|
|
| Intrigue #3 : Bal de promo 2011 | |
| |
Auteur | Message |
---|
I konw all yours Dirty Secrets...
Nombre de messages : 161 Inscription : 02/01/2008
| Sujet: Intrigue #3 : Bal de promo 2011 Sam 25 Juin - 22:37 | |
| |
| | |
| Sujet: Re: Intrigue #3 : Bal de promo 2011 Dim 26 Juin - 7:06 | |
| Ses années passées au lycée ont été les plus belles que le jeune Huntington a vécu depuis sa naissance. Le temps a tellement passé vite qu’on aurait dit qu’hier il venait tout juste de commencer sa première année du lycée. Mais aujourd’hui c’était le bal de promo, ce qui signifiait que c’était maintenant la fin et qu’une nouvelle étape de sa vie allait commencé. C’était bizarre de savoir qu’il allait mettre les pied pour la dernière fois à Sterling High. Tout les moments passés dans cette établissement seront à jamais gravés dans sa mémoire. Là-ba,s il a fait de merveilleuses connaissances – avec qui il souhaiterait garder contact – et il yy avait même trouvé l’amour. Malgré qu’il y ait eu quelques moments difficiles, aujourd’hui il allait mettre ça derrière pour pouvoir passer la meilleur soirée de sa vie. Comme on le dit, ça n’arrive qu’une fois dans sa vie !
Ce matin, Jérémy avait été chercher un corsage blanc pour donner à Nina lorsqu’il allait la chercher ce soir. Il n’aurait pas pu trouver mieux comme cavalière. Même s’il se sont disputé un peu l’autre jour, cela ne signifi pas que ses sentiments pour elle avait changé : Il l’aimait et s’était tout ce qui fallait pour pouvoir passer une bonne soirée. Ce n'est pas une petite dispute qui va tout gaché sa soirée.
Le soir venu, après avoir fini de se préparer, sa mère avait décidé de sortir la caméra pour prendre des photos de Mike, Lou et lui. Et oui, parce que eux aussi devaient participer à son bal. C’était comprenable pour sa sœur, étant donné qu’elle était en même année que lui, mais pourquoi fallait-il que Mike vienne. Oui, il s’est fait invité par Annie et pour dire vrai, il ne comprenait pas trop pourquoi. Jérémy ne savait même pas qu’ils se parlaient tous les deux. Il n’avait pas vraiment envie de passer son bal entourer de son frère et de sa sœur. Mais bon, aujourd’hui il devait essayer d’être gentil et d’endurer leur présence. Espèrons seulement que les deux autres aussi se controletont. Surtout son grand frère ! Il a la manie de toujours venir l'emmerder.
Après la séance photo, sa mère fut assez gentil pour lui passer les clés de la voiture, étant donné que Lou, elle n’en avait pas besoin, son cavalier devait surment venir la chercher et pour Mike, et bien on s’en fou… Le quaterback était maintenant en route vers la résidence des Van Valkenburg pour aller chercher sa cavalière. Arrivée là-bas, la mère de la jeune femme le fit attendre dans l’entrée, pendant que Nina était encore entrain de se préparer. Il avait sincèrement hâte de la voir. La jeune femme ne voulait pas lui montrer sa robe avant le soir même pour en faire une surprise. Quelques minutes plus tard, la Nathalia tappa sur le bras du jeune homme pour lui signalé que Nina avait terminé. Lorsqu’il leva la tête et vu sa cavalière, et ne pu s’empêcher de sourire à la vue de celle-ci. Aucun mot existait pour décrire la beauté de la jeune femme.
- Wow ! fut le seul mot qu’il réussi à articuler. Tu es… tu es tellement belle que je ne trouve même pas un mot pour définir ta beauté, enchaîna-t-il avant de l’embrasser tendrement sur ses lèvres.
Bon d’accord, c’était une phrase quetaine, mais c’était la vérité. Après avoir échangé un tendre baiser avec Nina, le jeune homme sortit le corsage blanc qu’il venait d’acheté ce matin et l’accrocha autour du pognet de la jeune femme. Par chance, la couleur concordait bien avec la robe de sa cavalière ce qui le soulagea un peu. S’il n’aurait pas choisi la bonne couleur, il aurait eu peur que Nina soit déçue ! Mais heureusement, que cela ne s’est pas produite. La mère de Nina prit quelques photos du couple avant que les deux ne quitte la maison. Jérémy ouvrit la porte du vehicule pour qu’elle puisse y entrée. Quel gentlemen ! Assis dans le siège su conducteur, le jeune homme démarra la voiture et il était maintenant en route vers le lycée.
Dernière édition par Jérémy Huntington le Mer 29 Juin - 23:45, édité 3 fois |
| | |
| Sujet: Re: Intrigue #3 : Bal de promo 2011 Dim 26 Juin - 11:19 | |
| Ça y est, c'était le grand jour. Le jour que tous les lycéens, mais surtout les filles, attendaient. Comme ses copines, Nina s'était préparée pendant de longues heures cet après-midi. Elle était d'abord allée chez Claire O'Connell, elles s'étaient pomponnées de la tête pour être certaines d'être parfaites. Puis elles s'étaient fait un brushing l'une à l'autre chacune leur tour, et enfin elles s'étaient maquillées. Puis Nina était retournée chez elle en souhaitant bon courage à Claire. Elles se retrouveraient à Sterling, de toute façon. En traversant la rue, Nina avait craint que la pluie ne tombe et ne détruise son brushing, mais ce ne fut pas le cas, heureusement. Elle était pour l'instant restée en jean et débardeur, car elle ne voulait pas abimer sa robe, et surtout elle voulait que personne ne la voie avant. Quelle angoisse si une autre fille avait acheté la même robe qu'elle! Si c'était le cas, sa soirée serait foutue! Nina était alors montée dans sa chambre et avait téléphoné un peu à Katya, elle aussi très impatiente que cette soirée commence. A présent, elle était assise sur son lit et s'observait dans le miroir, cherchant ce qui n'allait pas et ce qu'elle pouvait encore améliorer niveau maquillage.
Quand soudain, elle entendit une voiture se garer devant la maison. Elle sut que c'était lui, son cœur se mit à battre très fort. La jeune fille écarta les rideaux avant de se pencher par la fenêtre et de voir son cavalier parler avec sa mère par-dessus le portail. Natalia se dirigeait maintenant vers la porte de la maison, elle allait venir la voir. En effet, cette dernière lui lança d'une voix forte depuis le bas des escaliers:
« Chérie? Ton copain est là, il t'attend. Ne le fais pas trop languir. »
Nina hocha la tête pour elle-même, sachant que sa mère ne pourrait pas la voir. Elle enleva ses vêtements à la hâte qu'elle balança par terre puis changea de sous-vêtements et enfin enfila sa robe. Elle se regarda une dernière fois dans le miroir, et tripota ses cheveux, histoire de les réajuster un peu. C'est bon, elle était fin prête. La demoiselle descendit les marches des escaliers tout doucement, elle avait peur qu'il n'arrive quelque chose à sa robe. Elle était si belle, mais la serrait aussi tellement.. Une fois sur le pas de la porte, Nina se rendit compte d'un détail essentiel: elle avait oublié ses chaussures! A toute vitesse, elle se précipita dans sa chambre à l'étage pour les récupérer, et envoya valser dans la pièce les Bensimon qu'elle avait jusqu'alors encore aux pieds. Puis elle redescendit une nouvelle fois. Elle traversa le jardin et se rendit jusqu'au portail. Jérémy lui fit remarquer combien elle était resplendissante. Cela lui fit très plaisir et elle ne put contenir sa joie: la robe lui plaisait! Elle lui sauta au cou avant de l'embrasser et monta dans la voiture devant à côté de lui. Bon, il aurait quand même pu louer une limo ou une voiture mieux que ça, c'est pas comme si c'était la soirée la plus importante de sa vie !!! songea-t-elle. Mais bon, elle ferait avec... Hum.
Les deux amoureux étaient arrivés dans les premiers au bal. Bien sûr, il y avait toujours les retardataires. Nina était de ceux-là d'habitude, mais là déjà d'une c'était Jérémy qui l'avait emmenée donc c'est pas elle qui avait décidé de l'heure, et de deux elle ne comprenait pas comment on pouvait être consciemment en retard à ce genre de soirée ! C'était le BAL quoi ! La soirée que tout le monde attend depuis qu'on est né ! Bon ok, Nina exagérait peut-être un peu les choses là. N'empêche que cette soirée était vachement importante pour elle, et que si cela se passait mal, elle n'y survivrait pas. (mdr) Nina et son cavalier s'étaient donc dirigés à l'intérieur avant de donner leurs affaires, c'est-à-dire leur sac et leur veste, à un des surveillants. Nina reconnut Mr Mayfield et le salua poliment. Puis ils se dirigèrent main dans la main vers la grande salle. Si en fait il y avait déjà un peu de monde. La jeune fille se servit à boire et s'assit en attendant que des têtes qu'elle connaissait arrivent. Mais où étaient donc Katya, Naya, Shelby, Zain, Clyde, Claire et tous les autres ?
|
| | |
Nombre de messages : 1854 Inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Intrigue #3 : Bal de promo 2011 Dim 26 Juin - 12:22 | |
| Bon, il y était. Tout ce cinéma il aurait pu attendre un an avant de se le taper, mais le destin, le hasard, appeler cette connerie de la manière que vous voulez, en avait décidé autrement. Ah… Le bal de promo. Cela faisait partie de la longue liste des trucs qu’il trouvait aberrant mais qui le faisait doucement rire. Ça faisait des mois qu’il ne pouvait pas un pas dans Sterling sans entendre une discussion d’élève sur le sujet, et alors vive les conversations qui volaient haut « Tu les as acheté ou tes chaussures ? Tu y vas avec qui ? J’ai tellement peur que ça se passe mal ! Je compte me donner à lui pour la première fois ce soir hihihi » on lui avait pas fait de blagues, ça rendait dingue tout le monde cette histoire. Et donc, que faisait il là ? Eh bien, un jour Katya avait largement laissé comprendre que le bal lui tenait à cœur, sans rien ajouter d’autre. Si ça voulait pas dire « En gros propose moi de m’inviter c’est au mec de faire le premier pas » ça ! Et donc contre toute attente, oui c’était lui qui lui avait glisser mine de rien « Ouai bah s’tu veux je t’y emmène… » Un peu plus tard il avait appris que Andrew y allait avec Lou, et bien qu’étrangement il ai trouvé cette situation tout à fait bizarre, il s’était dit qu’il ne s’ennuierait qu’à moitié.
Il s’était donc préparé sans se mettre la pression que trois bon quart des élèves allaient ce mettre ce soir pour qu’on ne vois qu’eux. En voyant sa tête dans le miroir la pensée comme quoi il serait peut être temps de retourner au coiffeur un de ces jours le gagna, mais il était un peu tard. Il avait donc coiffé sa tignasse un peu au petit bonheur la chance, et bien que le résultat ne soit pas exceptionnel, il n’était pas désastreux non plus. Katya et lui avaient pris soin d’accorder un minimum leur tenue – trop chou ! – mais finalement il aimait bien son costume. De toute manière, Christian adorait porter des vêtements classe bien qu’il ne le fasse jamais, c’était comme quand il mettait ses ray-ban, il se sentait supérieur comme pas deux, alors combinaison costume + ray-ban, c’était terrible. Tu m’étonnes que les hommes d’affaire se la racontaient grave ! Bref, ce n’était pas le sujet… En jetant un coup d’œil a l’heure il constata qu’il avait assez de retard comme ça, et après avoir attrapé sa veste il était allé chercher Katya. Ok, il n’avait pas le permis et leur chauffeur c’était Charles Livingstone, mais au moins ils avaient un chauffeur… ! N’empêche qu’elle était vraiment mignonne, bon elle portait peut être un collier un peu bizarre mais bon, quand il lui avait glisser un « C’est spécial ton collier la. » qui était en gros la première réflexion qu’il lui avait fait quand elle était sortie de chez elle, et qu’il avait compris tout seul que c’était pas le genre de chose à dire à une fille qui allait au bal, il avait esquisser un petit sourire en coin désolé avant de l’embrasser et de lui glisser un sincère « Non mais t’es très bien t’inquiètes pas. » Bref, depuis le temps elle devait avoir compris qu’on pouvait rarement compter sur lui pour faire de jolies compliments.
