Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez

"La méfiance est mère de la sûreté." [ Cassandra ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité







"La méfiance est mère de la sûreté." [ Cassandra ] Empty
MessageSujet: "La méfiance est mère de la sûreté." [ Cassandra ] "La méfiance est mère de la sûreté." [ Cassandra ] Icon_minitimeDim 11 Juil - 21:55

    C'est las qu'Angelique traversait le quartier de Magnolia Cresent. En effet, la demoiselle avait eu une rude soirée. Elle avait passé son jeudi soir à donner la soupe aux sans-abri. Elle le faisait presque toutes les semaines, pourtant elle n'arrivait pas à s'habituer à la quantité de travail qu'elle devait fournir. Elle aimait beaucoup aider les autres, ce n'était pourtant pas si facile ! Elle se lamentait chaque semaine de voir ses gens si pauvres et si malheureux. Elle se demandait pourquoi le Seigneur avait décidé de faire vivre des gens ainsi. Angelique se disait qu'il y avait forcément une raison, mais qu'elle n'avait pas les outils pour la comprendre.

    C'est donc dans un état de fatigue intense, que la jolie blonde marchait dans les rues quasi vides du quartier. Généralement c'était plutôt calme ici, surtout en semaine. D'habitude Kayla et Gaëlle venait avec elle, toutefois ses deux soeurs avaient eu d'autres projets... Chose étonnante me direz-vous, mais les deux soeurs d'Angelique était bien moins renfermées sûr elles-même qu'elle. Il était donc plus logique qu'elle ait plus d'amis, et donc plus d'occasion d'être occupées.

    La nuit commençait à pointer le bout de son nez, l'air se faisait plus frais. Angelique marchait de plus en plus vite, n'aimant pas tellement l'atmosphère inquiétante de la nuit. Qui plus est -peut être était-elle parano- mais elle aurait jurer que qu'un la suivait depuis qu'elle était rentrée dans la rue. Elle n'osait pas se retourner, de peur d'avoir une mauvaise surprise. On ne sait jamais ce qui pouvait se passer, après tout les McClair n'étaient pas beaucoup appréciés dans Magnolia Cresent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







"La méfiance est mère de la sûreté." [ Cassandra ] Empty
MessageSujet: Re: "La méfiance est mère de la sûreté." [ Cassandra ] "La méfiance est mère de la sûreté." [ Cassandra ] Icon_minitimeLun 12 Juil - 1:05

Il faisait lourd ce soir, et Cassandra ne savait pas trop quoi faire, elle n'était pas fatiguée, il n'y avait rien ce soir à la télé. Elle decida donc d'aller faire une petite promenade dans le quartier. Vêtu d'un t-shirt gris clair, d'un gilet noir et un jean, elle marchait tranquillement dans la rue, tout en rêvassant. Elle était rassurée, DS n'avait pas parlé d'elle cette fois. Mais elle le ferait tôt ou tard...

Cassie aperçu quelqu'un devant elle. En s'approchant elle se rendit compte que c'était une blonde. Quand elle fut à a peu près trois mètre d'elle, elle reconnu Angelique McClair. La blondinette la fuyait un peu en ce moment, depuis que l'article de DS qui concernait un peu Cass était apparue. Elle esperait que ses appriories avaient disparues epuis, même si elle en doutait, c'était une McClair... Cass s'approcha un peu plus pour l'interpeller :

- Angelique !

Cette dernière se retourna, Cassie se demandait bien ce qu'une McClair trainé dehors à cette heure. C'était pas trop le genre de cette famille... Cassandra aurait juré qu'a cette heure les trois blondinettes étaient couchées. Mais apparement l'ainée ne l'était pas. Elle lui fit un grand sourire et lui demanda :

- Qu'est ce que tu fais ici à cet heure là ?

Malgré qu'Angelique la fuyait un peu, Cassandra apréciait assez cette dernière. Même si elle ne se connaissait pas depuis très longtemps, et que a peine rencontrer la jeune femme avait commencé à s'en éloigner. Mais Cassie ne desperait pas, on allait vite oublié cette article maintenant qu'un nouveau venait d'apparaître.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







"La méfiance est mère de la sûreté." [ Cassandra ] Empty
MessageSujet: Re: "La méfiance est mère de la sûreté." [ Cassandra ] "La méfiance est mère de la sûreté." [ Cassandra ] Icon_minitimeLun 12 Juil - 12:37

    Visiblement non, elle n'était pas parano. Quelqu'un venait de crier son nom. Il avait raisonner dans la rue. La jeune femme sursauta d'ailleurs. Un rien lui faisait peur décidément. Elle fut cependant soulagée de constater que c'était une voix de femme qui l'avait appelé. Angelique s'immobilisa donc, puis se retourna. Elle ne se serait pas attendue à voir Cassandra Heaven devant elle. Elle aurait parier ne pas la trouver dehors ces temps-ci. En effet, comme lui avait révélé sa mère, Cassandra avait été le sujet de l'article de Dirty-Secret. Olive et elle avaient mentit à tout le quartier en se faisant passer pour les meilleures amies du monde, en fait elles ne se connaissaient pas plus que cela. Elles avaient juste fui toutes les deux ensemble.

