-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez

Cuisine entre amis. [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité







Cuisine entre amis. [Terminé] Empty
MessageSujet: Cuisine entre amis. [Terminé] Cuisine entre amis. [Terminé] Icon_minitimeMar 27 Nov - 19:32

© made by Islande



Alana vs Lorenzo

La vraie cuisine est une forme d’art. Un cadeau à partager.

Alana prit un moment pour souffler. Elle avait fait du plus rapide qu'elle avait pu, pour éviter que Lorenzo arrive chez elle trop tôt. Elle ne supportait pas que quelqu'un attende à sa porte. Et détestait se faire attendre. Coup de chance, elle était là avant lui. Elle ouvrit donc la porte d'entrée, et la laissa ouverte le temps de vider son coffre. On aurait dit qu'elle allait nourrir un régiment. Alana se dit même qu'il serait temps d'acheter un deuxième frigo.. De la nourriture pour cinq, ça nécéssitait beaucoup de place ! Ce n'est pas que les filles étaient de grosses morfalles, mais vu que les courses n'était pas journalières, il fallait bien sûr que ça dure.

Après de nombreux aller-retours, elle eut finalement fini, et se posa dans la cuisine avec un grand soupir. Elle se servit un grand verre d'eau glacée. Il avait beau faire 10 degrès dehors, ces aller-retours lui avaient donné chaud. Une fois rassasiée, elle se leva et décida quand même d'aller se débarbouiller un peu et changer de vêtements, histoire d'être propre. Elle monta donc les étages qui menaient à sa chambre et se permit de s'étaler de tout son long sur son lit. Ah que c'était bon de faire ça. Choisi minutieusement, son lit était parfait. Pas trop dur, pas trop mou, et qui permettait de passer une bonne nuit sans avoi mal au dos le lendemain. La secrétaire était très pointilleuse à ce sujet, car pour pouvoir bien travailler il faut avoir passé une bonne nuit de sommeil. Affalée les bras ouverts sur son lit donc parfait, Alana observa sa chambre. Mis à part les meubles et son lit, sa chambre était plutôt vide. Les murs couleur pêche n'étaient pas recouverts de tableaux, posters ou autre affichage du genre. Faut dire qu'elle n'avait plus l'âge d'afficher des images de ses chanteurs préférés. Mais c'était quand même bien vide. Tout le contraire de sa penderie, qui elle, était pleine à craquer. Elle ne supportait pas jeter des vêtements. « Au cas où cela sevirait un jour » disait-elle. Mais elle savait bien qu'au final, ça finirait par rester moisir au milieu de ses robes et pulls, rangés par couleur. Oui, car Alana en plus d'être travailleuse, était assez maniaque.

Malgré elle, elle se leva de son lit et se dirigea vers sa salle de bain en s'étirant. Elle se rinça le visage à l'eau fraîche, puis se lava les dents. La jeune femme décida ensuite de changer de haut, et fouilla dans son armoire jusqu'à trouver la chemise qu'elle adorait. Celle-ci était à carreaux mal-définis, de couleur marron-orangée et blanc. Impossiblement définissable en fait. Elle l'associa avec un débardeur blanc, et se mit une grosse écharpe infinie autour du cou. Voilà. Comme ça elle ne risquait pas de tomber malade. Le col ouvert en hiver ? Jamais pour Alana. Etre malade était sa plus grande peur.
Une fois ceci fait, elle descendit les escaliers pour aller dans la cuisine, qu'elle aménagea un peu, histoire que ce soit un peu propre. Pour ce faire, elle mit la musique à fond dans la chaîne hi-fi, et rangea tout en dansant -et chantant-.

Elle ne vit pas Lorenzo passer la porte d'entrée -restée ouverte- et la regarder avec de grands yeux étonnés.



RP précédent ICI.


Dernière édition par Alana Kauffman le Mer 20 Fév - 11:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Cuisine entre amis. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Cuisine entre amis. [Terminé] Cuisine entre amis. [Terminé] Icon_minitimeMer 28 Nov - 22:30

Une fois rentré du supermarché, Lorenzo prit le temps de ranger ses provisions. D'une part, il ne voulait pas déranger Alana en arrivant trop tôt. D'autre part, il rangeait toujours minutieusement son frigidaire et ses armoires, pour gagner de la place et toujours tout retrouver au premier coup d'oeil. Une fois cela fait, il prit un post it pour y griffonner quelques mots pour Summer. En gros, la même chose que dans son sms, mais comme sa femme n'était pas accro à son téléphone portable, elle pouvait très bien ne pas l'avoir vu. Et trouver une maison vide à son retour était tout sauf agréable. Enfin. Une fois cette tâche effectuée, il sélectionna ici et là les ingrédients dont il avait besoin : les escalopes de dinde bien sûr, le Tupperware contenant sa chapelure faite maison dont il avait le secret, un oeuf et un citron. Pour l'accompagnement, les patates douces, un nouvel oeuf et son presse purée. Fort heureusement, il lui restait deux parts de tartes de la veille, elles feraient l'affaire pour un dessert. Il rangea le tout dans sa glacière, puis se rendit chez Alana.

Il connaissait bien cette maison, à force. Mais y venir pour voir quelqu'un d'autre que Jenn lui faisait bizarre. Il eut la surprise de trouver la porte ouverte et hésita à entrer, mais entendant de la musique émanant de la cuisine, il se douta que Alana était là. Faisant comme chez lui, il laissa le son le guider ... et trouva une Alana en plein spectacle. Il ne put s'empêcher d'émettre un petit rire. Rien de méchant, il était simplement amusé. « Tu es une vraie rock star dis moi ! » lança-t-il pour briser le silence. Il lui sourit gentiment, avant de poser sa glacière sur le plan de travail. Il sortit un à un les ingrédients, avant de regarder la jeune femme. « J'ai ramené deux parts de tarte aux pommes pour le dessert, je l'avais faite hier, ça te convient quand même ? » demanda-t-il à Alana, avant de préciser que ce dessert nécessitait d'être mis au frigo. Il préféra la laisser s'exécuter, un frigo est toujours un espace personnel et il n'osait pas s'aventurer ainsi dans celui des filles, tout bonnement parce qu'il détestait que quelqu'un d'étranger ouvre le sien. « Ensuite, je vais avoir besoin de tes services ! D'abord, nous allons cuire les pommes de terre à l'eau ! Pour cela, une cocotte minute ! Ensuite, un saladier pour préparer les escalopes ! » Au fur et à mesure qu'il parlait, il énumérait les différents éléments sur ses doigts. Il s'assura d'abord que Alana avait bien compris avant d'organiser son plan de travail. C'est alors que la dernière chanson des Maroon 5 se fit entendre de la chaine hi-fi. Allez, pourquoi pas, il adorait cette chanson en plus ! Alors, Lorenzo se mit-il à chantonner à son tour, au rythme de la musique. Par contre, il s'abstint de tout déhanché. Faut pas déconner non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Cuisine entre amis. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Cuisine entre amis. [Terminé] Cuisine entre amis. [Terminé] Icon_minitimeVen 30 Nov - 12:36

© made by Islande



Alana vs Lorenzo

La vraie cuisine est une forme d’art. Un cadeau à partager.

Alors qu'Alana était en train de se déhancher au son de la radio en utilisant une louche en guise de micro, elle entendit un petit rire suivi de la voix de Lorenzo. Elle se retourna et se figea, en position, disons..un peu compromettante. Elle fit un sourire, puis remarquant que la situation était quand même ridicule, elle partit dans un grand éclat de rire. « Ouais t'as vu, j'vais postuler pour la Star Ac', faut bien que je m'entraine !» Alana reposa la louche à sa place en baissant un peu le son de la radio pour que les deux puissent s'entendre. Lorenzo sortit les ingrédients de sa glacière et lui dit qu'il avaitt même amené le dessert ! Alana n'avait aucun souci avec la tarte aux pommes, elle adorait ce dessert. «Oh comme c'est gentil ! T'as vraiment pensé à tout ! » fit-elle en souriant. Elle rangea alors les parts au frigo, comme le lui avait indiqué son nouvel ami. Alana eut du mal à trouver de la place dans le frigidaire, car après avoir fait les courses, il ne restait pas énormément d'endroit de libre. Elle réussit malgré tout à retirer un Tupperware et la vinaigrette qu'elle coinça à l'étage du dessous. Satisfaite, elle ferma le frigo et retourna auprès de Lorenzo, qui commençait déjà à dicter les étapes de la préparation du déjeuner. Donc, un économe, un saladier et une casserole. Découper des patates, ça elle savait faire. Elle prit un saladier dans l'armoire, le posa sur le plan de travail, puis retira la terre des pommes de terre avant de les éplucher. « Donc je les épluche entièrement, et je fais chauffer de l'eau pendant ce temps ? On les fait à la vapeur ? » Malgré son manque de talent cuisinier, Alana avait quand même connaissance de quelques techniques de cuisson et de préparation, et elle ne fut donc pas totalement perdue lors des indications de son nouveau chef cuistot. Celui-ci était d'ailleurs en train de chantonner la chanson des Maroon 5 qui passait à la radio ! Alana eut un mouvement de stupeur puis éclata de rire en l'accompagnant. « WAKE UP CALL, CAUGHT YOU IN THE MORNING WITH ANOTHER ONE IN MY BED. DON'T YOU CARE ABOUT ME ANYMORE ? DON'T YOU CARE ABOUT ME ? I DON'T THINK SOOOO ! » Et Alana s'accompagna bien sûr de son fameux micro-économe pour faire rire son ami.
Décidément, c'était une bien belle idée.



