Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez

Eh regard comme il est beau le lac ! Tu voudrais pas aller y faire un tour ? [Jay & Finnen]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité







Eh regard comme il est beau le lac ! Tu voudrais pas aller y faire un tour ? [Jay & Finnen] Empty
MessageSujet: Eh regard comme il est beau le lac ! Tu voudrais pas aller y faire un tour ? [Jay & Finnen] Eh regard comme il est beau le lac ! Tu voudrais pas aller y faire un tour ? [Jay & Finnen] Icon_minitimeDim 7 Avr - 21:37

Et plouf, ça fait des gens tout mouillés.
Jay & Finnen

Qui a dit que des adultes ne pouvaient pas se comporter comme des gosses ?

Finnen marchait dans le parc, un gobelet de café à la main. Bon, on peut avouer que ceci n'est pas la situation la plus intéressante du monde. Et sûrement une activité que pas mal de gens trouvent assez inutile. Néanmoins, le jeune maître nageur, quand il ne travaillait pas et se prenait un peu de temps seul, aimait bien faire ça. Il faisait, de plus, particulièrement beau ce jour là, l'air était agréablement frais et ses écouteurs lui murmuraient le son de Beirut, donnant à l'endroit une atmosphère toute particulière qui le mettait de très bonne humeur. Bref, il se disait qu'en ce samedi après-midi, il n'y avait rien qui pourrait gâcher sa journée, pas même toutes ces pensés et sensations agaçantes qui le frappaient quand il pensait à James. Le nom du jeune homme était d'ailleurs bannit de son esprit.

Il était donc là, à se balader prêt du lac, en se demandant ce qu'il allait faire du reste de sa journée quand il aperçu une silhouette qui venait dans sa direction. La silhouette d'un jeune homme, brun, plutôt grand et, il devait l'avouer, très beau. Malheureusement, beau ou pas, il se trouve qu'il n'appréciait pas du tout le dit jeune homme qui s'appelait Jay Black et lui avait laissé un souvenir des plus désagréables.

Pour une raison qu'il ignorait, celui ci avait un problème avec l'eau et son psychologue avait donc contacté le directeur de la piscine pour savoir si quelqu'un ne pourrait pas s'occuper de l'aider à faire passer cette phobie. Devinez sur qui c'était retombé ? Finnen c'était retrouvé à devoir gérer ce mec qui appréciait autant l'eau qu'un chat et sortait les griffes exactement de la même manière. Bref, ça n'avait pas été une partie de plaisir et, malheureusement, la patience n'était pas sa principale qualité. Etait donc arrivé l’inévitable : il c'était énervé et s'en était suivit une prise de tête mémorable avec Jay. Au final,le seul à s'être mouillé, ça avait été Finnen, qui c'était vu balancer la tête la première dans le bassin. Depuis, le jeune homme n'avait plus montré le bout de son nez.

Finnen gardait donc une très mauvaise impression de lui. Ce qui était dommage, au fond, parce qu'il était persuadé que si ils c'étaient rencontrés dans d'autres conditions, ils auraient parfaitement pu s'entendre... Ou au moins ne pas se détester. Mais les choses étant ce qu'elles sont, la première chose que le maître nageur eut envie de faire en apercevant Jay, ce fut de l'envoyer dans le lac. Cependant, il décida qu'il n'était plus un enfant et que ce genre de réaction n'avait pas lieu d'être... Il pouvait être polit et agréable, bref, agir en adulte. Enfin.. Un peu.

Il retira donc ses écouteurs et, quand il arriva à la hauteur de Jay, il le salua, arrivant même à s'arracher un sourire amical.

- Bonjour Jay.

Il comptait simplement passer, espérant que l'autre ne le chercherait pas... Dans sa tête, il se répétait en boucle : « on ne pousse pas les gens dans l'eau, on ne pousse pas pas les gens dans l'eau, la rancune ça ne sert à rien, on ne pousse pas les gens dans l'eau, bordel ! ». Pour la sérénité de tout à l'heure, c'était fichu. Mais il pouvait encore passer une bonne journée. Ceci n'était qu'une rencontre inattendue, personne ne finirait dans l'étang avec les poissons, il allait continuer son chemin puis rentrer chez lui pour lire un bon bouquin. Voilà, ça c'était un très bon plan ! Mieux que d'écouter son envie première en tout cas. Il sentait cependant que ses bonnes résolutions étaient des plus fragiles.. Et qu'il ne faudrait pas grand chose pour que tout ça parte rapidement en vrille. Or lui et Jay, c'était partit en vrille à chacune de leurs rencontres. Bon on se détend, ça va bien se passer !
Code by AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Jay Black
Jay Black
Admin et Roi des Lemons


Masculin
Nombre de messages : 10628
Etudes/Metier : pas grand chose
Eh regard comme il est beau le lac ! Tu voudrais pas aller y faire un tour ? [Jay & Finnen] Tumblr_nt14r7USN51qj3iago2_500
Inscription : 29/12/2007


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Peter Mayfield



Eh regard comme il est beau le lac ! Tu voudrais pas aller y faire un tour ? [Jay & Finnen] Empty
MessageSujet: Re: Eh regard comme il est beau le lac ! Tu voudrais pas aller y faire un tour ? [Jay & Finnen] Eh regard comme il est beau le lac ! Tu voudrais pas aller y faire un tour ? [Jay & Finnen] Icon_minitimeLun 8 Avr - 16:57

Le soleil avait enfin décidé de montrer le bout de son nez et Jay en avait profité pour sortir un peu, se promener dans le parc. Il n'avait pas Hope à garder et pas de répétitions alors le chanteur avait du temps libre cette après midi. Ca faisait longtemps qu'il n'avait pas mit les pieds dans le parc de la ville, l'hiver froid n'étant pas vraiment une motivation première pour finir congeler au bout de deux secondes.

C'est donc quand même vêtu d'un manteau parce que c'était pas la canicule que Jay se promenait tranquillement en sifflotant, profitant des rayons du soleil sur sa peau histoire de faire le plein de vitamine. L'absence de cet astre rendait les gens moroses alors vivement que le printemps vienne vraiment...
Alors qu'il arrivait au petit lac où les canards aimaient s'y baigner il remarqua un mec qu'il aurait préféré ne pas croiser. Le maître nageur n'était pas vraiment son grand ami depuis le jour où son psychologue avait eu l'idée d'envoyer Jay à la piscine pour l'aider avec sa peur. Autant dire que ça n'avait pas eu le succès attendu, Finnen ayant fini la tête la première dans l'eau au bout d'un moment. Alors quand ce dernier s'approcha du chanteur il trouva ça suspect à moins que l'autre ne soit pas rancunier.
Jay n'avait rien de particuliers contre Finnen après tout, en dehors de la piscine il avait l'air d'un chouette gars. Si bien sur il ne tentait pas quelque chose de bizarre. D'après DS Finnen aimait bien les mecs.

- Bonjour Finnen. Tu profites aussi de la sortie du soleil ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100001951982019
Invité
Invité







Eh regard comme il est beau le lac ! Tu voudrais pas aller y faire un tour ? [Jay & Finnen] Empty
MessageSujet: Re: Eh regard comme il est beau le lac ! Tu voudrais pas aller y faire un tour ? [Jay & Finnen] Eh regard comme il est beau le lac ! Tu voudrais pas aller y faire un tour ? [Jay & Finnen] Icon_minitimeMar 9 Avr - 22:42

Et plouf, ça fait des gens tout mouillés.
Jay & Finnen

Qui a dit que des adultes ne pouvaient pas se comporter comme des gosses ?

- Bonjour Finnen. Tu profites aussi de la sortie du soleil ?

La voix n'était pas spécialement amicale.. Mais elle n'était pas non plus agressive. Finnen en fut surpris... Et sa rancune en fut quelque peu douchée. Il ne s'attendait pas à ça. Il avait le souvenir d'un jeune homme désagréable, un peu violent et particulièrement inamical. Bon, les conditions n'avaient pas aidées mais quand même.. Finnen n'y étant pour rien dans ce qui arrivait à Jay, il en avait inconsciemment déduit que c'était dans son naturel d'être comme ça. Or, ça ne semblait pas être le cas. Et il semblait, en prime, moins rancunier que lui. Du coup le jeune maître nageur se sentit un peu ridicule d'avoir eu cette réaction. Et puis maintenant qu'il avait engagé la conversation.. Il n'avait plus qu'à répondre. Esquissant un sourire, il hocha légèrement la tête.

- Il faut croire que oui... En même temps, c'est la meilleure des choses à faire quand le soleil décide enfin de pointer le bout de son nez après autant de temps.

Il hésita légèrement avant d'ajouter :

- Alors dit moi.. Ton problème avec l'eau, ça c'est arrangé ?

