-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez

Renata ♣ Carambolage sur glace.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité







Renata ♣ Carambolage sur glace. Empty
MessageSujet: Renata ♣ Carambolage sur glace. Renata ♣ Carambolage sur glace. Icon_minitimeLun 9 Juin - 3:24

La patinoire aujourd'hui. La jeune femme profite d'une absence de sa mère pour s'éclipser en douce de la maison et profiter, patins aux pieds, de cette trop belle après-midi ainsi libérée. Oui elle pourrait en profiter pour réviser ses cours mais la vérité c'est que la jeune femme a un besoin de se défouler, de penser à autre chose que les cours de danse ou de chant. Sur ses patins la demoiselle est libre d'improviser et par cette chaleur c'est agréable de se trouver dans un endroit bien climatisé, comme celui-ci justement. Même si un long moment la brunette a hésité avec la piscine, ne se décidant en fin de compte qu'au tout dernier moment où elle avait préparer ses affaires.

La demoiselle fait un peu de patinage artistique depuis son enfant, de temps en temps. A vrai dire c'est sa mère qui l'a inscrite pour un concours un jour, se disant que ce serait sûrement très bien en raison du froid hivernal, de présenter quelque chose d'aussi original que du patinage en talent et cela avait bien porté ses fruits pour la fillette qui avait alors terminée première de cette compétition. Et, cela en prime en prenant du plaisir, beaucoup de plaisir. Elle avait bien aimé et avait plusieurs fois regretté par la suite que malheureusement elle ne puisse pas venir ici aussi souvent qu'elle l'aurait souhaité. Aujourd'hui elle ne venait absolument pas en vue d'un concours mais pour la simple et délicieuse sensation de se sentir glisser sur cette marée gelée. D'autres en attendant semble moins doués et moins patients, la brunette aperçoit une personne un peu plus âgé qu'elle , mais pas de beaucoup, qui vient de s'étaler. Et gentille, la demoiselle se dirige vers lui pour voir si elle peut l'aider ou si il n'a rien de cassé.

"- Bonjour je m'appelle Ruth..." un blanc, pour apprendre celui de son interlocuteur, et la demoiselle sourit pour prendre la suite. "J'espère que vous ne vous êtes pas fait mal !" interroge la demoiselle inquiète.


Dernière édition par Ruth Danielson-Dikens le Dim 20 Juil - 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Renata ♣ Carambolage sur glace. Empty
MessageSujet: Re: Renata ♣ Carambolage sur glace. Renata ♣ Carambolage sur glace. Icon_minitimeDim 20 Juil - 12:13

Vêtue d'un legging noir et opaque et d'une pull en cachemire blanc, Renata avait tout d'une apparition divine lorsque chaussées de ses patins elle entreprit de faire des tours sur la glace du complexe sportif. Cela faisait maintenant deux ans qu'elle était ici mais c'était la première fois qu'elle se rendait dans cet endroit. A New York, c'était une tradition de chausser ses patins en décembre et de faire du patin près de la patinoire installée près de Central Park. Mais ici à Magnolia elle n'avait plus aucun repère et ça lui donnait le cafard de s'imaginer seule sur la glace sans sa bande d'amies vêtues de pulls en laine Burbery volées à leurs copains et de capes extravagantes à carreaux Sonia Rikiel. Elle avait quitté New York afin de tourner la page sur ses malheureuses expériences mais Renata ne pouvait pas s'empêcher de repenser à cette époque avec nostalgie.

Aussitôt les souvenirs l’assaillirent lorsqu'elle entreprit son troisième tour de piste. Elle était plutôt douée sur la glace, l'un des rares sports qu'elle avait étudié avec assiduité avec le cricket et l'équitation mais prise dans le tourbillon de ses pensées internes, elle dérapa avant de perdre complètement le contrôle et de tomber sur les fesses. Un profond soupir gonfla sa poitrine avant qu'elle ne décide de rire de la situation. L'honneur était plus ou moins sauf puisqu'au lieu de cette garce-d'ancienne-obsèse d'Erica se trouva une jeune fille qui avait l'air d'être tout ce qu'il y a de plus adorable.

Renata tiqua légèrement sur son prénom -Ruth quelle horreur - mais se garda bien de le laisser paraître. Après tout elle était assez mal placée pour se moquer du sobriquet dont son "ange gardien" avait été affublée à la naissance.


- Moi... je suis légèrement humiliée, admit Renata dans un adorable sourire comme s'il s'agissait de son prénom.

