|
|
| "Pourvu que les heures soient des secondes... Dans cet ascenseur." | |
| |
Auteur | Message |
---|
| Sujet: Re: "Pourvu que les heures soient des secondes... Dans cet ascenseur." Mer 4 Sep - 11:43 | |
| Esperanza confirma qu’elle était partante pour un café avant d’accepter de prendre la main de Jonathan, cela faisait bien longtemps qu’ils n’avaient plus été aussi intime corporellement parlant et cela éveilla d’agréables souvenirs dans l’esprit du mécanicien qui n’avait finalement pas grand-chose à reprocher à l’espagnole. S’il avait été plus clair dès le début, s’il prenait plus d’initiative dans sa vie sentimentale peut-être n’en seraient-ils pas arrivé là il y a un an. Quoi qu’il en soit il était content qu’elle accepte si facilement de venir avec lui mais elle n’était pas très loquasse, preuve qu’il y avait quelque chose qui clochait car en temps normal il était difficile de l’arrêter. Il tenta donc d’entrainer la conversation sur eux mais la réponse d’Esperanza fut brève et elle ne relança pas la conversation. Ouvrant la porte du café avant de se retourner pour le fixer et lui dire qu’il était effectivement temps de discuter de tout ça… Comment devait-il prendre cette remarque ? Avait-il dit quelque chose qui ne fallait pas ou bien un souvenir douloureux lui était-il revenu à l’esprit ? Le seul moyen était de passer aux choses sérieuses.
Il acquiesça d’un signe de tête et la suivit à l’intérieur avant de lâcher un petit oui quand elle lui proposa une table. Le serveur arriva rapidement et prit la commande des deux quarantenaire avant de s’éloigner pour les laisser seul en tête à tête. « Je t’avoue que je ne sais pas trop par quoi commencer, si ce n’est que je regrette la manière dont tout s’est terminé… Il faut dire que tout est allé assez vite sans que je ne comprenne vraiment ce qui se passait, mais je pense que le problème venait de notre vision de notre… relation, tu ne crois pas ? » Demanda t-il pour mettre fin au petit silence qui s’installait et qui commençait à le mettre un peu trop mal à l’aise. Ils avaient du vécu derrière eux, une vie, un enfant chacun, il fallait assumer leurs choix et leurs erreurs. Cela ne servait à rien de se mentir et d’agir comme pouvaient le faire leurs deux filles, entre adultes le mieux était encore de mettre les choses à plat.
|
| | | Je me suis fait pleins d'amis
Nombre de messages : 319 Love : Célibataire Inscription : 12/03/2012
| Sujet: Re: "Pourvu que les heures soient des secondes... Dans cet ascenseur." Dim 29 Sep - 16:29 | |
| Une fois assis, personne n'osa prendre la parole. Mais le petit silence gêné n'eut pas vraiment le temps de s'installer, que Jonathan décida d'entrer directement dans le vif du sujet. « Je t’avoue que je ne sais pas trop par quoi commencer, si ce n’est que je regrette la manière dont tout s’est terminé… Il faut dire que tout est allé assez vite sans que je ne comprenne vraiment ce qui se passait, mais je pense que le problème venait de notre vision de notre… relation, tu ne crois pas ? » Il était temps d'arrêter de tourner autour du pot. "Je crois que tu as raison. Ecoute, moi même je ne savais pas ce que je voulais. J'étais partagée entre l'envie d'avoir quelque chose de sérieux et l'impossibilité d'assumer une relation vis-à-vis d'Evane."Esperanza s'était un peu attachée à Jonathan, certes, mais elle n'avait jamais voulu avouer leur relation, et ça avait posé des problèmes. Elle n'acceptait aucune marque d'affection en publique et un simple resto nécessitait toute une organisation pour être sûre qu'Evane ne soit au courant de rien. Il était sûr que c'était une contrainte pour Jonathan, sans compter que lui n'avait pas vraiment de s'embarquer dans une histoire sérieuse, alors il n'allait pas se prendre la tête avec des bêtises de ce genre. "On a pas été assez clairs dès le début et on s'est comporté comme de vrais ados en refusant d'en parler..." Elle sourit "Je me sens vraiment comme une ado des fois." Bien souvent elle n'avait pas le comportement d'une mère de famille respectable. Sa fille paraissait souvent plus sérieuse qu'elle. C'était ainsi, plus fort qu'elle. "Si on m'avait dit ça ce matin je ne l'aurais pas cru, mais je crois que je vais m'excuser pour... Enfin je ne sais pas, pour ce qu'il s'est passé quoi." Maintenant qu'elle était face à lui, il lui apparaissait clair comme de l'eau de roche qu'elle avait une grande part de responsabilité dans tout ça, et qu'elle devait s'excuser. Une heure avant de le rencontrer elle aurait refusé de dire une telle chose, mais à présent ça paraissait inévitable, c'était tellement bête d'être resté tellement de temps sans s'adresser la parole. Hj : Je suis désolée pour le retard |
