leurs parents durerait sans doute encore pour toujours... Entendre son frère dire qu'il lui était insupportable de voir ça fit mal au coeur à Lily. Elle savait bien pourtant, mais l'entendre dire clairement ce qu'il ressentait rendait la chose tellement plus concrète. Comme si parler de ça lui prouvait à elle même que ce n'était pas un rêve, que tout était réel, elle qui essayait si souvent de se persuader du contraire. Lily n'aimait pas parler de ce qui n'allait pas, elle refusait de se confier. C'était ridicule, mais elle avait l'impression que ce qu'elle disait devenait réel, alors que ce qu'elle cachait pouvait ne pas exister. Avec son frère, l'impression était la même, parler des choses les faisaient devenir réelles, mais avec lui la différence c'est qu'elle n'était pas seule à les affronter. Lui parlait la soulageait, et même si la parole était encore, malgré tout, tout en retenue, la sensation n'était pas du tout la même qu'avec n'importe qui d'autre. Elle aimait parler avec lui, se confier aussi parfois.

"- A vrai dire je m'en moque, qu'ils continuent de se déchirer m'importe peu. Tout ce que je veux c'est que nous, nous quittions tout ça. Ils peuvent bien continuer jusqu'à la fin de leur vie si ça leur plait, nous on n'sera plus là."

Lily se moquait de ses parents, elle se moquait de leur bien-être. Elle n'imaginait même pas se préoccuper de ce que eux vivait, et vu ce qu'ils faisaient à leurs enfants, elle en était presque contente qu'ils en soient les premiers touchés. Après tout c'était normal. Au fond d'elle elle savait qu'eux aussi en souffraient, et ça la touchait aussi, mais elle occultait cette part de compassion pour uniquement les haïr, tant qu'elle le pouvait, comme un mécanisme de défense. Elle n'aspirait qu'à les quitter, partir, mais avec son frère surtout !
Cela faisait des années qu'elle suivait ce cheminement moral, où elle s'imaginait que plus tard ses parents ne seraient pas des personnes importantes dans sa vie. Elle s'imaginait avoir des enfants qui ne connaîtrons pas leurs grands parents. Elle s'imaginait passer devant la maison de son enfance sans jamais s'arrêter saluer ceux qui l'avaient mis au monde mais qui n'étaient aujourd'hui plus que des étrangers, elle s'imaginait expliquer à de nouvelles connaissances qu'elle n'avait plus de parents. Parfois, dans ses heures les plus sombres elle imaginait même que le jour de leur enterrement les voisins se demanderaient où étaient les enfants Evans... Faudra-t-il attendre ce jour là pour que tout le monde comprenne que rien n'allait dans cette famille ?
Parfois Lily regrettait d'être aussi extrême. Après tout ses parents ne l'avaient jamais frappé, ils ne lui avaient jamais fait de mal, ils ne l'avaient jamais privé de rien, si ce n'est de la chaleur d'un foyer dont un enfant a besoin. Parfois elle se disait que ses pensées n'étaient que celle d'une ado en crise, et que la violence de ses propos s'atténueraient en grandissant, peut-être finira-t-elle par avoir une relation "normale" avec ses parents. Peut-être la maturité lui apporterait la surprise d'une relation apaisée avec eux. Peut-être les aimera-t-elle, allant, qui sait, à aller jusqu'à les remercier de l'enfance confortable qu'ils lui avaient offerte... En attendant elle avait les pensées d'une jeune en crise et révoltée.

"- Je crois que j'n'arrêterai jamais d'hurler. Qu'importe qu'il n'y ai pas de résultat. Je ne leur ferai jamais croire que j'accepte leur comédie. Je ne peux pas rentrer dans leur jeu."

Lily n'était pas comme son frère. Elle se sentait obligée de se révolter. Ce n'était pas volontaire, c'est quelque chose qu'elle ne pouvait pas contrôler. Elle ne pouvait pas s'imaginer se laisser faire. C'était plus fort qu'elle. Alors d'un côté elle le regrettait, admirant son frère pour sa patiente, de l'autre elle pensait que c'était la seule solution possible, ne jamais baisser les bras, ne jamais rien négocier. Bien sûr que ça n'allait rien arranger, mais c'est ce qu'il "fallait" faire. Comme si ça permettait de combattre le mal, comme si ses parents étaient les méchants envers lesquels on ne pouvait jamais se permettre d'avoir le moindre geste de bienveillance sinon ils en profiteraient pour éradiquer le bien.

« Lily... » « Tu sais... » Pourquoi son frère avait hésité. Elle avait l'impression qu'il avait envie de lui dire quelque chose. Quelque chose qui ne voulait pas sortir. Les deux Evans étaient de toute façon assez peu bavard en général, et encore plus sur ce qu'ils ressentaient, et bien souvent les mots hésitaient avant de se lancer, même lorsqu'ils étaient entre eux.
« Je t'ai entendu hurler toi par contre. J'avais oublié que tu pouvais être si bruyante, »
Il avait dit ça en rigolant et ça fit sourire sa soeur.

"- Je sais, et c'est pas parce que je suis petite que je n'ai pas de voix." Lily sourit en disant ça "Et puis j'ai de qui tenir...". Elle parlait de ses parents, ce qui lui fit reprendre son sérieux.

"- Je sais que l'on ne peut rien faire. Je ne pense pas que ça soit une raison pour se laisser faire. Comment tu fais pour être si calme?"
Lily cherchait encore une fois à essayer de comprendre pourquoi son frère ne disait rien, à connaitre le secret pour pouvoir garder son sang froid. Elle ne serait jamais comme ce frère qu'elle aimait tant...

Lily dit, extrêmement doucement:
"- est ce que..." Lily suspendu sa question. De toute façon elle avait parlé de manière si faible qu'elle se disait que son frère n'avait sans doute pas entendu. Et c'était ce qu'elle espérait. Elle voulait ravaler sa question, s'était interrompue avant de l'avoir posée, et ne voulait pas avoir à le faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100003435118700
Contenu sponsorisé







Somewhere Only We Know ◮ Lily&Mathys Empty
MessageSujet: Re: Somewhere Only We Know ◮ Lily&Mathys Somewhere Only We Know ◮ Lily&Mathys Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Somewhere Only We Know ◮ Lily&Mathys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Some nights ◮ Harper
» Come As You Are Bitch ◮ Annie
» You better watch out ◮ Matt&Emily
» How I met my bf [Jay/Lily]
» Dur réveil... [Lily]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dirty Secret :: Hors jeux :: Rps DS version2-