La question l'intéressait réellement. Il se disait que Jay avait peut être eu la chance de croiser quelqu'un de plus pédagogue que lui... Il le lui souhaitait en tout cas, malgré tout. Pour lui, c'était vraiment terrible que d'avoir une phobie de ce genre. En même temps, il fallait le comprendre, l'eau c'était un peu toute sa vie. C'était son métier et sa passion... Il ne se sentait jamais aussi bien que quand il se sentait flotter dans ce monde aquatique, si différent du monde aérien... Du coup, il peinait également à comprendre qu'on puisse en avoir peur. Ce qui avait sûrement été la cause de son manque de patience envers Jay puisqu’il n'arrivait pas à envisager ce qui lui faisait peur la dedans. Bref, toute envie de l'envoyer dans le lac s'étant envolée pour le moment, il était juste gentiment curieux.
Code by AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Jay Black
Jay Black
Admin et Roi des Lemons


Masculin
Nombre de messages : 10628
Etudes/Metier : pas grand chose
Eh regard comme il est beau le lac ! Tu voudrais pas aller y faire un tour ? [Jay & Finnen] Tumblr_nt14r7USN51qj3iago2_500
Inscription : 29/12/2007


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Peter Mayfield



Eh regard comme il est beau le lac ! Tu voudrais pas aller y faire un tour ? [Jay & Finnen] Empty
MessageSujet: Re: Eh regard comme il est beau le lac ! Tu voudrais pas aller y faire un tour ? [Jay & Finnen] Eh regard comme il est beau le lac ! Tu voudrais pas aller y faire un tour ? [Jay & Finnen] Icon_minitimeJeu 11 Avr - 21:26

Jay était loin d'être quelqu'un de mauvais qui sautait sur tout le monde. C'était juste si on le cherchait trop que ça dégénérait et lors de ce fameux jour à la piscine Finnen avait trop poussé, obligeant le chanteur a mettre fin à leur "échange" et à la séance. Il ne considérait pas vraiment le jeune homme comme un ennemi mais comme quelqu'un qui l'avait soulé. C'est pour cette raison que Jay avait gentiment aborder le sujet de la météo plutôt que d'ignorer Finnen. Ce dernier ne le repoussa pas et répondit tout naturellement à sa question.

- Je suis tout à fait d'accord

Il s'apprêtait à sourire mais sa tentative mourut lorsque son interlocuteur lui parla de son problème avec l'eau. Ca ne s'était pas vraiment arrangé ni aggravé d'ailleurs. C'était toujours au même point, du moins Jay n'avait pas retenté d'aller mettre les pieds à la mer ou à la piscine pour vérifier. Il s'était déjà bien mit la honte avec Elias lors de leur petite journée à la plage. Alors le chanteur ne préférait pas s'avancer là dessus et répondit en haussant les épaules.

- J'en sais rien, mais ce n'est pas pour autant que je retournerai à la piscine

Son psychologue l'avait gentiment engueulé en disant qu'il ne faisait aucun effort. Ce n'était pas de sa faute si sa patience avait des limites à cause de sa maladie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100001951982019
Invité
Invité







Eh regard comme il est beau le lac ! Tu voudrais pas aller y faire un tour ? [Jay & Finnen] Empty
MessageSujet: Re: Eh regard comme il est beau le lac ! Tu voudrais pas aller y faire un tour ? [Jay & Finnen] Eh regard comme il est beau le lac ! Tu voudrais pas aller y faire un tour ? [Jay & Finnen] Icon_minitimeVen 12 Avr - 22:30

Et plouf, ça fait des gens tout mouillés.
Jay & Finnen

Qui a dit que des adultes ne pouvaient pas se comporter comme des gosses ?

Finnen sentit tout de suite que la phobie de Jay pour l'eau ne c'était pas arrangée... Et que le sujet restait sensible. Il l'aurait bien questionné à ce sujet, essayer de comprendre le problème... Mais leur relation était bien trop bancale, inexistante à vrai dire, pour qu'il se permette une telle chose. Surtout quand toutes leurs rencontres précédentes c'étaient soldées par des échecs mémorables et particulièrement désastreux. Il hocha donc simplement la tête.

- Hum.. Je comprend. C'est dommage mais bon.. J'imagine que tu n'y peux pas grand chose. Ecoute je... Je voudrais m'excuser pour le comportement que j'ai eu avec toi, à la piscine. Je maintiens que tu n'étais pas du tout coopératif.. Mais ce n'était pas une raison pour m'énerver de la sorte. A vrai dire je n'ai jamais été très patient... Ton psy aurait mieux fait de te confier à quelqu'un d'autre à vrai dire.

Il lui sourit légèrement, presque avec hésitation. A vrai dire, jusqu'à ce que les mots sortent de sa bouche, il avait ignoré qu'il s'en voulait à propos de cette histoire... Mais c'était bel et bien le cas. Après tout, peut être que les Finnen Allen aussi peuvent se remettre en question. Mais pas trop souvent non plus, il ne faudrait pas que ça devienne un habitude. En tout cas, il n'avait soudainement plus du tout envie d'envoyer Jay dire bonjour aux poissons. Il se rendit compte que ça aurait été cruel de sa part.. Le jeune était terrifié par l'eau. Il se souvenait avoir lu quelque part qu'être confronté à sa phobie pouvait rendre agressif, voir violent, surtout si on essayait de nous forcer à l'affronter. Il était vraiment un idiot obtus parfois.. A quoi ça servait de lire autant si c'était pour ne pas appliquer ses lectures au monde réel ? Il aurait du comprendre depuis longtemps que les réactions de Jay étaient liées à sa phobie et non a un son caractère. Même si il lui semblait que le jeune homme était quand même tout aussi impatient que lui et un peu fragile mentalement.. Mais au final, qui ne l'est pas ?
Code by AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Jay Black
Jay Black
Admin et Roi des Lemons


Masculin
Nombre de messages : 10628
Etudes/Metier : pas grand chose
Eh regard comme il est beau le lac ! Tu voudrais pas aller y faire un tour ? [Jay & Finnen] Tumblr_nt14r7USN51qj3iago2_500
Inscription : 29/12/2007


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Peter Mayfield



Eh regard comme il est beau le lac ! Tu voudrais pas aller y faire un tour ? [Jay & Finnen] Empty
MessageSujet: Re: Eh regard comme il est beau le lac ! Tu voudrais pas aller y faire un tour ? [Jay & Finnen] Eh regard comme il est beau le lac ! Tu voudrais pas aller y faire un tour ? [Jay & Finnen] Icon_minitimeMar 16 Avr - 16:35

Le plus étonnant était que Finnen s'excusait de son comportement pour l'autre jour alors qu'il n'avait rien fait de mal. Le pauvre n'avait fait que d'obéir à la demande de la folie d'un psychologue. Bien que celui ci était quand même moins cinglé que celui de l'asile. L'un comme l'autre avait juste voulu aider Jay avec sa phobie mais ce dernier faisait partie de ces gens qui n'aimaient pas ça.
En plus de perdre patience rapidement, le chanteur n'était pas vraiment cool et cette grande étendue d'eau qui s'était trouvé devant lui ne l'avait pas aidé à le rendre aimable. Du coup le maitre nageur s'était retrouvé la tête dans la piscine sans aucune explication.

- Ne t’excuse pas, c'est plutôt à moi de le faire...ma réaction était assez excessive, tu avais juste voulu m'aider.

Il lui sourit d'un air désolé avant de suivre du regard une petite feuille qui voltigeait dans l'air et vint se poser sur la tête de son interlocuteur. Jay trouva cela drôle et se mit à rire doucement. Finnen ne devait pas tout comprendre et entre deux rires, Jay tenta de s'expliquer.

- Désolé mais tu as...

S'approchant de Finnen il leva sa main et attrapa la feuille doucement du crâne qui était plus haut que le sien, sur lequel la petite coquine s'était posé.

- Tu avais une feuille sur la tête...

Dit il en la lui montrant avec un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100001951982019
Invité
Invité







Eh regard comme il est beau le lac ! Tu voudrais pas aller y faire un tour ? [Jay & Finnen] Empty
MessageSujet: Re: Eh regard comme il est beau le lac ! Tu voudrais pas aller y faire un tour ? [Jay & Finnen] Eh regard comme il est beau le lac ! Tu voudrais pas aller y faire un tour ? [Jay & Finnen] Icon_minitimeMar 16 Avr - 20:57

Et plouf, ça fait des gens tout mouillés.
Jay & Finnen

Qui a dit que des adultes ne pouvaient pas se comporter comme des gosses ?

Jay eut l'air un peu surprit qu'il s'excuse... Bon certes, Finnen n'était peut être pas le plus responsable des deux. Mais, malgré tous ses défauts, il était bien élevé. Et quand on a un minimum de responsabilité dans un problème, on s'en excuse.