Arrivé sur place, pour la première fois de sa vie il avait taché d’ouvrir assez vite porte en présentant même sa main à Katya pour sortir de la voiture, surtout pour éviter que son père ai décidé de lui dire les trucs bateau que tout père dit à son fils quand il va au bal. Déjà qu’ils s’étaient payé pendant le trajet des « profitez en vous avez de la chance ! » d’une nostalgie déprimante, il voulait éviter d’autres discours de son paternel qui regardait maintenant le gymnase de Sterling qui se remplissaient encore avec les yeux d’un type qui aurait voulu avoir vingt ans de nouveau. C’est bon papa je sais que tu trouves ta vie pourri arrête de le faire comprendre à ma copine aussi. Il lui avait épargné quand même cette réflexion assez dur, lui avait glissé un « A tout à l’heure » et Charles avait approuvé d’un signe de tête avant de quitter les lieux.
Christian et Katya restèrent donc la main dans la maison, et le flemmard en voyant la voiture s’éloigner ne pu s’empêcher de faire une réflexion.
- Je me demande pourquoi il est encore avec ma mère.
Ca non plus, c’était pas forcément un truc à dire au bal, il imaginait. Haussant les épaules, il se tourna vers la petite blonde a qui il sourit avant de ne se diriger vers l’intérieur.
Pile au moment ou ils entraient, le directeur annonçait que le groupe de Jay allait monter sur scène. Bon ben ils étaient pas si en retard que ça…
- Je vais nous chercher quelque chose à boire ?
Proposa t’il en désignant le bar installer à l’occasion, croisant les doigts et espérant sincèrement qu’il n’ai pas que des jus de fruit ou autre boisson sans alcool…
|
| | |
| Sujet: Re: Intrigue #3 : Bal de promo 2011 Dim 26 Juin - 15:53 | |
| En se regardant dans la glace, il avait du mal à croire ce qu’il voyait. Il ne se reconnaissait plus. Ce n’était plus le gamin mal coiffé, mal habillé qui sentait la chaussette jusqu’à 3 mètre. Non, c’était devenu un homme. Il finissait tout juste son nœud de cravate, et de rehausser son col de costume quand il eut cette illumination. « Putain mec t’es fou ». Il s’était pourtant déjà juré auparavant de ne jamais ressembler à toutes ces fiottes qui s’habillent bien pour le bal. Bien sur, il n’aurait jamais fait l’effort de se mettre sur son 31 sans sa mère. Les étoiles plein les yeux, c’est elle qui lui avait tout préparé. Malgré son problème d’argent, elle n’hésita pas à louer le plus beau costume assorti avec les plus belles pompes du magasin, le genre de magasin que sa mère avait juste assez de sous pour regarder la vitrine. Rebecca Ainsworth était tellement contente que son cas social de fils aille au bal de promo, qu'elle n'arretait pas d'en parler. Vas-y que je t'habite, ou vas-y que je te coiffe... Heureusement, Clyde su l’arrêter quand elle commençait à dérailler en parlant de « fleurs ». Pfeuh, comme si Clyde allait se ramener avec des fleurs.
C’était donc devant son miroir qu’il remarqua à quel point il avait changé. Ce n’était pas seulement dans l’habit qu’il pouvait s’en rendre compte, mais il avait l’impression qu’il avait perdu ses convictions. Un tel désespoir brillait dans ses yeux à ce moment là qu’il eut un léger accès de colère. Il enleva ses chaussures et les balança dans l’escalier, il entra dans sa chambre et enfila ses bonnes vielles converses. Soudainement, il se sentait mieux. Il redescendit au salon l’esprit décontracté, prêt à partir pour cette fameuse soirée. Sa mère l’attendait en bas des marches, le fracas des chaussures dans les escaliers ne semblait pas l’avoir étonné. Elle continuait à garder ce sourire fière et heureuse, le sourire d’une mère que Clyde n’avait pas l’habitude de voir. Il en serait presque ému. Cette dernière lui donna quand même un présent que son fils avait pourtant refusé, une fleur, pas pour lui non, mais pour sa cavalière. Avec regret, elle lui annonça que les seuls bracelets en fleur qu’il restait était un peu trop chère, donc elle avait choisit une rose, une belle rose rouge.
- J’peux dire aurevoir à ma virilité. Dit-il d’un ton assez amer.
Mais il reprit vite le sourire, puis pour la première fois depuis longtemps, il embrassa sa mère sur la joue, avant de partir en claquant la porte.
Il faisait frais ce soir, mais c’était agréable. Il parcourait la rue jusqu’à chez les Hamilton les bras ballant, la tête haute, la rose à la main, bien que cette dernière semblait perdre peu à peu ses pétales. Il était vite arrivé devant le numéro 19, cette belle maison qui ne rappelait par forcement de bons souvenirs. Il sonna, l’esprit ailleurs et attendit, dos à la porte. Il sortit une cigarette de son pantalon, comme à son habitude, puis la fuma. Ce n’est pas une veste et un pantalon qui gratte qui va le changer. Quoi qu’il se sentait quand même différent des premières années passés ici. Ses rencontres, ses amis, ce quartier...
Aujourd’hui était un autre jour, une autre humeur, un nouveau style, un nouveau Clyde ? Il fronça les sourcils, l’idée qu’il ai pu changé le perturbé plus que tout, perdre ses convictions, son caractère, son assurance n’était pas envisageable, puis pour quoi, pour qui ? A ce moment là, la porte s’ouvrit, Clyde se retourna aussitôt et la vit. A croire que tout ça était pour elle, Nora Jane.
Il la regarda quelques instants sans prononcer un mot. Il avait déjà remarqué qu’elle était mignonne, voir même jolie. Mais là ce terme était bien trop faible car ce soir là elle était vraiment belle. Il lui sourit, puis commença à rire.
- Regarde-moi ! Je suis beau gosse hein ?
Il se recula, fit deux-trois tours dans tout les sens pour montrer son nouveau lui, puis prit une pause du genre : « je suis irrésistible », puis rigola à nouveau. Il s’approcha de Nora, et lui tendit sa rose rouge, qui avait déjà perdu quelque pétale. Tout sonnait si bien, le costume, la fleur, la belle cavalière, mais pourtant Clyde jouait un air qui était faux. Ce n’est pas comme si Nora était la plus belle femme qu’il ai rencontré, pas comme s’il l’aimait comme un fou, ou comme s’ils allaient coucher ensemble ce soir, non, Nora était juste devenue une amie, une perle, comme on en voit trop peu. Il s’approcha encore de Nora, pour enfin lui déposer un baiser sur sa joue, puis la regarda dans les yeux, espérant que cette soirée soit le plus normal possible.
|
| | |
| Sujet: Re: Intrigue #3 : Bal de promo 2011 Dim 26 Juin - 18:17 | |
| Le grand soir, enfin. Après plusieurs mois à patienter avec ce grand événement, ils y étaient enfin, le bal de promo. Bien sûr, Katya l’avait attendu avec hâte, surtout que c’était au bras de son petit ami, Christian Livingstone, qu’elle s’y rendait. Mais ce qu’il lui avait surtout plu dans ce bal, c’était tout ce qu’il y avait eut autour : les réunions avec le comité d’organisation de la fête – dont elle faisait partit avec Naya -, les longues soirées au téléphone avec Nina où elles ne faisaient parler que de ça, les « qui y va avec qui ? » ou encore ce long suspens qui régnait toujours sur qui seraient élus reine et roi du bal ce soir... Ah ! Toutes ces petites choses totalement niaises qui pourtant emplissaient la vie de Katya d’excitations et d’impatiences ! Seulement, la soirée, ça elle ne l’attendait moins. Elle était contente et tout, c’était cool. Mais elle s’attendait étrangement au pire. Après avoir vu un bon nombre de film traitant sur les prom, la jeune fille était persuadées que celle-ci se termineraient en catastrophe. Genre comme dans le film Carrie, la cassos du lycée aller péter un câble après avoir était élue reine du bal, et zigouillerait chacun des invités. Bon ok, elle exagérait peut-être mais n’empêche qu’elle restait persuadée que ça se terminerait en tape cette histoire. Après avoir assisté à la dernière réunion du comité, pour les derniers préparatifs, la jeune fille avait filé chez elle pour aller se préparer. Elle avait enfin finit de s’habiller, mettant sa touche final : ce hideux collier que sa mère avait insisté pour qu’elle porte ce soir, quand une voiture s’était garée devant la demeure des Fitzgerald. Sans plus attendre, la jeune fille avait dévalé les escaliers et après avoir dit au revoir à ses parents, elle sortit du numéro trente-neuf pour bientôt prendre place dans la voiture des Livingstone. C’était le père, Charles, qui les conduisait. Ils étaient déjà en retard, rah… Christian n’avait pas pu s’empêcher de commenter le fameux collier de Katya, celle-ci n’avait pas su trop quoi répondre, jusqu’à ce qu’il lui dise de ne pas s’inquiéter, qu’elle était « très bien ». Mouais. Elle l’avait tout de même remercié, pour à son tour observer la tenue de son cavalier. De toute évidence, il était mignon, et en plus il était assorti avec elle – cool ! – mais il y avait un truc qui faisait tâche. Lançant un regard perplexe à la tignasse de son petit ami, Kat avait finalement lâché « T’aurai pas pu aller chez le coiffeur, quand même ? » avant qu’il est eu le temps de répondre elle avait finalement précisé – histoire de ne pas non plus le vexer – « Mais t’es très bien aussi, sinon… » accompagné d’un sourire sincère. Ils arrivèrent bientôt sur place, et, la voiture du père garée, Christian se précipita dehors et tendit sa main à Katya pour l’aider à sortir du véhicule… Etonnant. Elle remercia Charles de les avoir conduits, et celui-ci s’en était allé, laissant le petit couple devant le gymnase. C’était bizarre, mais elle le trouvait vraiment drôle ce mec… Tenant toujours la main de son cavalier, celui-ci fit une réflexion sur son père, à laquelle Katya ne sut trop quoi répondre. Elle aurait pu sortir un « J’avoue… Ta mère est vraiment trop flippante, d’ailleurs » mais ça ne se faisait pas et ce n’était pas non plus le moment pour dire ce genre de chose. Ils entrèrent alors dans le gymnase lorsque le directeur annonçait que le groupe Bones & Skins allait monter sur scène, ils étaient donc pas si en retard qu’elle ne l’aurait cru. Christian proposa d’aller chercher un truc à boire. C’est à ce moment là que le regard de la jeune fille tomba sur Nina assise à une table, avec, non loin d’elle, Jérémy. « Ouais, ok ! Moi, je vais saluer les gens… Tu me rejoindras ? » Elle désigna les gens en questions, et sans attendre de réponse de la part du jeune homme, vint à leur rencontre. Aussitôt qu’elle les ait retrouvés, elle embrassa la joue de Jérémy et s’assit au côté de Nina à qui elle fit un câlin. Ils étaient réellement adorables tout les deux, elle les observa avec des étincelles dans les yeux, tels une mère devant ses propres enfant. Elle glissa alors à Nina : Sur scène les Bones & Skins prenaient place, et alors qu’ils débutaient avec leur première chanson, des applaudissements retentirent à travers la salle, auxquels Katya participa bien évidement étant fan du groupe.
|
| | |
Nombre de messages : 10628 Etudes/Metier : pas grand chose Inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Intrigue #3 : Bal de promo 2011 Dim 26 Juin - 19:09 | |
| C'était le grand jour, pas pour Jay, mais pour les dernières années de l'école Sterling High. Le grand bal de fin d'année avait fait beaucoup de bruit, surtout parmi les demoiselles qui s'étaient demandé quelle robe mettre. Le chanteur n'avait jamais mit les pieds dans ce genre d'évènement ayant quitté l'école trop tôt. Il l'avait juste vécu d'un point de vue extérieure et cette année c'est son groupe qui est chargé de mettre de l'ambiance à cette fête. Jay, pour le coup était passé chez le coiffeur se faire des mèches rouges pour changer un peu de sa coupe habituelle qui ce soir était accordé avec son foulard enroulé autour de son cou. Vêtu d'une chemise blanche et d'un gilet sans manche noir allant avec son pantalon de la même couleur, l'ancien Dom Juan avait opté pour une tenue classe. Une fois qu'il avait été habillé Jay avait surligné ses yeux bleus d'un crayon noir pour les faire ressortir ainsi que du vernis sur ses ongles. Du maquillage jugé féminin mais bon, Jay s'en fichait éperdument des pensées des autres. Une fois prêt le chanteur alla chercher son compagnon de la soirée, Holden. Ce dernier l'attendait devant sa porte toujours habillé aussi classe. D'un côté tout ce qu'il mettait devait paraitre classe sur le blondinet.