Dernière édition par Alana Kauffman le Sam 1 Déc - 13:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Cuisine entre amis. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Cuisine entre amis. [Terminé] Cuisine entre amis. [Terminé] Icon_minitimeVen 30 Nov - 17:10

Alana le suivait dans sa bêtise, Lorenzo en était amusé. Plus ça venait, plus il l'appréciait, au moins ce dimanche n'aurait pas servi à rien ! « Je te promets de voter pour toi, tu as un réel talent ! » conclut-il en hochant la tête. Mais trêves de plaisanteries, ils avaient de sérieuses tâches à accomplir.

Mine de rien, que Alana soit sincèrement contente pour la tarte le touchait. C'était un dessert simple après tout, et en porter un morceau à une voisine était chose commune dans un quartier résidentiel. Mais ici, quand les gens venaient porter des gourmandises à leurs voisins, ils avaient toujours une petite idée saugrenue derrière la tête. Il se souvenait, lors de son retour dans le quartier, une ou deux ménagères du quartier - et mamans d'élèves - étaient venues sonner chez lui. Officiellement, elles apportaient des Muffins de bon retour. Officieusement, elles voulaient vérifier que les rumeurs étaient fondées, à savoir que le jeune homme avait vraiment la bague au doigt. Pour s'assurer qu'il ne draguerait plus leurs petites filles faussement innocentes, probablement. Lorenzo soupira un court instant, mais se ressaisit vite, Alana avait besoin de ses services, il n'allait pas la laisser tout faire toute seule. Il fut agréablement surpris que la jeune femme ait quelques connaissances en matière de cuisson des pommes de terre. Mais quand il la vit brandir son économe en direction des pommes de terre, il s'emporta et attrapa vite son bras avant qu'elle ne commette l'irréparable. En soit, éplucher les pommes de terre n'était pas un crime. Mais la marche à suivre ne comportait pas d'épluchage, alors il était très pointilleux quand on sortait du rang ! « Surtout pas ! » Il lâcha alors le bras de la jeune femme, gêné de s'être ainsi emporté. « Recette italienne, on cuit les pommes de terre à l'eau oui, à la vapeur, mais avec leur peau ! » Pour se faire comprendre, il sortit de sa glacière son presse purée qu'il avait ramené d'Italie, et qui était toujours intact après toutes ces années. « Pas besoin d'éplucher les pommes de terre avec ce genre d'appareil ! » Il le posa sur le plan de travail puis reprit. « Ma mère disait toujours que si on ne faisait pas cuire les pommes de terre avec leur peau, elles étaient ratées. Est-ce que c'est vrai, je n'en sais rien ... Je n'ai jamais osé lui désobéir ! » Et il n'était pas peu fière, en confiant ce petit secret à la jeune femme. Ainsi donc, Alana s'occupa de remplir la cocotte d'eau, puis d'y mettre les pommes de terre et de les faire cuire.

Pendant ce temps là, il prit le saladier, y cassa l'oeuf puis ajouta la chapelure. Il fallait battre quelques minutes ensuite. Tout en s'activant, il se mit à chanter, et Alana l'accompagna alors, Lorenzo se mit à rire et ses paroles ne ressemblaient plus à grand chose, mais qu'importe. « Attention, tu ne vas pas goûter n'importe quel repas aujourd'hui, c'est un repas calabrais ! » Il était fier, de ses racines. Combien de fois ajoutait-il ce genre de phrase quand il faisait goûter une nouvelle recette secrète à sa femme. Il ajouta ensuite les escalopes dans le saladier, puis le ferma. Il secoua un peu avant de le tendre à la jeune femme. « On laisse les escalopes mariner au frais pendant que les pommes de terre cuisent. » Il la regarda distraitement caser le plat dans le frigidaire, telle Ethan Hunt dans Mission Impossible. « Il doit nous rester dix ou quinze minutes avant que les pommes de terre soient cuites. Ensuite, on fera la purée et on cuira les pommes de terre » Il réfléchit un instant. « Alors on peut déjà préparer un wok d'huile, pour faire frire les escalopes ensuite. Et on peut dresser la table aussi. Tu m'indiques où sont les assiettes ? » Il n'y a pas à dire, cuisiner à plusieurs était vraiment plus amusant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Cuisine entre amis. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Cuisine entre amis. [Terminé] Cuisine entre amis. [Terminé] Icon_minitimeSam 1 Déc - 13:07

© made by Islande



Alana vs Lorenzo

La vraie cuisine est une forme d’art. Un cadeau à partager.

« Surtout pas ! » La voix de son ami la fit sursauter qu'elle en lâcha l'arme du crime. « Hein, quoi ? » s'exclama-t-elle, surprise. Quand Lorenzo lui expliqua le problème de l'économe, elle fit une grimace. « Oups, désolée..Tu vois, j'ai bien besoin de ton aide ! Tu me sauves de mon manque de connaissances culinaires !» fit-elle. Elle sut désormais qu'il fallait suivre minutieusement les étapes de Lorenzo, au risque de rater totalement le déjeuner. Alana remarqua que Lorenzo était très attaché à sa famille. Sûrement ses racines italiennes dont il était si fier. La jeune femme sentait que les deux jeunes gens se rapprochaient de plus en plus. Pas d'attirance sexuelle, non. Plutôt une attirance..psychologique. Ou un truc dans le genre. C'est-à-dire qu'Alana avait l'impression que Lorenzo lui confiait certains de ses secrets. Déjà celui de cuisiner, ce n'était pas tout le monde qui révélait ses secrets ou ingrédients spéciaux ! Et pour cela, Alana n'avait pas l'impression d'être à la hauteur. Elle avait toujours eu cette sorte de complexe d'infériorité qui faisait qu'elle trouvait qu'elle ne méritait pas les amis qu'elle avait. Là, Lorenzo lui confiait les secrets de cuisine de sa mère alors qu'ils venaient seulement de se rencontrer. Et ça lui faisait peur, car elle ne pensait pas mériter ces confidences..
Pendant qu'elle voyageait dans ses pensées, elle mit l'eau sur le feu pour faire cuire les pommes de terre -avec leur peau bien sûr !- et s'assura que le feu était bien en route, car avec cette gazinière, le feu s'éteignait souvent. Quand Lorenzo lui donna encore un plat à mettre au frigo, Alana crut que celui-ci allait exploser. Il fermait toute juste, grâce à l'habilité et la maniquité de la jeune femme, qui arrivait à tout caser sans casse. Une fois ceci fait, elle se retourna vers son cuisinier qui dictait le reste des opérations. Mais au mot wok, Alana fut perdue. «Préparer un wok d'huile.. J'veux bien mon cher, mais va falloir que tu m'expliques ce qu'est un wok ! » rigola-t-elle encore une fois. « Ah oui, alors les assiettes sont dans le premier placard en haut à gauche dans l'armoire qui est derrière toi, la blanche, mais attention quand tu ouvres, il y a des plats en équilibre ! Je m'occupe des verres et couverts. » Aussitôt dit, aussitôt fait. Alana se dirigea vers le tiroir derrière elle pour en retirer deux paires de couverts. Puis elle se retourna pour ouvrir la porte du vaisselier pour prendre deux verres -et elle choisit les beaux, pas ceux es pots de nutella ou de moutarde que les filles collectionnaient- et les posa sur la table. Mais avant de les disposer correctement, elle devait aller chercher une nappe. « Lorenzo, je vais juste chercher une nappe en haut, je reviens !» Alana monta donc à l'étage chercher une nappe dans l'armoire du couloir. Elle n'avait pas beaucoup de choix, mais entre la toile cirée et la belle nappe orange et dorée, elle choisit évidemment cette dernière. Une fois revenue dans le salon, elle installa tout correctement, et avec l'aide de Lorenzo, plaça les assiettes. La maison se remplissait d'une odeur si agréable qu'Alana s'arrêta pour respirer pleins poumons. Cela faisait assez longtemps qu'une aussi bonne odeur de cuisine ne s'était pas fait sentir dans la maison.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Cuisine entre amis. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Cuisine entre amis. [Terminé] Cuisine entre amis. [Terminé] Icon_minitimeLun 3 Déc - 21:25

Après sa réaction peut-être exagérée, Lorenzo eut peur que Alana se vexe. Il avait haussé la voix, alors qu'au final il s'agissait juste de patates douces, et sa mère ne se serait probablement pas retournée dans sa tombe pour ça. Lorenzo n'était pas un garçon impulsif, au contraire, il s'appliquait toujours à réfléchir avant d'agir, et surtout à garder un calme de gentleman, en toute circonstance. Mais quand il s'agissait de la cuisine, et surtout des recettes secrètes de sa mère, il ne répondait plus de rien. « J'suis désolé de m'être emporté comme ça » précisa-t-il en affichant une moue gênée. Heureusement, Alana n'étalait pas une fierté longue de trois mètres, et ne lui tenait pas rigueur de ce manque de tact.

Ils pouvaient donc tranquillement continuer leur repas. Tout mijotait, il était donc temps de mettre la table. Mais d'abord, au passage, faire chauffer un wok. Ce qui, le jeune homme, était censé être une étape de routine, s'avéra bien plus compliqué pour la jeune femme. Il la regarda, ébahi, incapable de lui expliquer. Un peu hébété, il mima avec ses mains un wok, à savoir une sorte de poêle creuse, ou de casserole plus large, à voir. Il réalisa alors que le wok était en fait - en quelque sorte - le croisement entre une poêle et une casserole, il n'y avait jamais fait attention ! Mais il n'était pas sûr qu'une telle description aide la jeune femme. « Euuh ... un wok c'est un wok ! » répliqua-t-il d'abord en riant. « Tu me prends au dépourvu, je ne sais pas comment expliquer. Disons que un wok, c'est une poêle plus profonde, en gros on pourra y plonger les escalopes dans l'huile bouillante, tu vois le genre ? » Au pire, Lorenzo pourrait toujours faire un aller retour chez lui pour en prendre un, il n'habitait qu'à 5 ou 6 maisons.

