Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

Surprise ! ft Junie&Benjamin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité







Surprise ! ft Junie&Benjamin Empty
MessageSujet: Surprise ! ft Junie&Benjamin Surprise ! ft Junie&Benjamin Icon_minitimeLun 2 Sep - 14:18

Benjamin avait tenu parole et depuis plusieurs semaines il rendait régulièrement visite à Junie, l'aidait dès qu'elle en avait besoin. Mais il lui permettait aussi de sortir sans être seule, il continuait de faire connaissance avec elle en faisant abstraction de son handicape. Il se foutait pas mal qu'elle ne voit pas clair, ça l'embêtait pour elle bien sûr, mais ça ne le dérangeait pas et il appréciait toujours autant sa compagnie. Ils se connaissaient bien mieux à présent et vraie complicité s'installait. Le beau brun avait vu comment Junie progressait, retrouvant sans doute des attitudes et des automatismes qu'elle avait eu par le passé. Elle s'adaptait et l'impressionnait vraiment parfois. Mais si le jeune homme s'était montré présent pour la non voyante, il ne s'en était pas tenu qu'à ça et avait également œuvré pour remettre sa bibliothèque en ordre. Prenant de son temps il avait organisé les travaux de rénovation de celle-ci, l'avait même fait un peu améliorer et maintenant que c'était terminé il avait hâte que la bibliothécaire redécouvre son commerce. Pour ne pas qu'elle soit perturbée il s'était vraiment creusé la tête de manière à rendre les choses plus faciles mais aussi sans changer les habitudes de la jeune femme pour qu'elle s'y retrouve. Son activité professionnelle était cependant bien compromise par sa nouvelle perte de la vue et il voulait proposer son aide si elle l'acceptait.

Un peu excité et de très bonne humeur Benji s'était présenté au domicile de Junie, la pressant pour qu'elle prenne ses affaires et l'accompagne dans un endroit qu'il gardait secret pour l'instant. Il l'aidaot à monter en voiture et fonçait à vive allure jusqu'à la bibliothèque « J'espère que tu vas aimer l'endroit... » lâchait-il avec le sourire en tentant d'imaginé sa réaction à la surprise qu'il lui réservait. Il se garait non loin du lieu de travail de la jeune femme et allait en sa compagnie jusqu'à cet endroit qu'elle connaissait si bien. « On y est » déclarait-il alors qu'il ouvrait la porte avec les clés qu'il avait emprunté à Junie sans qu'elle ne le sache.
Ça sentait légèrement la peinture neuve mais au delà de cette odeur inhabituelle pour le lieu, l'ambiance olfactive de l'endroit était bien reconnaissable. L'odeur du papier et un peu de la poussière aussi, le bois qui avait eu lui aussi un petit coup de jeune avec du ponçage et un revernissage. « Essaye de deviner où l'on est. », les mains dans les poches et un grand sourire aux lèvres le jeune homme attendait avec impatience la réaction de son amie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Surprise ! ft Junie&Benjamin Empty
MessageSujet: Re: Surprise ! ft Junie&Benjamin Surprise ! ft Junie&Benjamin Icon_minitimeJeu 5 Sep - 21:24

Depuis plusieurs semaines, la vue de la bibliothécaire ne s'était pas vraiment améliorée. Junie prenait pourtant son traitement avec rigueur et faisait tous les efforts possibles et inimaginables pour réussir à retrouver la vue. Puis, il faut dire que Benjamin l'aidait beaucoup aussi durant cette période difficile. Certes, il y avait ses colocataires mais le fait d'avoir le jeune Seavers à ses côtés la rendait plus ... heureuse en quelques sortes. Puis depuis qu'il venait la voir pour l'aider à sortir mais aussi pour parler, ils étaient devenus assez proches et Junie aimait bien être en sa compagnie. Il faut dire qu'il la faisait rire mais aussi la faisait sentir comme avant. L'aveugle avait mis quelques jours à vouloir de nouveau sortir dans la rue. Quoi que, même si elle ne voyait pas les gens la défigurer, elle sentait leur regard sur elle et ça la rendait dingue et surtout se sentant impuissante. Du coup, elle était contente de pouvoir compter sur quelqu'un qui la "protégeait" et qui savait lui changer les idées quand il le fallait.

D'ailleurs, le beau brun venait de frapper à sa porte pour l'emmener quelque part. Il lui avait demandé de se dépêcher et du coup, Junie avait pris ses affaires en quatre vitesses pour ne pas le frustrer et surtout parce qu'elle était curieuse de savoir ce qui pouvait bien se passer. Souriante et rigolant de temps à autre, elle tourna la tête vers lui pour lui répondre. "Hum... Bah vu que c'est par tes soins que j'y vais, je pense qu'il n'y a pas de doutes pour ça !" Elle pouvait faire confiance à Benjamin les yeux fermés (ahah) et elle n'avait pas peur de lui faire confiance. Une fois qu'il annonça qu'ils étaient arrivés, Junie avait perdu tous repères. Elle se laissa guider jusqu'à l'endroit. L'odeur de peintures fraîches étaient assez fortes. Puis quand Benjamin lui demanda de deviner où ils étaient, la jeune femme ne mit pas longtemps à savoir. S'approchant en tendant sa main vers la première étagère qui se trouvait à sa droite, elle prit un livre et passa sa main dessus doucement. Un petit sourire s'afficha mais il disparut bien vite. Un sentiment de colère s'empara d'elle. Enfin... Colère est un bien grand mot pour l'aveugle mais c'était presque ça. "Pourquoi tu as fait ça ?" Junie essaya de trouver où il pouvait être mais le fait de ne pas le voir et ne pas pouvoir le regarder dans les yeux (car elle fait Gilbert Montagné) était aussi une source d'énervement. "Je ne t'avais rien demandé, Benjamin." Elle n'était pas en colère mais son ton pouvait paraître froid et dans quelques minutes elle s'en voudrait de lui avoir parlé de la sorte mais à ce moment là, Junie se sentait faible et complètement dépendante de lui alors qu'elle ne voulait pas. Reposant le livre à sa place, elle continua de marcher en longeant les étagères avec sa main en attente d'une quelconque réponse de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Surprise ! ft Junie&Benjamin Empty
MessageSujet: Re: Surprise ! ft Junie&Benjamin Surprise ! ft Junie&Benjamin Icon_minitimeVen 6 Sep - 15:33