- Tu es ravissant
Lui lança t-il avec un petit sourire lorsque Holden fut monté à bord. Jay redémarra en direction du gymnase où avait lieu ce fameux bal. Il y avait déjà des voitures garés sur le parking mais heureusement encore de la place. le groupe était passé ce matin déposer leurs instruments histoire de ne pas être embêté à les transporter à la dernière minute. Rapidement le chanteur et le jeune Turner pénétrèrent dans l'enceinte où de la musique se jouait déjà histoire d'occuper. Jay se tourna vers son ami et lui déposa un bisou sur la joue avant de dire :
- On se rejoint tout à l'heure pour notre danse ! Amuse toi bien pendant ce temps
Il le laissa alors pour aller dans les vestiaires là où lui et ses colocataires avaient convenus de se retrouver avant de donner le show. Le chanteur n'était même pas stressé, au contraire il mourrait d'envie de monter sur la scène et de commencer. Se vider la tête oui, il en avait bien besoin avec la dernière nouvelle qui lui était tombé dessus. Personne n'était au courant à part Holden de son problème. Et l'idée que ce soir serait sans doute son dernier concert lui serrait le cœur. Bones & Skins était en train de discuter lorsque le principal arriva pour leur dire de se préparer à monter. Leur nom de scène résonna alors dans leurs oreilles quelques minutes plus tard et attrapant sa guitare Jay sortit des vestiaires accompagné de ses amis. Le chanteur se mit face au micro et sonda le public qui se trouvait devant lui un moment du regard avant de dire :
- Nous sommes les Bones & Skins, pour ceux qui ne nous connaissent pas...Nous vous souhaitons une bonne soirée et surtout...Have fuuun !!!
Les premières notes de la chanson Jerk It Out commencèrent ensuite à faire vibrer les enceintes. |
| | |
| Sujet: Re: Intrigue #3 : Bal de promo 2011 Dim 26 Juin - 19:16 | |
| Elle était superbe. Pourtant il avait déjà eu l’occasion de découvrir sa robe quand ils s’accordaient sur leurs tenues, mais la voir se tenir la, rayonnante, était un véritable spectacle. Il était enfin là, le jour qu’elle attendait depuis bien longtemps, et Naya semblait bien décidé d’en savourer chaque secondes. Pour sa part, Jesse voulait tout faire pour que cette soirée soit inoubliable pour sa meilleure amie et il comptait fermement tenir à la perfection le rôle de cavalier qu’il avait l’honneur de tenir à son bras. Oui tout cela résultait du fantasme autour du bal de promo, mais il aimait la mise en scène et il savait se qu’attendait Naya, c’était sûrement aussi en partie pour ça qu’elle l’avait choisis, il était donc hors de question de la décevoir. Quoi qu’on dise, cette soirée était importante, il n’existerait pas sinon tant d’enthousiasme autour de cette dernière et ce depuis des années. Jamais ne s’était éteint le mythe du grand bal de promo, il y avait donc forcément une raison. Pour sa part, aussi mouvementé avait il été, il n’oublierait jamais le sien, et puisqu’on lui donnait l’occasion d’en avoir un second, il comptait bien faire en sorte que celui-ci soit réussi aussi.
- Quelle égoïsme Naya Freeman, tu ne laisses décidément aucunes chances aux autres filles, on ne va voir que toi.
Souffla t’il en nouant le bracelet qu’il avait pris soin de choisir autour du poignet de la jeune fille. C’était parfait. Relevant les yeux vers son visage, il lui sourit avant de l’embrasser sur la joue et lui présenta son bras. En route donc pour Sterling High.
Ils n’arrivèrent pas les premiers, c’est bien connu il était bon de se faire un temps sois peu désiré. Sortant de la voiture il attrapa la main de sa partenaire et se dirigea vers les lieux comme si ils étaient dors et déjà couronné. Il faut dire que Naya avait reçu des remarques assez désobligeantes sur le fait qu’elle était accompagnée d’un « gay » et autant dire qu’il avait pris personnellement certains commentaires. Il se moquait pas mal des autres, il était fier d’être qui il était et ce soir, d’être le cavalier de sa meilleure amie.
Le gymnase avait été décoré à l’occasion et autant dire que le comité d’organisation n’avait pas fait les choses à moitié, ils pouvaient être fier d’eux. Il était presque beaucoup plus impressionnant que se qu’ils avaient fait de leur côté dans son lycée, alors que l’école avait bien plus de moyens. Jesse jeta des coups d’œil aux personnes déjà présentes, voir si des connaissances étaient déjà arrivées. Il reconnu au loin Emily Johnson, la ‘demi sœur’ de Naya qui s’était proposé en aide pour surveiller les étudiants ce soir. Sa meilleure amie n’avait d’ailleurs pas vraiment apprécié la chose, éviter donc ce coin si ils voulaient passer une bonne soirée… Il savait aussi qu’Orlane s’occuperaient d’eux ce soir, il la chercha du regard pour lui faire un signe, mais ce n’est pas sur elle qui tomba. C’était sur lui.
- Qu’est se qu’il fait là ?
Il se serait alors maudit de voir revenir à grand pas les sentiments qu’il avait mis sous silence durant l’absence du concerner lui sauter à la gorge. Les battements de son cœur s’étaient fait plus retentissant tandis qu’il restait totalement figé en apercevant Peter Mayfield en costume blanc, s’occuper de Nina Van Valkenburg et Jeremy Huntington, son cavalier. C’était une blague ? Il savait que Peter aurait du être surveillants ce soir, mais il ne pensait pas qu’il tiendrait son rôle à cause de son départ. Depuis quand était il rentrer ?
Se détournant, il jeta alors un coup d’œil à Naya. Elle était la seule avec Orlane à être au courant de se qui se tramait entre les deux, elle aurait forcément son mot à dire dans l’histoire. A cet instant son attention fut porter par le groupe sur scène, Jay Black entonnait les premières notes de la chanson qui lançait la soirée. Du temps que ce dernier restait sur scène il n’y aurait pas de soucis… Mais il n’arrivait pas vraiment à participer au nouveau divertissement, son regard se reportant presque automatiquement vers le professeur apparemment de retour en ville.
|
| | |
Nombre de messages : 279 Etudes/Metier : Professeur de français à l'université et au lycée Love : Perdu... Humeur : Pas top Inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: Intrigue #3 : Bal de promo 2011 Dim 26 Juin - 19:47 | |
| Finalement il était revenu. Après quelques semaines d'absence Peter retournait à Magnolia Crescent. Ces petites vacances lui avait quand même permit de faire du rangement dans sa tête entre sa rupture avec Junie et le problème Gallagher. Le professeur était revenu pile poil le soir du bal, cette fameuse soirée que les lycéens attendaient avec impatience. Jesse devait s'y rendre avec Naya et lui s'était proposé pour surveiller ses chers enfants. Bryan était donc seul ce soir ou pas ? Rapidement Peter était passé à la maison numéro 37 pour se changer. Aucune trace de l'étudiant mais il tomba sur son frère. L'ainé resta quelques secondes à regarder l'autre puis le serra dans ses bras laissant couler quelques larmes de joie. Il lui avait manqué ce petit bougre ! Mais pas le temps de rester à raconter son petit séjour chez ses parents la soirée allait commencer et Peter devait y être avant l'arrivé des élèves. Le professeur promit à Bryan de lui raconter plus tard avant de filer dans sa chambre pour mettre son costume blanc. Un bisou à son petit frère et il partait pour Sterling High. Les autres surveillants étaient déjà là. Peter, alla les saluer poliment même si il ne les connaissaient que de loin. Une demi heure plus tard les portes du gymnase s'ouvraient sur les premiers invités, garçons et filles en "couples" pour gagner le trophée de Roi et Reine du bal de promo. Le professeur se chargea de récupérer les manteaux et les sacs pour les mettre à l'abri de vol, car mine de rien le danger pouvait être présent. Il salua Jérémy et Nina qui venaient d'entrer. Son regard croisa alors celui de Jesse et choisissant de rester maître de la situation il fit un sourire au meilleur ami de son frère en guise de bonsoir avant de retourner à son travail. |
| | |
| Sujet: Re: Intrigue #3 : Bal de promo 2011 Dim 26 Juin - 20:58 | |
| Nora Jane jeta un dernier coup d’œil au miroir sur pied de sa chambre. Autant dire que c’était bizarre, sincèrement, elle ne savait pas quoi en penser. Sa première folie avait été de prendre la décision d’en finir avec cette coloration rousse qui la caractérisait un minimum, la jeune fille affichait depuis cette après midi une petite tête brune. Elle avait hésité jusqu’au dernier moment avant de lâcher un ‘si, faites le’ pas très assuré et le sort était alors jeté. Elle n’était pas déçue du résultat, ça changeait. Tellement qu’elle avait du mal à se dire que c’était vraiment elle dans la glace, c’était assez perturbant. Pour le moment elle n’avait donc pas vraiment d’avis la dessus… Sa tenue, ensuite. Elle avait opté pour une robe plutôt simple, contrairement à Elin qui avait sortie l’artillerie lourd ce soir pour se faire remarquer. Elin qui depuis l’après midi tachait de lui faire comprendre par son silence le fait qu’elle désapprouvait tout chez Nora Jane aujourd’hui. Cette décision de repasser brune (comme elle), sa tenue qu’elle devait trouver jolie mais qu’elle n’aurait pu mettre car pas assez sensationnel, mais surtout : son cavalier. Car si il y avait bien une chose que sa moitié n’avait pas encore avalée, c’était bien le fait que Nora se rende au bal avec Clyde.
Du coup depuis ce matin, régnait une tension palpable entre les deux jumelles. Elles s’étaient préparé séparément alors qu’elle aurait toujours pensé le faire en compagnie d’Elin, et elles ne s’échangeait que des banalités pour éviter tout sujet qui fâche. Maintenant sa moitié était partie s’asseoir sur le canapé pendant que Nora Jane retardait le moment ou elle se retrouverait avec sa sœur. C’était étrange tout de même, elle le sentait bien, Elin l’enviait, et elle enviait Elin. Quoi que sa sœur puisse penser, Nora savait qu’elle était bien fade par rapport à sa moitié, elle connaissait sa jumelle par cœur et elle savait que cette dernière avait beaucoup de qualités qu’elle n’avait pas. Peut êtres qu’elles grandiraient le jour ou elles se satisferaient de se qu’elles avaient, sans plus se comparer à l’autre.