Elle passa ses mains sur ses fesses pour retirer la glace qui s'était accrochée sur son legging noir. A priori, seul son ego avait été touché, il n'y aurait sûrement pas de bleu demain. Son sourire toujours accroché à ses lèvres, elle fut plutôt surprise de la sollicitude de Ruth. Si la situation avait été inversée, elle n'aurait probablement pas accorder le moindre regard à la jeune fille.


- Ne vous en faites pas. Je suis beaucoup plus solide que j'en ai l'air.

Si elle et Ruth devenaient amies par la suite ou pire ennemies, la jolie femme découvrirait très rapidement à quel point elle ne mentait pas en affirmant que son physique ne laissait pas présager sa force de caractère. Les chutes elle en avait l'habitude surtout depuis qu'elle avait quitté New York. Mais là où les autres se décourageaient, elle, elle préserverait. Elle retira l'un des gants blancs pour passer sa main fraiche dans ses boucles brunes.

- Ravie de vous con... on peut se tutoyer je pense Ruth, non ? Je suis ravie de connaitre, je m'appelle Renata.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Renata ♣ Carambolage sur glace. Empty
MessageSujet: Re: Renata ♣ Carambolage sur glace. Renata ♣ Carambolage sur glace. Icon_minitimeDim 20 Juil - 16:06

A la démarche de Ruth sur la glace, on a l'impression de voir une belle Amazone. Fière, royale, gracieuse et prédatrice, dangereuse. Mais la demoiselle est aussi très gentille, surtout très gentille en fait et plutôt que de consommer le coeur des hommes, ou de le consumer, c'est un peu du pareil au même pour le résultat, elle préfère sur la glace porter secourt à une fille qui chute. Sous le regard de ses admirateurs la demoiselle se montre douce et gentille, exit l'image un peu snob que la brunette se trimballe bien malgré elle.

L'autre fille se dit légèrement humiliée mais il n'y a pas de raison au regard de Ruth qui se dit qu'après tout une chute sur la glace en faisant du patinage, et bien cela peut arriver à n'importe qui, ce n'est pas pour cela que l'on va brûler qui que ce soit en place de grève, ce n'est pas un malheur de tomber, on a des protections, le tout c'est de bne pas se faire mal, l'air que l'on a et bien tant pis et si cela ne plaît pas à tout le monde et bien que ceux qui n'ont jamais chuté jettent la première pierre à cette fille, non ?

"- Mais non ne t'inquiète pas, tout le monde est dans son petit monde, il n'y a personne qui t'as vu ou très peu, cela ne devrait pas te suivre très longtemps..." sourit la demoiselle en donnant sa main à l'autre fille de telle manière que cette dernière puisse la lui attraper et s'en aider pour se relever, car cette épreuve est toujours relativement délicate quand on a des patins à glace au pied, on ne peut pas dire que ce soit ce qu'il y a de plus pratique pour ça.

L'autre fille se dit solide et demande s'il y a moyen de se tutoyer. Evidemment, Ruth accepte un sourire car si elle vouvoie tout le monde ce n'est qu'à cause des leçons de politesses que lui a apprit sa mère. Alors qu'elle préfère le tu qui met tout de même moins de distance entre les gens tout simplement. Donc, c'est avec le sourire qu'elle répond à cette demoiselle qui se présente sous le nom, très joli d'ailleurs, de Renata.

"- Et bien enchantée de te connaître Renata. J'aime beaucoup ton prénom, je vois que tu as eut plus de chance que moi à la grande loterie du prénom !" lance-t-elle en riant pour lancer une ambiance un peu humoristique entre elle qui fera oublier à Renata le moment un peu humiliant qu'elle vient de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Renata ♣ Carambolage sur glace. Empty
MessageSujet: Re: Renata ♣ Carambolage sur glace. Renata ♣ Carambolage sur glace. Icon_minitimeDim 20 Juil - 19:31

Renata accepta volontiers la main secourable que lui tendait Ruth et s'y appuya pour se relever. Elle était nullement inquiète du regard que les autres posaient sur elles. La seule chose qui la gênait c'était le fait que son postérieur soit maintenant gelé après ce contact forcé avec la glace. Elle souffla sur ses doigts qu'elles avaient retiré de son gant et qui étaient un peu engourdis par le froid.