- Ne t’excuse pas, c'est plutôt à moi de le faire...ma réaction était assez excessive, tu avais juste voulu m'aider. 

Tiens Jay qui s'excusait. Il eut même un petit sourire d'excuse. Wow, dit donc, mais ou était la furie qu'il avait connu à la piscine ? Le jeune homme devait sacrément péter les plombs rien qu'à l'idée de se retrouver dans l'eau pour être si différent maintenant. Mais Finnen en était plutôt content à vrai dire. Et il était tout à fait d'accord avec Jay : celui-ci avait quand même réagit de manière disproportionnée. On ne jette pas les gens dans une piscine comme ça ! Mais dans un certain sens, il le comprenait.. Lui aussi avait parfois une petite tendance à la disproportion quand il perdait patience. C'était un peu tout ou rien avec lui.

Puis soudain le regard du jeune homme dévia, avant de se reposer sur lui.. Et il se mit soudainement à rire. Finnen haussa un sourcil. Il était peut être un peu dérangé quand même, au final... Enfin, mieux valait le rire pour rien que de le voir perdre le contrôle de lui même une nouvelle fois. Le maître nageur était en effet très peu tenté par l'idée de plonger dans l'étang. L'eau avait l'air assez sale quand même.

Et puis Jay s'approcha de lui en levant la main. Hum.. Euh... Oui ? Mais euh.. Pourquoi ? Finnen reste stoïque bien que très interrogateur... Jusqu'à ce que le jeune homme lui retire une feuille des cheveux. Ah c'était donc ça.. Fiouf, il c'était posé des questions quand même !

- Tu avais une feuille sur la tête...

Jay lui montra sa trouvaille avec un sourire amusé. Finnen lui rendit un léger sourire, une lueur amusée dans le bleu de ses yeux qui, à son grand désarroi, avaient une concurrence sérieuse niveau beauté avec ceux de Jay.

- Oh, merci à toi ! La vie de plante doit être plutôt sympas.. Mais l'idée de me transformer en arbre ne me tente pas trop. Ni en nid à pigeon d'ailleurs.

Puis il jeta un coup d'oeil à son café, désormais froid. Arf.. Il allait devoir aller en acheter un autre. Ses yeux se reposèrent sur Jay. Bon, puisque après tout, il semblait qu'ils puissent repartir du bon pied... Autant tenté le coup, la journée se prêtait à la bonne humeur et à la sympathie après tout.

- Je crois que mon café a rendu l'âme.. Je vais m'en chercher un autre, tu m'accompagne ?
Code by AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Jay Black
Jay Black
Admin et Roi des Lemons


Masculin
Nombre de messages : 10628
Etudes/Metier : pas grand chose
Eh regard comme il est beau le lac ! Tu voudrais pas aller y faire un tour ? [Jay & Finnen] Tumblr_nt14r7USN51qj3iago2_500
Inscription : 29/12/2007


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Peter Mayfield



Eh regard comme il est beau le lac ! Tu voudrais pas aller y faire un tour ? [Jay & Finnen] Empty
MessageSujet: Re: Eh regard comme il est beau le lac ! Tu voudrais pas aller y faire un tour ? [Jay & Finnen] Eh regard comme il est beau le lac ! Tu voudrais pas aller y faire un tour ? [Jay & Finnen] Icon_minitimeMar 16 Avr - 22:15

Pendant quelques secondes Finnen avait du prendre Jay pour un fou à rigoler soudainement. Certes le chanteur avait quelques soucis mais pas jusqu'à éclater de rire sans raison à moins d'avoir prit un truc pas clair sans le savoir. Non, tout cela était seulement dû à une feuille et étant de bonne humeur il avait trouvé ça drôle qu'elle aille se percher dans les cheveux de son interlocuteur.
Jay avait bien vu le regard inquiétant de Finnen quand il s'était avancé pour prendre la feuille, mais n'avait hurler à l'aide pour autant, ce qui l'aurait rendu mal à l'aise alors que le chanteur lui montrait une petite feuille en preuve de sa gentillesse profonde.

La réplique de Finnen le fit rire, il n'y avait que des fleuristes pour aimer être un arbre à son humble avis.

- Ca ne me dit rien non plus

Le maître nageur lui proposa de l'accompagner pour aller se chercher un autre café. Apparemment celui ci était mort, bien que Jay ne voyait pas trop comment un café pouvait être mort.

- D'accord mais c'est moi qui te l'offre !

Il lui fit un clin d'oeil et sans attendre son autorisation il se dirigea vers le vendeur de boisson chaude, le soleil le mettait vraiment de bonne humeur après ces journées de mauvais temps.

- Bonjour ! Deux cafés s'il vous plaît !

Autant en profiter pour s'en prendre un aussi. Jay paya et tendit l'un des gobelets à Finnen avant de prendre le sien. Dirty allait sans doute jasé sur leur discussion très intéressante histoire d'embêter le pauvre James. Jay savait juste que le jeune Fitzgerald était intéressé par Finnen. Ce qui était assez normal, il était loin d'être un garçon moche. Peut être devrait il les inviter tous les deux à venir au bar un soir pour voir jouer son groupe. Ce serait une belle occasion.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100001951982019
Invité
Invité







Eh regard comme il est beau le lac ! Tu voudrais pas aller y faire un tour ? [Jay & Finnen] Empty
MessageSujet: Re: Eh regard comme il est beau le lac ! Tu voudrais pas aller y faire un tour ? [Jay & Finnen] Eh regard comme il est beau le lac ! Tu voudrais pas aller y faire un tour ? [Jay & Finnen] Icon_minitimeMer 17 Avr - 21:41

Et plouf, ça fait des gens tout mouillés.
Jay & Finnen

Qui a dit que des adultes ne pouvaient pas se comporter comme des gosses ?

Finnen ne pensait pas vraiment que Jay accepterais.. Et en fait celui ci accepta même avec le sourire, insistant pour payer. Le maître nageur allait vraiment de surprise en surprise vis à vis du jeune homme aujourd'hui. Celui ci semblait de très bonne humeur, presque joyeux. Mais après tout, le beau temps avait peut être le même effet sur lui que sur Finnen... Après tout, tant mieux, ce n'est jamais désagréable de s'entendre avec quelqu'un et de, pourquoi pas, apprendre à le connaître.

Il jeta donc son café dans une poubelle avant de suivre le jeune homme jusqu'au marchant de café. Il ne comptait pas vraiment le laisser payer pour lui, pensant plutôt s'arranger pour faire moitié-moitié. Il n'aimait pas spécialement que l'on paye pour lui. Pas parce que il ne voulait dépendre de personne ou les grands blahblah de ce genre. Non, c'est juste qu'il se sentait toujours un peu mal quand quelqu'un payait quelque chose pour lui, comme si il profitait de cette personne.. Du coup, les rares fois où il acceptait, c'était pour trouver un truc à payer à l'autre aussi sec.

Il attendit donc que leurs cafés soient prêts. Bon.. Il ne voulait pas vexer Jay en refusant qu'il paye pour lui. Il savait que ça pouvait faire plaisir d'offrir quelque chose aux autres. Bon.. Il décida donc qu'il s'arrangerait pour lui payer un truc en contrepartie un de ces quatre. Il attendis que le jeune paye puis pris son café, qui était délicieusement chaud entre ses mains, et regarda autour de lui pour voir si il n'y aurait pas un banc sur lequel ils pourraient aller s'asseoir. Tout en faisant ça, il relança la conversation avec Jay.

- Au fait, je n'ai jamais pris le temps de te le demander à la piscine, mais tu habite avec Shawn non ?

C'était un bon ami de Finnen à vrai dire. Ce qui était drôle, c'est qu'il ne lui semblait pas avoir une seule fois croisé Jay quand il passait le voir. Mais bon.. Le pourquoi du comment ne le regardait peut être pas après tout.
Code by AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Jay Black
Jay Black
Admin et Roi des Lemons


Masculin
Nombre de messages : 10628
Etudes/Metier : pas grand chose
Eh regard comme il est beau le lac ! Tu voudrais pas aller y faire un tour ? [Jay & Finnen] Tumblr_nt14r7USN51qj3iago2_500
Inscription : 29/12/2007


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Peter Mayfield



Eh regard comme il est beau le lac ! Tu voudrais pas aller y faire un tour ? [Jay & Finnen] Empty
MessageSujet: Re: Eh regard comme il est beau le lac ! Tu voudrais pas aller y faire un tour ? [Jay & Finnen] Eh regard comme il est beau le lac ! Tu voudrais pas aller y faire un tour ? [Jay & Finnen] Icon_minitimeJeu 18 Avr - 17:19

D'habitude Jay ne payait pas un café pour une connaissance, étant assez pauvre il ne pouvait pas s'offrir ce luxe là. Pourtant il sentait que il pourrait bien s'entendre avec Finnen, si ils oubliaient l'épisode foireux de la piscine où le chanteur avait quand même eu le rôle de sa vie dans l'histoire. Alors pour se faire pardonner Jay, de son plein gré, lui paya son café ainsi que en prendre un lui aussi par la même occasion.
C'était pas un temps de canicule et le gobelet chaud entre ses mains faisait du bien. Finnen lui demanda alors si Jay habitait bien avec Shawn. Le chanteur soupira, son colocataire ayant le chic d'avoir pour ami des personnes que Jay ne portait pas forcément dans son coeur. Pas que Finnen était son ennemi mais il savait que par exemple Shawn fréquentait Julia la folle. En même temps ce mec était un ange alors il ne pouvait ne pas aimer quelqu'un. Ca serait étrange.