Elle se sentait un peu bête de l’avouer, mais tout d’un coup oui, elle était enthousiasmée par le bal. Elle attendait avec impatience Clyde, et elle désirait sincèrement passer un bon moment. Elle prenait la résolution de ne pas rester dans son coin, de tenter de se faire de beaux souvenirs. Pas un truc démentiel, mais elle ne voulait pas de regrets. De toute manière elle était sa seule ennemie et elle le savait, ce n’était qu’une question de volonté.
Elle entendit alors sonner, un « c’est pour toi » lui annonçait qu’il s’agissait de Clyde. Descendant les escaliers, elle ouvrit la porte et le découvrit.
Etait-ce vraiment lui cependant ? Elle n’en revenait pas. Il avait une classe incroyable ce soir, mais c’était tellement loin du Clyde Ainsworth qu’elle connaissait. Un large sourire fendit ses lèvres tandis qu’il s’annonçait « beau gosse » et qu’il prenait la pause. Elle ne réprima pas alors un rire amusé qui vint se joindre à celui de son cavalier.
- C’est dingue qui a réussi à te faire enfiler ça ?
A vrai dire ça avait été aussi une grande question : Sous quels coutures allait il débarquer ? Et très sincèrement elle avait pensé qu’il viendrait égal à lui-même. Voilà donc qu’elle s’était amèrement trompée. Il avait toujours été impressionnant, Nora ne savait jamais vraiment comment se comporter avec lui et agissait de façon plutôt nerveuse, cependant elle avait commencé petit à petit à sa familiarisé au personnage, mais la elle était en face d’un tout autre homme, et cela se confirma quand il lui présenta une rose rouge, un peu flétrit certes, mais elle en restait prise au dépourvu.
- Mais tu joues à quoi… ?
Demanda t’elle étonné et amusé, sentant le rouge lui monter aux joues quand il déposa une bise sur sa joue, plus parce qu’elle n’en revenait encore pas que par gêne. Elle lui sourit cependant, vraiment sincèrement, mais détourna le regard en cherchant ou elle pourrait glisser le joli présent qu’il lui avait fait. Elle n’arrivait jamais à regarder ses interlocuteurs dans les yeux, encore plus maintenant.
- Je vais tout de suite la mettre dans un vase !
Annonça t’elle un peu nerveusement en hochant la tête, comme cherchant l’approbation de Clyde, et elle rentra chez elle à la recherche d’un récipient, se demandant si en fait il ne fallait pas normalement accroché la fleur sur ses vêtements. Elle croisa alors le regard d’Elin qui la trouvait sûrement pathétique et qui attendait encore Zain. Excuse moi de ne pas être doué, lui renvoya t’elle dans un regard avant qu’elle ne retourne prêt de son cavalier à la porte.
- On peut y aller… !
Lança t’elle avec un sourire de mise, mais déjà son père sortait avec un appareil photo, sa mère sur les talons. Pitié… « Rien qu’une photo » lança gaiement Maureen. Nora jeta un coup d’œil à Clyde, elle doutait sincèrement que ce genre d’exercice ne lui plaise, elle l’imaginait déjà faire un doigt d’honneur à l’objectif et ça la faisait déjà rire. Flash. Nolan avait décidé de prendre sans prévenir la photo, sûrement voir sa fille rire était un spectacle émouvant pour ce papa poule qui avait voulu immortaliser le moment.
- Bon on y va nous, on prendra des photos à l’intérieur vous inquiétez pas.
Faisant une petite pression sur le bras de Clyde pour l’inviter à déguerpir loin de l’objectif des Hamilton. S’éloignant déjà, Nora lâcha a moitié affligée.
- Il y a une photo de tous les enfants Hamilton lors du bal de fin d’année posé sur la cheminé, ils sont un peu flippant des fois.
S’excusa t’elle presque.
|
| | |
| Sujet: Re: Intrigue #3 : Bal de promo 2011 Dim 26 Juin - 21:17 | |
| Les photos, pourquoi existaient-elle. Il avait hait sa mère durant ses quelques minutes qui lui avait semblé durer une éternité. Puis se retrouver sur les mêmes photos que son frère le dégouté, lui qui aurait du être mit à la porte et exclut de la famille. Il n’avait certainement pas du être dans son état normal pour accepter de venir au bal. Il n’y croyait toujours pas. Après tout s’il ne se présentait pas, cela n’étonnerait personne, vu l’attitude et la réputation qu’il se traine dans Magnolia et son absence ferait à coup sur des heureux. Mais bon il fallait toujours un fouteur de merde dans toute les manifestations, n’est ce pas ?
Il fut fou de rage lorsqu’il comprit que son frère avait pris la voiture. Maintenant les deux autres Huntington se retrouvaient… à pied. Jeremy faisait toujours tous pour les énerver et se les mettre toujours plus a dos. La chose qu’il comprenait le moins c’est pourquoi sa mère l’appréciait encore. En bref, il trouverait toujours un moment dans la soirée pour lui régler son compte.
Un de ses amis lui avait prêté un costume, pour qu’il puisse être ringard comme tous les autres stupides étudiants. Mike n’avait pas parlé avec Annie depuis qu’elle lui avait annoncé qu’elle comptait sur sa présence pour le bal.
L’ainé des Huntington finit par partir de chez lui, il eut le temps de fumer plusieurs cigarettes avant d’arriver devant le lieu décoré de multiples couleurs.
Il rentra dans la salle, regarda autour de lui, que des gens qu’il ne connaissait. Mais bordel, où venait-il de mettre les pieds ? Il aperçut au loin son frère en charmante compagnie, quel gachit… Il poursuivit son observation et s’arrête sur une personne. Un petit sourire s’installa au coin de ses lèvres. Donc Mr. Mayfield était de la partie ce soir, mais qu’elle chance… Y avait-il au moins une personne agréable dans cet endroit… Oui, toujours, un grand sourire s’étala sur le visage de Mike. Il s’approcha d’elle et déposa un bref baisé sur l’une de ses joues.
- Salut Emily, je ne savais pas que je trouverai ici.
Elle était magnifique, comme toujours à vrai dire et il savait désormais qu’il aurait toujours quelqu’un avec qui passer sa soirée… |
| | |
| Sujet: Re: Intrigue #3 : Bal de promo 2011 Dim 26 Juin - 23:54 | |
| Et voilà ! Le jour J, le fameux jour. Celui dont Junie aurait évité de faire. Bah oui, aujourd'hui, c'était le bal. Youpi tralala ! Junie Fynes t'es de corvée de surveiller les jeunes ! Pourquoi lui demanderons certains, vu que celle ci est aveugle. Ah non, récemment Dirty Secret est sorti de son trou. Elle est simplement, ou il qui sait, venu faire chier la jeune Fynes. Donc maintenant tout le monde sait que Junie Fynes est une fausse aveugle. Bon c'est vrai, ça soulage hein de devoir arrêter de faire semblant. Mais bon... au fond la jeune femme regrette d'être de surveillance. Rien de mieux pour se faire remarquer et en prendre plein la gueule par certaines personnes. Rectification, tout le monde ! Certains vont surement dire "Elle a fait ça juste pour se faire remarquer et attirer l'intention sur elle." ou encore "De toute façon c'était évident que son secret soit ça, aucune aveugle n'a facebook., encore pleins de remarques et la jeune femme s'y était préparée depuis que l'article était sortit. Pourtant Junie savait que le plus dur serait de s'expliquer avec certaines personnes. D'autres accepteraient, difficilement, d'autres cracheraient sur sa gueule, d'autres, encore, resteront indifférent et ne diront rien... Enfin ça, ce n'est pas sur. Pourquoi avoir choisi d'aller surveiller le bal ? En ce moment même, c'était son plus grand regret...
La fausse aveugle, car on peut l'appeler comme ça maintenant, décida d'arrêter de se tracasser ou de flipper et alla dans la salle de bain. Les filles étaient déjà parties, puis de toute façon elle était bien en retard. Il devait surement y avoir un paquet de monde. Junie prit une douche longue et fraiche puis sortit et se sécha. Par la suite, elle retourna dans sa chambre pour prendre des sous vêtements et enfila sa robe bustier, choisit avec Jennifer, puis repartit dans la salle de bain et alla se sécher les cheveux puis ramena le tout en chignon en laissant deux mèches sur les côtés puis se maquilla, sans l'aide des filles cette fois, et enfila ses chaussures choisit également avec Jennifer et se regarda dans le miroir. Encore hésitante, la jeune Fynes resta 10 minutes à peser le pour et le contre pour aller surveiller. Au final, elle se décida d'y aller tout de même.
En retard, ce n'était pas dans ses habitudes, mais là article oblige. Junie marchait en direction du lycée, croisant peu de monde dans l'avenue principale. La jeune Fynes arriva puis passa par derrière et entra de l'autre côté pour se montrer à personne pour le moment. En stress, Junie hésita encore, puis se décida à entrer dans la salle. C'était rempli, certains dansaient, d'autres buvaient, d'autres étaient assis. La jeune Fynes se fit dévisager par des personnes et essaya de ne pas faire demi tour pour rentrer chez elle. Au loin, elle aperçut, alléluia, Mike Huntington avec Emily. Elle irait le voir plus tard. Pour le moment, le fait de se faire dévisager par tout le monde et de se prendre des remarques suffisaient. Junie regarda autour d'elle puis alla avec Jennifer qu'elle vit au loin. La jeune Fynes ne savait pas comment Jen' allait réagir... Elle se fraya un chemin tant bien que mal jusqu'à celle ci et sourit faiblement quand elle arriva à sa hauteur.
- Salut Jen' ! Ca va bien ?
Ce qu'elle ne voulait pas, c'était que Jennifer ne l'abandonne pas, c'était une des seules choses qu'elle ne voulait pas ce soir. Se faire abandonner par la seule fille qui l'acceptait quoi qui se passe... Junie se mit à ses côtés et laissa son regard passé sur la foule des étudiants et garda quelques secondes son regard sur Mike. Accro ? Non, pas du tout. Junie détourna le regard puis vit Peter au loin, mieux valait l'éviter pour le moment. La bibliothécaire commença également à faire son travail de surveillante. Super ... |
| | |
| Sujet: Re: Intrigue #3 : Bal de promo 2011 Lun 27 Juin - 2:51 | |
| Nous y voilà. Des mois et des mois que tout le monde ne parlait que de ça : le bal de promo. Zain n’était pas vraiment excité à ce propos, il n’avait pas hâte d’y être comme certains. Ce bal de fin de lycée c’est quoi, un moyen de célébrer le fait qu’on ne se reverra pas tous l’an prochain ? Ah non pardon, un moyen de fêter tous ensemble la fin du lycée. Ouais, c’est pareil en fait.
Zain avait commencé sa journée comme toutes les autres, sans vraiment se dire « ce soir c’est le bal ». Il reçut très vite un texto d’Elin pour savoir à quelle heure il venait la chercher. 20h évidemment, l’heure de base. Zain avait donc tranquillement commencé sa journée sans se préoccuper de la soirée mouvementée qu’il allait passer. Sa mère lui rappela d’aller chercher son costume chez le teinturier, ce qu’il fit en début d’après-midi. Il avait ensuite passé une bonne partie de l’après-midi dans sa chambre, jonglant entre le pc et le portable dont les messages d’Elin concernant le bal s’accumulaient.