Une vraie confiance mutuelle s'installait progressivement entre Junie et Benjamin, passer du temps ensemble leur était bénéfique à l'un comme à l'autre et le jeune homme se sentait bien dans son rôle d'ami mais surtout dans celui de venir en aide à quelqu'un. Cela lui avait-il permis de se trouver une vocation, en plus de connaître une jeune femme qu'il trouvait formidable ? Il verrait cela dans le futur.
Il avait suffit quela propriétaire des lieux touche la reliures des livres sur une étagère et d'en prendre un au hasard pour comprendre où est-ce que le jeune Anglais l'avait emmené. Un sourire apparu sur son visage mais cela très brièvement. Le jeune homme c'était attendu à de la surprise et de la joie mais il n'avait pas anticipé la colère. Pourtant c'est ce qui ressortait du ton avec lequel la jolie brune lui demanda pourquoi il avait fait ça. Soudainement il se sentit gêné par cette réaction, comme un gamin pris en faute alors qu'il avait seulement souhaité rendre service. « Mais je... » il ne terminait pas sa phrase, coupé par la bibliothécaire qui lui affirma vivement qu'elle ne lui avait rien demandé. Il ne la connaissait pas si froide, elle qui d'habitude se montrait toujours si avenante et douce avec lui... Il était un peu perdu en découvrant ce trait de caractère de la jeune femme. « Je sais. Je voulais te rendre service c'est tout. » un soupir franchit ses lèvres « Est-ce que c'est mal d'aider une amie ? Parce que c'est pourtant ce que je fais chaque fois que je viens te voir, que l'on passe du temps ensemble. » il ne comprenait ce qu'elle pouvait lui reprocher avec cette initiative.

Peur du changement ? Qu'il ai prit des libertés concernant la déco ? Il n'en était rien, tout était à l'identique, juste plus propre et rangé comme ça l'était à l'origine et il devrait remercié Edmond pour ça. Benji regardait son amie marcher le long de l'étagère, il se sentait assez stupide d'avoir pensé qu'elle sauterait de joie. « Je n'ai rien changé, je te le promets. Si c'est ça qui te fait peur. » et s'il l'avait fait c'était par pur plaisir de lui offrir son aide en se servant de ses contacts pour que les travaux soient à moindre coup. « Tu ne me dois rien, j'ai vu avec ton assurance et les travaux ont été prit en charge en majorité. Et puis j'ai des copains qui bossent dans la peinture donc j'ai demandé leur aide. » il voulait la rassurer au maximum, même si ça n'était pas totalement vrai, il avait payé pour quelques petites choses mais ça n'avait aucune importance. Elle ne pouvait pas le voir mais il affichait une mine désolée «  Tu m'en veux ? » demandait-il avec l'inquiétude d'avoir mis à mal la confiance qui les liait. Il aurait dû pourtant réfléchir ou lui en parler mais l'envie de la surprendre avait été la plus forte. La voir sourire était certainement l'une des choses qu'il préférait dans son quotidien actuel.
S'approchant de la jeune femme il lui prit la main, l'attirant vers ce qui était son bureau. Il lui posa les mains sur le meuble « C'est toujours le même, il a juste été un peu poncé et revernis. » il guidait sa main le long du bois « Je voulais pas te prendre de court... Juste te donner un petit coup de pouce dans cette période pas vraiment des meilleures. C'est bien ce que font les amis, non ? » il ne s'en était pas rendu compte mais il caressait sa main et lorsqu'il en prit conscience il fût bien content qu'elle ne puisse pas voir à quel point il avait viré au rouge après avoir retiré sa main de la sienne et reculé de deux pas au moins. « Edmond aussi m'a aidé. » il n'allait pas garder tout le mérite ça serait malhonnête de sa part « Pour tout ce qui est classement des livres. » .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Surprise ! ft Junie&Benjamin Empty
MessageSujet: Re: Surprise ! ft Junie&Benjamin Surprise ! ft Junie&Benjamin Icon_minitimeDim 8 Sep - 11:39

Savoir que son ami l'emmenait quelque part et à entendre la voix enjouée que celui-ci avait, la bibliothécaire était contente. En fait, la joie de Benjamin était communicative, sauf... que tout ça s'évanouit très vite. Junie se sentit comme un peu la personne qui ne sait pas se débrouiller seule, une fille dépendante des autres. Un poids venait de s'installer dans la poitrine de la jolie brune, un poids qu'elle n'arrivait pas à évacuer. Elle savait au fond d'elle que Benjamin voulait bien faire mais non la pauvre aveugle était en "colère". Car oui, voir Junie en colère s'était bien rare. La seule fois qu'elle s'était énervée, ça avait été contre Alana et c'était encore une marque dans son esprit. Sauf que là, c'était de l'énervement et aussi une envie de lui être redevable. Serrant les poings, Junie avala difficilement et garda le ton quelque-peu froid qu'elle avait. "Mais... Tu sais ce que ça représente ? Tu sais ce que ça veut dire pour moi, Benjamin ? Tu ne sais pas ce que ça peut me faire."