| | |
| Sujet: Re: "Pourvu que les heures soient des secondes... Dans cet ascenseur." Jeu 3 Oct - 0:01 | |
| John décida donc de prendre les choses en main pour expliquer tout ce qu’il avait sur le cœur, du moins dans l’esprit vis-à-vis de leur relation qui était légèrement parti en l’air sans que l’un et l’autre ne comprenne ce qui se passait. Il est vrai que John n’avait jamais envisagé une vraie relation sérieuse avec Esperanza et il ne s’était jamais caché de le lui dire, mais la jolie espagnole n’avait pas du tout la même vision de leur relation et rien ne semblait collé entre eux, du moins quand ils abordaient ce sujet car en dehors de ça leur complicité était plutôt bonne, principalement quand ils se retrouvaient dans le même lit tous les deux, quarantenaires certes mais avec toujours autant d’entrain sur un certain sujet. Elle confirma ce qu’il venait de dire en lui avouant qu’elle voulait quelque chose de sérieux sans forcément le vouloir à cause de sa fille, ainsi le problème venait d’Evane ? Il se demandait bien pourquoi elle s’interdisait une relation sérieuse pour sa fille. Tout était fait plus ou moins dans le secret, ils ne s’affichaient pas l’un et l’autre ensemble tout ça pour que sa fille ne soit pas au courant… Elle ajouta qu’ils s’étaient comporté comme de vrais ados en souriant, ce qu’il fit à son tour.
« Oui c’est un peu ça, et encore j’essaye de suivre de près les histoires sentimentales d’Amber mais je ne vois rien d’aussi compliqué chez elle, à croire que l’on a tout fait pour se compliquer la vie toi et moi. » Dit-il pour compléter leurs explications, il se sentait idiot car il n’avait pas perdu que son amante il y a un an mais également une amie pour le coup et tout ça pour des histoires sans queues ni têtes. Elle reprit la parole pour s’excuser pour ce qu’il s’était passé à l’époque. Comme quoi il ne suffisait de pas grand-chose pour régler un problème vieux d’une année complète.
« J’ai ma part de responsabilité aussi dans cette histoire, je m’excuse moi aussi, j’aurais du me montrer plus mature pour que l’on ne finisse pas en mauvais termes après… tout ça. » Ajouta t-il en souriant avant de se pencher un peu sur la table dans sa direction, il avait une question sur le bout des lèvres. « Par contre j’ai une question à te poser, tu me répondras si tu le veux bien sur, mais pourquoi refuses-tu d’avoir une relation sérieuse vis-à-vis d’Evane ? » Demanda t-il pour tenter de comprendre les raisons de la jolie espagnole.
HS : Pas de soucis =) |
| | | Je me suis fait pleins d'amis
Nombre de messages : 319 Love : Célibataire Inscription : 12/03/2012
| Sujet: Re: "Pourvu que les heures soient des secondes... Dans cet ascenseur." Jeu 3 Oct - 15:22 | |
| « Oui c’est un peu ça, et encore j’essaye de suivre de près les histoires sentimentales d’Amber mais je ne vois rien d’aussi compliqué chez elle, à croire que l’on a tout fait pour se compliquer la vie toi et moi. » Jonathan suivait les histoires d'Amber comme Esperanza celles d'Evane. Elle trouvait ça attendrissant de sa part. En tant que père célibataire ce devait être encore plus difficile que pour elle. Par contre la vie sentimentale d'Evane semblait tout aussi compliquée que la sienne, sans compter que c'était un vrai coeur de guimauve.
« J’ai ma part de responsabilité aussi dans cette histoire, je m’excuse moi aussi, j’aurais du me montrer plus mature pour que l’on ne finisse pas en mauvais termes après… tout ça. » Esperanza se contenta d'hocher la tête en silence, satisfaite de la manière dont les choses étaient en train de tourner. Elle pensait que maintenant que chacun s'était remis en question ils allaient aborder un sujet plus léger, mais visiblement Jonathan avait encore des choses qui lui trottaient dans la tête.