Elin… Parlons-en justement. Cette dernière période n’était clairement pas la meilleure passée pour le couple. En effet, bien qu’ils habitent à quelques mètres l’un de l’autre, ils se voyaient de moins en moins souvent, creusant l’écart. De plus les disputes s’enchaînaient, comme machinalement. Le couple n’arrivait plus à retrouver ces moments tendres qu’ils avaient l’habitude de passer ensemble, à l’écart du reste du monde. Même lorsqu’ils ne sont que tous les deux, ce n’est plus comme avant, pour Zain du moins. De plus, les doutes s’accentuaient dans la tête de Zain, des rumeurs dont il n’avait jamais fait attention étaient soudainement prises en compte dans son jugement. Peut-être finalement avait-il simplement besoin de renouveau ? De quelqu’un d’autre ? Peut-être se lassait-il ? Il ne savait pas, pourtant il aimait Elin et cette année à ses côtés a été géniale. En dépit et contre tous, le couple avait tenu et ce soir ils iraient ensemble au bal.
19h40, il était temps d’aller se préparer. Zain prit d’abord une douche, sécha ses cheveux qu’il coiffa d’une manière à la fois soignée et négligée, classe mais pas trop cérémonieux non plus. Il enfila sa chemise, puis son costume pour finalement se retrouver à 19h55 dans le salon, prêt, disant au revoir à ses parents. Sa mère avait insisté pour prendre une photo de lui et avait déjà demandé à la mère d’Elin d’en prendre une du couple. Il partit chercher Elin avec son 4x4. Evidemment ce n’était pas une limousine mais le noir de la voiture la rendait plutôt classe tout de même.
20h02, il sonna à la porte d’entrée des Hamilton. Il avait, en voiture, croisé Nora et Clyde quittant la maison quelques secondes plus tôt. La mère d’Elin, Maureen, vint ouvrir à Zain. Il s’entendait plutôt bien avec la mère de sa petite amie qui n’eut pas à prévenir Elin de l’arrivée de Zain puisque celle-ci arriva presque immédiatement rejoindre Zain dans le hall. Zain l’embrassa tout en lui faisant un câlin à la fois. Elin portait une robe décolleté très colorée, c’est le moins qu’on puisse dire. Cependant elle s’accordait bien avec le costume plus sobre de Zain. Maureen prit le couple en photo à plusieurs reprises avant de leur souhaiter une bonne soirée.
Elin et Zain firent enfin leur entrée au bal. Quelques personnes étaient déjà présentes, d’autres manquaient encore à l’appel. Zain avait repéré Jeremy, Nina et Katya dans un coin mais aussi Emily et Mike dans un autre. Il se tourna vers Elin dont la robe avait attiré l’attention de certains. Zain allait pour proposer à Elin de l’accompagner voir les autres lorsque celle-ci lui demanda de l’excuser deux minutes, Zain pensa à une envie de se rendre aux toilettes et acquiesça avant de se diriger vers Emily et Mike.
ZAIN ▬ Emily ? Je ne savais pas que tu allais être là ! Lui adressa-t-il l’air à la fois surpris et content. Comment tu vas Mike ? Content de te revoir ! Continua-t-il en saluant le frère de Lou et Jeremy. |
| | |
| Sujet: Re: Intrigue #3 : Bal de promo 2011 Lun 27 Juin - 4:34 | |
| Julia Fitzgerald surveillante, Julia Fitzgerald la suppléante, Julia Fitzgerald qui…! Non, rien de tous cela ne sonnait très bien. Après tous, pourquoi c’était-elle proposé comme surveillante et d’ailleurs, pourquoi avait-il accepté, quelqu’un de rationnelle saurait que Julia était l’une des pires ‘fille de Party’. En réalité, elle y allait pour Katya, elle voulait voir sa sœur vive cette évènement de sa vie. Julia avait complètement gâché le tien, en faite il n’y était même pas aller et elle s’en voulait d’avoir manquée cette étape de sa vie. Elle espérait peut-être revive son Ball à travers celui de Katya, mais elle était quand-même réaliste, ce n’était son Ball, mais leurs, celui à tous les adolescents qu’elle devait ‘surveiller’. Mais disons que surveiller n’était pas un grand mot dans son vocabulaire.
Évidement, puisqu’elle devait déjà être la avant les élèves, elle avait plus assisté à l’entrer de Jérémy et sa petite amie, de sa sœur et Christian, le jeune homme qu’elle lui avait souvent parlée. D’ailleurs c’était probablement les seules personnes qu’elle connaissait de cette soirée. Ah, il ne fallait pas oublier Shelby, mais celle-ci c’était une autre histoire.
D’un côté, il avait le bar des jeunes, il consistait de jeu de fruit, de différent punch, mais certainement rien d’alcoolisé, c’était quand-même une école secondaire. Cependant de l’autre côté, il avait un bar réservé au adulte probablement car celui-ci contenait différent boisson alcoolisé. Julia en commandant cinq, cinq différent boisson, mais chacune d’elle contenait de l’alcool. Certainement, elle se fit carter car elle avait l’air aussi jeune ou peut-être plus que des jeunes ici qui participaient à leur promo. Par la suite, elle quitta le petit bar plateau aux mains et se dirigea vers une table en particulier.
-Ma sœur gradue enfin et j’ai l’occasion de lui offrir son premier vers !
La jeune surveillant déposa le plateau sur la table, offrant un vers à chaque personne qui était. Probablement que ceux-ci se doutaient tous qu’il avait de l’alcool dans chaque vers, après tout, c’était Julia qui les offraient. Mais de l’autre côté il ne fallait pas être idiot, ils allaient probablement tous aller se souler à un after par la suite.
-Désolé mon cœur, je ne peux pas me retenir.
Elle offrit une grosse carasse à sœur, même que si elle se retiendrait pas, elle avait aurait plus pleurer. Elle était tellement contente pour sa sœur.
-Désolé à toi aussi Nina, je ne peux pas m’empêcher de donner un câlin à Jérémy, avec le temps qu’il connaît ma sœur, c’est comme un petit frère maintenant
Elle donna sa session de caresse à Jérémy aussi, mais elle lui offrit un petit baiser sur la joue en plus.
-Sincèrement, profiter de votre soirée, sa vos tellement la peine. Et regarder moi, j’ai l’air aussi jeune que vous, les surveillants, c’est juste question que ca vire pas en fou. On s’entend qu’à la grosseur que j’ai, ce n’est pas moi qui vais vous arrêter ! |
| | |
| Sujet: Re: Intrigue #3 : Bal de promo 2011 Lun 27 Juin - 10:20 | |
| Aujourd'hui, je m'étais levé avec une boule au ventre. Non pas pour la représentation de ce soir, on avait répété et j'avais confiance autant dans les membres du groupe qu'en mes capacités à jouer. Ce n'était pas non plus pour le bal en lui-même, même si je suis, je l'avoue, un piètre danseur. Non c'était pour aucune de ses raisons. J'étais un peu disons stressé car j'allais devoir affronter ce que tous garçons redoutent sûrement le plus dans cette ville, le père Mc Clair. Parfois je me demande ce qui m'a pris d'inviter Gaëlle au bal, je devais avoir envie d'émotions fortes ou d'adrénaline car plus le temps passe et plus je me sens tendu d'aller la récupérer. Tendu de rencontrer son père et un peu je l'avoue appréhendant le reste de la soirée. Et faut le dire, ça faisait un long moment, un très long moment que je n'avais pas été aussi soucieux, surtout avec une fille. Avec Alexandra, c'était cool, nos débuts etc... Y'avait pas de cérémonial à faire, normal nos parents n'étant pas de la ville, tout avait été fait de façon cool, tranquille avec le feeling, je n'avais aucune preuve à faire si ce n'est lui plaire.
Quand la salle de bain se libère enfin, je m'y engouffre pour me préparer non sans rater d'emmerder Adam qui passe. Une douche, rasage approximatif, coiffage et en vingt minutes j'avais fini. Je suis pas le genre à rester des heures dans la salle de bain, j'avais fait d'ailleurs là un effort vestimentaire. Chemise blanche à longues manches, bouton de manchette, un gilet par dessus le tout et un jean sombre. Bon j'avais gardé mes bracelets indiens mais le pasteur ne le verrait pas avec mes longues manches, enfin espérons. J'avais envie de faire bonne impression il est vrai mais pas non plus de ne pas être moi-même. J'attrape mes clés de la maison, mon portable, les fourre dans mes poches et me tire, direction ... le lieu de ma mort. Non je plaisante. Enfin j'espère. Au bout de quelque minutes de marche, je suis devant le seuil de la maison Mc Clair. J'inspire et expire. Bordel de merde. J'ai presque plus peur de ce type que de mon propre père. Et en plus, je trouve que mon père fait vachement plus peur physiquement avec sa carrure de bûcheron. Je lève la main pour toquer à la porte mais celle-ci s'ouvre directement donnant sur le père Mc Clair, il m'a senti venir ou quoi. Je déglutis avec difficulté pendant que son regard me poignarde. Maman ...
« Alors c'est toi le cavalier de ma fille. Le serveur du bar et joueur dans le groupe de rock ... » Hmm. Ca commence bien. Je me racle la gorge et tend une main vers lui « Bonsoir Mr Mc Clair. Je suis Shawn Crawford. Enchanté » Avec soulagement, il me serre la main en retour avec un hochement sec de la tête sauf que putain il m'éclate les phalanges. OMG ! Rends-moi ma main ! Finalement, il lâche ma main et je la reprend en essayant de ne pas grimacer et la masse. Il me toise un instant « Je sais qui tu es, t'en fais pas mon garçon... Elle va descendre bientôt ... Angélique, appelle ta soeur veux-tu ! Y'a son "cavalier" qui est là » Je salue au loin Angélique qui passe dans mon champs de vision pour monter prévenir Gaëlle. Elle me sourit mais bon je sens bien que c'est pas trop ça. Youhou. On reste planté là, je sens bien le regard de Mr Mc Clair sur moi et une sorte de tension plane dans l'air. « Je ne tolèrerais aucun retard, Shawn. Suis-je bien clair ? Je veux qu'elle soit à la maison à minuit pile pas une seconde de plus. » J'acquiesce sagement comme un élève docile devant un prof tyrannique « Oui Monsieur, je vous promet de la ramener à l'heure. »
« J'espère bien, jeune homme car sinon vous aurez de gros problèmes. Je vous ai à l'oeil » Je souris d'un sourire assez forcé en lui disant que j'ai compris. Puis comme une délivrance, Gaëlle apparaît. Magnifique dans sa robe noire, je suis quasi abasourdi. Malgré moi je souris en la voyant mais mon sourire disparait aussitôt quand je vois le regard assassin de son père se poser sur moi. Gloups. « Salut Gaëlle » Je dis timidement en évitant le regard du pasteur. Il répète encore ses consignes à tous les deux et me lance un regard méfiant « Jeune homme, prenez soin de ma fille, ramenez-la moi saine et sauve sinon gare à vous. Et minuit sans faute ! Je connais la ville comme ma poche, si vous êtes en retard, je viendrais vous chercher personnellement » J'acquiesce en lui disant que je ferais attention et on sort du jardin. Avec un sourire, je lui tend mon bras mais un raclement de gorge me fout un frisson dans le dos. C'est pas possible, je me retourne et le pasteur est toujours sur le seuil de la porte, message capté, je laisse tomber le bras, j'aperçois même Angélique à sa fenêtre entrain de nous fixer. Youhou. Malgré moi, je me retourne et je peux pas m'empêcher de me marrer, peut-être que c'est nerveux. « Gaëlle, je dois dire que ta famille fait flipper mais elle me fait rire aussi. Sans offense bien-sûr... En tout cas, je suis content que tu puisses être ma cavalière ce soir » Puis on se dirige vers le lycée. Je suis VIVANT ! \o/
Arrivé, j'aperçois Holden et Jay ainsi que quelque élèves. Je me tourne vers Gaëlle. « Ca va aller j'espère pendant que je suis sur scène ? J'ai droit à une ou deux danses je crois. Je viendrais te chercher quand ça sera le moment venu. Ca m'énerve un peu de te laisser seule pendant que je suis scène. Au pire, si ça va pas, attends moi dans les vestiaires et envoie moi un texto. Je consulterai mon portable entre deux chansons, d'accord ? » Je me mords la lèvre, n'ayant pas envie de la laisser seule mais je dois y aller. Je plaque un bref et timide bisou sur sa joue, ça compense le faite que je n'ai pas pu l'embrasser quand je l'ai récupéré chez elle. « A tout à l'heure » Je tourne les talons pour m'en aller quand je fais demi-tour soudainement « Au faite, t'es superbe » Je dis en lui faisant un clin d'oeil et je pars d'un pas pressé vers les vestiaires, lieu de rendez-vous avec les gars.