Renata était de plus persuadée que les habitants de Magniola retenaient plus ses coucheries et ses tentatives de faire chuter Erica Daniels que ses chutes - aussi mémorables - soient elles. C'était comme si Ruth lisait dans ses pensées à moins qu'elle soit particulièrement lucide. Son prénom était à vomir tout le contraire du sien qui avait une adorable connotation italienne. Renata fronça légèrement le nez et dodelina de la tête en entendant le compliment de Ruth.


- Tu rigoles ? Je trouves le tien totalement ravissant.

Menteuse. Menteuse. Horrible petite menteuse. Mais l'hypocrisie était l'un de ses pêchés mignon. Puis de toute façon Ruth compensait la laideur de son prénom par un visage presque parfait. Et pour ça Renata avait l’œil.

- Est ce que tu vas à la fac ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Renata ♣ Carambolage sur glace. Empty
MessageSujet: Re: Renata ♣ Carambolage sur glace. Renata ♣ Carambolage sur glace. Icon_minitimeDim 20 Juil - 20:10

Comme Renata accepte la main de Ruth cette dernière tache de la remonter sur ses patins. Et lui adresse un sourire qui voudrait effacer ce qu'elle vient de subir et qui n'a rien de drôle. Puis Ruth la regarde qui souffle sur ses doigts de manière à les réchauffer. Elle a dût avoir froid, elle n'a plus ses gants. Ce n'est pas prudent de faire cela à la patinoire mais soit. Après tout c'est elle qui gère, qui voit midi à sa porte et qui fait un peu comme elle veux après tout elle est grande, non ? Ruth ne va pas s'amuser à lui faire une réflexion ou un conseil.

Comme Renata la complimente sur son prénom, Ruth ne se montre pas très convaincue, elle est même carrément sceptique sur la sincérité de son interlocutrice mais ne le lui fait pas savoir préférant se préoccuper de la question qui suit et qui concerne les études de la brunette, notamment sa fréquentation de la faculté.

"- Oui je suis étudiante à la fac de littérature et je passe en seconde année !" répond la brunette heureuse à cette pensée, avant de retourner la question à son interlocutrice. "Et toi qu'est ce que tu étudie ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Renata ♣ Carambolage sur glace. Empty
MessageSujet: Re: Renata ♣ Carambolage sur glace. Renata ♣ Carambolage sur glace. Icon_minitimeDim 27 Juil - 22:46

Renata n'était guère surprise par les études que Ruth faisait. Malheureusement la plupart des filles choisissait une filière littéraire et Ruth ne faisait pas exception. C'était des études plutôt passionnantes certes mais qui condamnaient la plupart du temps à un poste de professeur. Renata ambitionnait elle de régner sur le monde.

- Ça à l'air passionnant. Ça veut dire que tu es une férue de livres ?

Renata aimait beaucoup lire mais ça n'était clairement pas le genre de qualité qu'elle avait mis en avant lorsqu'elle avait tenté de piquer la place d'Erica Daniels. Renata était aussi studieuse qu'elle était belle. Elle était persuadée que le meilleur moyen de réussir était d'étudier et il n'était pas rare de la voir trainer à la bibliothèque. Oui il était possible d'être la reine des garces et d'avoir en plus un cerveau bien rempli.

- Il est évident que je n'étudie pas le patinage artistique. Renata éclata légèrement de rire en se rappelant que de sa chute. J'étudie la finance. J'aimerais devenir une future trader avec d'énormes cernes... et un paquet d'argent. Je suis pas aussi vénale que j'en ai l'air rassure toi. Et toi qu'est ce que tu voudrais faire plus tard ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Renata ♣ Carambolage sur glace. Empty
MessageSujet: Re: Renata ♣ Carambolage sur glace. Renata ♣ Carambolage sur glace. Icon_minitimeVen 1 Aoû - 19:19

Comme la brunette parle des études littéraires qu'elle fait l'autre demoiselle fait la remarque que ce doit être absolument passionnant, ça en a l'air à son goût en tout cas. Et aux yeux de Ruth qui est une férue de livres comme le dit si bien son interlocutrice, ça l'est forcément, passionnant. la jeune femme adore cela et se sent vivante quand elle a l'opportunité de s'asseoir dans un coin et de bouquiner, ou quand elle parvient à se prendre le loisir de pouvoir écrire quelques lignes, quelques mots.

"- Oui on peut dire ça comme ça, j'aime vraiment beaucoup la littérature en ce qui me concerne." répond la brunette en souriant.