« Par contre j’ai une question à te poser, tu me répondras si tu le veux bien sur, mais pourquoi refuses-tu d’avoir une relation sérieuse vis-à-vis d’Evane ? » Ah. Voila venu le moment où il fallait parler de soi... esperanza était très bavarde, mais bizarrement assez taiseuse lorsqu'il fallait parler de ses histoires de coeur. Elle haussa les épaules mais voulu répondre sincèrement.
"A vrai dire ce ne sont pas les relations sérieuses le problème, mais c'est que j'ai au contraire peur qu'elles ne le soient pas, sérieuses justement. Je me demande toujours ce qu'il se passera avec Evane si je rompt une de mes relation. L'a"après" ne doit pas être évident comme situation." Elle avait toujours redouté certaines phases difficiles avec Evane. Elle avait été mère célibataire et considérait qu'elle imposait déjà beaucoup de souffrances à sa fille même si elle tentait de lui offrir le meilleur. Du coup elle ne voulait pas lui imposer plus d'épreuves que celles qu'elle ne pouvait éviter. Lui imposer des ruptures à répétition c'était moyen.
"Je vais t'avouer quelque chose. Je n'ai jamais vraiment eu de véritables histoires d'amour même si j'ai eu... Beaucoup de conquêtes. J’étais assez peu sage dans ma jeunesse avec les hommes et ils passaient sans que j'ai le temps de m'attacher ou alors ça ne s'est pas vraiment bien terminé. Du coup... Je ne crois pas vraiment à l'Amour. Le prince charmant tout ça... Je doute que ce soit possible tu vois." Esperanza parlait de choses intimes, mais elle avait besoin de lui expliquer ça pour qu'il comprenne ce qu'elle était en train de raconter.
"Mais je ne veux pas empêcher ma fille de croire en Amour. Je veux qu'elle pense qu'une histoire d'Amour peut durer toute une vie, qu'aimer est la plus belle des choses, je ne veux pas que les échecs de sa mère pèsent au dessus de sa tête tu comprends." Elle sourit à Jonathan.
"J'aimerais lui présenter un beau-père un jour bien sûr mais je ne veux pas qu'elle voit défiler des hommes dans ma vie. Je ne regrette pas ce que j'ai vécue autrefois mais ce n'est plus ce dont j'ai envie. Et puis maintenant ma fille est plus importante que tout et elle a encore besoin de moi. Je ne peux pas me permettre d'être accaparée par un homme au risque de la délaisser. Cacher mes relations permet d'éviter la dérive un amour trop prenant..." Evane était la chose la plus importante dans la vie d'Esperanza. Elle représentait tout, et Esperanza voulait se consacrer entièrement à elle, elle n'avait pas envie de mêler quelqu'un d'autre à cette relation qui fonctionnait si bien. ça serait bête de s'éloigner de sa fille pour une simple histoire d'Amour.
"Enfin... Voila. Je sais c'est sans doute ridicule mais c'est plus fort que moi."Esperanza avait beaucoup parlé, peut-être un peu trop même... Comme si elle avait retrouvé la confiance qu'elle avait eu en lui autrefois. "Désolée, je me suis un peu emballée." |
| | |
| Sujet: Re: "Pourvu que les heures soient des secondes... Dans cet ascenseur." Dim 6 Oct - 16:26 | |
| Les explications s’enchainaient de chaque côté, des excuses et des éclaircissements qui permettaient à tout le monde d’y voir plus clair et surtout d’anticiper l’avenir plus sereinement. Il n’avait jamais apprécié ni supporté d’être en froid avec elle et pourtant en un an il n’avait jamais rien tenté pour recoller les morceaux et retrouver l’amitié de la jolie espagnole. Aujourd’hui, par un heureux concours de circonstances ils avaient été obligé de partager le même espace limité et ce rapprochement avait crée une envie chez le mécanicien de discuter, d’exposer les faits de cette situation ridicule. Elle acquiesçait ses paroles en hochant la tête sans l’interrompre avant que John ne fasse dévier la conversation sur un sujet bien précis à savoir Evane. Il voulait comprendre pourquoi sa mère se privait d’avenir sentimentale à cause d’elle, tous les parents même célibataires depuis longtemps comme eux avaient le droit au bonheur, John l’envisageait avec Suzzie, du moins dans ses rêves puisqu’il était incapable d’aller lui parler de ce qu’il ressentait pour elle, de peur de revivre une mauvaise expérience. C’était d’ailleurs pour ça qu’il n’avait jamais voulu aller plus loin avec Esperanza, il était célibataire depuis très longtemps, depuis sa rupture avec la mère d’Amber en fait et il avait refusé de revivre une telle histoire.