En entrant dans les vestiaires, je saute sur Adam et passe un bras autour de son cou pendant qu'on bavarde bruyamment avec des éclats de rire. Le proviseur nous annonça et tous ensemble on monta sur scène. J'attrape ma basse et enfile la sangle autour de moi me mettant légèrement en retrait par rapport aux autres, comme d'hab. Jay annonce un message rapidement, Adam bat la mesure avec ses baguettes et nos guitares à l’unisson avec ma basse débutent la première chanson. Mon esprit est fixé sur ma basse mais mon regard est ciblé sur l'assemblée, à sa recherche. De loin, je veille. Comme une tour de guet sûrement et enfin, son regard je le croise enfin et instinctivement, je souris comme à chaque fois que je la vois. C'est magique, c'est drôle, c'est bizarre. « Coz it's easy once you know how it's done. You can't stop now it's already begun. You feel it running through your bones ... »
|
| | |
| Sujet: Re: Intrigue #3 : Bal de promo 2011 Lun 27 Juin - 14:52 | |
| Annie regarda son réveil avec une légère moue. Elle n'était pas encore prête pour le bal et celui ci avait surement déjà commencé. La jeune McCormick trainait dans sa chambre. Ne sachant par quoi commencé, enfin si, une douche avant tout. Une fois sa douche prise, la jeune femme ressortit puis se sécha et alla chercher sa robe pour le bal. L'enfila puis alla se sécher les cheveux et les laissa tomber sur ses épaules. Elle se maquilla puis mit ses chaussures et se regarda dans le miroir, tout était ok. Annie n'avait pas reparler à Mike depuis qu'elle lui avait demandé de l'accompagner, elle irait donc à pied pour ce soir.
Annie croisa Cameron dans la maison en train de s'habiller. C'était assez drôle à voir, la jeune femme laissa un sourire traverser son visage avant de descendre les escaliers. Elle croisa sa mère qui lui dit qu'elle était jolie et tout le blabla. Annie vit sa soeur également. Il fallait qu'elle lui parle d'ailleurs, un de ses quatre. Puis, elle sortit enfin de la maison en annonçant à Cameron qu'elle le verrait plus tard.
La jeune McCormick avait parlé à peu de monde depuis l'incident chez Holden, c'était étrange mais bon. Elle ne voulait plus voir Naya et encore moins ses pots de colles. Les remarques, ce soir, elle allait en avoir. Remarque... Pas tellement vu ce que Dirty Secret venait de balancer sur le net il n'y a pas longtemps. Comme ça Junie Fynes ne serait pas aveugle... Elle pourrait se foutre de sa gueule, ça fera une distraction. Enfin ça dépendra de son humeur.
Elle arriva enfin au bal, voyant des couples déjà arrivés, elle vit au loin son cavalier du soir, ce cher Mike Huntington en train de parler à Emily Johnson. Plus loin, la fausse aveugle en train de parler à une blondasse. Encore après, Christian Livingstone... Elle n'allait pas le déranger alors qu'il était avec sa copine. Elle se décida donc d'aller prendre un verre de jus de fruit en attendant de trouver quelqu'un à qui parler. Annie regardait autour d'elle, en espérant voir Andrew... Mais depuis l'incident, elle n'avait pas eu de nouvelles non plus. Enfin bref, la jeune McCormick se dirigea donc vers le bar pour prendre sa boisson et attendre avant d'aller voir qui que ce soit.
Dernière édition par Annie McCormick le Mer 29 Juin - 23:38, édité 2 fois |
| | |
| Sujet: Re: Intrigue #3 : Bal de promo 2011 Lun 27 Juin - 19:13 | |
| Vêtue de sa robe rouge acheté avec Junie, Jennifer s’admirait devant le mirroir dans sa chambre. Peut-être que ce n’était pas son bal, mais la jeune femme était toute énervée. Pour elle, c’était comme si elle revivait le sien, sauf qu’elle était plus vielle et qu’elle avait plus de courbes. Tout son après-midi avait été dédié à ses cheveux. Elle ne voulait pas payer une gros montant d’argent pour quelque chose qu’elle pouvait faire elle-même. Ce n’est pas si dure que ça se faire une belle coiffure.
Après avoir passé au moins trente minutes à se regarder, la jeune femme prit ses clés et quitta sa résidence. Elle était sensé attendre Junie pour pouvoir l’aider, mais la jeune femme ne voulait vraiment pas la voir en ce moment. Ce matin, lorsqu’elle surfait sur le net, un nouvel article de Dirty Secret a été publié. Dans celui-ci était écrit que sa supposé coloc « aveugle », voyait parfaitement. Au début, la jeune femme ne voulait pas y croire, mais en y pensant s’était totalement possible. Durant toute ses années, la jeune femme s’était senti coupable et s’était confié à elle, en croyant que c’était la même chose pour Junie, mais en fin de compte ce n’était qu’un mensonge. Son amie jouait la petite aveugle innocente tandis que Jen faisait tout pour lui faire plaisir et pour ne pas qu’elle souffre. En finale, c’est la jeune Vanya qui a fini par être blessée…
Arrivée sur à Sterling High, la jeune femme entra dans le gymnase et ne pu remarquer la foule qu’il y avait. Elle qui croyait être en avance, elle avait tort. Depuis le temps qu’elle habite a Magnolia, c’était la première fois qu’elle mettait les pieds dans cette école. C’était totalement différent de l’école d’ou elle venait. Les jeunes, la musique et même la déco, tout est différent. Jennifer circulait entre les élèves, les regardaient un à un pour faire sûr qu’aucun d’eux ne fassent d’embrouilles, lorsqu’elle entendit une voix familière lui addresser la parole. Junie se tenait à ses côtés, lui demandant comment ça allait. Quel culot de lui demander ça ! Jen aurait bien aimé lui dire ce qu’elle pensait d’elle et de son faux handicap, mais elle préférait se retenir et ne fit que l’ignorer en continuant son chemin, lorsqu’elle remarqua Peter qui faisait son boulot, comme toujours. Elle décida d’aller lui parler, la elle était sur que sa coloc ne viendras pas la déranger.
- Bonjour Peter ! Alors, quoi de neuf ? Tu t’amuse un peu j’espère ?
La seule raison pourquoi elle était venu était pour accompagner Junie, croyant que tout les deux pouvaient s’amuser. Mais là, passer du temps avec elle n’était pas si super que ça. Elle ne connaissait pas vraiment les autres surveillant donc pas trop le choix d’aller vers Peter. Il était gentil et avec lui elle pourrait surment passer du bon temps.
Dernière édition par Jennifer Vanya le Lun 27 Juin - 22:51, édité 1 fois |
| | |
| Sujet: Re: Intrigue #3 : Bal de promo 2011 Lun 27 Juin - 19:45 | |
| Encore une fois, elle se retrouvait confrontée à son reflet dans le miroir. Cette fois-ci, il était hors de question qu’elle se dégonfle. Elle n’allait pas pleurer, cela ne servirait à rien. De plus, elle ruinerait son maquillage. S’emparant de la brosse qui était posée sur le lavabo, Elin la passa un coup dans ses cheveux ondulés. Contrairement à Nora qui avait opté pour des cheveux lisses et bruns. Il n’y avait aucun doute pour Elin que sa sœur la copiait ouvertement en délaissant sa couleur rousse. Elle avait elle-même été la première à décider de rompre avec Nora quant à leur couleur de cheveux, laissant le roux à cette dernière. Désormais, elles étaient à nouveau identiques. Ce qui l’agaçait le plus, c’était qu’une fois de plus, c’était Nora qui risquait de lui voler la vedette et par quel moyen ? En la plagiant, purement et simplement.
- C’est toi, Nora. Pendant un instant, j’avais cru croiser mon reflet… avait lancé Elin à l’intention de sa jumelle pour souligner son manque d’originalité lorsqu’elle l’avait vue.
Désormais, Elin songeait au blond. Si Nora la suivait sur ce terrain, alors il n’y avait vraiment plus rien à faire pour la pauvre fille qu’elle était, vouée à copier sa sœur. En attendant, elle plaça ses cheveux sur son épaule droite. La légère ondulation de sa crinière noire et sa disposition sur le côté donnait un aspect classique à sa coupe, presque élégant. Il rappelait vaguement des icônes hollywoodiennes qu’elle voulait imiter. De plus, elle avait légèrement relevé ses cheveux au niveau de son front, accentuant cette impression de classe d’actrice des années 50. Le rendu se voulait similaire à Rita Hayworth et même si Elin n’avait pas les bouclettes de la star, le résultat était plutôt satisfaisant. Bien sûr, on allait la trouver vulgaire, bien qu’aucun signe de provocation n’était visible sur son visage. Même son maquillage était léger quoique sombre : en accord avec sa chevelure Quant à sa robe, c’était toute autre chose. Courte, épaulettes bouffantes, cette tenue semblait faite en papier journal. Le look était original, et plutôt osé. Il était évident qu’Elin était déterminée à attirer les regards, mais contrairement à ce que l’on pouvait penser, elle se fichait de ce qu’on allait bien pouvoir dire à son sujet. Ce soir, elle avait décidé de se plaire avant tout, faisant même passer les attentes de son petit copain au second plan. A vrai dire, elle se serait même satisfaite si ce dernier se voyait outré par sa tenue. Elle n’avait clairement rien d’une robe de bal de promo. Là où toutes les filles avaient misé sur la classe et la beauté, Elin avait décidé de tout jouer sur la singularité. C’était comme entreprendre de détruire le peu de beauté qu’elle montrait, se jouer de sa laideur pour la retourner à son avantage. Elin n’était pas laide, mais sachant pertinemment qu’elle ne pouvait pas lutter contre des filles comme les cheeros sur le plan physique, elle préféra se démarquer à sa façon sur un terrain où elle seule pouvait régner. Cette entreprise lui semblait alors plus risquée que l’adversité qui allait régner au niveau de la plus belle robe, du plus beau maquillage et du plus beau cavalier au bal. La jeune Hamilton montrait clairement que cela lui passait au-dessus de la tête. Et pourtant, elle restait assez attachée au fait de provoquer et de susciter des réactions.
Elin avait assisté à l’arrivée de Clyde et au cirque auquel s’adonnaient ses parents avec Nora. Elle sentit la haine l’envahir. Non seulement celui qu’elle s’était donné pour but de posséder et d’obséder s’en allait au bal au bras de sa sœur, mais en plus ses parents lui accordaient plus d’attention. Ce fut pourtant tout à fait prévisible. Il y avait quelque chose d’attendrissant dans le fait de voir sa petite fille devenir une femme et aller à son premier bal. En comparaison, Elin n’était plus une petite fille. Il y avait déjà un moment qu’elle avait perdu cette innocence juvénile qui comblait toujours ses parents chez Nora Jane. Elin la rebelle, l’indépendante et la provocatrice avait beau faire paraitre que cela ne l’atteignait pas et la satisfaisait même d’être une putain aux yeux de sa famille, elle en restait profondément blessée. Elle avait fait mine de ne pas être affectée par l’air de désapprobation qu’elle avait lu sur le visage de sa mère lorsque celle-ci avait découvert son accoutrement. Quelque chose qui semblait signifier : tu ne te rends pas compte de ce à côté de quoi tu passes. Tu n’auras plus jamais l’occasion de vivre un moment comme celui-ci et tu t’y prends totalement de travers. Tu le regretteras mais puisque tu ne veux rien entendre, alors vas-y, je ne te dirai rien et je te laisserai assumer tes erreurs. Mais ce qu’Elin attendait était une réaction de la part de ses parents. Elle voulait qu’ils la disputent, qu’ils lui montrent de l’affection, qu’ils lui prouvent qu’ils s’inquiétaient pour elle. Elle aimait sa robe. Rien n’aurait pu l’empêcher de la porter, mais elle souffrait d’un terrible complexe d’infériorité et se sentait totalement délaissée par ses parents. Elle aurait aimé que son père la complimente pour le cran qu’elle avait et l’originalité dont elle faisait preuve. Il faut des putains de couilles pour se pointer dans un endroit de compétition et de rivalité féminine comme ça ! Tu devrais être fier que je m’en contrefiche, connard, avait pensé l’adolescente.