Junie ne lui en voulait pas de lui avoir refait la bibliothèque, elle lui en voulait car à présent elle se sentait vulnérable à ses yeux. Impuissante. Déambulant à travers les étagères, la jolie brune écouta les paroles de Benji et se sentit mal, pendant quelques instants. "Non... ce n'est pas ça qui me fait peur." Pourquoi est-ce qu'elle réagissait ainsi ? Junie aimait bien se débrouiller seule et ne pas dépendre des autres. En faisant la fausse aveugle, Junie avait su se débrouiller seule et ses colocataires ne s'étaient pas données autant de mal que l'avait fait Benjamin ces dernières semaines. Cependant, savoir qu'il avait fait ça pour elle et qu'elle n'avait pas pu l'aider... ça la rendait quelque peu mal à l'aise envers lui. Benjamin l'emmena au bureau et lui expliqua que rien n'avait changé. Mais Junie était plus occupée à sentir les caresses sur sa main plutôt que de toucher son bureau. Soupirant quand celui-ci se recula, la bibliothécaire resta à la même place et secoua la tête. "Oui... mais... ok, certes." La pauvre aveugle ne savait même pas quoi dire ! Elle était dérangée entre le fait de lui en vouloir, de s'en vouloir et de le remercier. Etre avec le beau brun ces derniers jours l'avait bien aidé, mais savoir qu'elle avait, en quelque sorte, profité de sa gentillesse, la rendait malade. "Merci." Elle baissa la tête et se tourna vers lui, enfin essaya, puis reprit. "Il n'empêche que tu n'aurais pas dû faire ça tout seul ! Et que je t'en dois une maintenant et que je me sens dépendante." Sa voix était toujours un peu plus douce et un petit sourire avait franchi ses lèvres, sauf qu'elle ne savait pas quoi faire pour le remercier et ça la rendait nerveuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Surprise ! ft Junie&Benjamin Empty
MessageSujet: Re: Surprise ! ft Junie&Benjamin Surprise ! ft Junie&Benjamin Icon_minitimeDim 8 Sep - 23:18

Inévitablement il arrive des désaccords dans toutes relations humaines... Qui n'a jamais eu une petite prise de bec avec un ami ? Mais Benjamin était bien loin de s'imaginer que c'était dans ces circonstances là que cela arriverait. Bon ça n'avait rien de très important, mais il se sentait plutôt mal face au ton froid de la bibliothécaire. Une attitude qui contrastait fortement avec celle qu'il avait toujours connue de la part de la jeune femme. Pour mieux comprendre ce que Junie lui reprochait, l'anglais essayait de prendre un peu de recul, s'éloignant de son attitude joyeuse et enjouée. Il essayait de la rassurer sans même savoir si c'était de ça dont elle avait besoin, mais tout ce qui lui importait c'était qu'elle comprenne qu'il n'avait jamais pensé à mal.
Trop engagé, trop gentil peut-être, trop... Tout simplement. Encore une fois il avait fait preuve d'excès dans son envie de faire plaisir et ça lui retombait dessus, pourtant le jeune homme ne se démotivait pas pour autant. Il secouait la tête comme toute réponse avant de se rendre compte que c'était stupide puisque Junie ne pouvait pas le voir « Je... Désolé. » bafouillait-il comme un gamin promettant de ne plus recommencer.

Elle n'avait donc pas peur du changement, elle ne voulait pas lui être redevable. Mais tout comme elle ne lui avait rien demandé, il n'attendait rien en retour. L'idée de se rendre utile en aidant une amie l'avait motivé pendant ces dernières semaines, mettant une bonne partie de son énergie dans la rénovation de la bibliothèque il s'était senti à sa place. Benji voulait la convaincre de sa bonne foi et du caractère totalement désintéressé de sa démarche. Et il devait être plutôt convainquant parce que la propriétaire des lieux se radoucie, souriant légèrement elle le remercia « De rien. C'était avec plaisir... Vraiment. » malgré tout elle ne se sentait pas à l'aise avec l'idée qu'il ai fait tout ça, même si ça lui avait fait plaisir de le faire. Junie se sentait redevable et il comprenait que ce ne fût pas une position très agréable pour elle. « J'étais pas tout seul. J'ai des amis qui bossent dans le bâtiments, la peinture... J'ai juste utilisé mon carnet d'adresse. Je t'assure que finalement c'était pas grand chose. ». Il espérait qu'elle le croit et se détende avec l'idée d'être dépendante de lui parce que ça n'était absolument pas le cas à ses yeux.
Un petit sourire malicieux étirait ses lèvres « Tu peux toujours payer en nature... » répondait-t-il simplement avant de se rendre compte du sens de ce qu'il venait de dire. Pour une fois ça n'était même pas un trait d'humour intentionnel « Euh... Pour les livres. Je... Lis pas assez et tu pourrais me conseiller des bouquins sympa. » cette tentative de rattrapage était médiocre même si elle était totalement vraie. Benjamin avait viré au rouge dès qu'il avait pris conscience de ce qu'il avait dit... Non pas que ça l'aurait dérangé mais dire les choses de cette manière ne lui ressemblait pas, sauf lorsqu'il plaisantait. « Tu dois en connaître beaucoup. » ajoutait-il puis se reprenant aussitôt « Des livres ! », what else ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Surprise ! ft Junie&Benjamin Empty
MessageSujet: Re: Surprise ! ft Junie&Benjamin Surprise ! ft Junie&Benjamin Icon_minitimeJeu 19 Sep - 23:44