Il écouta la réponse d’Esperanza qui lui expliquait qu’elle craignait la déception au final, tout comme lui si on y réfléchissait bien. Elle envisageait le pire tout de suite en pensant à ce qu’en penserait sa fille, il comprenait plus ou moins cet état d’esprit, certes Evane pourrait être triste pour sa mère mais c’était les aléas de la vie, surtout dans les histoires de cœurs. John pensait ça et pourtant il était mal placé pour en parler vu qu’il n’appliquait pas ses propres opinions et conseils. Il voulu réagir mais Esperanza semblait avoir des choses à dire alors il l’écouta avec attention, elle n’avait jamais eu de véritables histoires d’amour malgré toutes ses conquêtes, il ne put s’empêcher de lâcher un petit sourire, il était rare que les femmes parlent d’elles de cette façon, ils avaient été proche dans le passé et ils s’étaient confié l’un à l’autre sans pour autant rentrer dans les détails. Aujourd’hui elle se lâchait enfin. Elle enchaina en parlant de beau-père à présenter à Evane ce qui faisait sourire John encore une fois, il avait un peu la même envie avec Amber…
« Ne t’excuses pas, je suis content que tu m’ais dévoilé tout ça tu sais, cela me permet d’en savoir un peu plus sur toi et ton passé et ca explique ce qu’il s’est passé entre nous l’année dernière… Je ne trouve pas ça ridicule et tu sais pourquoi ? Simplement parce que je suis un peu dans le même cas que toi. » Lâcha t-il en premier pour résumer la situation vis-à-vis de lui avant de rapidement reprendre la parole. « Ma dernière histoire d’amour remonte à la mère d’Amber mais la déception fut trop grande pour que je ne souhaite réitérer l’expérience on va dire… Je ne regrette rien car Amber est la plus belle chose qui me soit arrivé mais je suis comme je suis et je me suis toujours contenté d’histoires sans lendemain et ma fille s’en amuse tu peux en être sûre. » Dit-il en souriant en pensant aux remarques de la jeune fille sur son propre père, un homme victime de son charme… C’est ce qu’elle répète amusée devant les regards que les femmes lui accordent à son passage.
« Je sais bien qu’Amber aimerait avoir une figure maternelle, depuis le temps qu’elle doit se contenter de moi, mais je ne parviens pas à m’engager dans quelque chose de sérieux, comme cela a pu être le cas avec toi… » Finit-il par lui dire pour qu’elle comprenne pourquoi cela n’avait pas pu marcher entre eux, d’autant plus qu’il avait la fameuse Suzzie Dekker en tête à cette époque là et il en avait un peu parlé à Esperanza bien avant qu'il ne devienne l'amant de la jolie jeune femme, et maintenant elle était encore dans sa tête, même si plus le temps avançait plus il était difficile pour lui d’envisager quoi que ce soit avec elle, il se demandait s’il ne faisait pas des rêves éveillés la concernant, mais elle plaisait à sa fille ça il en était persuadé.
« Par contre même si je n’applique pas ce que je dis, je pense que tu ne devrais pas te priver pour ta fille, elle est grande maintenant, elle est capable de comprendre tout ça et d’accepter que toi aussi tu as le droit à ta part du bonheur tu ne crois pas ? » Demanda t-il pour faire poursuivre la conversation, ils étaient bien parti en se confiant l’un à l’autre, autant pousser ce plaisir jusqu’au bout, ils rattrapaient le temps perdu après cette année entière de silence.
|
| | | Je me suis fait pleins d'amis
Nombre de messages : 319 Love : Célibataire Inscription : 12/03/2012
| Sujet: Re: "Pourvu que les heures soient des secondes... Dans cet ascenseur." Mar 8 Oct - 1:06 | |
| Jonathan lui parla à son tour de sa vie et de la façon dont il gérait ses relations par rapport à Amber. Ce fut au tour d'Esperanza de sourire à ce qu'il évoquait.
"Je sais... Je sais que je ne dois rien m'interdire pour elle mais... Je ne sais pas, le temps est passé et on s'est construites ainsi." Esperanza savait que sa fille approuverait si elle se mettait avec quelqu'un, elle le savait notamment parce que cette chipie n'arrêtait pas de lui faire des sous-entendus et c'était limite si elle ne lui cherchait pas quelqu'un. Esperanza laissa échapper un petit rire en pensant à ça.