Elin serrait les lèvres pour se retenir d’exploser face à la scène à laquelle elle assistait. Ses parents semblaient prêts à se prosterner face à Nora. Soit ! Elle n’avait pas besoin d’eux. Qu’ils s’occupent donc de leur fille. Ne lançant même pas un regard à Clyde pour faire part de son mécontentement, elle se promit de ne plus jamais jouer à ce petit jeu de séduction avec lui. Il semblait avoir trouvé la personne idéale à déflorer. Cependant, l’instinct fraternel d’Elin la poussait à se méfier des intentions du garçon à l’égard de sa moitié. Elles avaient beau traversé une période d’adversité et de tension, Elin restait consciente que Nora était la personne à qui elle tenait le plus au monde. Elle vit le petit couple partir et peu après, Zain frappa à la porte. Alors qu’elle s’empressa de le rejoindre pour vite partir, sa mère insista pour faire des photos.
Convention obligatoire, n’est-ce pas ? Je ne te force à rien, tu sais… songea immédiatement Elin. Bien que la joie d’une mère était visible sur le visage de Maureen, celle-ci semblait un peu forcée, et sa fille voyait bien qu’elle n’était pas aussi sincère qu’avec Nora.
- Bon, allons-y ordonna Elin à Zain. Elle ne dit pas au revoir à ses parents.
Ce ne fut qu’une fois dans la voiture qu’elle retrouva le sourire. Elle embrassa Zain furtivement et tâta son costume au niveau des épaules.
- Quelle classe, monsieur Richardson…
Durant le trajet, hors-mis ce trait d’esprit, Elin ne dit presque rien. De peur de faire une remarque inutile.
Une fois arrivés, le couple se sépara rapidement. Comme elle s’y attendait, Zain souhaitait aller voir ses amis, envers qui il devait ressentir une forte sympathie loin d’être partagée par la jeune Hamilton. Cela semblait réciproque. Elle n’avait rien en particulier contre Mike Huntington ou Emily Johnson, mais elle savait que Zain n’allait pas tarder à croiser d’autres amis comme Katya, qu’elle n’aimait pas. Bientôt, des élèves allaient le rejoindre parce qu’ils l’aimaient, qu’il était leur ami, et Elin se sentirait rejetée. Autant refuser d’y aller d’elle-même.
- Va les voir, je reviens…
Elle ne comptait pas revenir. S’il voulait passer la soirée avec ses amis, eh bien ce serait sans elle. Quitte à être seule. Elin fit aussitôt demi-tour, ne prêtant pas attention à qui que ce soit depuis qu’elle était sur place. Elle n’avait même pas pu constater si sa robe avait eu l’effet escompté. Décidant tout de même de s’en assurer, elle remarqua que toutes les filles dans la salle avaient l’air de poupées barbie sous cellophane, à jouer les précieuses avec leurs robes splendides et leurs jolies coiffures. C’était assez pitoyable, et Elin se félicita intérieurement de ne pas trop se préoccuper du titre de la reine du bal. Bien sûr, elle serait flattée et ne modérerait pas sur l’autosatisfaction si par hasard elle était élue. Mais cela ne lui tenait pas à cœur. Elle était préoccupée par autre chose.
Les élèves avaient beau arrivés les uns après les autres, Elin se sentait terriblement seule. Elle voulait réussir à vivre avec ce sentiment de solitude, l’affronter. Elle ne voulait plus être effrayée à l’idée de devoir se passer de la compagnie des autres, mais elle n’était pas encore tout à fait à l’aise en sachant que tout le monde la verrait là, plantée au milieu de la salle comme une idiote, une idiote seule. Un peu plus et la jeune fille se serait crue dans un mauvais feuilleton pour teenagers. C’était pitoyable, ce groupe qui allait leur jouer leur rock pour mettre l’ambiance. Elin n’avait pas envie de danser sur les morceaux d’un boys band déjà ringard. C’était trop demander de foutre un putain de CD dans une chaîne hi-fi ? Si ça ne tenait qu’à elle, elle ne serait pas venue. Mais elle savait qu’elle l’aurait regretté.
Soudain, elle aperçut Nora Jane au buffet. Prenant son courage à demain et un grand souffle, elle entreprit d’aller la voir, Clyde n’étant pas aux côtés de sa sœur. Elle s’approcha discrètement de celle-ci et, levant les yeux au ciel tout en faisant mine de ne pas s’intéresser à elle, elle feignit la surprise en la voyant.
- Tu es jolie ce soir, dit-elle d’un ton neutre, comme si cela lui importait peu. |
| | |
Nombre de messages : 1854 Inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Intrigue #3 : Bal de promo 2011 Mar 28 Juin - 11:40 | |
| Avant même qu’il ai répondu quoi que se soit, Katya c’était dirigé tout droit vers les dits personnes à saluer, qui n’était autre que Nina Van Valkenburg et Jeremy Huntington, alias le couple que Katya enviait à mort. Oui depuis qu’elle lui avait fait la réflexion comme quoi ils avaient vraiment l’air d’un couple, eux, ça le crispait un peu de les voir. Oui effectivement ils formaient un petit couple tout à fait charmant, tout lisse tout propre tout beau, ouai mais lui désolé, ça le faisait pas kiffer… Eh ben, ça commençait bien ! Les regardant un instant, Christian se décida donc à aller vers le buffet prendre un verre pour lui et Katya, vu que l’autre couple était servis, enfin il lui semblait, il n’avait pas trop fait gaffe. Toute façon il n’avait pas quatre mains !
- Bon t’as quoi à me proposer ?
Lança t’il motivé à la surveillante qui s’occupait des boissons, il ne tarda pas à comprendre qu’elle n’avait pas grand-chose en magasin… Punch sans alcool, jus de fruit, coca, ok c’est sérieux ou c’est une plaisanterie ? La loose.
- Et bah il va y avoir de l’ambiance ce soir… !
Continua t’il avec ironie amer, avant de demander deux verres de punch. Bon de toute manière dans sa poche intérieur il avait de quoi se faire un petit joint, c’était toujours ça de pris. Gratifiant la surveillante d’un merci, il attrapa les deux verres qu’on lui présentait et retourna à la table qu’occupait sa petite copine et l’autre couple. Posant le verre devant la blondinette, il sourit aux meilleurs amis de Katya et s’assit à ses côtés en passant son bras autour de son épaule.
- Ca va les gens ?
Mais à peine eu t’il pu boire une gorgé de sa super boisson de collégien qu’un tignasse blonde débarqua, un plateau à la main. Il ne tarda pas à reconnaître Julia Fitzgerald qui, fichtre, avait une clase incroyable ce soir. Ca faisait bizarre de la voir dans une robe et qui en plus était franchement pas mal, tout en sobriété. Ca lui plaisait bien.
Qu’est se qu’il insinuait comme quoi elle lui offrait son premier verre ? Qu’il y avait de l’alcool dedans ? Cool, bonne nouvelle ça. Alors pendant que la grande sœur de sa copine la pouponnait, Christian ne se fit pas prier pour attraper son verre.
- A la votre !
Lança t’il avant de le boire. Fronçant les sourcils, il essaya de piger se que Julia leur disait mais la musique autour d’eux était assez assourdissante, du coup il tacha de terminer sa boisson pendant qu’il observait les gens attablé. Il savait pas vraiment si la soirée en valait vraiment la peine comme avait dit la Fitzgerald à l’instant, mais bon, il tacherait quand même s’essayer de s’éclater un minimum, et de faire un effort pour Katya. Mine de rien elle faisait partie de ceux qui avait mis en place cette soirée, et il avait pas envie de tout gâcher en critiquant tout le monde comme il aurait rêvé de le faire, parce que franchement, vu ou il se trouvait et au vue de la touche de ceux qui occupaient ce gymnase, on lui tendait la perche.
C’était quand même bizarre qu’ils aient accepté Julia Fitzgerald en surveillante, ils venaient juste d’arriver et elle enfreignait déjà la loi. C’est pas lui qui allait se plaindre au contraire, justement le fait qu’elle soit la et qu’elle se permette de choses que les autres personnes chargé de s’occuper d’eux le faisait penser que la soirée serait un peu moins morne que se qu’il aurait cru.
|
| | |
| Sujet: Re: Intrigue #3 : Bal de promo 2011 Mar 28 Juin - 13:21 | |
| Rapidement, Nina et Jérémy ne furent plus seuls. En effet, Katya et Christian, un peu en retard tous les deux, s'apprêtaient à les rejoindre. Katya et Nina s'enlacèrent chaleureusement, puis Nina fit un petit signe de tête poli à Christian pour le saluer. Elle ne le connaissait pas trop, et puis il avait l'air un peu chelou, elle préférait garder ses distances. Sa meilleure lui fit alors un compliment qui lui fit très plaisir. Elle aussi était sublime, avec sa jolie robe et sa coiffure sophistiquée. Il n'était pas habituel de la voir accoutrée ainsi. Cela lui allait bien. Mais un détail autour de son cou attira son attention.
« Toi aussi tu es superbe, ma chérie. Mais attends.. Alors c'est ça le fameux collier que ta mère voulait tant que tu portes ? »
Pouffa-t-elle. C'est vrai qu'il n'était vraiment pas terrible, ça faisait un peu vieillot, mais ça n'affectait en rien son charme. Elle était ma-gni-fique. Au loin, Nina aperçut des têtes qu'elle reconnaissait. Elle vit par exemple Jesse et Naya.. Les deux ex-meilleures amies étaient maintenant réconciliées, et cela lui faisait chaud au cœur. Naya n'avait en effet pas voulu déménager fâchée avec certaines personnes qu'elle appréciait. Et Jérémy et Nina en faisaient partie, malgré la situation un peu tendue dans laquelle ils se trouvaient. La cheerleader fit un petit signe de la main en direction de la métisse pour lui dire de les rejoindre. Il y avait en effet encore de nombreuses places libres à la table. Un peu plus loin on pouvait aussi apercevoir Emily et Mike. Nina irait saluer son amie un peu plus tard dans la soirée. Près d'eux, Zain et Elin. Beurk, cette fille la dégoutait tellement. Elle était véritablement l'incarnation vivante de la vulgarité et de la provocation gratuite. Nina détourna son regard, elle préférait ne pas la voir.
Christian prit alors la parole, avec son « ça va les gens? ». Euh, il était sérieux? Fallait qu'il arrête de faire son beau gosse, alors qu'il est quasiment inconnu à la population, lui. C'était pas le genre de mec qui trainait d'habitude avec Katya, Jérémy, Nina et toute la bande. Nina se demandait vraiment qu'est-ce qui était passé par la tête de sa meilleure amie pour sortir avec un mec pareil. Mais elle se promit de faire un effort, par respect pour Katya.
