Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Just be there | Junie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité







Just be there | Junie Empty
MessageSujet: Just be there | Junie Just be there | Junie Icon_minitimeJeu 10 Oct - 15:45




Junies & Rachel
Just be there

Saviez que certains enfants meurent à cause du manque d’affection? L’affection, c’est comme l’eau qui nourrit une plante. L’affection commence par une attention. L’attention, c’est précisément ce que donnait le Docteur Richardson à ses patients.

Debout devant la chambre de l’un d’entre eux, Rachel observait serrait le dossier de Junie contre sa poitrine tout en fixant la jeune femme. Cette dernière, assise dans son lit, attendait que le médecin vienne lui fournir les résultats des test qu’elle venait d’effectuer.
Pour son cas, Rachel se sentait particulièrement impuissante. Il n’appartenait à qu’à ses cellules photosensibles de se régénérer ou pas. Alors le Docteur Richardson décida de faire ce qu’elle faisait de mieux. Ce que plein de gens peuvent faire de mieux sans le savoir, d’ailleurs. Etre là. Juste être là.

Expirant longuement, elle referma ses doigts sur le poignet de la porte et baissa les yeux. Elle ouvrit, afficha un sourire qui eut une bonne influence sur le ton de sa voix et se posta près de sa patiente.

« Bonjour Junie !Comment ça va aujourd’hui ?Les test n’ont pas été trop éprouvant ? »

Elle prit place sur le bord du lit et couvrit sa main de la sienne pour lui faire sentir sa présence. Cette dernière ne la voyait pas.

BY .TITANIUMWAY


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Just be there | Junie Empty
MessageSujet: Re: Just be there | Junie Just be there | Junie Icon_minitimeJeu 10 Oct - 17:29

Just be there | Junie Tumblr_mkfxz56uhc1s99brmo1_500


Aujourd'hui, la jeune femme allait rendre visite à son médecin pour avoir le dossier complet ainsi que les derniers tests pour aller les porter à son prochain rendez vous, qui lui était très important pour elle. Ces derniers temps, elle allait un peu mieux et commençait à revoir certains fléaux de lumière mais n'en avait dit mot à personne. Elle réservait ça pour quelqu'un en particulier, qui l'avait beaucoup aidé durant sa "convalescence" et envers qui elle était énormément reconnaissante. Junie avait donc pris rendez vous avec son docteur qui devenait de plus en plus une amie. C'était Rachel Richardson. Le médecin était quelqu'un que l'aveugle appréciait énormément et en qui elle avait une grande confiance concernant son dossier médical. Du coup, c'était avec une grande joie que Junie allait se rendre à son rendez vous.
Une fois qu'elle fut prête, Junie demanda à Tara de la déposer au cabinet et de repartir lui disant qu'elle prendrait sûrement un taxi pour rentrer. Elle n'aimait pas être dépendante de ses colocataires et surtout pas en pleine journée, du coup autant se servir des transports en commun. Une fois devant le cabinet, celle-ci rentra et s'annonça auprès de la secrétaire puis entra dans la salle en question. Junie effectua les derniers tests obligatoires puis s'assit sur le lit avant d'attendre qu'on lui annonce les dernières nouvelles. Pour elle, elle espérait vraiment un grand changement et pouvoir retrouver la vue. Bien qu'elle ait déjà été confrontée à ça, Junie voulait revoir ce qui l'entourait pour en profiter d'avantage. Lorsqu'elle entendit la porte se refermer, elle sut que quelqu'un était là. Les pas étaient lents mais ils étaient présents. L'aveugle sourit lorsqu'elle entendit la voix du médecin. C'était Rachel et elle était contente de la savoir à ses côtés. "Bonjour Rachel, je vais bien et vous ? Non ça a été, c'était les derniers pour avoir le verdict la semaine prochaine. J'ai tellement hâte !" Un sourire se dessina sur ses lèvres, quand elle sentit la main de Rachel se poser sur la sienne. Cette femme était remarquable envers ses patients et Junie était bien heureuse de l'avoir comme médecin. "Alors ? Vous pouvez me dire les résultats maintenant ?" Elle était impatiente de savoir, savoir si tout allait bien et si son dossier était complet pour la semaine prochaine. Elle attendait ce rendez vous avec tellement d'impatience que cela s'entendait dans sa voix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Just be there | Junie Empty
MessageSujet: Re: Just be there | Junie Just be there | Junie Icon_minitimeJeu 10 Oct - 18:25