En attendant, il s'activait à dresser la table. Il regarda le jeune femme disparaitre en quête d'une nappe, puis ouvrit donc la fameuse armoire des plats en équilibre. Il ne savait pas trop à quoi s'attendre, mais quel spectacle ! Si tous les plats rangés là avaient été des briques de Tetris, les filles auraient vraiment fait un put*n de score ! C'était tellement ingénieusement empilé, encastré, que Lorenzo ne voyait pas comment prendre deux assiettes sans tout faire tomber. Or, mauvaise idée que de se faire remarquer. Il choisit donc la solution la plus sûre, et sortit un à un les plats aux dessus des assiettes. A peine eut-il fini de tout remettre que Alana revenait, timing parfait. Il dressèrent donc la table, Lorenzo jeta alors un coup d'oeil à sa montre, encore quelques minutes devant eux, depuis papoter quelques instants avant de se remettre à la cuisine. « Dans quelques minutes nous pourrons faire et la purée, et les escalopes ... Tu veux préparer quoi toi ? » il marqua une pause. « Oh fait tu ne m'as pas dit, tu as déjà mangé des escalopes milanaises ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Cuisine entre amis. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Cuisine entre amis. [Terminé] Cuisine entre amis. [Terminé] Icon_minitimeLun 3 Déc - 22:51

© made by Islande



Alana vs Lorenzo

La vraie cuisine est une forme d’art. Un cadeau à partager.

Une poêle. Le wok était une poêle. Une poêle ? Alana n'en revenait pas. Elle aurait cru une manière de cuisiner, un ingrédient japonais, une espèce de marrons ou même un expression pour dire « petit », mais non, le wok était une poêle. Pris de court, Lorenzo ne sut pas expliquer et commençait à mimer avec ses mains. Alana éclata de rire. Sans méchanceté, juste parce que son ami était vraiment abasourdi de sa question. Et elle de la réponse d'ailleurs. « Oui oui, je vois ! C'est fou, j'aurais jamais cru. Bon, écoutes, je vais chercher voir si il y en a, mais je ne te garantis rien. » Elle se baissa alors, toujours en souriant, et fouilla dans le placard en dessous d'elle en quête de ce wok. Poussant des ustensiles aléatoires qu'Alana n'avait jamais aperçu pour certains, la jeune femme posa enfin la main sur un petit manche tout au fond de l'armoire. Elle le sortit, jeta un coup d'oeil à la chose, puis ne se décidant pas, elle le leva en l'air et cria « Lorenzo, c'est ça ? » Voyant que celui-ci répondit à l'affirmative, elle soupira de soulagement et se releva, après avoir remis tout en ordre. Comment ce placard avait-il échappé à ses manies de rangement ? Elle épousseta ses vêtements puis partit chercher la nappe et mit la table.

En vue des minutes de repos, Alana s'assit sur une des chaises. Qui eut cru que la cuisine serait si éprouvant ! « Euh..La purée ça m'irait bien, je te laisse l'art de la cuisson des escalopes ! J'ai pas envie de tout rater ahah, la purée c'est mon fort » fit-elle en souriant et en levant le pouce. Puis elle répondit à la question suivante du jeune Di Mascio. « Si j'en ai déjà mangé ? Honnêtement, vu les talents culinaires de cette maison, tu te douteras de la réponse ! Non, mais même avant, je n'ai jamais vraiment eu de vraie famille avec qui faire tout ça, mes parents adoptifs n'ont jamais été forts en cuisine. Pour eux, faire cuire de la viande toute simple c'était déjà bien, faire de la panure en plus, c'était déjà trop sophistiqué. Enfin.. T'as eu de la chance d'avoir une famille italienne. C'est ta mère qui t'as appris tout ça ? » Alana ne voulait pas s’immiscer dans sa vie ni rien, c'est juste qu'elle préférait ne pas parler de la sienne. Raconter tout ça n'était pas facile pour elle, surtout quand elle parlait de ses pauvres talents culinaires à un pro en la matière. Ce n'était pas vraiment flatteur. Elle redirigea donc le sujet de conversation sur Lorenzo et ses origines, espérant également en savoir un peu plus sur son nouvel ami.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Cuisine entre amis. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Cuisine entre amis. [Terminé] Cuisine entre amis. [Terminé] Icon_minitimeMer 5 Déc - 13:56

Lorenzo était fort désolé de ne pas mieux expliquer la définition du wok. Après sa petite démonstration, Alana n'avait pas l'air plus avancée, le professeur avait l'impression de lui parler indien, ce n'était pourtant pas si compliqué ! Il la regarda ouvrir une armoire pour la fouiller, telle un pèlerin en quête du Saint Graal des escalopes, à savoir ce fameux wok. Il la regarda sortir quelques plats de cette fameuse armoire, la regardant d'un oeil suspect. Ce placard devait être le sac de Mary Poppins, tant Alana en sortait de choses ! Un placard sans fond qui permet de ranger des choses à l"infini, voilà. Enfin, elle lui demanda si elle avait trouvé. « Victoire c'est bien ça ! » s'exclama-t-il. Amusé, il prit même la peine de l'applaudir. « Bravo Alana, mission accomplie avec succès ! »

Quand la jeune femme revint avec la nappe couleur citrouille, il attendit qu'elle l'étende sur la nappe avant de poser assiettes et couverts. Il remarqua qu'elle sortit des verres particulièrement jolis, et fut touché de cette délicate attention. Il leur restait encore quelques minutes avant d'effectuer leur récolte culinaire, et Alana en profita pour se reposer un peu. Il prit donc place à ses côtés, et la questionna un peu, curieux. « Oui oui, ma mère s'est chargée de mon éducation culinaire. Mon père a toujours été contre, il me disait de laisser ça à ma soeur, mais déjà tout petit, j'avais remarqué que un garçon qui cuisine ça plaisait aux filles. Un des amis de mes parents faisait des pizzas succulentes, et toutes les filles gloussaient autour de lui ... non je n'avais pas des intentions très louables étant petit ! » confia-t-il en rigolant. C'était bizarre, pour lui qui n'aimait pas parler de lui, confier ces anecdotes à la jeune femme semblait être une évidence. Il regarda alors sa montre, c'était l'heure. « Allez on s'y remet ? » Il se leva et tendit sa main à la jeune femme pour l'aider à se remettre sur pied. Il l'aida à ouvrir la cocotte minutes, puis lui montra comment utiliser le presse purée. « Tu presses directement au dessus du saladier et, tu vois, la peau reste dans l'appareil, seule la pomme de terre tombe. » Il mit ensuite à bouillir le fameux wok d'huile, et sortit le plat d'escalopes du frigo, remarquant seulement après son erreur. « Oh tu ne m'en veux pas de mettre servi comme ça j'espère ? Je suis désolé je prends mes aises trop facilement ! » s'excusa-t-il par principe. L'huile bouillant, il y plongea les deux escalopes. Le but était qu'elles gagnent une couleur tout juste marron, pas trop grillée. Les préparer lui rappelait toujours la fête du 15 août, dans son village, le jour de la commémoration de la Madone. Une fête traditionnelle et synonyme de jour ferié, qui était toujours suivie d'un Black Friday, là bas. Il jeta un oeil à la jeune femme pour voir si elle s'en sortait. « Je vais te confier le secret d'une purée réussie, selon ma maman. Tu ne le répètes pas, je compte sur toi ! Tant que la pomme de terre est encore chaude, tu y ajoutes sel, poivre, crème, et les ingrédients secrets, un oeuf et un peu de parmesan. Si tu n'en as pas, de l'emmental fera l'affaire, exceptionnellement. » Dans ce pays si particulier, Lorenzo s'était finalement habitué à commettre ce péché de l'extrême, à savoir remplacer le parmesan par de l'emmental, ou autre fromage râpé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Cuisine entre amis. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Cuisine entre amis. [Terminé] Cuisine entre amis. [Terminé] Icon_minitimeJeu 6 Déc - 15:48

© made by Islande



Alana vs Lorenzo

La vraie cuisine est une forme d’art. Un cadeau à partager.

Assise en face de Lorenzo, le menton posé sur sa main, Alana écoutait avec attention l'histoire de sa famille. Elle rigola quand elle entendit l'histoire des femmes qui aiment les hommes qui faisaient la cuisine, car elle trouva que c'était absolument vrai. Alana se dit qu'elle adorerait rencontrer la famille de son nouvel ami, ils avaient l'air tellement adorables !