- Ouais avec deux autres mecs, on est un peu comme des frères tous les quatre...Tu as déjà du entendre parler de Bones & Skins, et bien c'est nous !

A défaut de l'avoir déjà croisé au bar lors de l'un des concerts, c'était obligé que son interlocuteur en ai entendu parler à moins de vivre au fin fond d'une grotte. Le groupe n'avait pas une notoriété internationale mais au moins toute la ville les connaissaient. Jay ne demandait que à ce que sa musique dépasse les frontières, ce qui malheureusement mettait du temps à venir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100001951982019
Invité
Invité







Eh regard comme il est beau le lac ! Tu voudrais pas aller y faire un tour ? [Jay & Finnen] Empty
MessageSujet: Re: Eh regard comme il est beau le lac ! Tu voudrais pas aller y faire un tour ? [Jay & Finnen] Eh regard comme il est beau le lac ! Tu voudrais pas aller y faire un tour ? [Jay & Finnen] Icon_minitimeJeu 18 Avr - 21:13

Et plouf, ça fait des gens tout mouillés.
Jay & Finnen

Qui a dit que des adultes ne pouvaient pas se comporter comme des gosses ?

Finalement, le jeune homme repéra un banc non loin et alla s'y asseoir. Ce n'était pas qu'il était fatigué mais, selon lui, on était toujours mieux pour discuter en étant tranquillement assit dans un coin. Il but une gorgée de café brûlant tout en écoutant Jay.

- Ouais avec deux autres mecs, on est un peu comme des frères tous les quatre...Tu as déjà du entendre parler de Bones & Skins, et bien c'est nous ! 

Finnen hocha légèrement la tête. Bien sûr qu'il connaissait le groupe. Shawn lui en avait parlé à plusieurs reprises à vrai dire. Et même avant cela, il en avait entendu parler. Le groupe était quand même assez connu dans la ville.. Et Finnen, si il n'était pas un très bon musicien, avait une bonne oreille et un goût prononcé pour la musique. Autant dire qu'il se renseignait beaucoup sur le milieux et que si il n'était pas encore vu le groupe en concert, il comptait bien y remédier prochainement. Bien sûr, il était à 100 milles lieux de se douter de l'idée qu'avait eu Jay de, possiblement, l'inviter lui et.. James aussi. L'aurait-il su, il aurait certainement fuit les concerts du groupe pendant un bon moment. Du moins, temps qu'il n'assumerait pas ce petit quelque chose qu'il ressentait pour James et qui l'horrifiait autant qu'il le rendait inexplicablement heureux.

- Je savais que Shawn et ses colocs faisaient partit du groupe oui.. Donc le rapprochement n'est pas trop difficile à faire. Puis il jeta un coup d'oeil à Jay. Tu n'a pas le profil d'un batteur.. Guitariste ? Chanteur peut être ?

Il était sincèrement intéressé. A vrai dire, le jeune maître nageur adorait parler de tout ce qui avait un rapport, de prêt ou de loin, à la musique. Le fait de ne savoir jouer que quelques morceaux simples à la guitare, ne l'empêchait pas d'être un grand passionné de musique et un collectionneur de cd, qui avaient d'ailleurs une sérieuse tendance à envahir sa maison dans tous les sens.
Code by AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Jay Black
Jay Black
Admin et Roi des Lemons


Masculin
Nombre de messages : 10628
Etudes/Metier : pas grand chose
Eh regard comme il est beau le lac ! Tu voudrais pas aller y faire un tour ? [Jay & Finnen] Tumblr_nt14r7USN51qj3iago2_500
Inscription : 29/12/2007


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Peter Mayfield



Eh regard comme il est beau le lac ! Tu voudrais pas aller y faire un tour ? [Jay & Finnen] Empty
MessageSujet: Re: Eh regard comme il est beau le lac ! Tu voudrais pas aller y faire un tour ? [Jay & Finnen] Eh regard comme il est beau le lac ! Tu voudrais pas aller y faire un tour ? [Jay & Finnen] Icon_minitimeDim 21 Avr - 17:24

Jay suivit le maître nageur jusqu'au banc tout en répondant à sa question sur son lien avec Shawn. Une petite publicité glissé pour son groupe au cas où Finnen ne connaîtrait pas.
Lorsque ce dernier lui lança qu'il n'avait pas le profil d'un batteur, Jay se sentit quand même un peu vexé. Certes il avait pas des bras qui faisait la taille de ses cuisses mais quand même ses coups de droites faisaient mal. Il avait beau être physiquement être assez mince le chanteur avait de la force à revendre.

- Guitariste et chanteur

Répondit il en appuyant fortement sur le "et" et d'un ton froid involontaire, les paroles de son interlocuteur l'ayant légèrement froissé. Jay n'était pas doué parfois pour contrôler ses émotions, surtout quand on le blessait dans son orgueil. Cependant il ne s'excusa pas, c'était aussi un de ses défauts. Demander pardon n'était pas sa spécialité, seulement lorsqu'il était très en tort. Mais bon là c'était Finnen qui lui avait dit quelque chose de méchant et non l'inverse.
Jay termina son café et jeta le gobelet dans la poubelle qui se trouvait juste à côté, même pas besoin de se lever, il n'y avait que à tendre le bras.

- Et sinon à part l'eau, tu as d'autres passions dans la vie ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100001951982019
Invité
Invité







Eh regard comme il est beau le lac ! Tu voudrais pas aller y faire un tour ? [Jay & Finnen] Empty
MessageSujet: Re: Eh regard comme il est beau le lac ! Tu voudrais pas aller y faire un tour ? [Jay & Finnen] Eh regard comme il est beau le lac ! Tu voudrais pas aller y faire un tour ? [Jay & Finnen] Icon_minitimeDim 21 Avr - 19:01

Et plouf, ça fait des gens tout mouillés.
Jay & Finnen

Qui a dit que des adultes ne pouvaient pas se comporter comme des gosses ?

-Guitariste et chanteur

Finnen haussa un sourcil interrogateur et surpris, face à la froideur de la réponse. Mais eh, qu'es ce qu'il avait dit de mal ? Après tout, le jeune homme faisait bien ce qu'il pensait.. Y avait-il quelque chose de mal dans le fait de cerner les gens ? Il mordilla pensivement sa lèvre l'espace d'une seconde.. Ou alors..

- Hum.. Je ne voulait pas te vexer en disant que tu n'avais pas le profil d'un batteur.. Je ne parlais pas de ton gabarit. Plus de ta manière d'être. Enfin je ne sais pas, je le sentais comme ça quoi.

Il lui sourit légèrement sans pouvoir empêcher son regard d'exprimer un léger amusement. Un chouilla susceptible quand même le chanteur.. Et au sang bien chaud apparemment. Ce dont il se doutait depuis le début en fait, mais il en avait désormais la confirmation. Au fond, bien qu'il se dise que ce devait être difficile de tout prendre à cœur comme ça, ça ne le dérangeait pas spécialement. Surtout qu'il n'avait vraiment pas dit ça en pensant au gabarit du jeune homme. Il avait vu des batteurs qui ressemblaient à des crevettes. Il fallait être un peu idiot pour penser qu'avoir de la force rime forcément avec gros tas de muscle. Et comment aurait-il pu nier celle de Jay alors que celui-ci l'avait projeté dans l'eau comme un boulet de canon ? Non, c'est juste qu'il ne voyait pas le jeune homme pratiquer cet instrument. Il ne collait pas avec lui, dans sa manière d'être, dans l'impression qu'il donnait... Bien sûr Finnen aurait pu se tromper mais ce n'était pas le cas après tout.

- Et sinon à part l'eau, tu as d'autres passions dans la vie ?

Le jeune homme but sa dernière gorgée de café avant de répondre, gardant distraitement le gobelet dans sa main. Des passions ? Pour sûr qu'il en avait.