Junies & Rachel
Just be there

Rachel contempla les traits enjoués de sa patiente. Son  sourire était si gracieux, si apaisant. Junie dégageait une aura bienveillante qui tranquillisait le médecin. A croire que les rôles avaient été échangés. C'était une jeune femme remarquablement forte et réfléchie.

A sa question, Rachel se pinça les lèvres et détourna le regard. Elle ouvrit pour parler mais rien ne sorti. Alors elle leva la tête et osa regarder sa patiente en articulant:

« Il semble que l’on ait observés certaines améliorations dans la régénération de vos  cellules photosensibles, toutefois… »

Il n’est pas facile de mettre en garde un patient. Encore moins une amie. Pourtant, Rachel ,ne voulait qu’elle se perde dans de faux espoirs. Elle ne voulait pas être ce médecin qui émet de fausses promesses et qui récolte de grandes déceptions.

« Nous ne sommes pas sûrs qu’ils vont se reproduire correctement. Il nous faut encore du temps pour pouvoir observer leur comportement. Vous comprenez? »

Ce qui voulait dire que le traitement n’allait pas être allégé pour l’instant. Elle  allait devoir venir encore à l’hôpital de manière régulière. Quelques semaines plus tôt, le médecin s’était montrée plus optimiste. A présent, elle nuançait l’interprétation des résultats.




BY .TITANIUMWAY


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Just be there | Junie Empty
MessageSujet: Re: Just be there | Junie Just be there | Junie Icon_minitimeVen 11 Oct - 17:07

Just be there | Junie Tumblr_mkfxz56uhc1s99brmo1_500


Voilà les tests étaient passés ! Et pour Junie tout c'était bien déroulé. Pour elle, car la jolie brune avait marché sur les pieds de l'infirmière ainsi que sur celui du docteur qui était venu la voir pour lui parler avant les tests. La pauvre aveugle ne connaissait pas l'endroit et ne voulant pas d'aide avait simplement marcher sur leurs pieds. S'excusant bien entendu car la Junie ne supportait pas de faire du mal aux autres. On l'avait ensuite accompagnée dans une salle adjacente à celle des examens puis attendit son docteur. La bibliothécaire savait que Rachel allait s'occuper de lui donner les résultats de ses tests. Cette femme était quelqu'un de formidable et Junie était pressée de voir à quoi elle ressemblait. Bien qu'elle soit ici depuis longtemps, l'aveugle n'avait pu la connaître véritablement. Un sourire était dessiné sur ses lèvres, la brune voulait en finir avec les médicaments et pouvoir en finir au plus vite. Cependant, à entendre la voix de Mme Richardson, ce n'était pas si bon que ça niveau résultat. Le sourire de Junie diminua peu à peu mais elle devait s'y attendre. C'était un tout ou rien. L'espoir de revoir venait de diminuer un peu plus encore... L'aveugle se remit à sourire cependant, comme à son habitude pour ne pas montrer sa déception devant quelqu'un. "Oui, je me doutais bien que les médicaments seraient toujours présents. Mais les examens sont encourageants non ? Les médecins de Los Angeles vont pouvoir faire quelque chose pour moi, vu que ce sont des spécialistes. N'est-ce pas ?" L'aveugle savait bien que ces spécialistes pouvaient l'aider mais elle voulait l'entendre de la voix de Rachel. Même si son médecin avait eu une voix plus désolée, Junie ne lui en voulait pas ce n'était pas de sa faute, loin de là. C'est pour cela qu'elle voulait rassurer le médecin en lui faisant dire que les spécialistes allaient pouvoir faire quelque chose. La bibliothécaire avait prit soin de les appeler pour savoir ce qui allait se passer ce fameux week end et le nombre de tests et d'examen qu'elle allait faire. Heureusement, elle n'allait pas affronter ça seule et ça la rassurait vraiment. Souriant à Rachel, Junie pressa sa main pour lui montrer que ça allait pour elle et qu'elle était forte. Puis, si jamais ça se passait mal, l'aveugle savait qui appeler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Just be there | Junie Empty
MessageSujet: Re: Just be there | Junie Just be there | Junie Icon_minitimeMar 15 Oct - 21:28