Avec regret, la jeune femme dut se lever pour continuer la préparation du met, non pas qu'elle n'ait plus envie de continuer, mais elle aurait écouté la vie du jeune homme pendant des heures. Remarquant que la radio était encore allumée, et inutile, elle alla jusqu'à celle-ci dans le but de l'éteindre. Mais au moment d'appuyer sur le bouton, la chanson qui passait ne pouvait pas se passer du karaoké de la jeune femme : Friday, de Rebecca Black. Le nombre de fois que la secrétaire s'était amusée à changer les paroles de cette chanson ! C'est justement ce qu'elle fit un énième fois, et n'eut aucune honte à chanter ça devant Lorenzo. « It’s Black Friday, Friday, Gotta get down on Black Friday, Yeah Yeah Yeaaaah […] » Puis elle se remit au sérieux voyant Lorenzo qui s'agitait et la regardait d'un air amusé, mais toutefois stricte. Il était d'ailleurs en train d'ouvrir le frigo, et s'en excusa. « Noon, t'inquiètes pas, tu fais comme chez toi ! C'est juste à toi de voir si tu veux t'aventurer là-dedans ! » Et elle retourna à son presse-purée. Alors.. Elle bougea le saladier pour qu'il se trouve en dessous de ses mains, et s'arma sur presse-purée. Elle souffla un peu sur les pommes de terres chaudes puis en inséra une ou deux dans l'ustensile. Comme l'avait prédit Lorenzo, le saladier se remplissait lentement d'une belle purée tandis que la peau restait dans l'appareil. Contente d'elle-même, elle répéta ainsi l'opération plusieurs fois.

Quand elle fut à la moitié des pommes de terre, Lorenzo, qui était en train de cuire les escalopes, vint vers elle jeter un coup d'oeil, et lui donna même un de ses secrets de préparation qu'Alana jura de ne pas répéter. Sel, poivre, crème, œuf et parmesan. Pas de soucis, il s’avérait qu'elle avait tout ce qu'il fallait dans le frigo ! Elle s'aventura une énième fois dans son frigo et en sortit triomphante les cinq ingrédients. Sous les instructions de son cuistot, elle ajouta les ingrédients tant que la purée était chaude. Avec sont tablier et ses patates à la main, en face d'un mélange un peu original, elle avait un peu l'impression d'être un indien qui préparait une commémoration vaudou et qui suivait les ordres de son chef pour bien mener la recette magique à bonne fin.. Bref. Le tout formait donc une pâte un peu bizarre et d'un aspect peu agréable, mais Alana ne doutait pas que ce serait merveilleusement bon.
« C'est sensé donner ça ?» demanda-t-elle.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Cuisine entre amis. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Cuisine entre amis. [Terminé] Cuisine entre amis. [Terminé] Icon_minitimeSam 8 Déc - 9:02

Il ne put s'empêcher de rire, en entendant la jeune fille chanter. Elle dégageait ce sentiment de fraicheur, comme si elle était capable de tout prendre à la légère sans se soucier de rien. Lui qui se faisait si souvent des cheveux blancs, il aurait aimé être comme elle. Etre capable de laisser les soucis où ils sont, quand il le fait, et ne jamais se laisser submerger par les mauvaises marées. Même si Lorenzo était mature, réfléchi, posé, et capable de régler les évènements quand il se présentait à lui, il ne pouvait jamais chasser de son esprit ce risque qui le narguait sans cesse, comme un petit diable posé sur son épaule. Le risque que sa vie dégringole, comme un mauvais château de cartes. Sa vie était fragile, et parfois il marchait sur un fil, gardant toujours en mémoire qu'il n'avait jamais été un bon équilibriste.

« La prochaine fois on ne fait pas une séance de cuisine, mais une séance karaoké ! Ou Just Dance aussi, tu aimes bien danser aussi j'espère ? » Oui, il évoquait déjà leur prochaine rencontre. Mais son petit doigt lui disait qu'Alana allait rapidement devenir une amie. Peut-être parce que Summer ne serait jamais jalouse d'elle, et qu'il pourrait ainsi côtoyer d'autres gens sans que son petit démon lui murmure « Summer se demande probablement si tu ne la trompes pas, en ce moment ... ». Alors oui, il imaginait déjà leur prochain après-midi à deux, mais Alana vint le sortir de ses pensées. Il regarda le plat de purée ... effectivement, l'aspect était un peu visqueux. Il jeta d'abord un coup d'oeil à ses escalopes, elle nécessitait encore quelques minutes de cuisson, il pouvait les délaisser quelques instants. « Tu as bien mis un seul oeuf ? On dirait que tu y as mis toute la boite ! » Il tendit la main pour qu'elle lui donne sa cuillère, et commença à mélanger correctement la purée. Enfin, les différents ingrédients étaient peu à peu absorbés par la pomme de terre, et leur accompagnement prenait un aspect consistant. « Continue de mélanger comme ça, en prenant bien la purée par en dessous, je vais vérifier les escalopes. » Effectivement, celles-ci étaient cuites, fin prêtes. Il attrapa une assiette, y mit deux feuilles de sopalin et déposa les escalopes pour que le trop plein d'huile soit absorbé. Il arrêta ensuite la gazinière, pas besoin de risquer de se faire attaquer par de l'huile bouillante. Il pouvait donc concentrer à nouveau son attention sur Alana. « Tu t'en sors ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Cuisine entre amis. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Cuisine entre amis. [Terminé] Cuisine entre amis. [Terminé] Icon_minitimeSam 8 Déc - 22:54

© made by Islande



Alana vs Lorenzo

La vraie cuisine est une forme d’art. Un cadeau à partager.

Alana sourit à Lorenzo. Vraiment, elle était bien contente de l'avoir rencontré. Il promettait d'être un très bon ami, et Alana souhaitait à présent également rencontrer sa femme, Summer, qui semblait être adorable. De plus, les deux femmes avaient le même âge, exerçaient la même profession et vivaient pas loin l'une de l'autre. Que demander de mieux ? Et elle se réjouissait de voir que Lorenzo appréciait sa compagnie et ses délires bizarres, comme de chanter à l'improviste sur une chanson débile. Le nombre de fois qu'Alana avait du faire face à des gens qui la regardait d'un air à la "c'est qui celle-là ?". Non, vraiment, elle était contente de le connaître.

Son futur hypothétiquement bien probable bon ami venait justement de programmer indirectement leur prochaine rencontre, alors que la journée -et même le déjeuner- étaient loin d'être finis ! « Si je sais danser ? Tu crois que tu parles à qui ? J'suis une pro en gangnam style et moonwalk moi ! » fit-elle en rigolant. « Et toi alors ? J'aimerais bien te voir te déhancher ! » Ah, qu'elle aimait bien le taquiner. Il y a des gens comme ça, qui ont des dons pour se faire embêter. Mais contrairement à une certaine personne qu'Alana connaissait, elle taquinait Lorenzo gentiment et sans sarcasme. Celui-ci était justement en train d'observer la consistance de sa purée et fit une grimace. Elle lui tendit la cuillère et il entreprit de corriger son erreur, quel qu'elle soit, vu qu'Alana était bien certaine d'avoir mit qu'un œuf. Mais en y pensant bien, peut-être que son karaoké improvisé lui avait faire perdre la notion de ce qu'elle avait mis ou part..Oups.

La jeune femme reprit alors la cuillère et continua les gestes de Lorenzo en essayant de faire au mieux. Celui-ci se retourna un moment pour sortir les escalopes puis vint voir de nouveau si Alana s'en sortait. « Oui, merci ! Encore heureux que je saches mélanger, sinon où irait le monde ? » Elle rigola encore une fois. Dieu qu'elle souriait aujourd'hui ! Cela faisait un bon bout de temps qu'Alana n'avait pas eu tant d'amusement. Bon, elle a toujours été le type de fille joyeuse et souriante, mais ces derniers temps, sa gaieté s'était un peu éteinte. C'était seulement avec Lorenzo que la jeune femme se rendit compte que cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas rigolé entre amis. La purée avait maintenant une consistance plus normale donc Alana arrêta de mélanger et posa la cuillère. « Bon, et maintenant ? » C'est pas pour tout dire, mais tout ça lui avait donné faim. Et son ventre, au vu du bruit qu'il fit, était totalement d'accord avec elle.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Cuisine entre amis. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Cuisine entre amis. [Terminé] Cuisine entre amis. [Terminé] Icon_minitimeJeu 13 Déc - 11:08

Une nouvelle fois, Alana le suivit dans le délire, vantant ses capacités en danse. Il ne put s'empêcher de rire en l'imaginant, surtout la version Gangnam Style. Encore aujourd'hui, il ne comprenait pas l'engouement des gens pour cette musique et cette danse. Pire, depuis qu'il avait entendu la théorie de ce français, affirmant que selon une prophétie de Nostradamus, la fin du monde interviendrait lors du million de vue du clip sur youtube, ce qui devrait se produit aux alentours du 21 décembre, il haissait presque ce chanteur. Il imaginait très bien les martiens là haut "eh t'as vu, les terriens sont tous morts à cause de la danse du cheval" "m*rdouille, on avait prévu au planning de les envahir la semaine prochaine" "Bah tant pis, mets une visite sur Mercure à la place, je nous trouve un peu palichons" "mais martien (oui ils s'appellent tous martien) c'est bientôt Noël, allons plutôt fêter ça sur Pluton !". Mais s'il s'agissait d'une séance Just Dance avec Alana, il voudrait bien peut-être faire un effort. « Me voir me déhancher ? » Il éclata de rire. « Si je te montre comment je danse ma petite, tu vas être verte de jalousie ! » Il hocha la tête pour appuyer ses dires. « Plus sérieusement, en Italie je prenais des cours, salsa, tango ... Mais ici j'ai arrêté. Quand je suis parti à New York il y a deux ans, j'ai recommencé ... Mais de retour ici j'ai encore arrêté ! » Il eut un rire, nerveux cette fois. A croire que le quartier l'êmpêchait de danser. Mais il avait envie de reprendre, et avait même proposé à Summer qu'ils s'y mettent ensemble. Et il ne comptait pas laisser cette idée aux oubliettes.