Pour notre bibliothécaire c'était impensable que quelqu'un puisse faire ça pour elle et surtout... Benjamin. Junie l'appréciait énormément et le fait qu'il puisse faire ça pour elle... la dérangeait. Se sentant vraiment redevable face à cet acte. La jolie brune n'arrivait même plus à trouver des mots pour s'énerver contre Benji car elle n'y arrivait presque pas. En effet, la brunette se mettait rarement en colère et là ce n'était qu'une pseudo-colère. Elle lui en voulait comme elle vouait en lui une certaine reconnaissance. Même s'il n'avait pas fait ça seul... Benjamin l'avait fait, pour elle. Pour le coup la jolie brune ne savait même plus quoi faire. Elle était confuse et s'en voulait de lui parler de la sorte mais Junie ne pouvait pas prendre ceci à la légère. Ca représentait beaucoup pour elle. Et pourtant, il s'excusa. Elle se pinça les lèvres pour lui avoir fait dire ça. L'aveugle n'était pas comme ça d'habitude mais là c'était différent, dans une situation différente. Elle voulut parler mais se ravisa ne sachant pourquoi. Cependant la bibliothécaire finit par le remercier et lui expliqua pourquoi elle avait agi ainsi. Ca lui coûtait beaucoup ce que le beau brun avait fait pour elle et Junie cherchait déjà comment le remercier. "C'est énorme pour moi, Benjamin."

La jeune femme s'attendait à faire n'importe quoi pour Benjamin sauf... payer en nature. Une rire nerveux s'échappa de sa gorge quand il lui dit ça et vira au rouge. Que dire ? Que faire ? Junie toussota et se sentit vraiment... mal à l'aise. Et le pire c'est que Benjamin continuait dans sa lancée, mais ce qui fit rire Junie c'est que lui aussi s'enfonçait dans sa connerie. La bibliothécaire reprit son sérieux et compta sur le bout de ses doigts pour arriver à six. "En effet, je m'en suis fait six en un mois seulement." Elle tourna son regard vers Benjamin en souriant puis s'approcha de lui de deux pas. "Des livres, en braille. Bien entendu." Junie lui sourit et rigola ensuite. L'aveugle avait tourné en quelque sorte la situation à son avantage et ça lui avait redonné le sourire. Le fait de sentir (oui car elle peut pas voir hein !) Benjamin embarrassé la faisait toujours sourire et rire. Le beau brun faisait quelque chose à notre bibliothécaire et ce quelque chose lui échappait encore. Enfin... elle aurait adoré voir la tête qu'il faisait à cet instant. "T'es tout rouge n'est-ce pas ?" Annonça-t-elle en touchant sa joue avec son index, tout en souriant. Bah oui, autant poser des questions puis d'abord, c'était lui qui avait commencé, alors peut être qu'elle ne voyait pas et que lui la voyait rougir, mais Junie pouvait bien demander ce qu'il ressentait. Ce n'était pas interdit. Puis inutile de lui mentir, elle savait décerner le vrai du faux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Surprise ! ft Junie&Benjamin Empty
MessageSujet: Re: Surprise ! ft Junie&Benjamin Surprise ! ft Junie&Benjamin Icon_minitimeMer 25 Sep - 16:17

Avec la réaction de Junie, le jeune anglais commençait à se demander s'il n'en avait pas trop fait. Certes il avait apprécié de lui venir en aide ainsi, mais il craignait que ce sentiment de lui être redevable ne rende la situation inconfortable pour elle et qu'elle choisisse de prendre ses distances. « Je comprends. » lâchait-il dans un souffle avant de poursuivre « Mais je t'assure que tu ne me dois rien. Ça m'a fait me sentir vraiment utile, donc j'y ai gagné quelque chose aussi. » avouait Benji. Bosser au bowling ne le passionnait pas plus que ça et il avait du mal à vraiment trouver sa voie. Des études ? Oui il ne serait pas contre, mais de quoi ? Et puis à quel métier voulait-il se destiner ? Ça aussi c'était une bonne question.
Face à cet élan de générosité de la part de Benjamin, la bibliothécaire avait à cœur de lui retourner la pareille. Sur le moment il ne voyait pas de quelle manière elle le pourrait et puis il pensait soudain à cette remarque que lui avait fait sa sœur l'autre fois comme quoi il ne lisait pas assez. Il avait répondu qu'il regardait de films, ça compensait mais au fond elle avait raison. Ça n'était pas qu'il n'aimait pas lire mais simplement qu'il ne savait jamais quel livre choisir. Qui de mieux que Junie pourrait le conseiller ? L'occasion était parfaite et elle serait sans doute ravie de l'aider. Mais il formulait maladroitement sa demande ce qui les engageait vers un petit quiproquo bien vite dissipé mais qui venait de ramener la taquinerie sur le devant de la scène.