Junies & Rachel
Just be there


Rachel fixa sa patiente sans rien dire. Elle se demandait d’où cette dernière tirait la force d’être aussi raisonnable et rationnel alors que de nombreuses autres personnes auraient céder au désespoir. Au bout d’un moment, elle finit par hocher la tête. Un sourire confiant étira ses lèvre alors, qu’en retour, elle serra la main de sa patiente pour lui montrer que ça allait.

« Oui. Vous avez raison. Les spécialistes sont très confiants. Si jamais les améliorations ne viennent pas d’eux-mêmes, nous pouvons avoir recours à une opération où les chances de réussites sont quasi absolues. »

Rachel se sentait mieux tout d’un coup. Elle s’aventura même à dire :

« Nous allons vous soigner Junie. »

Une infirmière toqua à la porte et annonça au Docteur Richardson qu'on la demandait dans la chambre 321. Rachel quémanda une minute et l'infirmière disparut. Elle se leva donc en se tournant vers sa patiente.

"Venez, je vais vous raccompagner. Quelqu'un vient vous chercher? Vous préférez peut-être qu'on fasse venir un taxi?"







BY .TITANIUMWAY


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Just be there | Junie Empty
MessageSujet: Re: Just be there | Junie Just be there | Junie Icon_minitimeJeu 17 Oct - 14:14

Hé oui, plus ça allait et plus le jour J arrivait à grand pas. Puis voir son médecin la rassurait beaucoup. Rachel conseillait vraiment bien l'aveugle et elles pouvaient parler comme des amies même si là c'était bien un rendez vous professionnel. D'ailleurs, la jolie brune avait l'intention de proposer à son médecin une petite sortie entres elles. En effet, être dans un cabinet médical pour discuter de tout et de rien n'était pas super élégant. "Je ne pense pas que l'opération puisse marcher. J'ai déjà été opérée plus jeune et j'ai eu de la chance d'avoir accès à cette greffe. Malheureusement, je crains ne pouvoir avoir recours à une autre greffe..." En effet, Junie ne voulait pas profiter de la greffe de quelqu'un d'autre qui en avait plus besoin. La jolie brune voulait que les plus jeunes qu'elle en profite. Toujours faire passer les autres avant elle, et pas l'inverse.

Lorsque l'on toqua à la porte, le sourire de Junie réapparut sur son visage et elle attendit patiemment que celle-ci s'en aille. Puis, Rachel demanda si elle voulait qu'ils appellent un taxi. Secouant la tête, elle rigola. "Non, je vais rentrer à pied. Je pense que marcher va me faire du bien !" Descendant de la table, elle marcha sur les pieds de Rachel et fut confuse en moins de deux. "Ohh ! Pardon, Rachel, je suis désolée. Je suis vraiment confuse... En ce moment, je n'arrête pas d'être maladroite." Elle recula de deux petits pas et reprit quelques instants après. "Que dirais-tu de prendre un café avec moi, prochainement ? Demain après-midi ? Ca me ferait plaisir de pouvoir te parler en dehors de l'hôpital et puis je me rattraperais pour ton pied." Ajouta Junie avec un petit sourire. Décidément, le stress de ce voyage et de ce rendez vous la rendaient vraiment maladroite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Just be there | Junie Empty
MessageSujet: Re: Just be there | Junie Just be there | Junie Icon_minitimeVen 25 Oct - 23:16




Junies & Rachel
Just be there


« Ne perdez pas espoir Junie, je suis sûre que… »

Elle s’interrompit en  l’écoutant. Le patient était seul maitre de ses décisions. Un médecin ne pouvait que proposer des solutions, et les exécuter, pas les commander. Rachel acquiesça. Un café, ce serait une excellente idée pour  lui faire entendre raison. Jamais, elle ne lâchait ses patients. Surtout pas quand la guérison était proche. Mais jusqu’où pouvait-elle se permettre d’aller ?