    - Cassandra... Comment tu vas ?

    Depuis ce jour, Angelique se méfiait un peu d'elle. Peut-être que les deux amies cachaient quelque chose de plus glauque que la grossesse d'Olive. Qui plus est, les raisons de la fuite de Cassandra étaient inconnues. Toute cette histoire lui semblait louche, par conséquent ses parents lui avait plus ou moins conseillés de rester à l'écart des habitants de la maison numéro 16.

    - Je rentre de l'église. Je suis allée donné à manger aux sans-abris.

    Elle ne voulait pas passer pour quelqu'un d'impoli, ni même de grossier, alors elle allait essayer de parler un peu avec elle, et puis elle s'en irait le plus vite qu'elle pouvait. Se retrouver dans cette rue de plus en plus sombre avec Cassandra ne la rassurait pas le moins de monde.

    - Et toi ? Que fais-tu ici ? demanda-t-elle l'air soupçonneuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







"La méfiance est mère de la sûreté." [ Cassandra ] Empty
MessageSujet: Re: "La méfiance est mère de la sûreté." [ Cassandra ] "La méfiance est mère de la sûreté." [ Cassandra ] Icon_minitimeMar 13 Juil - 0:20

Apparement la précense de Cassandra ne réjouissait pas tout a fait Angelique, elle était plutôt froide. En même temps, Cass n'était pas étonnée, avec l'article que Dirty Secret avait publié sur elle toute les filles McClair devaient la craindre. Pourtant il n'y avait pas de quoi...
Alors comme ça elle aidait les sans-abris le jeudi soir à l'église. Ca devait être une lubie de ses parents, mais c'était tout de même une très bonne action.
Angelique lui demanda ce qu'elle faisait ici à son tour. Cassie remarqua son air soupçonneux. Qu'est ce qu'elle croit ? Que je fais de la vente de stupéfiants ?.

- Euh... je me promène...

En plus cette réponse paraissait fausse, Cassandra était mal barrée. Même si c'était la stricte vérité... Elle chercha un autre sujet de conversation.

- Alors comme ça tu vas donner à manger aux sans-abris ? Je devrais y aller un jour moi aussi.

Cassie fit un grand sourire. A vrai dire elle ne voyait pas pourquoi elle ne le ferait pas.
Cassandra ne savait pas trop quoi dire, gaffeuse comme elle était elle craignait de faire fuire Angelique en disant une connerie. Elle cherchait comment lui montrer qu'il ne fallait pas craindre d'elle. Mais si elle devait se comporter en bonne chrétienne et sainte nitouche c'était foutue d'avance. Ce n'est pas que Cass était vulgaire mais on peut dire qu'elle n'était pas la fille la plus sainte de Magnolia Cresent. Et surtout, elle n'était pas croyante...

- En tout cas je trouve que c'est une très bonne action, et je m'y investirais dès que possible...

Ca sonnait un peu faux-cul mais Cass ne savait vraiment pas quoi dire à des moments pareil. C'était exactement ce qu'elle craignait quand l'article de DS avait apparu, que l'on craigne d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







"La méfiance est mère de la sûreté." [ Cassandra ] Empty
MessageSujet: Re: "La méfiance est mère de la sûreté." [ Cassandra ] "La méfiance est mère de la sûreté." [ Cassandra ] Icon_minitimeVen 16 Juil - 0:02

    Très bien, il ne fallait sans doute pas se fier au allégations de Dirty Secret, cependant Angelique ne pouvait que se méfier de la jeune Cassandra. Elle lui semblait certes être une fille bien, mais on ne sait jamais ce que peuvent cacher les gens après tout. Alors oui, Angelique n'agissait pas particulièrement bien avec la jolie blonde, mais elle n'arrivait pas à adopter un autre comportement. Et puis si Cassandra n'avait rien à se reprocher elle le ferait sûrement ressentir dans ses actions et ses paroles.