Junie y allait de sa contribution en avouant s'en être fait six en un mois à peine, et même s'il avait bien compris la plaisanterie Benjamin ne pu s'empêcher de rougir à cause de ce sujet amené sans le vouloir. Habituellement il n'était pas si gêné et blaguait bien volontiers en usant de quelques plaisanteries plutôt osées, mais là un truc était différent de quand il plaisantait avec ses potes. Peut-être parce qu'avec la jeune femme il ne s'était jamais montré sous ce jour là.
Elle commençait à bien le connaître, car effectivement il avait rougit. Il riait un peu plus « Non pas du tout... » répliquait-il sans être sérieux, laissant planer le doute un instant avant de rétablir la vérité « Ouais j'ai rougi et c'est encore plus gênant de le dire. », il affichait un large sourire et même si elle ne pouvait pas le voir il savait qu'elle saurait qu'il souriait à cet instant « Toi aussi ! ». Comment se sortir de l'embarras ? L'humour ! L'arme favorite de Benji « Six en un mois, tu les dévore... » il voulait rester sur l'idée des sous-entendus « Tous ces livres. » il se mettait à rire avant d'ajouter « Sacré rythme, je sais pas si je vais tenir. » il haussait les épaules « Mais je veux bien relever le défi. » tout en sachant très bien qu'il n'allait pas lire autant qu'elle, c'était impossible. Ce petit quiproquo avait comme installé une légère ambiguïté et ça ne déplaisait pas au jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Surprise ! ft Junie&Benjamin Empty
MessageSujet: Re: Surprise ! ft Junie&Benjamin Surprise ! ft Junie&Benjamin Icon_minitimeLun 30 Sep - 21:45

Comment, au fond d'elle, Junie pouvait elle en vouloir au beau brun ? Le jeune homme avait voulu l'aider mais pour l'aveugle c'était une marque de dépendance et ça la rendait mal à l'aise vis à vis de lui, cependant, elle n'arrivait pas à se dire qu'elle allait lui en vouloir longtemps. Dans sa tête, elle revoyait nettement le visage embarrassé et ça la faisait, littéralement, craquée car la jeune femme trouvait que le visage de Benjamin avait ... un truc en plus qu'elle ne saurait dire actuellement. Junie finit par lui sourire et se détendit complètement. Elle trouverait bien un moyen de lui rendre la pareille prochainement !
Puis Benji engagea la conversation comme quoi elle devait s'y connaître pour payer en nature. Et la suite de la discussion commençait à se pimenter un peu plus. Pour une fois, la jolie brune décida de mettre son petit grain de sel dans le jeu du double sens. Et Junie avait marqué un point en disant que celui-ci avait rougi. "Hé bah, je suis plutôt douée finalement." La jeune femme répondait à son sourire, car elle sentait la bonne humeur et l'humour qui s'émanaient des deux personnes. Junie ouvrit la bouche pour contre-dire Benjamin mais elle se résigna. "Je peux pas dire non... Tu l'as bien vu par toi même." La jolie brune haussa les épaules en affichant un petit sourire.

Relever le défi ? Hum la bibliothécaire était vraiment d'humeur à continuer de jouer sur cette ambiguïté ! Ce n'était pas souvent que la jeune femme jouait à ce genre de jeu, ça ne lui était jamais arrivé à son souvenir ou bien ça ne l'avait pas marqué... Bref, ça ne la dérangeait pas tellement de faire ça avec Benjamin. "Hum... alors je te propose de partir sur quatre. C'est un bon début, puis je suis sûre que tu auras une cadence soutenue et que tu accéléreras au fur et à mesure." répondit-elle en rigolant et rajoutant par la suite. "Enfin, après ça se peut que tu t'épuises. Ce n'est pas facile, il faut vraiment le coup de main. Mais avec l'expérience, ça s’acquiert assez vite, tu verras." La jolie brune affichait un grand sourire, si une personne venait à rentrer dans la bibliothèque et à surprendre la conversation des deux personnes, elle se poserait sûrement des questions. Junie n'avait pas autant rit comme ça avec Benji et jouer sur l'ambiguïté de la situation aidait encore plus. La bibliothécaire commençait à apprécier ce petit jeu avec le beau brun.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Surprise ! ft Junie&Benjamin Empty
MessageSujet: Re: Surprise ! ft Junie&Benjamin Surprise ! ft Junie&Benjamin Icon_minitimeMar 1 Oct - 15:29

Jusqu'à présent aucune ambiguïté ne s'était invité entre Junie et Benjamin, c'était la première fois qu'ils se taquinaient de cette manière. Le jeune anglais trouvait ça à la fois amusant et plaisant... Toute fois les petits jeux comme celui-ci pourraient les mener vers un terrain glissant s'ils ne restaient pas vigilants. Peut-être n'était-ce pas si innocent que cela, en tout cas le jeune homme n'était jamais le dernier pour plaisanter avec une bonne dose de sous-entendus. Humour seulement ou séduction ou même un peu des deux ? La question restait en suspend, mais quoi qu'il en soit quiconque entrerait à cet instant dans la bibliothèque se poserait des questions sur le sujet abordé par les deux amis.
« Quatre ? » répétait Benji avec un certain étonnement, il trouvait l'objectif déjà bien haut pour un lecteur aussi peu assidu que lui. Cependant pour la blague il répondait avec fierté « Facile ! Je suis doué pour trouver le rythme parfait. » mais elle mettait un peu cette apparente confiance en lui en péril avec son affirmation sur l'épuisement et le fait qu'il faille être entraîné. Benjamin éclatait de rire « Je compte sur toi pour me faire profiter de la tienne... » il haussait les épaules « Ton expérience, pas le coup de main. ». Cette discussion banale à l'origine dérapait gentiment et riant toujours le beau brun ajouta avec plein de malice « Quoi que ! ».