« Avec grand plaisir, Junie. Ne t’en fais pas pour mon pied, ça n’est rien. »

Elle lui sourit avec grand mal. Pourquoi s’excusait-elle alors qu’elle n’y voyait rien ? Rachel connaissait la réponse. Sa patiente voulait être traitée comme une personne normale et cela lui fendait le cœur. Elle ne voulait pas de pitié et restait digne, pourtant, Rachel ne pouvait être indifférente à son état.

« Je vais te raccompagner jusque la sortie, j’ai des dossiers à récupérer à la réception . » allégua-t-elle.

Avec douceur, et maternellement, elle posa la main de la jeune femme sur son avant-bras afin de la guider. Ce n’était pas un acte d’aide, mais plutôt un contact amical. Elles avancèrent lentement vers l’ascenseur. Rachel voulait profiter encore un peu de sa présence.

« Tu as de la famille ? Ou des amis dans cette ville, Junie ? »









BY .TITANIUMWAY


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Just be there | Junie Empty
MessageSujet: Re: Just be there | Junie Just be there | Junie Icon_minitimeLun 4 Nov - 20:54

Just be there | Junie Tumblr_mkfxz56uhc1s99brmo1_500


Oui, elle en était persuadée. Elle reverrait un jour et pourrait de nouveau observer les gens qui l'entourent et pouvoir revoir leur visage. Junie n'oubliait pas les visages des personnes en qui elle tenait, mais plus les jours passaient et plus les images étaient difficiles à faire revenir. Du coup, elle espérait revoir assez vite pour revoir certains visages qui lui manquaient de plus en plus. L'aveugle était vraiment pressée et anxieuse à la fois. De quoi être partagée sur ce rendez-vous. Mais bon, elle faisait confiance à ces docteurs ainsi qu'à Rachel. Son médecin traitant apprendra bien vite la nouvelle de toute façon. "Je serais ravie de partager un autre moment avec toi, ça sera l'occasion de parler d'autre chose." En effet, entre être sur le lieu de travail de la jolie Richardson et être dans un café, ce n'était pas la même ambiance puis Junie se sentirait beaucoup moins oppressée par cet endroit. Car même si elle ne voyait pas les murs blancs, elle sentait cette odeur de.. d'hôpital qu'elle ne supportait pas. Junie sentait toutes ces ondes autour d'elle et c'est pour cela qu'elle ne supportait pas les hôpitaux et d'y aller seule. Heureusement qu'elle serait accompagnée lors de ce fameux week end !

"Oui, j'ai de la famille. Enfin ce sont mes colocataires. Je vis avec elle, puis j'ai de bons amis autour de moi aussi. C'est d'ailleurs l'un d'eux qui m'accompagnera pour ce rendez-vous." L'aveugle entendit la petit clochette de l'ascenseur pour prévenir qu'il fermait ses portes et sentit celui-ci descendre. Se sentir serrée dans un petit espace, ce n'était pas son truc. Surtout quand elle ne voyait pas. "Je suis loin d'être seule, mais ma famille n'est pas ici. Mon père vit assez loin ce qui m'empêche de le voir." Une fois sortit, elle se sentit mieux et avança avec l'aide de Rachel. Cette femme là était formidable et Junie était ravie de la connaître en dehors de son métier. C'était une bonne amie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Just be there | Junie Empty
MessageSujet: Re: Just be there | Junie Just be there | Junie Icon_minitimeVen 22 Nov - 22:04




Junies & Rachel
Just be there


-Qu’en est-il de ta mère ? s’aventura le médecin.