"Figure toi qu'elle veut me voir avec quelqu'un, tu la verrais cette chipie !". Mais malgré l'aval de sa fille, ça restait assez étrange pour Esperanza de s'imaginer avec un homme, ne serait-ce que tomber amoureuse était une notion qu'elle ne maîtrisait pas bien, comme si ces choses là s'oubliaient, et qu'elle ne l'avait pas été depuis trop de temps pour pouvoir y succomber de nouveau.
"Bon, de toute façon je n'ai personne dans ma vie en ce moment, alors la question ne se pose pas." Elle lui sourit. Puis sa curiosité prit le dessus. Il lui avait dit ne pas avoir eu d'histoire d'amour depuis la mère d'Amber, mais cela ne voulait pas dire qu'il n'avait pas d'histoire du tout. Et même si la bienséance lui disait de se taire, la question s'échappa de ses lèvres. "En ce moment, tu es avec quelqu'un ?" Aussitôt dit elle s'excusa. "Toujours aussi curieuse à ce que tu peux voir. Bien sûr rien ne t'oblige à répondre." Elle rougit un petit peu et son regard flancha aussi un peu.
|
| | |
| Sujet: Re: "Pourvu que les heures soient des secondes... Dans cet ascenseur." Mar 8 Oct - 23:59 | |
| Les échanges de sourire devenaient réguliers à présent dans cette conversation, ils parlaient librement de leurs deux enfants, ces deux filles qui pouvaient en faire voir de toutes les couleurs à leurs parents. Esperanza répondit qu’elle était bien d’accord avec lui et qu’elle n’avait pas à se priver pour Evane mais elle pensait être ainsi et rien ne pouvait y changer. Elle se mit à rire doucement en lui avouant que sa fille voulait la voir avec quelqu’un, il imaginait très bien la fille d’Esperanza se démener pour convaincre sa mère d’avoir une relation avec un homme, une vraie relation bien entendu et pas une simple aventure d’un soir. Il l’imaginait très bien car Amber faisait la même chose, à la différence que sa fille avait un nom en tête et n’en démordait pas puisqu’elle connaissait les sentiments de son père pour la mère de son meilleur ami…
Il sourit en regardant la jolie espagnole qui expliqua qu’elle n’avait personne en ce moment donc la question de se trouver un homme ne se posait même plus dans son esprit. « Je comprends ta situation, Amber est du même genre, elle voudrait me voir avec quelqu’un le plus vite possible et cela dure depuis longtemps, les enfants qui se mêlent de la vie privée de leurs parents, le monde à bien changé je trouve. » Lacha t-il avec toujours ce sourire amusé avant qu’elle ne lui pose une question plus personnel en s’interrogeant sur sa vie privée avant de s’excuser en lui précisant qu’il n’était pas obligé de répondre à sa question. « Tu es comme tu es tu ne vas pas changer du jour au lendemain et c’est un peu ce qui fait ton charme Espe… Mais pour te répondre non je ne suis avec personne, tu sais maintenant que c’est aussi compliqué pour moi que pour toi à ce niveau là et même si Amber fait ce qu’elle peut pour me caser avec quelqu’un ce n’est pas aussi simple. » Répondit-il pour clarifier sa situation sentimentale, oui il pensait à Suzzie mais y penser ne servait à rien, surtout depuis tout ce temps, c’était ridicule et inutile. « Célibataire endurcit tout comme toi, mais je suis certain que les célibataires du quartier doivent se bousculer devant ta porte ? » Demanda t-il finalement en pensant que si elle était seule c’était par choix vis-à-vis d’Evane et non pas par manque de proposition intéressante.
|
| | | Je me suis fait pleins d'amis
Nombre de messages : 319 Love : Célibataire Inscription : 12/03/2012
| Sujet: Re: "Pourvu que les heures soient des secondes... Dans cet ascenseur." Sam 12 Oct - 16:45 | |
| « Tu es comme tu es [...] avec quelqu’un ce n’est pas aussi simple. »
Il venait de lui faire un compliment, Esperanza rougit un peu et lorsqu'il lui dit n'être avec personne en ce moment elle ne put s'empêcher de laisser ses lèvres s'étirer en un petit sourire. Elle pensait que cette entrevue avec Jonathan allait être tendue, elle s'imaginait déjà l'électricité dans l'air qu'il pouvait y avoir dans ce genre de rendez-vous avec son ex, ces rencontres autour d'un verre pour s'expliquer sur la façon dont s'était terminée une relation... Elle imaginait donc quelque chose de peu agréable, mais à vrai dire c'était tout le contraire. Elle était un peu gênée au départ mais très vite elle s'était retrouvée à lui parler de manière naturelle, se confier même, comme s'il n'y avait jamais eu de tension, comme si tous les faux pas étaient oubliés. Elle but une nouvelle gorgée de son café. Se retrouver à boire ainsi face à celui qui avait été à l'époque plus qu'un ami, c'était une sacré madeleine de Proust. Ça faisait remonter par mal de souvenirs, mais elle préféra ignorer tout ça et se reconcentrer sur son interlocuteur.