    Forcément quand elle déclara qu'elle se promenait comme ça dans le quartier sans raison... Ça paraissait un peu louche. Angelique aurait compris, si Cassandra avait eu un chien à promener, mais non, elle était bel et bien seule. Angelique dévisagea aussi subitilement qu'elle pouvait la jeune femme. Elle essayait de déceler si elle mentait ou non.

    - Une promenade nocturne ? En quel honneur ?

    Franchement c'est parce qu'elle aimait bien Cassandra qu'elle insistait autant. Si elle ne l'avait pas appréciée, elle aurait déjà passer son chemin depuis longtemps. Là, elle essayait de savoir si elle pouvait avoir confiance en elle. Elle espérait que Cassandra se montre convaincante.

    - Il me semble que nous avons assez de volontaires pour le moment.

    N'étant pas encore sûre de la bonne foi de la jeune femme, Angelique ne voulait pas prendre de risques. Elle pouvait toujours aller toquer chez elle pour lui dire que finalement l'église recherchait toujours de nouveaux bénévoles, même si c'était vrai que depuis quelques temps les gens cherchaient à avoir meilleure conscience, et donc venait plus souvent aider à l'église.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







"La méfiance est mère de la sûreté." [ Cassandra ] Empty
MessageSujet: Re: "La méfiance est mère de la sûreté." [ Cassandra ] "La méfiance est mère de la sûreté." [ Cassandra ] Icon_minitimeDim 18 Juil - 18:54

    Cassandra se sentait vraiment mal, elle detestait se faire des ennemies. Bien que Angelique ne le soit pas vraiment. Mais la jeune femme trouvait Cassie suspicieuse. Elle lui demanda pour quelle raison Cass faisait une promenade nocturne. Normal, vu la réponse qu'elle lui avait faite tout à l'heure.

    - Je m'ennuyais, j'n'étais pas fatiguée, et j'avais rien à faire... Alors j'ai decider de faire un tour, histoire de faire quelque chose.

    C'était bizarre comme réponse, mais c'était vrai. Cass se pomenait seulement pour passer le temps.
    Angelique lui dit qu'ils avaient assez de volontaire à l'église. Cassandra se doutait qu'elle essayait de l'éloigner du lieu de culte. Mais comment lui faire comprendre qu'elle était complètement inoffensive, et qu'il ne servait a rien de craindre d'elle ?

    - Dommage...

    Cassie, n'en pouvant plus de cette relation désagréable entre elles deux, decida de lui en parler. C'était la chose la plus simple à faire, non ?

    - Ecoute Angelique, je ne sais pas ce que tu t'imagines et ce qu'on t'a raconté sur moi, mais tu n'a rien a craindre, je suis complètement inoffensive... C'est vrai j'ai des secrets, mais qui n'en a pas ici ?

    C'était juste, tout le monde à Magnolia Cresent avait quelque chose de suspicieux, de mysterieux,... Tenez, comme Angelique, sous ses airs de Sainte Nitouche, elle cachait sûrement un énorme secret. D'ailleur, celon Cassie, la famille la plus mysterieuse était bien la sienne.

    - Ne te méfie pas de moi, je pense qu'il y a bien pire dans le quartier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







"La méfiance est mère de la sûreté." [ Cassandra ] Empty
MessageSujet: Re: "La méfiance est mère de la sûreté." [ Cassandra ] "La méfiance est mère de la sûreté." [ Cassandra ] Icon_minitimeMar 20 Juil - 1:18

    - Hum... Ok.

    Généralement quand Angelque en trouvait pas le sommeil elle priait, ou lisait des passages de la Bible. Alors que Cassandra fasse des promenades, oui ça lui semblait un peu étrange. Chacun son truc comme on dit. Angelique avait pas mal de personne qui ne l'aimait pas trop dans le quartier. Elle savait ce que cela faisait d'être traité comme différente. Par conséquent elle savait que son attitude vis à vis de Cassandra n'était pas juste. Angelique soupira silencieusement, elle allait faire une effort avec la jolie blonde. Il faut bien pardonner un jour non ?

    C'est au moment ou elle allait ouvrir la bouche pour lui dire qu'elle regrettait son comportement que Cassandra se décida à crever l'abcès. Angelique eut un sourire en coin. Elle aimait bien ça. Au moins elle n'avait pas peur d'affirmer ses idées, un peu comme Angelique quand elle décidait d'assumer sa virginité jusqu'au mariage. En même temps, vu le quartier où elle vivait ce n'était pas étonnant que cela puisse choquer...

    - J'ai été un peu dure je l'avoue. Tu me pardonnes ?

    Elle regarda Cassandra, elle semblait sincère, et vraiment gênée de la situation. Du coup, Angelique se sentit coupable. Elle allait prier plus dort ce soir pour se racheter c'était sûr.