- Oui, encore heureux, je ne peux quand même pas passé ma vie dans l'eau.. Même si j'avoue que ça ne me dérangerais pas plus que ça. En fait, je suis passionné par la musique.. Sauf que moi je ne la fais pas. Non pas que ça me gênerais, mais je ne suis pas très doué. Fit-il avec une légère grimace de dépit. Alors du coup je compense en l'écoutant. Je vais souvent voir des concerts, je passe la plupart de mes après-midi de libre chez le disquaire et ma paye en prend souvent un coup à vrai dire. Après.. J'ai tendance à agir un peu de la même manière avec les livres. Ce qui est problématique puisqu'ils commencent sérieusement à envahir tous les recoins de ma maison.

A première vue, le jeune maître nageur pouvait laisser à penser qu'il n'était qu'un de ces sportifs qui ne pensaient qu'à se faire des muscles et ne réfléchissaient pas plus que ça. Au fond, c'était un être bien plus complexe et sensible que ça. Bien que sa sensibilité, il la laisse souvent rangée dans un placard, bien à l'abri des regards indiscrets. En revanche, il ne cachait pas le fait qu'il aimait la lecture et tout ce qui, dans ce monde, apportait des connaissances. Le jeune homme avait fait des études et si il était maître nageur c'était plus par passion que par manque de qualifications.
Code by AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Jay Black
Jay Black
Admin et Roi des Lemons


Masculin
Nombre de messages : 10628
Etudes/Metier : pas grand chose
Eh regard comme il est beau le lac ! Tu voudrais pas aller y faire un tour ? [Jay & Finnen] Tumblr_nt14r7USN51qj3iago2_500
Inscription : 29/12/2007


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Peter Mayfield



Eh regard comme il est beau le lac ! Tu voudrais pas aller y faire un tour ? [Jay & Finnen] Empty
MessageSujet: Re: Eh regard comme il est beau le lac ! Tu voudrais pas aller y faire un tour ? [Jay & Finnen] Eh regard comme il est beau le lac ! Tu voudrais pas aller y faire un tour ? [Jay & Finnen] Icon_minitimeMar 23 Avr - 18:03

Sa manière d'être ? Jay ne voyait pas où Finnen voulait en venir. Ou alors d'après lui il y avait un profil pour jouer tel ou tel instrument. Le chanteur avait déjà user des baguettes d'Adam pour voir mais il avait pas vraiment accroché. La guitare c'était plus son truc, peut être parce que c'était l'instrument qui l'avait accompagné durant son long séjour à l’hôpital psychiatrique. On lui avait donné ça et un guitariste bénévole en guise de professeur. A la base c'était pour lui occuper les mains car Jay à l'époque griffait les murs de sa chambre.
Il avait alors trouvé sa voie, lui qui n'avait jamais trouvé ce qu'il voudrait faire plus tard alors qu'à l'école on leur posait chaque année la question. Jay avait toujours aimé chanter, mais dans sa douche ou dans sa chambre en mettant à fond un CD. Ses amis l'avaient déjà entendu en karaoké et lui avait soufflé qu'il chantait bien.
Mais hormis cela Jay n'avait jamais eu de rêve avant qu'on lui mette une guitare entre les mains. D'ailleurs c'était cette dernière depuis toujours. Il ne l'avait pas changé.

- Ca va, c'est bon je t'en veux pas

Ils allaient pas se faire la guerre pour si peu. Le chanteur préféra changer de sujet en interrogeant Finnen sur ses passions. Honnêtement à part qu'il était maître nageur et vivait avec son frère et sa soeur, Jay ne savait rien de son interlocuteur. Ce dernier aimait donc la musique et les livres. Avait déjà tenté de jouer de la guitare sans grand succès. Jay connaissait beaucoup de monde qui voulait apprendre à en jouer pour des raisons diverses et variés.

- Peut être que tu n'a pas trouvé le bon instrument...je veux dire si vraiment tu veux jouer de la musique, en mettant de la volonté et en persévérant je ne vois pas pourquoi tu ne réussirais pas...Je t'avouerai que j'étais moi même une belle quiche au début

Avoua t-il avec un petit sourire amusé en repensant à sa première leçon qui avait à vrai dire, assez mal fini. Jay avait assommé son pauvre professeur avec la guitare seulement après dix minutes d'apprentissage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100001951982019
Invité
Invité







Eh regard comme il est beau le lac ! Tu voudrais pas aller y faire un tour ? [Jay & Finnen] Empty
MessageSujet: Re: Eh regard comme il est beau le lac ! Tu voudrais pas aller y faire un tour ? [Jay & Finnen] Eh regard comme il est beau le lac ! Tu voudrais pas aller y faire un tour ? [Jay & Finnen] Icon_minitimeMar 23 Avr - 21:23

Et plouf, ça fait des gens tout mouillés.
Jay & Finnen

Qui a dit que des adultes ne pouvaient pas se comporter comme des gosses ?

- Peut être que tu n'a pas trouvé le bon instrument...je veux dire si vraiment tu veux jouer de la musique, en mettant de la volonté et en persévérant je ne vois pas pourquoi tu ne réussirais pas...Je t'avouerai que j'étais moi même une belle quiche au début.

Le jeune maître nageur eu un léger sourire amusé, imaginant bien Jay jouant comme une quiche.. Comme n'importe quel débutant en fait. Lui même ce souvenait de ses premières notes hésitantes.. Maintenant, il s'en sortait quand même mieux. En fait, quand il disait qu'il était mauvais musicien, ce n'étais pas totalement vrai. Il ne s'en sortait pas trop mal et se savait capable de progresser. Mais il n'avait pas de véritable don pour ça. Si jouer le détendait et qu'il arrivait à obtenir quelque chose de sympas, il se savait incapable de devenir, un jour, un musicien chevronné. Peut être jouerait-il dans un groupe amateur, un jour... Mais, à son humble avis, il n'irait jamais plus loin. Cependant, il trouvait déjà ça pas mal et il s'en satisfaisait plutôt bien. Il songeait aussi, un joue, s'essayer à la basse ou à la batterie. C'étaient en effet deux instruments qui l'attiraient pas mal. Il sourit à Jay.

- Ce n'est pas que je ne réussis pas. Je sais qu'en m'y mettant plus assidûment, je pourrais avoir un niveau qui ne serait pas mauvais. Et je ne m'en sors pas trop mal avec les petits trucs que je joue... Mais je n'ai pas la fibre d'un grand musicien. Peut être que ça pourrait être autrement avec un autre instrument mais j'en doute un peu. D'un autre côté, si j'aime bien jouer, je reste quelqu'un qui préfère écouter. Il en faut bien d'ailleurs ! Sinon tout le monde jouerais de la musique et il n'y aurait personne pour apprécier ce qui se ferait.

Puis un sourire malicieux vint étirer ses lèvres et fit briller ses yeux bleu.

- Et toi dis moi, à pars faire de la musique et pousser des gens à l'eau, qu'est ce que tu fais ?

C'était un peu bateau comme question... D'un autre côté, c'était une manière d'apprendre à se connaître. Et, en cet instant, Finnen était très loin d'avoir encore envie de se venger. Au contraire, il avait envie d'en apprendre plus sur Jay. Ils étaient encore un peu hésitant l'un envers l'autre et gardaient une certaine distance, une certaine politesse... Mais il se disait que, peut être, ils pourraient passer cette étape, oublier leur rencontre désastreuse, et apprendre à s'apprécier. Personnellement, il était tout près à passer outre la première impression qu'il avait eu du jeune homme. De toute manière, celui ci ne cessait pas la démentir depuis qu'ils s'étaient croisés.
Code by AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Jay Black
Jay Black
Admin et Roi des Lemons


Masculin
Nombre de messages : 10628
Etudes/Metier : pas grand chose
Eh regard comme il est beau le lac ! Tu voudrais pas aller y faire un tour ? [Jay & Finnen] Tumblr_nt14r7USN51qj3iago2_500
Inscription : 29/12/2007


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Peter Mayfield



Eh regard comme il est beau le lac ! Tu voudrais pas aller y faire un tour ? [Jay & Finnen] Empty
MessageSujet: Re: Eh regard comme il est beau le lac ! Tu voudrais pas aller y faire un tour ? [Jay & Finnen] Eh regard comme il est beau le lac ! Tu voudrais pas aller y faire un tour ? [Jay & Finnen] Icon_minitimeMer 1 Mai - 21:03

Jay essayait d'être sympathique, du moins c'était à la base quelqu'un de gentil qui ne cherchait des noises à personne. Discuter avec Finnen sans que celui ci ai l'idée de se venger était déjà une bonne chose. Le monde était peuplé de beaucoup de rancunier, dont le chanteur, la plupart du temps. Il avait découvre que le maître nageur partageait avec lui son amour pour la,musique, tous les deux débutés par quelque chose de catastrophiques. Jay avait tenté de lui remettre le goût de l'apprentissage mais Finnen semblait avoir laisser tomber.