« Célibataire endurcit tout comme toi, mais je suis certain que les célibataires du quartier doivent se bousculer devant ta porte ? »
"On ne peut pas dire ça." dit-elle en faisant une petite moue, mi-désapointée mi-amusée. Il n'y avait pas beaucoup de célibataires dans le quartier, et on ne pouvait pas dire qu'elle avait eu beaucoup de propositions. En même temps elle ne les cherchaient pas vraiment non plus. Elle haussa les épaules, presque déçue de devoir avouer que non, on ne se bousculait pas à sa porte.
Esperanza fini ce qu'il restait de son café. Lorsqu'elle releva la tête vers Jonathan, elle remarqua une petite bête posée sur lui.
"Oh, tu as une bête là." dit-elle en passant sa main sur son oreille pour la faire partir. "Attends." Elle chassa la bête qui n'était pas tombée en touchant une deuxième fois l'oreille de son ami. "Voilà" dit-elle en riant. Elle aimait ces situations un peu atypiques qui ne manquaient jamais de lui arracher un sourire. |
| | |
| Sujet: Re: "Pourvu que les heures soient des secondes... Dans cet ascenseur." Jeu 17 Oct - 17:04 | |
| John ne put que remarquer le léger sourire sur le visage d’Esperanza quand il précisa qu’il était lui aussi célibataire et qu’il n’était donc pas en couple en ce moment même, et cela malgré ses pensées incessantes envers Suzzie. Il essayait bien d’oublier tout ca, de se dire que cela n’avait pas de sens et qu’une relation avec elle n’était pas possible mais il ne parvenait pas à s’y résoudre, pourtant il avait tenté quelque chose avec la belle espagnole devant lui, il y a de ça un an il s’était laissé à quelque chose, quelque chose qui n’était pas forcément des plus sérieux et pourtant il y avait bien eu un petit truc en plus qui faisait la différence. Il n’avait pas oublié Suzzie ce qui expliquait en partie les difficultés relationnels entre les deux adultes. Quoi qu’il en soit il enchaina en parlant des hommes qui devaient se bousculer devant chez elle, elle sembla amusé par cette remarque avant de dire que ce n’était pas du tout le cas, mais son regard changea rapidement et il cru percevoir une pointe de déception sur son visage.
Pourtant n’importe quel homme ne pouvait nier que la quarantenaire était encore très séduisante et avait les qualités physiques et sociales qu’il fallait pour faire l’amante ou la compagne idéale, même si elle se montrait parfois un peu trop préoccupé par le regard d’autrui sur elle et sa vie, il pouvait en témoigner, il devait presque la voir en cachette et même si tout ceci était amusant pour John il avait finit par se lasser de ses excès. Elle reprit finalement la parole sans que John ne comprenne dans un premier temps avant de sentir sa main sur son oreille par deux fois pour faire tomber une petite bête qui semblait s’être posé sur lui. Il afficha un sourire sincère.
« Merci, mais je crois que nous vivons dans un monde où les petites bêtes ne mangent pas les plus grosses. » Lâcha t-il en conservant ce visage étiré par le sourire, son regard posé sur celui de la jeune femme. « En tout cas cela me fait plaisir d’avoir pu discuter avec toi comme ça… Les choses sont clarifiés et on va pouvoir retrouver une stabilité dans notre amitié, ta cuisine manque un peu à mon équilibre alimentaire tu sais… » Ajouta t-il dans un grand sourire en se remémorant les bons petits plats qu’Esperanza faisait quand ils mangeaient tous les deux chez elle ou même chez lui, le bon vieux temps peut-être…
|
| | | Je me suis fait pleins d'amis
Nombre de messages : 319 Love : Célibataire Inscription : 12/03/2012
| Sujet: Re: "Pourvu que les heures soient des secondes... Dans cet ascenseur." Mar 22 Oct - 16:16 | |
| "Hey, on ne sait jamais. Tu ne sais pas que le moustique est l'animal le plus mortel pour l'homme?" Dit-elle en souriant. Mais l'info, elle, était sérieuse puisque en véhiculant de nombreuses maladies le moustique pouvait faire beaucoup de victimes "Bon, pas forcément dans nos régions je te l'accorde."