    - Oui, on a sûrement tous nos petits secrets.

    Elle lui sourit alors. Les McClair intriguaient tout le monde dans le quartier, que pouvaient-ils bien cacher ? Sûrement un lourd secret. Angelique quant à elle ne savait pas pourquoi ils avaient une telle réputation. Ne pouvait-on pas être tout simplement irréprochables ?

    - Qui ? répondit-elle vivement.

    Si elle devait se méfier d'autres personnes dans la quartier, elle voulait être au courant au plus vite ! Elle pourrait ainsi en faire le rapport à sa mère plus tard. Après tout, elle adorait être au courant de toutes les petites histoires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







"La méfiance est mère de la sûreté." [ Cassandra ] Empty
MessageSujet: Re: "La méfiance est mère de la sûreté." [ Cassandra ] "La méfiance est mère de la sûreté." [ Cassandra ] Icon_minitimeLun 20 Sep - 22:15

    Cassandra était contente que sa relation avec Angelique redevenait plus sympathique. Elle n'aimait pas se faire des ennemis sans l'avoir vraiment voulu... Puis Angelique, malgré son côté trop Sainte Nitouche, était vraiment quelqu'un que Cassie appréciait. La jolie blonde fit un sourire sincère.

    - Bien sûr que je te pardonne.

    Elle fut intrigué par la phrase que lacha Angelique juste après celle-ci "Oui, on a sûrement tous nos petits secrets". La famille McClair était de loin la famille qui intrigait le plus Cass, leur côté trop parfait caché sûrement une face moins "lisse", une face plus "rugueuse".

    - Qui ?... Je ne sais pas moi... Je n'ai pas envie de parler dans le dos des autres comme ça, mais on est d'accord que certaines personnes dans ce quartier agissent vraiment bizarrement...

    Entre autre, dans les personnes que Cassie trouvait étrange, il y avait les McClair, mais aussi la famille Spencer, ou encore les King... Beaucoup de familles intriguaient la grande blonde. Dans ce quartier, Cass avait l'impression que chacun de ses voisins avaient quelques choses à cacher.

    - Et toi, il y a des gens qui t'intriguent dans le quartier ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







"La méfiance est mère de la sûreté." [ Cassandra ] Empty
MessageSujet: Re: "La méfiance est mère de la sûreté." [ Cassandra ] "La méfiance est mère de la sûreté." [ Cassandra ] Icon_minitimeSam 25 Sep - 11:37

    Au moins une bonne chose était faite. Cassandra avait pardonné Angelique pour son comportement un peu excessif. Certes Angelique se demanderait toujours ce que pouvait bien cacher la jolie blonde, mais elle savait qu'elle allait avoir la réponse tôt ou tard car il était rare d'échapper à l'oeil malsain de Dirty Secret. Angelique afficha l'un de ses sourires les plus francs à Cassandra. C'éyait une fille gentille, et Angelique n'avait pas beaucoup de gens à qui parler dans ce quartier, alors autant avoir des alliés de son âge.

    Cependant, Angelique resta sur sa faim. Elle avait pensé que peut-être Cassandra allait lui révéler quelques petits secrets sur ses convictions. C'est-à-dire que il était possible que Cassandra ait entendu des choses suspectes, ou vu des gens faire des choses étranges. Ainsi, Angelique aurait pu le rapporter à sa mère, parce qu'elle savait que cette dernière était friande de nouveaux ragots.

    - Si, certaines personnes me font même un peu peur.

    Cassandra ne voulait pas parler derrière le dos des gens ? Ça devait bien être la première à ne pas le faire à Magnolia Cresent. C'était toutefois tout à son honneur. Elle était intègre. Angelique en revanche, voulait plutôt partager ses impressions sur les gens qui vivaient ici, sans pour autant vouloir les blesser en étant accusée de parler derrière leur dos. Elle se risqua alors à parler.

    - Eh bien... Je dirais que par exemple le groupe de colocataires rockeur est un peu louche. Enfin, je ne m'approche pas trop d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé







"La méfiance est mère de la sûreté." [ Cassandra ] Empty
MessageSujet: Re: "La méfiance est mère de la sûreté." [ Cassandra ] "La méfiance est mère de la sûreté." [ Cassandra ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

"La méfiance est mère de la sûreté." [ Cassandra ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» I'll stand by you. ♦ Cassandra H.
» entre mère et fille
» Entre mère et fille - Annie
» Mère, fille: Mode d'emploi.
» Une discussion mère fille ca n'a pas de prix (Lou)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dirty Secret :: Hors jeux :: Rps DS version2-