Ils riaient et l'embarras de Junie face à l'aide apportée par Benjamin semblait dissipé du moins pour le moment. Décidé à ce que cela reste ainsi, il s'approchait pour se placer juste devant elle « J'attends tes conseils maître de la lecture. » il affichait un large sourire et lui prenait la main tout en reculant vers les étagères dédiées aux romans « Nous sommes devant les romans d'aventures, une suggestion ? » il parcourait du regard les titres des nombreux ouvrages disponibles, allant jusqu'à une autre catégorie de livres « Romans historiques, hum mouais... Faut que l'histoire soit cool. » commentait-il en continuant son inspection, s'éloignant un instant de la bibliothécaire. Le choix ne manquait pas, c'était le moins que l'on puisse dire et il était un peu perdu au milieu de tous ces livres alors que Junie, elle, semblait particulièrement à l'aise. Il en avait pris trois de style différents dont les titres et le résumé l'inspiraient. Benji se rapprochait de sa conseillère en lecture attitrée, joueur il restait derrière elle, s'approchant discrètement jusqu'à pouvoir lui chuchoter à l'oreille « Une histoire de vengeance épique, une enquête sur un crime parfait ou... Une romance passionnée ? » demandait-il en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Surprise ! ft Junie&Benjamin Empty
MessageSujet: Re: Surprise ! ft Junie&Benjamin Surprise ! ft Junie&Benjamin Icon_minitimeMer 2 Oct - 17:20

Hé oui, la jolie brune était sérieuse en lui annonçant quatre. Fallait pas commencer par deux, ce n'était pas assez puis lire trois à quatre chapitres tous les soirs, ça le faisait facilement. Puis Junie pouvait l'aider avec plaisir, et avec ces sous-entendus, ça rendait les choses un peu plus... pimentés et ça plaisait bien à l'aveugle. Si ce jeu pouvait être dangereux ? ouais, mais pour l'instant la brunette voulait en profiter car d'un côté... elle aimait bien ce qui était en train de s'installer entre eux. Mais de l'autre, Junie craignait que ses émotions se voient de trop. Bref ! L'humour était toujours au rendez-vous et Benjamin n'y allait pas de mains mortes. "Hum, je compte sur toi pour me dire quand tu en auras besoin. Tu sais où me trouver de toute façon, si je ne suis pas là, je suis chez moi en charmante compagnie."

La jolie brune se sentait bien en présence de Benji et même si la conversation tournait à l'ambiguïté, Junie avait une sensation qu'elle n'avait pas encore connu avec Benjamin et ça ne lui déplaisait pas. D'ailleurs le beau brun lui annonça qu'il attendait ses conseils de maître. Sentant sa main dans la sienne, une sorte de fourmillement se fit dans son bras et Junie lui sourit tout en le suivant. Ils s'arrêtèrent devant une étagère de romans historiques selon Benjamin. Elle laissa ses doigts courir sur les couvertures et elle remercia le jeune homme d'y avoir mit du braille sur la cote. (Hein il y a pensé ! xD) Elle en prit un puis choisit un roman de science fiction et enfin un roman sur le romantisme. Elle avait ces trois livres dans les bras et avait fait lire à Benjamin les résumés. Ils lui plaisaient. La jolie brune était souriante mais son coeur rata un battement quand elle sentit la voix... séduisante, il fallait le dire, du beau brun au creux de son oreille. Se retournant vers lui et posant sa main sur sa joue, elle y déposa un bisou par la suite et se recula de deux pas en lui déposant les trois livres dans les bras. "Je te laisse me dire sur quoi va se baser cette histoire de romance..." Rajouta-t-elle avec une voix calme et légèrement séduisante. Il n'y avait pas que Benjamin qui pouvait user de ses charmes, la jeune femme savait le faire à sa manière même aveugle. Elle lui fit un ravissant sourire par la suite et se décala vers les mêmes étagères et choisit trois livres aussi. Revenant vers lui, elle s'arrêta à sa hauteur et parla de la même façon que la fois précédente. "Et moi, je te dirais comment se passe la mienne de son côté." Et elle le laissa là en se dirigeant vers le comptoir. Junie était contente d'avoir retourné la situation à son avantage pour l'instant. Ce petit jeu lui plaisait, mais elle le fait d'avoir ce jeu avec Benjamin était différent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Surprise ! ft Junie&Benjamin Empty
MessageSujet: Re: Surprise ! ft Junie&Benjamin Surprise ! ft Junie&Benjamin Icon_minitimeJeu 3 Oct - 14:07

Oui, Benjamin savait où trouver Junie et depuis quelques temps il avait fait relativement souvent le déplacement pour pouvoir passer du temps avec elle. « Faudrait pas que j'arrive à un moment inopportun... » lâchait-il avec malice en référence à la charmante compagnie qu'elle venait d'évoquer. Certes ils ne connaissaient pas tout l'un de l'autre, loin de là et le mystère demeurait dans le domaine sentimental mais le jeune homme savait que la bibliothécaire n'était pas le genre de fille à changer souvent de mec. Bien sûr il ne pouvait en être sûr à cent pour cent et peut-être cachait-elle très bien son jeu mais il le sentait...
Installer ce petit jeu qui tendait vers la séduction était donc totalement nouveau entre eux, mais ça amusait beaucoup Benji. Il testait ses capacités à séduire une femme plus âgée que lui sauf qu'il ne faisait pas cela pour cette seule raison et il s'en rendait compte à mesure que les minutes passaient. Junie lui plaisait, il appréciait sa compagnie, ce sourire qu'elle affichait volontiers et cette douceur qui émanait d'elle.