Mais trèves de plaisanteries, il y avait plus grave : la réalisation de la purée tournait au vinaigre, Alana avait obtenu une mélasse non identifiée (peut-être un coup des martiens dégoûtés de ne pouvoir envahir la Terre). Lorenzo attrapa la cuillère et entreprit de sauver la purée. Il prenait son rôle très au sérieux, s'il avait été un chevalier, la cuillère aurait été son épée, la purée la princesse à sauver, et Alana les petits Toad qui donnent des indices au fur et à mesure de l'aventure, ou des champignons pour retrouver toute son énergie. Grâce au ciel, la purée atteint une consistance normale, une consistance de purée de pommes de terre, en somme. Il goûta un peu, parfait, et heureusement. Il ne réalisa pas qu'il mettait en doute les capacités de la jeune femme en lui demandant ensuite si ça allait, mais ne répondit rien, la cuisson des escalopes atteignaient l'apogée, moment crucial : il fallait les sortir de l'huile juste au bon moment, ni trop tôt ni trop tard. Comme pour la cuisson des pâtes, celle des escalopes est une histoire de précision. Voilà, vite, il les piqua avec la fourchette pour les mettre dans l'asiette de sopalin qu'il avait préparée, afin que le papier absorbe le trop plain de graisse. « Maintenant ? Nous pouvons dresser les assiettes ! » Dans sa glacière, il attrapa le citron, coupa quelques rondelles et les déposa au coin de l'assiette d'escalopes, puis pressa le morceau restant au dessus des escalopes. Désormais, elles étaient milanaises. « Tu amènes le plat de purée s'il te plaît ? » Il prit l'assiette et se dirigea vers la table, où il mit une escalope dans chaque assiette, puis disposa une rondelle sur chacune. Il prit ensuite place, laissant Alana se servir la première en purée. A son tour, il mit quelques cuillères dans son assiette, vérifiant au passage que la purée n'avait pas changé de consistance. « Bon, eh bien ... Bon appétit ! » Et vite, il attaqua. Mine de rien, il avait faim. Et surtout, il voulait vérifier que le repas était bon. Heureusement, ils avaient réussi leur mission cuisine. Cependant, il leva les yeux vers la jeune femme, avide de son opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Cuisine entre amis. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Cuisine entre amis. [Terminé] Cuisine entre amis. [Terminé] Icon_minitimeVen 14 Déc - 21:34

© made by Islande



Alana vs Lorenzo

La vraie cuisine est une forme d’art. Un cadeau à partager.

Franchement, malgré tous ses efforts, ça se voyait qu'Alana n'avait jamais fait de purée de sa vie. Si on met de côté la poudre mousseline que l'on met avec de l'eau.. Enfin. Tout ça menait au fait que sa purée était immonde, et heureusement que Lorenzo était là pour rattraper le coup ! Pourtant, Alana croyait avoir bien respecté ses instructions, mais faut croire que la nourriture avait quelque chose contre elle. Comme si les aliments se parlaient du genre ''ah c'est elle, viens on change nos propriétés chimiques et on se mélange pour faire un truc dégueu !''. Sérieusement. Elle n'avait jamais eu de chance en cuisine. Et elle qui affirmait antérieurement que la purée ça la connaissait, et qu'elle savait mélanger, le résultat prouvait le contraire. Elle avait comme un sentiment de gêne, voire de honte, vis-à-vis de Lorenzo. Sentiment d'infériorité, comme ça lui arrivait souvent. Quelle nulle elle faisait face à Lorenzo, talentueux cuisinier ..! En plus de ça, il était danseur. Quand Alana lui avait dit de se déhancher, elle n'aurait jamais imaginé que le Di Mascio savait s'y prendre. Encore une des qualités de son ami. Malgré l'enthousiasme qu'elle éprouvait à l'idée de cette future rencontre dansante, Alana ne pouvait pas refouler ce sentiment de jalousie. Derrière sa bonne humeur de toujours se cachait en fait ce sentiment d'infériorité. Oui, il lui arrivait d'être vraiment heureuse. Mais elle ne pouvait jamais s'empêcher de penser que les gens la prenaient en pitié. Bref. Lorenzo était déjà en train de décorer les assiettes, et Alana remarqua également sa touche imaginative. Décidément, quel bon parti. Mais la jeune secrétaire tourna sa mauvaise humeur off pour pouvoir aider son ami à poser les plats sur la table, puis à commencer à manger. Heureusement, il n'était pas croyant, ou tout du moins pas pratiquant car il n'y eut pas d'action de grâce avant manger. Dans le premier foyer d'adoption d'Alana, elle y avait le droit à tous les repas.. De plus, ces parents lui faisait s'habiller en petite fille modèle avec les petits nœuds roses et la chemise fermée jusqu'au dernier petit bouton. Ne parlons pas des rumeurs qui couraient alors bon train au primaire, les petits étant, si j'vous jure, très sadique. Un jour, Alana en eut ras le rutabaga de se faire paser pour une tarte, et elle fit face -malgré son jeune âge- à ses parents pour changer son style. Cela engendra une énorme dispute et une semaine après ils furent tués dans un accident de voiture. Petite, cela affecta beaucoup Alana car la blondinette se trouvait coupable. Heureusement, sa deuxième famille sut prendre soin d'elle et lui firent reprendre -ou tout du moins une partie- confiance en elle.

Alana se servit donc de sa fameuse purée posée délicatement à côté de l'escalope qui dégageait une odeur très agréable. Un peu hésitant, elle finit par poser la purée sur sa langue. Et à sa grande surprise, cette dernière n'eut pas le goût qu'elle appréhendait. C'était même délicieux ! Elle attaqua alors à coup de couteau l'escalope, qui était parfaitement bien cuite. Le met était vraiment succulent. «Lorenzo, je ne sais pas quoi dire, c'est vraiment délicieuux !» lui dit-elle, avec encore de la purée dans la bouche. «Franchement tu as bien rattrapé ma purée, ça n'aurait pas donné le même résultat sans toi !» Alana prit encore une bouchée de l'escalope avant de poursuivre, cette fois la bouche vide. «La prochaine fois, faudra que j'essaye un truc toute seule, tiens. Mais pas de mets aussi sophistiqué que ça, hein, sinon adieu nos papilles..!» C'était mille fois mieux que le déjeuner prévu initialement par Alana. Et elle était vraiment contente, oui elle se le répétait cent fois, d'avoir invité Lorenzo à la maison.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Cuisine entre amis. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Cuisine entre amis. [Terminé] Cuisine entre amis. [Terminé] Icon_minitimeMar 18 Déc - 13:21

Il porta la première bouchée de purée à sa bouche. Dieu soit loué, c'était réussi. Quelques rutabagas n'auraient pas été un luxe, avec ce plat, mais Lorenzo n'en avait pas chez lui. Ses faibles capacités en agriculture le rendait seulement capable de cultiver quelques tomates, ainsi que les plantes aromatiques de base. Pourtant, son père était cultivateur de métier, mais il n'avait jamais réussi à l'inculquer à son fils. Ça et la pêche, et il s'était finalement résigné, comprenant que son garçon préférait la danse et la cuisine. Et il avait bien eu raison, puisque Lorenzo se débrouillait plutôt, Alana en tout cas l'affirmait. « Merci c'est gentil » Il sourit gentiment, puis finit son plat.

Avalant sa dernière bouchée, il nota qu'ils n'avaient fait aucune action de grâce. Coutume fort répandue dans son petit village, il l'avait bien vite perdue en arrivant ici. « Je retiens l'invitation, mais t'interdis de te mettre une telle pression ! J'ai juste préparé des plats que je connaissais, il doit bien avoir aussi quelques recettes que tu maîtrises, non ? » Curieux, il aimait bien partager avec chacun les préférences culinaires. Il déposa ses couverts au milieu de son assiette, puis regarda la jeune femme. « Tu reprends une cuillère de purée ? N'oublie pas de laisser une place pour la tarte, surtout ! » Il avait hâte de connaître l'avis de la jeune fille au sujet de sa tarte. Summer, elle, l'avait trouvée succulente, mais Lorenzo déplorait le fait qu'il n'ait pas mis de noix de pécan.

Désolé c'est fait rapidement :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Cuisine entre amis. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Cuisine entre amis. [Terminé] Cuisine entre amis. [Terminé] Icon_minitimeMer 26 Déc - 20:49

© made by Islande



Alana vs Lorenzo

La vraie cuisine est une forme d’art. Un cadeau à partager.

Le déjeuner se terminait plutôt vite. Alana s'étonna de voit alors que tout ce travail de cuisine, qui avait bien duré au moins une heure, puisse se manger en même pas quinze minutes. Pas étonnant que personne ou presque n'aimait cuisiner, ça donne un peu l'impression qu'on fait ça pour rien. M'enfin, Alana trouvait quand même que cuisiner c'était d'enfer et super drôle, surtout quand on sait pas le faire et qu'on fait notre cuistot s'arracher les cheveux à cause de notre super belle purée à couleur de vomi. :B Mais heureusement, la purée était quand même excellente, et à la proposition de Lorenzo, Alana souleva son assiette pour reprendre de la purée.
«Volontiers ! Je ne l'ai pas si raté que ça au final, hein ? 'fin, heureusement que t'étais là quoi. (a)» Puis quand Lorenzo lui demanda si elle n'avait vraiment rien qu'elle maîtrisait, elle soupira. Bon, elle avait toujours été plus sucré que salé en fait. Mais la cuisine, à défaut de le vouloir, n'était pas son truc. La seule chose, et vraiment seule chose qu'elle savait faire, c'était le gateau au chocolat. Ce fut donc sa réponse à sa question. «Si je sais faire quelque chose parfaitement, c'est le gateau au chocolat. Et je ne sais pas si Jennifer t'en a déjà parlé, mais quand il cuit, ça sent limite dans tout le quartier ! Et une bonne odeur hein, pas de cramé..» fit-elle à l'attention de son ami qui la regardait d'un air à la ''oh mon dieu mais qu'est-ce qu'on va faire d'elle''. Elle sourit. Parce que même si elle connaissait le Di Mascio que depuis quelques heures, elle savait qu'il la taquinait et qu'au fond il ne souhaitait que partager son amour de la cuisine. Alana aurait adoré échanger des recettes, lui donner des ingrédients secrets, des astuces pour faire dorer le poulet, mais non, Alana n'avait pas ce talent. Tout ce qu'elle pouvait dire c'était qu'elle savait faire le gâteau au chocolat, et c'était tout.