Sans se départir de son beau sourire la demoiselle écoute l'autre fille qui explique comme elle est étudiante dans la finance. Et Ruth voit parfaitement bien le tableau peu flatteur qu'on lui dresse de la situation. Les cernes et un max de tunes. Elle a beau se dire non-vénale la mistinguette, il n'empêche pas que Ruth ne la croit guère compte-tenu du fait que l'argent est l'un des premiers sujets qu'elle a évoqué en parlant du fait qu'elle voulait devenir traider.

"- Ah oui c'est avec les chiffres et tout ça... Bon courage en tout cas. Pour cette année. Et moi tout ce qui est science, mathématique, j'en ai horreur. Cela me donne automatiquement un caractère très grincheux. Si bien que j'en viens à me laisser rapidement embrigader pour aller manger une gauffre au lieu de travailler."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Renata ♣ Carambolage sur glace. Empty
MessageSujet: Re: Renata ♣ Carambolage sur glace. Renata ♣ Carambolage sur glace. Icon_minitimeDim 10 Aoû - 8:55

Ruth avait en effet l'air d'apprécier sa filière même si selon Renata les perspectives d'un avenir réjouissant était plus limité. Mais tout le monde ne pouvait pas se rêver à la tête d'un empire financier comme elle et avec la maturité qui allait les années, elle commençait à l'intégrer. Commençait. C'est pour cela qu'au lieu d'une remarque perfide elle hocha la tête d'un air compréhensif.

- Merci mais je t'assure c'est bien moins rebutant que ça en à l'air.


Tellement qu'elle passait même des heures avec Andrew pour réviser. Renata aimait passionnément ses études et elle avait hâte de devenir un gourou de la finance pour faire plier les grands de son monde, notamment son père qui avait presque ignoré son existence durant les premières années de sa vie.


- J'espère que tu n'es pas d'humeur grincheuse mais tu m'as donné envie avec ton histoire de gaufre. Ça te dit qu'on retire ces patins et qu'on aille en manger une ?

Renata adressa à Ruth son plus jolie sourire dans l'espoir de la convaincre. Elle salivait déjà en imaginant une délicieuse gaufre recouverte de sauce au chocolat chaud avec une noisette de chantilly.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Renata ♣ Carambolage sur glace. Empty
MessageSujet: Re: Renata ♣ Carambolage sur glace. Renata ♣ Carambolage sur glace. Icon_minitimeDim 10 Aoû - 19:09

La littérature? La jolie Ruth Danielson-Dikens adore cette filière qui la fait rêver et qui l'habite totalement. Quand elle écrit, elle se sent tellement bien. Tellement vivante. Elle adore lire, écrire et raconter des histoires. Quand elle aura des enfants si elle parvient à en avoir un jour, la jeune femme sera une merveilleuse conteuse. Ses bébés pourront être heureux et s'émerveiller de toutes les belles histoires de leur maman.

"- Oh si tu le dis..." répond la demoiselle qui n'a pas l'air bien convaincue comme son interlocutrice lui apprend que son domaine n'est en vérité pas si terrible que ce que les gens se l'imaginent en temps normal. La brunette a beau avoir envie de la croire elle n'y arrive pas des masses.

Aller manger une gaufre pourquoi pas. C'est la proposition bien tentante que fait Renata. Et même si Ruth sait que sa mère va la tuer si elle prend du poids, elle a bien envie d'accepter la gaufre. Cela ne peut pas lui faire grand mal et puis c'est toujours agréable à manger, la demoiselle apprécie. Même si ce n'est pas du tout raisonnable elle en a parfaitement conscience.

"- Pour moi c'est d'accord, tu connais une crêperie dans laquelle tu aurais envie d'aller ?" demande la demoiselle d'un air interrogateur en réponse à la question de Renata.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé







Renata ♣ Carambolage sur glace. Empty
MessageSujet: Re: Renata ♣ Carambolage sur glace. Renata ♣ Carambolage sur glace. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Renata ♣ Carambolage sur glace.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Combattre le feu par la glace Ҩ Annie
» Eeeeh, la musique du marchand de glace!
» Hey mademoiselle t'es charmante ça te dirait une glace à la menthe ? {Lou}
» Aujourd'hui, de la glace au menu ! ( Lily & Shawn)
» Leçon n°1 : Regarde où tu vas à la patinoire ou tu devras payer une glace à un blessé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dirty Secret :: Hors jeux :: Rps DS version2-