Jonathan lui avoua que ces petits plats lui manquaient.
"Ben écoute, tu pourrais peut-être venir manger à la maison dans la semaine." Elle avait parlé un peu vite. Il y a encore une heure ils ne s'étaient plus parlé depuis un an, refusant de s'adresser la parole, et voila qu'elle lui proposait un repas alors qu'ils venaient à peine de se réconcilier. Mais tant pis, Esperanza était spontanée, si elle réfléchissait trop elle n'oserait plus l'inviter et ce serait dommage de laisser à nouveau cette amitié se perdre.
"Bon, en tous cas je vais bientôt devoir y aller là." Elle fini rapidement son expresso. "Je vais aller voie Natalia pour décider de ce que l'on fait avec ce client que je n'ai finalement pas pu rencontrer."
Elle commença à ranger ses affaires lorsque'elle s'arrêta "oh" s'exclama-t-elle "euh... est-ce que tu pourrais me redonner ton numéro stp?" elle rougit un peu, gênée, en s'expliquant "Je l'avais supprimé, désolée." Elle aurait pu chercher une excuse mais elle l'avait supprimé voilà tout. Elle avait effacé Jonathan, que ce soit dans sa vie en général ou dans le moindre objets où il avait laissé une marque. Répertoire, ordinateur... jusqu'à dans son agenda électronique. Elle avait juste gardé quelques photos qu'elle avait enfoui au fond d'un tiroir.
|
| | |
| Sujet: Re: "Pourvu que les heures soient des secondes... Dans cet ascenseur." Mar 22 Oct - 22:57 | |
| Esperanza expliqua que ce genre d’insecte pouvait se montrer très dangereux avant d’admettre que dans leur région ils ne risquaient pas grand-chose. Elle se montrait très souriante et n’hésitait pas à lui parler librement depuis quelques minutes, comme si ce qui s’était passé cette dernière année, ou plutôt tout ce qui ne s’était passé ne comptait plus vraiment et n’avait pas autant de sens que ces retrouvailles forcées mais bénéfiques. Il enchaina en parlant de ses bons petits plats qui lui manquaient, et la réponse de la belle espagnole fusa sans qu’il ne s’y attende. Elle venait de l’inviter à venir manger chez elle dans la semaine, il resta muet et surpris par cette proposition avant de remarquer qu’elle aussi devait regretter d’avoir parlé si vite sans réfléchir. « Oui… Oui ça serait avec grand plaisir Esperanza. » Répondit-il finalement pour accepter son invitation, affichant un léger sourire satisfait mais toutefois encore surpris par tout ça.
Elle reprit la parole en lui disant qu’elle devait y aller pour retrouver sa sœur et parler de ce fameux rendez-vous raté, il acquiesça d’un signe de tête avant qu’elle ne lui demande son numéro, s’excusant du fait de l’avoir supprimé de sa liste. Bizarrement il n’était pas étonné par cet aveu, c’était bien une réaction féminine de se débarrasser de tout ce qui concernait ses ex, même si Jonathan ne pouvait pas vraiment être comparé à un ex pour la cuisinière au vu de la situation qui avait régit leur aventure il y a de ça un an. « Tiens prends ma carte, cela pourra toujours te servir si jamais tu tombes en panne de quoi que ce soit, tu dois bien être la seule dans le quartier à ne pas m’avoir en favori. » Dit-il avec un grand sourire en sortant son portefeuille pour lui tendre sa carte où était renseigné son numéro de portable. « Mais je comprends ne t’en fais pas. » Ajouta t-il pour qu’elle ne se sente pas trop mal à l’aise de l’avoir rayé aussi facilement de sa vie depuis le temps.
Il finit par se lever à son tour en récupérant ses affaires lui aussi pour se retrouver debout face à son amie, un sourire léger sur le visage il la regardait avant de rompre le silence en s’approchant d’elle, posant sa main sur son bras et ses lèvres sur sa joue pour l’embrasser. « J’attends de tes nouvelles pour ce fameux diner alors, passes une bonne journée Esperanza. » Dit-il finalement en souriant.
|
| | | Je me suis fait pleins d'amis
Nombre de messages : 319 Love : Célibataire Inscription : 12/03/2012
| Sujet: Re: "Pourvu que les heures soient des secondes... Dans cet ascenseur." Dim 27 Oct - 19:38 | |
| A sa proposition Jonathan resta un instant silencieux, la surprise se lisait sur son visage. Puis il accepta. Esperanza se demanda ce qui l'avait poussé à accepter ce repas. Elle avait parlé sans réfléchir, poussée par sa spontanéité, mais lui avait quand même dit oui !