Quand la jeune femme vit que les assiettes des jeunes gens étaient vides et qu'ils ne comptaient pas reprendre de plat, elle se leva pour débarrasser et chercher des petites assiettes pour la tarte. A la bonne réflexion de son ami, elle avait laissé suffisamment de place pour la petite tarte de Lorenzo, et salivait à l'avance de goûter le dessert, qui sans doute était aussi merveilleux que le reste. Elle alla piocher les parts de tarte dans le frigo puis demanda à Lorenzo. «Est-ce que ce serait bien de les réchauffer ? Ca peut être bon non ? Avec une boule de glace à la vanille..» Oui, Alana était très gourmande côté dessert.



HRP : t'inquiètes, pas de soucis ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Cuisine entre amis. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Cuisine entre amis. [Terminé] Cuisine entre amis. [Terminé] Icon_minitimeSam 5 Jan - 18:22

Il lui sourit simplement. D'une nature plutôt discrète, Lorenzo n'aimait pas trop être le centre des attentions trop longtemps. Alors, il préféra mettre fin à la séance de compliments. C'est ce moment que Alana choisit pour évoquer leur amie commune. Lorenzo déglutit à l'entente de son prénom. Il la voyait toujours très peu, comparé au bon vieux temps, et cette situation l'agaçait toujours autant. Jenn était occupée par son métier, lui de même. Parfois, ils tentaient de planifier une sortie, mais inévitablement l'un ou l'autre finissait par annuler. Pourtant, il était intimement convaincu qu'une seule petite sortie, une longue conversation, c'était tout ce dont ils avaient besoin, pour que ça redevienne comme avant. Ils étaient sur la bonne voie, mais il manquait toujours ce petit examen final. « Non elle ne m'en a jamais parlé, mais j'ai hâte de le goûter un jour, si tu le permets » Son ton fut plus mélancolique qu'il ne l'aurait voulu. Alors, il se sentit obligé de fournir quelques explications à Alana. « Je vois très peu Jenn en ce moment tu sais, notre relation ne s'est toujours pas vraiment améliorée. » avoua-t-il, penaud.

Poli, il l'aida à débarrasser quand la jeune fille se leva. Il porta les plats à la cuisine, mais ne sut quoi en faire une fois dans la pièce. « Tu souhaites mettre la purée dans un plat et la garder ? Tu peux la conserver un jour ou deux, pas plus comme il y a un oeuf dedans. » Bien sûr, il salua les bonnes idées de la jeune fille. « Effectivement c'est encore meilleur tiède, et je ne dis pas non à une boule de glace ! » Enfin ... il espérait que la glace de la jeune fille soit de bonne qualité, il était très exigeant là dessus. En fait, il était exigent à chaque fois lorsqu'il s'agissait de nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Cuisine entre amis. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Cuisine entre amis. [Terminé] Cuisine entre amis. [Terminé] Icon_minitimeMer 16 Jan - 15:25

© made by Islande



Alana vs Lorenzo

La vraie cuisine est une forme d’art. Un cadeau à partager.

Lorenzo eut un petit sourire gêné à l'évocation de Jennifer. Pourtant, Alana croyait que ces deux-là s'entendaient comme larrons en foire.. Ils avaient eu un petit désagrément pour une cause qu'Alana ne connaissait pas exactement, mais vivant avec Jen, elle savait qu'elle avait été très énervée. Cela faisait maintenant un bout de temps, mais Alana ne lui avait pas parlé de ça depuis un moment et donc ne savait rien de leur relation, si ça s'était amélioré ou non. Comme pour répondre à sa question silencieuse, Lorenzo avoua à Alana que justement leur relation n'allait pas fort. Dommage, pensa Alana, Jennifer passe à côté d'un bonne amitié.. ! « Je ne la vois pas non plus, si cela peut te rassurer, elle bosse beaucoup en ce moment. Mais je lui toucherait deux mots de tout ça si tu me le permets, je n'aime pas quand deux de mes amis qui se disputent.. » La jeune femme avait tendance à penser beaucoup aux autres et peu à elle-même. Elle offrait toujours des cadeaux à ses amis, et ne prenait presque pas de temps pour elle. Ses amis comptaient beaucoup à ses yeux et n'avait jamais l'impression qu'elle faisait assez pour eux. C'était comme si elle voulait les ''remercier'' pour leur amitié. Bizarre, oui. Mais Alana avait toujours eu ce complexe d'infériorité qui lui faisait toujours penser aux autres. Alors quand Lorenzo lui dit que lui et Jennifer n'étaient pas en bons termes, elle ne put s'empêcher de vouloir y faire quelque chose.

Lorenzo aida Alana à débarrasser les plats sales, pour laisser place aux petites assiettes contenant la tarte aux pommes. Puis il lui demanda ce qu'elle voulait faire de la purée. « Un jour ou deux ? Parfait, je la garde sans problème ! Les filles seront contentes d'avoir quelque chose de bon cette fois ! » rigola-t-elle. Quand c'était le tour d'Alana de faire à manger, elles avaient toujours peur de se retrouver avec un truc cramé. Mais cette fois, elles n'auront rien à dire !
Au vu de la réponse positive de Lorenzo, Alana sortit la glace à la vanille du frigo. Elle ne prenait que celle de meilleure qualité, la plus chère, car même ceux qui disaient que toutes les glaces se ressemblaient, c'était faux. La différence était subtile mais Alana le savait. Si elle s'y connaissait en une chose, c'était bien en choses sucrées. Elle déposa alors les boules de glaces près des parts de tarte qu'elle avait fait chauffer, puis les apporta que la table. « C'est bizarre, d'habitude je n'ai jamais de place pour le dessert..Mais là, je pourrait manger dix fois ça ! » Elle rigola de nouveau. Peut-être pas dix fois, mais il était vrai que la blonde avait un petit estomac, et ça l'étonnait qu'elle ai aussi faim.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Cuisine entre amis. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Cuisine entre amis. [Terminé] Cuisine entre amis. [Terminé] Icon_minitimeDim 3 Fév - 17:12

Désolée du gros retard (a)

Lorenzo fut sincèrement surpris, quand Alana proposa de plaider sa cause auprès de Jennie. Rien ne l'obligeait, et qui plus est il était possible que la discussion soit houleuse entre les deux filles. Au début, il ne sut que répondre à sa proposition, pris de court. Il fixa quelques instants la jeune fille, trop sonné pour bouger. Sa relation avec Jenn était en stand by depuis trop longtemps, et Lorenzo désespérait de trouver un jour une solution miracle. Là, Alana pouvait changer la donne, il ne s'y attendait pas. Mais Lorenzo réalisa alors qu'il devait la gêné, avec son regard insistant. « Oui euh désolé de bloquer comme ça, je ne m'attendais vraiment pas à ce que tu me le proposes. C'est vraiment très gentil de ta part oui » se justifia-t-il.

Alors qu'ils débarrassaient, Lorenzo éclata de rire à la remarque d'Alana. La jeune femme était une personne vivante et sincère, mais surtout très drôle. D'ailleurs, Lorenzo se demandait pourquoi Alana ne trouvait pas chaussure à son pied. Il ne savait pas où en était la vie sentimentale de son amie, cependant il se retint de toute question. Mine de rien, c'était peut-être trop tôt pour de telles confidences. Mais plus tard, peut-être. Ils étaient partis pour se revoir prochainement, on dirait. Pour l'heure, c'était le moment du dessert. « Merci, je prends ça pour un compliment ! » Il mangea une nouvelle bouchée de la tarte, il est vrai que le mélange chaud froid des pommes et de la boule de glace était délicieux. « Si tu veux, je pourrais te passer ma recette » proposa-t-il, alors qu'il ramassait les dernières miettes de son assiette. La tarte aux pommes faisait partie des quelques recettes qu'il acceptait de partager. Ça, et le ragoût de dinde, le boeuf bourguignon, le tartare de saumon ... Des recettes qu'il ne tenait pas de sa mère, en somme.

Il attrapa ensuite leurs deux assiettes pour les porter à la cuisine. Il ne savait pas s'il était temps pour lui de dire au revoir, ou si Alana envisageait de lui proposer un café ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Cuisine entre amis. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Cuisine entre amis. [Terminé] Cuisine entre amis. [Terminé] Icon_minitimeLun 4 Fév - 12:11

© made by Islande



Alana vs Lorenzo

La vraie cuisine est une forme d’art. Un cadeau à partager.