- Bah j'en joue mais ca m'empêche pas d'écouter de la musique...Mon plus grand rêve ça serait d'avoir un public comme celui de Nirvana, que tout monde chante nos chansons


Il ne voulait pas non plus finir comme Cobain, ça serait vraiment horrible comme mort. Jay se voyait plutôt crever au fond de son lit bien tranquillement avec Holden, fier de sa fille Hope et de ses petits enfants. Jay n'avait pas vraiment d'autre passe temps dans la vie à part son groupe, son statut ne lui permettait pas d'accéder au porte de l'emploi...
Il sourit face à la référence, soulagé que finalement Finnen rigole de cette petite mésaventure.

- Pas grand chose à vrai dire, je veille sur ma fille Hope...Je n'ai pas vraiment beaucoup d'occupation si ce n'est la composition...


Et le soir de jouer au bar avec ses colocataires. Sa vie n'était pas vraiment très remplie, si on oubliait bien sur ses problèmes dans sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100001951982019
Invité
Invité







Eh regard comme il est beau le lac ! Tu voudrais pas aller y faire un tour ? [Jay & Finnen] Empty
MessageSujet: Re: Eh regard comme il est beau le lac ! Tu voudrais pas aller y faire un tour ? [Jay & Finnen] Eh regard comme il est beau le lac ! Tu voudrais pas aller y faire un tour ? [Jay & Finnen] Icon_minitimeJeu 9 Mai - 19:34

Et plouf, ça fait des gens tout mouillés.
Jay & Finnen

Qui a dit que des adultes ne pouvaient pas se comporter comme des gosses ?

- Bah j'en joue mais ça m'empêche pas d'écouter de la musique...Mon plus grand rêve ça serait d'avoir un public comme celui de Nirvana, que tout le monde chante nos chansons 

Le jeune maître nageur sourit à ces mots et hocha légèrement la tête. Il se doutait bien que le chanteur n'allait pas seulement écouter sa propre musique. Un vrai musicien, ça s'intéresse à ce que font les autres, pour y trouver des idées, de l'inspiration.. Mais aussi pour le plaisir bien sûr. Parce que, si on aime pas la musique, il n'y a pas d'intérêt à en faire.

- Oui, j'imagine bien.. Ce doit être quelque chose d'énorme à vivre. Et la preuve qu'on a un véritable talent.

Quel groupe de musique n'aurait pas envie de vivre ça ? Des groupes comme Nirvana, Queen ou, de manière plus actuelle, Muse, on ne les oubli jamais. Ils marquent l'histoire de la musique pour toujours et leur son n'est pas près de s'éteindre, même après leur disparition. Et ce doit être grisant, d'avoir des milliers de personnes réunies pour entendre ce que vous avez fait, pour célébrer votre talent et lui rendre hommage. Le jeune homme souhaitait cette chance à Jay mais il savait bien que rare étaient les personnes ayant atteint cette gloire.

- Pas grand chose à vrai dire, je veille sur ma fille Hope...Je n'ai pas vraiment beaucoup d'occupation si ce n'est la composition...

Finnen fut surpris d'apprendre que Jay avait une fille. Il n'imaginait pas du tout le jeune homme en père.. D'un autre côté, c'est vrai qu'il ne le connaissait pas vraiment. Il se demanda qu'elle âge elle pouvait bien avoir.. Sûrement n'était-elle pas très vieille. Jay n'était pas bien vieux après tout. Du moins, il était certain qu'il avait moins de 25 ans.

- S'occuper d'un enfant, ça demande déjà pas mal de temps de toute manière.. Enfin à mon avis, puisque je ne m'y connais pas plus que ça en fait. Dit-il avec un sourire. Mais si tu veux consacrer ta vie à la musque, de toute manière, ça fait déjà pas mal d'occupation.

Après tout, quand on est un groupe encore peu connut, c'est surtout de la débrouille. On doit trouver soit même les lieux de concerts, se faire des relations, travailler sur de nouveaux morceaux, trouver de quoi arrondir les fins de mois aussi, en général.. Bref, sûrement pas de quoi s'ennuyer finalement. Surtout si, en prime, on a un enfant en bas âge dans les pattes.
Code by AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Jay Black
Jay Black
Admin et Roi des Lemons


Masculin
Nombre de messages : 10628
Etudes/Metier : pas grand chose
Eh regard comme il est beau le lac ! Tu voudrais pas aller y faire un tour ? [Jay & Finnen] Tumblr_nt14r7USN51qj3iago2_500
Inscription : 29/12/2007


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Peter Mayfield



Eh regard comme il est beau le lac ! Tu voudrais pas aller y faire un tour ? [Jay & Finnen] Empty
MessageSujet: Re: Eh regard comme il est beau le lac ! Tu voudrais pas aller y faire un tour ? [Jay & Finnen] Eh regard comme il est beau le lac ! Tu voudrais pas aller y faire un tour ? [Jay & Finnen] Icon_minitimeDim 12 Mai - 16:46

Du talent, Jay en avait c'était certain sinon personne ne viendrait voir jouer son groupe au bar. Il fallait juste qu'un gars d'une maison de disque passe et ait un coup de coeur pour eux. Ensuite signature du contrat et adieu Magnolia et bonjour les concerts à travers tous les Etats d'Amérique. Mais pour l'instant Bones & Skins était campé à jouer dans ce quartier pour payer leur loyer. C'était son seul travail, Hope étant plus une responsabilité qu'un job. C'était sa fille adoptive mais il l'aimait comme si il était un vrai père. Si un jour le biologique débarquait et demanderait sa garde, Jay ne le supporterait pas. Il avait vu sa petite tête blonde grandir, apprendre à marcher et balbutier des choses incompréhensibles...

- C'est vrai mais j'adore m'en occuper, elle est toute mignonne, à part quand elle a décidé de faire tourner en bourrique son pauvre père...

Termina t-il avec un petit sourire en coin en pensant à toutes les fois où Hope avait martyrisé le chanteur. Elle savait que ce dernier n'aimait pas quand elle pleurait et avait trouvé la tactique pour qu'il lui joue de la guitare.

- Enfin, tu verras bien à ton tour ce que c'est

Lança t-il avec un grand sourire. Finalement Finnen n'était pas un mauvais bougre et une amitié serait tout à fait possible entre les deux hommes. Ca avait mal commencé mais la fin pourrait très bien être un happy end si Jay ne faisait pas de conneries. Il ne voyait pas trop comment il en ferait une mais on ne savait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100001951982019
Invité
Invité







Eh regard comme il est beau le lac ! Tu voudrais pas aller y faire un tour ? [Jay & Finnen] Empty
MessageSujet: Re: Eh regard comme il est beau le lac ! Tu voudrais pas aller y faire un tour ? [Jay & Finnen] Eh regard comme il est beau le lac ! Tu voudrais pas aller y faire un tour ? [Jay & Finnen] Icon_minitimeMar 14 Mai - 21:20

Et plouf, ça fait des gens tout mouillés.
Jay & Finnen

Qui a dit que des adultes ne pouvaient pas se comporter comme des gosses ?

- C'est vrai mais j'adore m'en occuper, elle est toute mignonne, à part quand elle a décidé de faire tourner en bourrique son pauvre père...

Finnen sourit à ces mots. Oh ça, il l'imaginait bien. Toutes les filles savent rendre leur père gaga et les faire tourner en bourrique. Ils ont beau s'en rendre compte, c'est leur petite princesse d'amour.. Alors ils cèdent. Enfin Finnen imaginait un peu ça comme ça. Mais comment savoir ? Il n'avait jamais eu de père et, donc, sa sœur non plus. Aussi n'avait-il pas pu observer comment ça se passait. Il se demandait souvent ce qu'il serait devenu, si il avait une mère et un père comme tout le monde. Certes, il avait eu une mère adoptive mais ce n'était pas pareil.. Il savait, depuis toujours, que malgré tout son amour, ce n'était pas elle qui l'avait mise au monde.

- Enfin, tu verras bien à ton tour ce que c'est 

Pour ça, le maître nageur avait un gros doute. Il n'aimait pas les enfants. Enfin.. Si, ils les aimaient bien quand ils ne foutaient pas trop le bordel à la piscine. C'est vrais que c'est drôle un gosse et certains sont vraiment attendrissant. Mais il ne se voyait pas père, du tout. Quel père affreux, de toute manière, aurait-il fait? Lui, qui à 26 ans, continuait de courir après les filles et refusait tout ce qui pouvait se rapprocher d'une petite vie pépère. Oh que non, il ne voulait pas d'enfants, tout son être le lui criait avec force. Du moins, il était clair qu'il n'en voulait pas du tout pour le moment. Mais il paraît que ça peut changer, ces choses là, avec le temps.

- Oh je doute d'être père un jour... Je préfère laisser ça à ceux qui sauront comment faire. Mais si jamais j'ai un enfant, jamais, au grand jamais, je ne l’abandonnerais.