Elle dû se résoudre à lui avouer qu'elle avait supprimé son numéro mais il ne le prit pas mal, disant qu'il comprenait. Il lui tendit sa carte de visite qu'elle accepta. Elle ouvrit son sac et la rangea dans son porte-feuilles. Il avait raison quand il disait que la plupart des gens du quartier gardaient précieusement son numéro, prêts à l'appeler au moindre souci. Il était toujours plaisant d'avoir un ami bricoleur, encore plus dans ce quartier bourgeois ou les bricoleurs étaient assez rares.
"Tu ne devrais pas toujours dire oui. T'es trop serviable." Elle lui disait ça en rigolant mais elle était persuadée qu'il était effectivement un peu trop gentil et que certains voisins avaient tendance à un peu trop en profiter. Bien sûr ça lui permettait de gagner de l'argent parfois, mais être dérangé à n'importe quel heure du jour ou de la nuit c'était un peu abusé. Elle lui avait déjà fait la remarque, d'un autre côté elle était un peu comme ça aussi, prête à rendre service dès qu'elle en avait l'occasion, mais on la sollicitait bien moins.
Jonathan se leva, récupéra ses affaires. Debout face à elle il s'approcha pour déposer un bisou sur sa joue. Esperanza posa également sa main sur lui et ne pu réprimer un sourire. Le contact de ses lèvres faisait remonter en elle beaucoup de souvenirs sur lesquels elle avait pensé avant ce jour là avoir tiré un trait définitif. "Très bien. Bonne journée à toi aussi." dit-elle avant de tourner les talons et sortir du café, prête à affronter la journée qui l'attendait.
|
| | |
| Sujet: Re: "Pourvu que les heures soient des secondes... Dans cet ascenseur." Lun 28 Oct - 23:32 | |
| La jolie espagnole accepta sa carte de visite en la rangeant dans ses affaires avant de lui dire qu’il était trop serviable et qu’il ne devrait pas toujours dire oui. Il est vrai que John était de loin un des voisins de Magnolia les plus enclin à aider le premier venu, entre ses voisins qui réclamaient son aide pour réparer quelque chose, voiture, plomberie ou tout autre matériel de maison…. Et les jeunes qu’il aidait quand il les croisait en difficulté, il pensait surtout à Scarlett ou à Julia… Il avait aidé ces deux jeunes femmes par le passé et l’une d’entre elle avait d’ailleurs pris une place assez importante dans son quotidien, sa deuxième fille comme il l’appelait parfois. Elle s’entendait à merveille avec Amber et il avait parfois l’impression d’avoir deux filles à la maison quand elles s’y retrouvaient toutes les deux. Mais peu importe, ce n’était pas vraiment le sujet du jour.
« Je sais bien mais tu sais ce que c’est, c’est toujours difficile de dire non, tu es bien placée pour le savoir vu que tu es un peu comme moi à ce niveau… » Répondit-il avec un petit sourire en se souvenant que la cuisinière était la première à offrir ses talents culinaires pour satisfaire l’appétit de ses voisins. Ils se levèrent tous les deux et échangèrent une accolade d’au revoir, il la vit sourire ce qui intensifia le sien avant qu’elle en lui souhaite une bonne journée en tournant les talons pour s’éloigner, le mécanicien n’en perdit pas une miette et laissa son regard descendre sur le tailleur d’Esperanza. Malgré son âgé avancé il restait un grand charmeur et séducteur et le physique d’une jolie femme ne le laissait pas indifférent, d’autant plus qu’il connaissait relativement bien celui de la belle espagnole. Il sourit avant de sortir quelques instants après du café pour rejoindre son garage et se mettre un peu au travail après cet aparté qui finalement n’avait pas été une perte de temps, il repartait avec une amie retrouvée et surtout une invitation à diner… Enfin une bonne nouvelle.
Terminé… |
| | |
| Sujet: Re: "Pourvu que les heures soient des secondes... Dans cet ascenseur." | |
| |
| | | | "Pourvu que les heures soient des secondes... Dans cet ascenseur." | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|