Si il y avait une chose qu'Alana adorait, mis à part travailler, c'était d'aider ses amis. Et en voyant la situation Lorenzo-Jennifer, elle ne pouvait pas rester là les bras ballants rien de faire. D'autan plus que si elle ne les réconciliaient pas, cela ferait un belle gêne si ils se retrouvaient tous en même temps à la maison. Et Alana ne pourrait rien faire contre le volcan en éruption. Bref. Elle proposa donc à Lorenzo d'aider, puisqu'elle n'allait pas le faire sans autorisation, ce n'était pas de ces affaires. Il resta un instant comme choqué, puis répondit. « Oui euh désolé de bloquer comme ça, je ne m'attendais vraiment pas à ce que tu me le proposes. C'est vraiment très gentil de ta part oui » Alana fit un sourire. « Mais de rien, c'est normal. » Elle n'était pas très à l'aise avec les remerciements, alors elle en profta pour se lever de table et s'affairer à débarrasser et préparer le dessert.

En parlant de Jennifer, son amie lui manquait. Elle était partie en vacances à Paris, et Alana ne savait pas quand elle allait revenir. Cela faisait quelques semaines maintenant mais cela faisait comme des année à Alana. La blonde avait hâte que son amie revienne, notamment parce que la maison semblait vide et triste sans les boutades de Jennifer. Elle avait vraiment hâte de la revoir. En passant vers le comptoir de la cuisine, Alana sentit une chose se faufiler entre ses pieds. Son chat Neptune était en train de se frotter à elle pour demander à manger. Elle fut donc obligée de fléchir les jambes pour prendre le sac de croquettes et lui verser dans sa gamelle, tout en lui retirant le brin d'herbe qu'il avait à la bouche. Il avait dû partîr dehors chasser, comme d'habitude. Un jour il lui avait ramené une mésange morte. Mignon.

Les deux amis continuaient alors de parler sur le dessert, et Lorenzo proposa de lui donner sa recette de tarte. « Oh, avec plaisir ! Ce serait adorable ! Tu veux bien me la marque sur un bout de papier ? » Et elle lui tendit un livre qui passait par là, dans lequel plusieurs pages étaient vides. C'était un peu le carnet dans lequel elle mettait tout ce qui lui passait par la tête. Il y avait une petite marque marron clair sur le dessus, provenant d'une tasse de thé qui s'était renversée. Alana était tellement maladroite quand elle était fatiguée qu'elle faisait sans cesse de petits accidents.

Finalement, ils mangèrent le dessert et Lorenzo amena les plats dans l'évier. Le déjeuner se terminait, à son grand regret. Mais rien n'empêchait aux amis de se retrouver un autre fois pour la cuisson d'un ragoût ou d'un steak tartare ! Débarrassant le reste de ce qui se trouvait sur la table, Alana se dit qu'un café lui ferait un peu de bien, vu tout ce qu'elle avait mangé. Elle en proposa alors un à Lorenzo également. « Cela te dirait un petit café pour terminer ce délicieux déjeuner ? »



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Cuisine entre amis. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Cuisine entre amis. [Terminé] Cuisine entre amis. [Terminé] Icon_minitimeMar 12 Fév - 14:19

Alana ne se fit pas prier, et tandis à Lorenzo un livre aussitôt celui-ci eut-il proposé de partager sa recette. Il ne pouvait pas douter de sa sincérité, et cette réaction le touchait énormément. Alana aurait pu simplement profiter d'un repas gratuit. Mais elle avait vraiment apprécié la cuisine de son nouvel ami. Il entreprit d'écrire la recette de cette fameuse tarte, sans oublier aucune étape. Elle faisait partie des recettes qu'il réalisait les yeux fermés, désormais, avec l'habitude. Mais en manger une part lui procurait toujours le même plaisir. A la fin de la recette traditionnelle, il ajouta une petite note improvisée "variante d'Alana : avant de servir, faire tiédir la tarte au four, et ajouter une boule de glace vanille. Succès garanti !" et se surprit à sourire de cette innovation. « Voilà Alana, maintenant j'attends de toi de me la faire goûter dès que tu la fais ! » En espérant que l'élève ne dépasse pas le maître.

Une fois le dessert fini, ils attérirent dans la cuisine, où Lorenzo avait poliment rapporté les assiettes. Il hésitait alors entre s'éclipser ou s'attarder quelques minutes supplémentaires, quand Alana lui proposa un café, qu'il accepta naturellement avec plaisir, mais non sans réserve. « Je ne dis pas non au café, mais je demande à voir ta cafetière d'abord ! Si tu me sors une de ces cafetières américaines où vous pressez le café je ne sais pas comment, je m'enfuis ! » il avait déjà fait les frais de ce jus de chaussettes propre aux states, un liquide à vous arracher le palet. Lorenzo venait d'un pays où le café était une véritable tradition, il avait même d'ailleurs offert une traditionnelle cafetière italienne Bialetti à Jennifer, lors d'un Noël. Mais après tout ce temps, il doutait que l'appareil soit encore dans cette cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Cuisine entre amis. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Cuisine entre amis. [Terminé] Cuisine entre amis. [Terminé] Icon_minitimeMer 13 Fév - 0:29

Alana se surprit à avoir envie de dormir. Ce repas copieux lui filait un coup de barre et si on lui donnait un oreiller, elle s'endormirait sans doute en deux secondes. Mais bien sûr, elle ne le ferait pas devant un invité, et le café lui donnait un beau moyen de restée éveillée encore un peu. Elle vit que Lorenzo était en train de remplir son carnet avec la recette, et elle avait hâte de pouvoir l'essayer. Elle ne doutait pas que celle de l'italien serait meilleure, mais cela valait le coup d'essayer. Ce dernier lui demanda justement de lui faire goûter si elle en fait. « Ouais, on verra ça hein, si elle est pas réussie, t'en verras pas la couleur ! » dit-elle en riant. Elle détestait faire ou montrer des choses qui ne la mettaient pas en valeur. Et elle ne ferait certainement pas goûter à Lorenzo un truc dégueulasse !

Elle profita de la fin du dessert pour offrir un café. Elle ne prenait habituellement pas de café après déjeuner, mais là c'était indispensable si elle voulait bien travailler l'après-midi. Alors que Lorenzo ramenait poliment les assiettes à la cuisine, il lui répondit qu'il en voulait bien un, mais seulement si ce n'était pas d'une cafetière américaine immonde. Alana éclata de rire. Les petites manies et habitudes de Lorenzo la faisait trop rire tellement il attachait d'importance à de petits détails. Mais c'était aussi une qualité qu'Alana enviait beaucoup, elle qui ne voyait pas vraiment la différence entre tel ou tel café. « Euh, j'en ai trop rien pour te dire, j'ai jamais fait gaffe à la cafetière.. » Elle fouilla dans les armoires pour la chercher. D'habitude elle se prenait un cappuccino au Café du coin, et c'était rare quand elle en faisait. Alana avait un peu proposé un café en oubliant de vérifier s'il y avait un cafetière à la maison.. « Attends, je vais chercher. » La jeune femme se baissa pour regarder dans le placard du bas. Ne s'y trouvant que des casseroles ou poêles, elle se releva et fouilla dans celui du haut, réussissant à dénicher ce qui lui paraissait être une cafetière non poussièreuse en bon état. Elle le montra à Lorenzo en lisant l'étiquette au nom bizarre. « Ca te vas ça ? C'est une cafetière...Bi..Bita..euh.. Bilatti...Bon, j'arrive pas à lire.. » fit-il en faisant la moue. L'étiquette était un peu effacée. Alana n'avait aucune idée d'où sortait cet appareil, mais elle espérait que cela conviendrait à l'italien, et surtout qu'il saurait s'en servir..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Cuisine entre amis. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Cuisine entre amis. [Terminé] Cuisine entre amis. [Terminé] Icon_minitimeMer 13 Fév - 9:05

Déjà, Alana imaginait rater sa tarte. Lorenzo était intimement persuadé que de tels comportements poussaient inconsciement les gens à rater les recettes. Ne pas y croire, c'était jeter d'avance le plat à la poubelle, cramé. « Pourquoi partir perdante ? Je suis sûr que tu réussiras, et que nous allons bientôt nous revoir pour la déguster ! Pire, cette tarte fera concurrence à la mienne ! » Il exagérait peut-être un peu, mais le ton de l'humour était de mise, entre eux. Et puis, la cuisine les avait rapproché, ce n'était pas rien.

Après le repas, venait le café. Il avait bien remarqué que ses manières de top model à propos du café amusait son amie. Mais il était maniaque, et était incapable de se forcer à boire un café dégueulasse. Il préférait simplement éviter une situation gênante. « Je ne sais pas comment vous faites, vous autres. Le café, c'est tellement important. S'il n'est pas bon ... ce n'est pas buvable ! » se justifia-t-il, en baffouillant plus qu'autre chose. Alana était repartie dans son armoire, tel Lancelot à la recherche du Saint Graal. C'est alors qu'elle trouva la cafetière. La fameuse cafetière qu'il avait offerte à Jennifer. Ses yeux s'émerveillèrent, il était presque ému, touché, qu'elle soit encore là après toutes ces années, et pas transformée en vide poche ou en pot à crayons. « Non c'est pas vrai elle est encore ici ? Je l'avais offerte à Jennifer mais ça fait ... une paire d'années ! Je parie que tu n'as jamais bu de café avec ? » demanda-t-il en souriant, amusé. Décidément, ce repas, en plus de s'être bien déroulé, allait magnifiquement bien se terminer, avec un tel café. Il attrapa donc l'appareil que son amie lui tendait, l'ouvrit et rinça chaque pièce. « Tu peux sortir le café moulu pendant que je mets l'eau, s'il te plaît ? » Et tandis qu'Alana s'affairait à nouveau, il essuya rapidement chaque élément, avant de remplir la partie la plus basse d'eau, juste ce qu'il fallait. Puis il mit délicatement le filtre, attendant qu'Alana trouve le café en poudre. Les cafetières italiennes fonctionnaient sur le gaz. En chauffant, l'eau montaient, se gorgeait de café, avant d'atteindre la partie haute de l'appareil. Quand il était petit, Lorenzo avait toujours pensé que ce système tenait un peu de la magie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Cuisine entre amis. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Cuisine entre amis. [Terminé] Cuisine entre amis. [Terminé] Icon_minitimeMer 13 Fév - 12:35