Malgré qu'il ne fut pas un grand lecteur, Benjamin était assez impatient de s'y mettre et de relever le défi. Ces livres proposé par Junie le tentaient et il comptait s'y mettre dès qu'il aurait du temps. Il jouait en affichant une certaine assurance mais le jeune anglais n'était pas aussi sûr de lui qu'il voulait bien le laisser croire. Peut-être était-ce stupide mais le fait que la jeune femme ai perdu la vue lui facilitait en quelque sorte la tâche et il s'en voulait presque pour ça, jugeant que c'était en quelque sorte profiter de son handicap. Pourtant il ne pensait pas à mal, pas du tout. Mais ce il fallait avouer que se glisser derrière elle était d'autant plus facile qu'elle n'avait pas pu le voir arriver.
Manque d'anticipation, le beau brun fût perturbé par la réaction de la jeune femme et restait totalement immobile avec l'air idiot. Elle lui donnait les livres et il hochait la tête bêtement avant de se rendre compte que ça ne pouvait pas être une réponse valable « Ouais ! » disait-il alors d'un coup sans vraiment avoir compris ce que Junie entendait par là. Il la regardait s'éloigner, à la fois souriante et charmeuse ce qui était déroutant pour lui. Benjamin n'avait pas bougé et la regardait simplement choisir à son tour des livres, c'est quand elle allait vers le comptoir qu'il la suivait enfin « Et si j'arrive pas à lire les quatre en un mois ? » demandait-il avec une pointe de défi dans la voix « Il faut mettre un truc en jeu sinon c'est pas drôle, il y a pas de motivation. ». Est-ce que cette nouvelle tournure que prenaient les choses allait continuer ? La jeune femme allait-elle être audacieuse ? Il prenait le risque en lui laissant le choix de ce qui était mis en jeu... Mais que risquait-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Surprise ! ft Junie&Benjamin Empty
MessageSujet: Re: Surprise ! ft Junie&Benjamin Surprise ! ft Junie&Benjamin Icon_minitimeJeu 3 Oct - 16:30

Arriver à un moment inopportun... Décidément, Benjamin y allait vraiment fort mais cela faisait rire et amusait beaucoup l'aveugle. "Oui, il ne faudrait pas que tu arrives pendant que je suis en pleine exploration..." Un petit sourire en coin s'afficha sur son visage et la jeune femme rigola par la suite. Ce que pouvait explorer Junie n'était autre que sa chambre, la salle de bain, la cuisine, le salon et le grenier ah ! Puis ses livres aussi. D'ailleurs elle avait dû en racheter en braille pour continuer à se vouer à sa passion. Cependant, réapprendre à lire en braille n'avait pas été facile et avait pris rendez-vous avec un spécialiste histoire de se remettre dans le bain. La jolie brune était contente de se retrouver en sa compagnie et pouvoir passer encore du temps avec Benjamin et son sourire, car même si elle ne le voyait pas, elle l'imaginait très bien et ça la faisait sourire également.
Le fait qu'un défi lui était lancé animait la volonté de l'accomplir. Pour Junie ça n'allait pas être difficile vu que la plupart des livres, elle les avait déjà lu mais ceux-là non, c'était juste pour prendre le nom et les commander en braille. L'aveugle lirait les livres aussi, pour rentrer en compétition avec le beau brun. La bibliothécaire espérait vraiment que son histoire d'amitié avec Benjamin continuerait à évoluer dans un sens positif car la jeune femme n'était pas indifférente aux charmes du jeune Seavers, même si celle-ci arrivait à en cacher une bonne partie.

Un gage au cas ou celui-ci n'arrivait pas à les finir. Se tournant vers lui et se mordant la lèvre inférieur, elle tapota du bout des doigts le comptoir et réfléchit pendant deux bonnes minutes. Puis avec un grand sourire, elle annonça sa condition. "Si tu n'y arrives pas... tu seras obligé de me faire un dîner et me montrer tes talents culinaires, mon cher !" Fière d'elle mais trouvant cela pas assez, elle décida de continuer. "Et je t'oblige à venir avec moi voir le médecin la semaine prochaine à Los Angeles. Il me faut un conducteur et vu que c'est en week end, les filles ne sont pas dispos." Peut être que c'était trop mais bon, ça aiderait beaucoup Junie à savoir que Benji serait là si jamais elle apprenait une mauvaise nouvelle. Et d'un autre, elle allait pouvoir le connaître encore plus durant ce week end. Puis retrouvant son sourire, elle lui demanda avec une voix toujours aussi calme et joyeuse. "Et moi ? Si jamais je ne finis pas mes livres ? Qu'est-ce que tu me réserves, monsieur-au-sourire-unique ?" Peut être qu'elle ne verrait pas sa réaction, mais la brunette pouvait très bien imaginé sa tête et rien que ça, ça la faisait fondre. Puis, Benjamin avait un truc et la jolie brune n'arrivait pas à lui résister.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Surprise ! ft Junie&Benjamin Empty
MessageSujet: Re: Surprise ! ft Junie&Benjamin Surprise ! ft Junie&Benjamin Icon_minitimeJeu 10 Oct - 18:01

Ils se lâchaient autant l'un que l'autre, franchissant des limites jusque là jamais atteintes dans leurs petites joutes verbales. Le ton de la plaisanterie était de mise mais les petits sous entendus n'étaient pas là pour rien, installant une nouvelle dynamique entre eux. Jusque là Benjamin maîtrisait les choses et jouait plutôt bien la carte du sous-entendus, mais il s'était déjà piégé tout seul à ce genre de petit jeu... Il riait à la réponse de Junie sur le moment inopportun, tout ça était plutôt tendancieux mais c'était bien là tout le comique de la situation. Cependant l'enjeu n'était pas de savoir qui allait mettre l'autre mal à l'aise, le jeune anglais en tout cas ne faisait pas ça dans ce but là.
Avec tout ça la bibliothécaire avait cessé de lui reprocher son investissement dans la rénovation de l'endroit et ils étaient entrain de trouver un terrain d'entente pour qu'elle puisse lui rendre la pareille. Encourager Benji à lire pouvait paraître assez simple mais de lire plusieurs livres en un mois, là c'était un défi. Lui voulait le relever mais pour ça il lui fallait une petite motivation supplémentaire que de faire plaisir à la jeune femme, même si c'était déjà une bonne raison de faire cet effort. Il proposait de se donner des gages, il laissait à Junie le soin de choisir celui qu'il devrait relever si jamais il échouait.