Elle s’arrêta sur le pas de la sortie. Dehors, l’atmosphère était moins chaleureuse malgré l’approche de Noël.  Rachel avait senti la légère crispation de Junie dans l’ascenseur. A sa place, Rachel ne se serait sans doute pas montrer aussi courageuse. Le courage. Une qualité qu’elle trouvait éblouissante chez ses patients.
Certains le tiraient de leur foi, d’autre de leur proche. Qu’en était-il pour Junie ? Il lui tardait de le savoir. Mais pas maintenant. Non, le hall de l’hôpital était un endroit bien trop impersonnel pour ce genre de confidence.

-Nous nous retrouvons demain après-midi, Junie ? Le café d’en face, chez Joe, sert de très bon thé anglais ! Tu aimes le thé ?

Inclinant légèrement la tête sur le côté, Rachel couvrait du regard cette jeune femme au cœur d’or. On aurait une princesse moderne avec toutes les qualités qu’elle regroupe : douceur, grâce, bonté. Les deux femmes avaient beau avoir une bonne dizaines d’année de différence, le Docteur traitait la plus jeune à son égal.












BY .TITANIUMWAY


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Just be there | Junie Empty
MessageSujet: Re: Just be there | Junie Just be there | Junie Icon_minitimeLun 25 Nov - 18:24

Sa mère... Un sujet dont Junie n'aimait pas tellement parler. Même si la bibliothécaire savait que sa mère était décédée à sa naissance, cela restait un sujet délicat pour elle. Tournant la tête vers Rachel, elle fit un petit sourire. "Elle est décédée à ma naissance. Mon père m'a souvent dit que je lui ressemblais beaucoup." Et dans ce cas, elle était fière d'avoir obtenue de sa mère quelque chose. Que ce soit son visage ou son caractère. Son père lui avait beaucoup parlé d'elle pour ne pas que l'aveugle soit dans le flou par rapport à sa mère. Enfin, cela lui faisait toujours un pincement au coeur quand elle en parlait car au final, elle n'eut jamais de maman qui s'occupait d'elle comme les autres petites filles.
Une fois sortie de l'ascenseur, Junie hocha la tête pour confirmer la proposition de Rachel. "Oui, avec plaisir. On se retrouve là-bas pour discuter. A demain Rachel, et merci pour tout !" De tout les docteurs, elle était heureuse d'être tombée sur Rachel. Cette femme était géniale et la jolie brune ne regrettait pas de l'avoir comme médecin mais aussi amie. C'était très important pour Junie de pouvoir compter sur la jolie blonde surtout dans des périodes plus difficile comme celle qui approchait grandement. Une fois sortie de l'hôpital, elle appela un taxi comme elle put et finalement grâce à l'aide d'un passant, puis rentra chez elle. Plus elle savait que le rendez vous approchait et plus Junie voyait les journées plus longues.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Just be there | Junie Empty
MessageSujet: Re: Just be there | Junie Just be there | Junie Icon_minitimeJeu 28 Nov - 11:37




Junies & Rachel
Just be there


« Oh, je suis désolée. Elle devait être très belle si tu lui ressemble. »


Elle eut un sourire triste :
« A demain, Junie. »

Joignant ses mains sur le pas de la porte, Rachel regarda Junie partir. Pauvre petite chose. Si fragile et pourtant déjà tellement éprouvée. Ce n’était pas la première fois que Rachel rencontrait une personne privée de sa mère aussi jeune, mais cela lui faisait toujours un pincement au cœur.

Elle s’en faisait réellement pour la jeune femme. Souvent son attachement à ses patients lui avait été reproché. Pourtant, il n’était pas question que cela change. Quand Junie entra dans le taxi, elle se tourna vers la réception et pris un nouveau dossier.  Tout irait bien pour Junie, elle avait foi.

Spoiler:














BY .TITANIUMWAY


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé







Just be there | Junie Empty
MessageSujet: Re: Just be there | Junie Just be there | Junie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Just be there | Junie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» S.H.O.P.P.I.N.G. [Junie]
» Because with Friends, we can do everything. » Junie.
» Se changer les idées {Jay & Junie }
» Surprise ! ft Junie&Benjamin
» I'm a stupid boy and you're a wild girl ft Junie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dirty Secret :: Hors jeux :: Rps DS version2-