Lorenzo réagit violemment en entendant qu'Alana pensait déjà à rater son gâteau. Il affirmait même que celle d'Alana serait meilleure que la sienne. La jeune femme émit un petit rire. « Ca, c'est encore moins probable ! » Mais Lorenzo avait raison, elle ne devait pas partir défaitiste. En plus, elle aimait cuisinier les gâteaux, donc il y avait une chance pour qu'elle réussisse ! « T'en jugeras toi-même quand tu la goûteras ! » Alana revint sur le fait que les deux amis allaient se revoir. « Ah ça oui, mais d'abord la soirée laraoké, t'y échapperas pas ! » Elle n'avait pas oublié leur conversation de départ, et tenait dur comme fer à voir Lorenzo danser un jour. « On se fera une soirée au dancing, Tara y travaille ! » C'était l'avantage d'avoir une amie et colocataire barman, elles pouvaient aller boire un verre quand l'envie leur prenaient. Bon ce n'était pas du tout l'habitude d'Alana de traîner dans des bars, mais le Dancing avait une ambiance différence du Veni vedi veci par exemple. Et puis comme son nom l'indiquait, on pouvait passer danser un coup.

Quand Alana réalisa qu'elle avait aucune idée de si elle avait une cafetière à la maison, qui de plus devait correspondre aux attentes de l'italien, celui-ci se reprit en expliquant que le café se devait d'être buvable et donc fait dans une cafetière spéciale. Quand la jeune femme dénicha une cafetière dans l'armoire et qu'elle la montra à Lorenzo, celui-ci eut une expression étonnée et satisfaite sur le visage. Il expliqua ensuite à la jeune femme que c'était un cadeau à Jennifer il y a un couple d'années. Décidément, il savait mieux ce qui se trouvait dans sa maison qu'elle.. « Ah, ça me dit quelque chose, elle était rentrée triomphante avec une boîte à la main un Noël, ça devait être ça ! Par contre en effet, je ne l'ai jamais utilisée.. » Lorenzo débarrassa ses mains de l'appareil et partit le laver en demandant à Alana de sortir le café moulu. De retour dans le frigo à la Mary Poppins, elle tomba sur la café derrière les brocolis. Elle regarda la date d'expiration et le sentit, histoire de voir si ça ne sentait pas trop la choucroute. Mais c'était parfait, une belle odeur de café remplit ses narines. Elle tendit donc le café à Lorenzo, qui avait mis l'eau et le filtre. Il déposa l'ingrédient dans la cafetière puis la mit sur la gaz. Alana avait déjà entendu parler de ces cafetières italiennes, et elle trouvait que c'était une invention tout de même géniale. Elle avait hâte d'en savourer le goût, pouvant le comparer à ceux qu'elle avait déjà bu. Et tant qu'à faire, si ça lui plaisait, elle se ferait son thermos elle-même tous les matins !

En attendant que le café chauffe, Alana alla chercher des petites tasses à café dans le vaisselier. Les deux tasses qu'elle trouva étaient toutes mignonnes, accompagnées de soucoupes assorties. Elle attrapa aussi la bonbonnière, où se trouvait du sucre et des petits carrés de chocolat noir en sachet. La secrétaire disposa le tout sur la table, ne sachant pas ce que Lorenzo prenait avec son café. Même si elle se doutait qu'il le prendrait nature. Ah,ces italiens..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Cuisine entre amis. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Cuisine entre amis. [Terminé] Cuisine entre amis. [Terminé] Icon_minitimeMer 13 Fév - 14:36

Lorenzo acquiesa, il était totalement pour une soirée karaoké et danse. Mais peut-être devrait-il d'abord en parler avec sa femme, avant de monter sur ses grands chevaux. La connaissant, elle se ferait encore des films, imaginant une relation entre Alana et l'italien, ou toute autre possibilité encore plus alambiquée.

Attelés au café, Lorenzo regardait la cafetière sur le gaz, tandis que Alana préparait les tasses, le sucre ... « Ah tu prends du sucre avec ton café ? Je ne comprends pas comment tu fais, je trouve ça tellement ... pas bon, avec du sucre. » Il fit une grimace pour illustrer sa pensée. Du lait, à la rigueur, quand il était pressé et que le café restait brûlant. Ou alors, en cappucino. Mais du reste, il buvait toujours son café noir, pur. Alors que la jeune femme s'affairait toujours autour de la table, la cafetière commença à se faire remarquer. Un bruit vrombissant se fit entendre, signe que le café montait enfin. « Dans quelques secondes tu vas pouvoir arrêter le gaz, eh ... maintenant ! » dit-il un peu fort. Avec sa soeur, c'était leur jeu, avant, écouter la cafetière, et déterminer le moment où le bruit était suffisamment fort pour l'arrêter. Si c'était fait trop tôt, le café ne finissait pas de monter, et on se retrouvait avec quelques tasses. Si c'était fait trop tard, le liquide avait un arrière goût de cramé, et le joint était foutu pour toutes les préparations à venir. Ils attendirent que le bruit cesse, puis Lorenzo se tourna vers la jeune femme. « Tu aurais un dessous de plat à poser sur la table ? » Il y posa ensuite la cafetière, et entreprit de remplir les deux tasses. « C'est chaud, il faut attendre quelques minutes avant de le boire » précisa-t-il, par expérience. Enfin, il goûta. ça ne valait pas le café qu'il se faisait exporter d'Italie, mais c'était buvable. Summer le prenait parfois pour un fou, considérent que du café était du café. Mais Lorenzo y tenait. Regardant Alana attentivement, il attendait son verdict.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Cuisine entre amis. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Cuisine entre amis. [Terminé] Cuisine entre amis. [Terminé] Icon_minitimeSam 16 Fév - 18:04

Lorenzo ne releva pas la soirée karaoké, à part un petit hochement de tête. Elle fut un peu déçue, croyant qu'il serait plus excité à l'idée de la faire. Alana avait-elle francht trop vit tles étapes menant à l'amitié ? Soit il trouvait qu ça allait trop rapidement pour lui, soit il avait une raison particulière pour ne pas répondre tout de suite. Et la Kauffman aurait pu jurer que cela avait un rapport avec Summer, sa femme, mais également une amie d'Alana. Cette dernière ne savait pas ce qui se passait entre le couple, et elle ce n'était pas approprié de demander, surtout en hors-sjet, aussi Alana s'abstint de tout commentaire.

Comme elle s'y attendait, l'italien fit une remarque à propos du café, comme quoi il le prenait sans sucre. « Non non, j'le prend sans rien, c'était juste au cas où t'en veuilles ! » En général, Alana préférait les cappuccino, mais le café noir était pas mal de temps en temps, surtout pour se réveiller. Elle rit à la grimace de Lorenzo. « Haha, toi t'es très pointilleux côté cuisine hein ! » Une fois les tasses déposées sur la table, la blonde revint vers la cafetière, qu'elle arrêta au signal de Lorenzo. Cela lui semblait très bizarre de devoir arrêter à un moment spécial, mais elle trouvait ça assez marrant. « J'ai un peu l'impression de me trouver dans un film d'action là ! » rigola-t-elle. Elle n'aurait jamais pensé que faire du café serait limite de l'art, un truc auquel il fallait être précis. Elle se couchera moins bête, tiens. Lorenzo lui demanda alors si elle avait un dessous de table. « Oui, c'est l'ananas en bois que tu vois dans le coin là. » dit-elle en montrant du doigt un bout ouvert du placard. Si elle se rappelait bien, c'était Jennifer qui lui avait offert en cadeau d'anniversaire, sachant qu'Alana adorait l'ananas. Oui, Jennifer aimait bien les fruits, et demandait toujours aux gens leurs fruits préférés..

Puis les deux jeunes gens s'attablèrent de nouveau, attendant un moment que le café refroidisse. Alana demanda alors à Lorenzo quelque chose qu'elle voulait lui demander depuis peu. « Au fait, tu travailles dans quoi ? Enfin, je sais que t'aimes la cuisine mais est-ce que t'en fait ton métier ou c'est une passion ? » Et en attendant sa réponse, elle but une gorgée de son café -qu'elle aimait quand il était presque brûlant-, et écarquilla les yeux. « Punaise, mais c'est quoi ce goût ? C'est super bon ! » s'exclama-t-elle en souriant. « Ah c'est décidé, j'vais voler la cafetière à Jen' et m'en faire tous les jours! » Bon, elle ne risquait pas de le voler à la Vanya parce qu'elles habitaient dans la même maison, mais c'était un expression pour dire qu'elle aimait vraiment la cafetière. « Mais c'est bizarre, pourtant c'est le même café quoi.. » fit-elle, étonnée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé







Cuisine entre amis. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Cuisine entre amis. [Terminé] Cuisine entre amis. [Terminé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine entre amis. [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Un déjeuner entre amis [Alana/Wyatt]
» Petits meurtres entre amis. ▬ Lauren, Fred & Mark
» Les amis de mes amis sont-ils mes amis ? [Alix / Lily ]
» « Après-midi cuisine » Camilla & Andrew
» Journée cuisine ▬ Zachary ϟ Suzzie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dirty Secret :: Hors jeux :: Rps DS version2-