Sur la fin de sa phrases, son ton c'était chargé d'une certitude sans faille, dure et profondément ancrée en lui. On sentait, en dessous, la douleur de l'enfant qu'il avait été. Enfant qui n'avait su si ses parents étaient morts ou si ils c'étaient simplement débarrassés de lui et de ses frangins à la naissance. La dessus, il comptait d’ailleurs fermement obtenir la réponse un jour ou l'autre.
Code by AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Jay Black
Jay Black
Admin et Roi des Lemons


Masculin
Nombre de messages : 10628
Etudes/Metier : pas grand chose
Eh regard comme il est beau le lac ! Tu voudrais pas aller y faire un tour ? [Jay & Finnen] Tumblr_nt14r7USN51qj3iago2_500
Inscription : 29/12/2007


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Peter Mayfield



Eh regard comme il est beau le lac ! Tu voudrais pas aller y faire un tour ? [Jay & Finnen] Empty
MessageSujet: Re: Eh regard comme il est beau le lac ! Tu voudrais pas aller y faire un tour ? [Jay & Finnen] Eh regard comme il est beau le lac ! Tu voudrais pas aller y faire un tour ? [Jay & Finnen] Icon_minitimeJeu 16 Mai - 17:48

La réponse de Finnen le fit sourire. Jay aussi ne se voyait pas s'occuper d'un enfant, encore moins d'être père mais il s'est avéré que c'était finalement agréable. Au début on a des difficultés mais c'est comme la guitare, on s'y fait et ça vient tout seul. Jay et Finnen n'étaient pas si différent l'un de l'autre, le maître nageur était comme lui avant, un vrai dragueur alors que le chanteur avait laissé tomber cet aspect. Peut être que James ouvrirait les yeux à Finnen. Jay ne lui souhaitait pas de voir sa vie défiler pour se rendre compte comment sa vie était pourri.

- J'en suis certain

Jay non plus ne se voyait pas abandonner Hope, il savait ce que ça faisait de se retrouver tout seul et même à l'adolescence ça faisait mal. Un grand vide s'installait au creux des entrailles et on le remplissait de n'importe quoi, aussi bien de la culpabilité, que de la peur ou tout autre sentiment négatif qui amène à se retrouver dans un hôpital psychiatrique. Dans un état incontrôlable qui bouffe toute une vie aussi bien sociale que professionnelle. Jay ne souhaitait à personne de se retrouver embarqué là dedans, car finalement on en sort jamais, on reste sur le pas de la porte avec une chaîne accrochée à ses pieds. Et de temps en temps quelque chose nous tire à l'intérieur et la folie recommence.

- Et sinon côté coeur ? Tu dois avoir beaucoup de succès

Changement radical de sujet, une question sans doute indiscrète mais Finnen n'était pas obligé de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100001951982019
Invité
Invité







Eh regard comme il est beau le lac ! Tu voudrais pas aller y faire un tour ? [Jay & Finnen] Empty
MessageSujet: Re: Eh regard comme il est beau le lac ! Tu voudrais pas aller y faire un tour ? [Jay & Finnen] Eh regard comme il est beau le lac ! Tu voudrais pas aller y faire un tour ? [Jay & Finnen] Icon_minitimeSam 25 Mai - 15:30

Et plouf, ça fait des gens tout mouillés.
Jay & Finnen

Qui a dit que des adultes ne pouvaient pas se comporter comme des gosses ?

Après avoir approuvé quand Finnen évoqua la fait qu'il n'abandonnerait jamais son enfant, Jay changea radicalement de sujet.

- Et sinon côté coeur ? Tu dois avoir beaucoup de succès.

Finnen resta un instant silencieux face à cette question. Autrefois, il aurait souris en coin avec un air amusé, pour répondre qu'il était libre comme l'air mais qu'il avait en effet beaucoup de succès et en profitait pas mal. Autrefois.. Il y a quelques semaines à peine. Aujourd'hui, cette question le laissait interdis. A cause de se visage qui planait dans ses pensés, de ses lèvres qui avaient provoquées des sensations étourdissantes en lui et de cette sensation, au creux de son ventre, quand il y songeait. Troublé ? Le jeune maître nageur l'était. Quand on a fuit l'amour et l'attachement toute sa vie, ça fait drôle le jour où ça nous tombe dessus sans prévenir. Depuis quelque temps, ça ne l'amusait plus autant de faire de nouvelles conquêtes. Oh, il le faisait, pour tenter de se convaincre que rien n'avait changé. Mais la vérité était là, au bout, effrayante : il n'y avait plus qu'un seule personne qu'il désirait vraiment et, chaque jours, cette sensation se renforçait. Il finit par légèrement racler sa gorge, avant de répondre.

- Hum.. Eh bien, oui, disons que je m'en sort plutôt bien pour ce qui est de séduire. Mais je ne recherche rien de sérieux alors.. Je ne sais pas si on peut vraiment parler de cœur. Les histoires d'amour, c'est pas tellement mon truc.

Ce qui avait été le drame de certaines personnes. Avec ses yeux bleu, son sourire ravageur et son corps musclé, Finnen faisait battre les cœurs. Surtout qu'en prime, il était loin d'être une compagnie désagréable en général. Seulement, pour l'attraper, il fallait sérieusement s'accrocher. Dire qu'il n'aimait pas les relations sérieuses était un doux euphémisme. Le jeune maître nageur était complètement effrayé par tout ça.

- Et toi dis moi ? Tu dois en faire craquer du monde aussi.

Après tout, Jay avait beau être instable, il était sympas. Quand à son physique.. Difficile de voir quelque chose à y redire, même si c'était un autre type de beauté que celle de Finnen. De plus, il était chanteur et guitariste.. Ce qui, en soit, avait déjà tendance à plaire à pas mal de monde.
Code by AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Jay Black
Jay Black
Admin et Roi des Lemons


Masculin
Nombre de messages : 10628
Etudes/Metier : pas grand chose
Eh regard comme il est beau le lac ! Tu voudrais pas aller y faire un tour ? [Jay & Finnen] Tumblr_nt14r7USN51qj3iago2_500
Inscription : 29/12/2007


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Peter Mayfield



Eh regard comme il est beau le lac ! Tu voudrais pas aller y faire un tour ? [Jay & Finnen] Empty
MessageSujet: Re: Eh regard comme il est beau le lac ! Tu voudrais pas aller y faire un tour ? [Jay & Finnen] Eh regard comme il est beau le lac ! Tu voudrais pas aller y faire un tour ? [Jay & Finnen] Icon_minitimeDim 26 Mai - 22:08

C'était dingue comment Jay se retrouvait en Finnen. Lui aussi avait pensait que l'amour c'était pas pour lui, les relations longues durées ne faisait pas partie de son dictionnaire. Mais à présent c'était différent. Il était amoureux et voulait que ça dure. Holden était l'homme de sa vie, peu importe ce que les autres en pensaient. Il ne voulait personne d'autre que le blondinet.
En même temps son comportement avait changé à cause d'un grand plongeon dans une piscine et il se voyait mal expliquer à Finnen que lorsque l'on frôlait la mort la perception de notre propre vie changeait.

- C'était pas le mien non plus...comme quoi tout arrive

Il ne voulait pas non plus convaincre Finnen que ça changerait. Ca lui tombera dessus un jour, comme tout le monde. Jay lui souhaitait juste que ça soit plus facile pour lui. Sa vie sentimentale était digne de la plus grande montagne russe au monde. Bien sur même si il n'était plus célibataire il avait encore du succès mais à présent ça ne l'intéressait plus de plaire aux autres.

- Ah bah en effet, ça aide de jouer de la musique même si maintenant que je suis casé je ne fais plus trop attention à tout ça

Il eut un petit sourire et se leva du banc. Le soleil commençait à être caché par les nuages, la température se rafraichissant par la même occasion. Jay sentait qu'il n'allait pas tarder à pleuvoir et il avait pas envie de finir trempé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100001951982019
Invité
Invité







Eh regard comme il est beau le lac ! Tu voudrais pas aller y faire un tour ? [Jay & Finnen] Empty
MessageSujet: Re: Eh regard comme il est beau le lac ! Tu voudrais pas aller y faire un tour ? [Jay & Finnen] Eh regard comme il est beau le lac ! Tu voudrais pas aller y faire un tour ? [Jay & Finnen] Icon_minitimeJeu 30 Mai - 21:55

Et plouf, ça fait des gens tout mouillés.
Jay & Finnen

Qui a dit que des adultes ne pouvaient pas se comporter comme des gosses ?