Un dîner ? Elle n'avait pas peur qu'il l'intoxique ? Hochant la tête il se mit à rire « Euh ok. A tes risques et périls. », en vérité il en rajoutait parce qu'il était tout à fait capable de préparer à manger qui plus est pour une charmante jeune femme ne le laissant pas tout à fait indifférent. Sauf que ça n'était pas tout et la seconde requête de la jolie brune ne lui apparaissait pas du tout comme une corvée loin de là. « Sérieusement ? » lâchait-il avec entrain « Mais euh... ça que je lise ou pas je vais t'accompagner, bien sûr j'emmènerais un bouquin. », il n'allait quand même pas dire non à un week-end à Los Angeles !
Maintenant une tâche plus compliquée attendait l'Anglais, trouver un gage pour Junie si jamais elle n'arrivait pas à remplir son contrat. Benjamin doutait vraiment qu'elle n'y arrive pas mais il fallait qu'il trouve quelque chose quand même. « Je vais devoir te trouver un gage qui te donne envie de ne pas relever le défi pour que l'on soit à égalité. » plaisantait-il tout en réfléchissant à ce truc qu'elle devrait faire. Il avait bien pensé à un nouveau cours de patins à glace mais avec la cécité de la jeune femme ce n'était pas vraiment le meilleur choix. « C'est difficile de trouver quelque chose ! » lâchait-il après plusieurs minutes de réflexion. Finalement il se remit dans son état d'esprit d'être plus taquin et d'oser un peu plus, il trouvait alors une idée qui de toute façon n'aurait sans doute pas besoin d'être utilisée « Une séance de massage. », elle pouvait refuser et il ne s'en formaliserait pas c'était même plus une blague qu'autre chose mais bon au moins il avait son gage.

L'heure tournait, il avait ses livres et chacun un gage en cas d'échec. Benji avait imaginé une autre tournure à cette après midi mais finalement il n'était pas mécontent malgré la réaction un peu mitigé de Junie quand elle avait découvert ce qu'il avait fait pour elle. Il sentait que quelque chose c'était renforcé entre eux, que les choses évoluaient et ça lui donnait envie de passer plus de temps encore avec la jolie bibliothécaire. Elle était bien différente de ses fréquentations habituelles et à son contact il avait comme l'impression de trouver sa place, d'être utile et de grandir... « Je te ramène ? » demandait-il pourtant pas pressé de la quitter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Surprise ! ft Junie&Benjamin Empty
MessageSujet: Re: Surprise ! ft Junie&Benjamin Surprise ! ft Junie&Benjamin Icon_minitimeVen 11 Oct - 17:53

Jamais auparavant, la jolie brune aurait dit de telles choses comme elle l'avait fait avec Benjamin. Mais c'était différent, Junie se sentait bien avec lui, se sentait elle même puis se savoir avec lui ne la rendait pas indifférente depuis un moment et cela venait de s'accroître avec ces sous-entendus. La présence du beau brun devenait de plus en plus importante pour elle et il fallait se rendre à l'évidence que la bibliothécaire était attiré par Benjamin-au-sourire-unique. Du coup, l'aveugle ne pouvait plus en vouloir au jeune Seavers pour ce qu'il avait fait ici, car grâce à lui elle allait pouvoir reprendre le travail.
Quand Junie lui proposa de venir avec elle à Los Angeles, enfin proposa était un bien grand mot car elle lui ordonna presque sans lui laisser le choix, le jeune homme était apparemment ravie et cela fit rire la bibliothécaire. "Oui, sérieusement. Ah ! Bravo, je vois que tu vas t'y atteler." Rajouta-t-elle en souriant. A présent, c'était à Benjamin de chercher un gage si jamais Junie n'arrivait pas à lire ces livres au bout d'un mois. Enfin pour elle, ça n'allait pas être difficile, normalement, mais il suffit d'un imprévu pour que la jolie brune perde. Elle rigola quand il lui annonça qu'il allait chercher un gage qui la dissuaderait de gagner. Et en effet, quand Benjamin annonça la couleur, un rire nerveux s'échappa de la bouche de l'aveugle. "C'est tentant de vouloir perdre, mais je pense que tu devrais avoir peur de mes mains. Mais c'est d'accord" Aveugle, on ne savait pas où est-ce qu'elle pourrait les poser, ses petites mains toutes douces ! Enfin, ce n'était pas la jolie brune qui ferait de telles choses.
C'est avec un grand sourire que la jeune femme hocha la tête pour que Benji la ramène chez elle. Elle venait de passer une après midi incroyable et avait pu connaître un peu plus le beau brun qui se trouvait à ses côtés. Junie allait d'ailleurs approfondir ses liens lors de ce week end à Los Angeles et ça l'enchantait beaucoup. Même si cette après midi prenait fin, la jolie brune allait profiter jusqu'à la dernière minute de la présence du jeune Seavers.



FIN DU SUJET.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé







Surprise ! ft Junie&Benjamin Empty
MessageSujet: Re: Surprise ! ft Junie&Benjamin Surprise ! ft Junie&Benjamin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Surprise ! ft Junie&Benjamin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Une surprise rassurante !!
» He's back. Surprise !
» Bonne surprise. Ou pas. [PV]
» Surprise ! | Elias
» Sea, s*x and sun ! ; Satine, Benjamin & Lucy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dirty Secret :: Hors jeux :: Rps DS version2-