En écoutant Jay, le jeune maître nageur avait envie de lui répondre que lui ne serait jamais, au grand jamais, concerné par l'amour. Mais avec ce truc dans son cœur depuis qu'il connaissait James.. Il ne se sentait pas d'affirmer ça. Même si il ne l'aurait jamais dit à haute voix, il savait bien que c'était un mensonge. En revanche, il était certain qu'il ne serait jamais un grand romantique. Et encore moins le genre de mec qui a une petite vie de famille bien rangée. Mais bon.. Il y a mille et une façon de vivre, il trouverait bien la sienne. Aussi, il choisi simplement de ne pas répondre. C'était éviter un mensonge de plus, étant donné qu'il était encore incapable de regarder la vérité en face.

- Oui normal, enfin j'imagine... Avec Holden c'est ça ?

Il ne connaissait pas vraiment le jeune homme. Mais à Magnolia, tout le monde connaissait plus ou moins tout le monde, surtout avec DS qui révélait tous les secrets. Il lui semblait bien avoir lu quelque chose à propos de Jay et Holden dans l'un de ses articles. Et il devait avouer que, à son plus grand désarrois ces derniers temps, la personne derrière ce blog ne se trompait quasiment jamais. Voir jamais tout court.

Ce faisant, il se leva à la suite du jeune homme. En effet, le temps se gâtait un peu et l'air se faisait plus froid. Autant dire qu'il était temps de rentrer se mettre au chaud avant de se retrouver trempé par la pluie qui s'annonçait. Il ne savait pas vraiment quels étaient les plans de Jay. Certainement pas rester sous la pluie mais avait-il dans l'idée de rentrer chez lui ou de traîner un peu en ville quand même ? Dans tous les cas, Finnen se disait qu'il était peut être temps de le laisser tranquille. Il était plutôt satisfait de ce début d'amitié naissante.. Mais après un début aussi catastrophique, peut être valait-il mieux y aller doucement. Cependant, si il comptait rentrer chez lui, ils pouvaient toujours faire un bout de chemin ensembles.

- Vu le temps, je pense que je ne vais pas tarder à rentrer.. On brave la pluie ensemble ou tu préfère te réfugier dans un café ? Dit-il avec un sourire.
Code by AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Jay Black
Jay Black
Admin et Roi des Lemons


Masculin
Nombre de messages : 10628
Etudes/Metier : pas grand chose
Eh regard comme il est beau le lac ! Tu voudrais pas aller y faire un tour ? [Jay & Finnen] Tumblr_nt14r7USN51qj3iago2_500
Inscription : 29/12/2007


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Peter Mayfield



Eh regard comme il est beau le lac ! Tu voudrais pas aller y faire un tour ? [Jay & Finnen] Empty
MessageSujet: Re: Eh regard comme il est beau le lac ! Tu voudrais pas aller y faire un tour ? [Jay & Finnen] Eh regard comme il est beau le lac ! Tu voudrais pas aller y faire un tour ? [Jay & Finnen] Icon_minitimeMar 4 Juin - 15:36

En effet Jay était bien avec Holden, ils avaient fini par y arriver et le chanteur se sentait mieux à présent qu'il n'avait plus à trouver d'excuse pour éviter le blondinet. Ca n'avait jamais été la bonne solution de refuser de sortir avec lui alors qu'il l'aimait. Ca n'avait fait que compliquer encore plus les choses, notamment conduit à ce que Holden couche avec Alix...Ils avaient beau ne pas être ensemble à ce moment là le chanteur avait le goût amère de la trahison dans le fond de sa bouche encore.
Il n'en voulait pas à sa meilleure amie vue qu'elle n'était pas au courant mais à la mauvaise logique de Holden. Enfin leur couple n'était pas encore vraiment stable alors il allait pas mettre cette histoire sur le tapis. C'était son deuxième grand amour et il n'avait pas envie de revivre la même expérience.

- Oui c'est ça

Jay s'était levé lorsque le temps s'était rafraichit, l'annonce qu'il était temps de rentrer à la maison pour reprendre le travail. D'ailleurs en parlant de travail Jay avait oublié de parler de son job qui l'avait eu grâce à Adrian. Ca occupait quand même pas mal sa semaine. Finnen lui proposa de rentrer ensemble ou d'aller boire un café. Honnêtement le chanteur préférait rejoindre le chaud de sa maison.

- Rentrons !

Répondit il avec un sourire commençant à marcher vers la sortie du parc. Il se tourna alors vers son interlocuteur :

- J'ai oublié de dire que je travaillais dans un magasin d'instrument de musique...C'est tellement récent que j'avais zappé !

Termina t-il avec un petit rire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100001951982019
Invité
Invité







Eh regard comme il est beau le lac ! Tu voudrais pas aller y faire un tour ? [Jay & Finnen] Empty
MessageSujet: Re: Eh regard comme il est beau le lac ! Tu voudrais pas aller y faire un tour ? [Jay & Finnen] Eh regard comme il est beau le lac ! Tu voudrais pas aller y faire un tour ? [Jay & Finnen] Icon_minitimeLun 24 Juin - 18:37

Et plouf, ça fait des gens tout mouillés.
Jay & Finnen

Qui a dit que des adultes ne pouvaient pas se comporter comme des gosses ?

Rentrons !

Finnen sourit à cette réponse. Qui aurait pensé qu'en se rencontrant tout à l'heure, les deux jeunes hommes n'avaient que de mauvais souvenirs ensembles ? Les voilà maintenant qui rentraient ensemble comme deux vieux amis. Enfin, ce n'était pas le maître nageur qui allait s'en plaindre. D'un naturel optimiste, il oubliait vite ses vieilles rancœurs pour s'intéresser au bon côté des personnes qu'il fréquentait. Et si le connaître vraiment était difficile, il n'en était pas moins quelqu'un de relativement attentif aux autres, qui faisait une compagnie agréable. Il ne se fit donc pas prier pour suivre le chanteur, glissant ses mains dans les poches de son jean. 

-J'ai oublié de dire que je travaillais dans un magasin d'instrument de musique...C'est tellement récent que j'avais zappé !

Le jeune homme tourna sa tête vers Jay en retenant un sourire amusé. « J'ai oublié de te dire.. », comme si il parlait à une vielle connaissance qu'il n'avait pas vu depuis longtemps et avait oublié de lui mentionner quelque chose sur sa vie. En tout cas, il préférait largement voir Jay avec cette bonne humeur plutôt qu'entrain de faire une crise de nerfs et de le balancer dans l'eau. C'était un tout autre Jay Black qu'il découvrait aujourd'hui. Il rit légèrement.

Heureusement que tu n'as pas oublié de me le dire ! Lança-t-il avec un sourire gentiment moqueur. C'est cool n'empêche de travailler dans un truc comme ça. Je n'aurais pas ce travail à la piscine, ça ferait longtemps que j'aurais demandé à bosser chez le disquaire ou dans un magasin comme celui là.. Mais bon, ne plus pouvoir nager quand j'en ai envie, ce serait un trop grand drame dans ma vie. Ajouta-t-il, moitié-sérieux, moitié-amusé.

Souvent, il se demandait pourquoi il n'était pas tout simplement né avec des branchies. Ou en poisson. Un poisson, ça ne se préoccupe pas de savoir qui sont ses parents. Personne ne vient lui dire qu'il devrait se caser... Et ça ne se prend pas la tête pour des poissons-James. Ouais, être un poisson, ça aurait été son idéal de vie. Quoi que, les requins, la mémoire de deux secondes, tout ça... Peut être un orque alors, ou un phoque. Enfin bref, un truc qui nage et qui ne se prend pas la tête. 
Il fouilla dans ses poches et en sortit son paquet de clopes. Il fumait pas mal ces temps si, mais pour sa défenses, la clope n'était pas son unique addiction : il y avait les langues de chat aussi ! Il se tourna vers Jay :

- J'espère que ça ne te dérange pas si je fume...

Bon, le jeune homme devait être habitué à donné des concerts dans des salles enfumées, mais quand même. Ils avaient beau être dehors, c'était son droit si il n'avait pas envie de se prendre de la fumée dans les narines.  
Code by AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé







Eh regard comme il est beau le lac ! Tu voudrais pas aller y faire un tour ? [Jay & Finnen] Empty
MessageSujet: Re: Eh regard comme il est beau le lac ! Tu voudrais pas aller y faire un tour ? [Jay & Finnen] Eh regard comme il est beau le lac ! Tu voudrais pas aller y faire un tour ? [Jay & Finnen] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Eh regard comme il est beau le lac ! Tu voudrais pas aller y faire un tour ? [Jay & Finnen]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Et, un beau matin, j'ai rencontré un poisson. [Jennifer & Finnen]
» il vient pour croiser ton regard, y trouver de l'espoir - Duncan
» Viens, on joue à s'asphyxier. Voir jusqu'où on peut aller. [Finnen / Lily]
» Aller je te paye une frite? [Elin]
» Aller vas-y, dis moi combien j'ai de doigts ! Heu.... /Shelby/

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dirty Secret :: Hors jeux :: Rps DS version2-