« Euh.. Ouais. »
Répondit-elle en le regardant de haut en bas, du genre « il se prend pour qui, lui? ». En plus il avait une de ses coiffures! On aurait dit qu'il venait de se réveiller, pff. Le bal n'était pas le bon jour pour privilégier la négligence totale de soi-même. Nina haussa les sourcils en voyant la soeur ainée de Katya débarquer, Julia Fitzgerald. Apparemment, elle était surveillante, vu qu'elle portait le petit badge accroché à sa robe. Étonnant. Autant Nina adorait Katya, autant elle avait un peu de mal avec Julia. Elle était si.. différente. Nina n'arrivait pas à la cerner, c'est pourquoi elle l'évitait un peu. Elle préféra ne pas répondre à ce que la blonde avait dit, et se contenta de prendre le verre qu'on lui tendait.
En fond sonore, on pouvait entendre la fameuse chanson Jerk It Out. Nina l'adorait. Comme Katya, elle était un peu fan des Bones & Skins. Elle adorait leur musique et connaissait toutes les paroles par coeur. La jeune fille se mit à taper dans ses mains, comme de nombreuses personnes dans la salle, pour les encourager. Puis quand vint le refrain, elle se mit à chanter elle aussi, encourageant Katya à faire de même. Le public de jeunes lycéens était lui aussi déchainé.
« Cause it's eeeasy once you know how it's done, you can't stop now, it's already begun, you feel iiit runnin' through your booones, and you JERK IT OUT ! »
|
| | |
| Sujet: Re: Intrigue #3 : Bal de promo 2011 Mar 28 Juin - 15:51 | |
| Bal de fin d'année. J'avais proposé ma candidature à la surveillance afin de tenir compagnie à Orlane et offrir deux ou trois danses à mes jeunes amies lycéennes. Cependant, je n'eus pas le temps de me proposer que Jay m'invitait lors de notre "réconciliation". J'avais accepté bien que je trouvais légèrement étrange de me rendre à un événement public en tant que partenaire d'un homme. Bref, je l'accompagnais en toute amitié et finalement ce n'était pas plus mal, je pourrai ainsi passer du bon temps avec toutes les jolies jeune filles sans être de corvée chien de garde.
Je m'étais préparé un peu trop tôt et peu être avec un peu trop d'entrain si bien que je me trouvais prêt une heure en avance. J'avais l'habitude de vivre un peu à la bourre. Chargeant mon emploi du temps à fond. Mobilisant la moindre minute en activité comme si je pouvais me télé-transporter d'une occupation à l'autre. Cavalant donc h24, je me sentis d'un coup très bête de n'avoir rien à faire à ce moment-là. Je regardais l'heure à la pendule, réfléchissant à ce que je pouvais faire en attendant, mais rien ne me vient. Je restai là l'esprit vide attendant de trouver quoi faire. J’optai finalement pour retourner un coup devant le miroir. Je quittai le salon d'un pas extrêmement lent, voulant à tout prix perdre du temps. Je traversais le couloir principal, m'engageai dans le grand escaliers, monter les deux étages, reprenait les couloir, gagnai le fond et entrai dans ma salle de bain personnelle. Là je me coiffai à nouveau. J'avais réussi à vaincre mes boucles rebelles ce que je ne faisait pas si souvent que ça. Une fois avoir fait ces gestes inutiles et déjà accompli, je fis avec la même lenteur le chemin en sens inverse. Plus qu'un 20 minutes avant l'arrivée de Jay, j'allais boire un verre d'eau à la cuisine. 15 minutes. Je consenti enfin à quitter la maison, prenant une position d'attente juste devant.
Fin de l'absence! La voiture de Jay arriva! Bonheur! Joie! Je pouvais à nouveau vivre normalement! Je volais presque de joie vers sa voiture avant de 'y installer. Il me complimenta avec un sourire. Je l'observais à mon tour, il avait jouer de son excentricité folle et chic à la fois. Un concentré de peps et de beauté à lui seul. Je lui répondis avec un sourire enjoué:
"C'est plutôt à moi de te dire ça! Je vois que as bien investi dans le rouge, sympa les mèches!"
Nous partîmes sans plus attendre au bal. Jay devait l'animer aussi je ne le verrai pas beaucoup. Nous arrivions bientôt sur le parking presque blindé de monde. Nous quittions l'habitacle sans plus attendre pour rejoindre les locaux encore si familiers. La musique d'ambiance raisonnait dans l'attente d'un vrai groupe. Jay me déposa un bisou sur la joue, e disant qu'on se retrouverait plus tard pour notre danse et de bien m'amuser en attendant. Un sentiment de gène me prit quand il prononça "notre danse", je n’arrivai pas à la visualiser et encore moins à y croire. Je lui répondis tout de même cachant le trac sans doute qui me tenait:
"Ok ben toi aussi profite de ce concert, je vais trouver de quoi faire en attendant t’inquiètes!"
Nous nous séparions, lui vers les coulisses moi vers la salle où je cherchai d'hors et déjà Orlane. Dans le micro résonna la voix de Jay, puis les premiers accords de Jerk it out... |
| | |
| Sujet: Re: Intrigue #3 : Bal de promo 2011 Mar 28 Juin - 17:11 | |
| J'étais stressée. Ultra stressée. C'était même pire que la fois où j'avais dû annoncer à mon père l'invitation au bal. C'était le jour J, ce jour que j'attendais avec hâte, mon premier bal. J'avais pourtant terminée le lycée il y a un an de cela, mais dans mon lycée catho on pouvait faire une croix sur ce genre d'évènement. Ce soir, mon rêve de petite fille allait enfin se réaliser. J'étais plutôt fière de moi dans un sens, j'avais réussi à convaincre mon père le plus dur en affaire. Je n'avais pas hésité de verser des larmes pour renforcer mon jeu de scène, merci aux cours de théâtre. Il fallait vraiment marquer le coup, sans quoi je pouvais dire adieu à cette soirée. Et puis j'avais remarqué que ce n'était pas tant le bal qui le dérangeait mais plutôt le cavalier avec qui j'allais passer le reste de la soirée. J'avais jouer la carte des qualités à gogo pour blanchir un maximum mon cher ami, enfin bref ce n'était pas une mince affaire tout cela. Cela ne m'étonnerai même pas de savoir qu'il avait fait lui même sa petite enquête pour cerner le personnage qui allait embarquer sa petite fille adorée le temps d'une soirée. Un fou parfois mon père. J'enfilais avec hâte ma robe noire. Ma mère m'aida à la fermer, d'un air réticent face à mes épaules ainsi découvertes. Elle me refila un de ses caches cœur noir en tissu fin que je n'appréciais pas particulièrement, mais bon face à elle je lui adressa un demi sourire en guise de merci. Et puis elle s'en prit à mon cou à présent, le trouvant trop découvert aussi. Elle me disposa un court foulard blanc transparent en un nœud autour du cou. J'avais l'air de quoi moi maintenant ? Enfin bon je n'allais pas critiquer ce n'était pas du tout ma façon de faire, surtout que ma mère m'avait beaucoup soutenue dans cette affaire. Cela m'avait d'ailleurs bien étonnée venant d'elle, j'avais la confirmation qu'elle était prête à pas mal de choses pour nous faire plaisir. Et puis on ressentait à présent une lueur de fierté dans son regard en me voyant ainsi vêtue. Je me tournais pour prendre la pose, appareil photo dans les mains de ma maman chérie, quand la sonnette retentit et me surpris. Mon cœur battait la chamade, il était arrivé. Je priais pour qu'il ne se sauve pas en voyant mon père, car oui j'appréhendais sagement l'accueil qu'il lui réserverait. Après la photo je fis la bise à ma mère, hâte de descendre et de pouvoir écourter cet aparté qui n'allait pas être très chaleureux pour Shawn. J'allais franchir le pas de la porte de la salle de bain quand Angélique débarqua. Je la câlina et lui fit une bise sur la joue avant de descendre les marches. Souriant à la vue du jeune homme, je repris un air normal en voyant bien le gêne occasionné du regard insistant de mon père sur le jeune homme. Répondis-je sagement avant de faire la bise à mon père pour pouvoir enfin partir. Et voilà qu'il continuait ses mises en gardes auprès du jeune Crawford, je souris avant de l'embarquer dehors. Je fais un dernier signe de la main à mon père puis à Angélique qui s'était mise à la fenêtre avant de me retourner vers lui. Mon père étant toujours au pied de la porte j'évite tout geste qui pourrait lui faire changer d'avis au dernier moment. Nous nous éloignions enfin de la maison et Shawn se mit à rire. Il m'explique alors la raison de ce rire surement nerveux et je ne peux m'empêcher de rire à mon tour. J'ai l'habitude avec ce genre de choses, ma famille fait peur à nombres de personnes qui parfois nous considère comme une race à part. Ce que j'ai un peu de mal à supporter je dois l'avouer. « Ouais je sais, et désolée pour tout ça... Ils ne sont pas habitués à ce genre de chose alors...» *Moi non plus d'ailleurs* Je n'osais pas en dire plus car je pense qu'il en a assez vu et entendu pour ce soir. J'avais envie de passer une soirée tout à fait normale et inédite aussi car c'était vraiment une première tout contexte rassemblés. Enfin, si on oubliais l'épisode passager de la fête des Hamilton bien entendu. Disons que c'était une première officielle. J'étais vraiment enthousiaste à l'idée de le voir jouer sur scène, et puis le contexte du bal était vraiment sympa aussi. Je stressais quand même quant aux regards des autres sur moi. J'espérais qu'il ne regrettera pas son choix. Ni moi. Nous étions enfin arrivés au lycée, et voilà qu'il devait déjà me quitter. Et oui, c'était déjà l'heure ! Je le sens anxieux, il n'ose pas trop me laisser seule ainsi mais j'essaye de le rassurer du mieux que je peux. Et je dois dire que cet attention particulière me touche assez. « T'en fais pas ça va aller, vas-y tu vas être en retard... Oui d'accord je t'enverrai un texto si y'a un soucis. Aller, vas-y.» Fis-je en le poussant un peu. Non pas que je voulais me débarrasser de lui, mais je ne voulais pas qu'il soit en retard à cause de moi. "A tout à l'heure" me dit il en m'embrassant sur la joue. Wow, ça c'était... inattendu, spontané, adorable et... Je m'enflamme un peu trop là, non ? Je le regarde s'en aller avec un petit pincement au cœur, je n'avais pas vraiment envie qu'il me quitte mais bon. Soudainement, il fait demi tour, me lâche un compliment et à s'en va sans que je n'eus le temps de réagir. Okay, ça se voyait tant que ça que je rougissais ? Venant de lui, c'était encore plus... spécial. Je tourne sur moi même, un peu paumée dans cette ambiance. Je crois bien que je n'ai pas ma place ici, mais peu importe je suis surtout venue pour pouvoir le voir jouer sur scène alors j'attends ainsi... Je vois de loin Katya accompagné d'une brunette, Nina je crois qu'elle s'appelle. Puis vient deux jeunes hommes à leur table, bon et bien je ne vais tout de même pas tenir la chandelle, si ? D'un pas timide je m'approche un peu de leur table quand quelqu'un m'intercepte. A peine eus-je le temps de reconnaitre cette personne que les lumières s'éteignirent pour faire place au groupe. Après quelques mots du chanteur, une de leur chanson débuta. Ils sont tout les quatre sur scène, mais mon regard dévie évidement sur un seul d'entre eux. Je souris bêtement en les voyant jouer, hum je crois que c'est moi qu'il regarde là, non ?
|
| | |
| Sujet: Re: Intrigue #3 : Bal de promo 2011 Mar 28 Juin - 19:32 | |
| C’est vrai qu’il avait la classe ce soir Clyde Ainsworth. Et pour tout vous dire, ce dernier n’était pas si mécontent de pouvoir plaire. Le grand sourire de Nora à la vue de Clyde le faisait croire qu’il lui plaisait. Après, Clyde croit et pense toujours n’importe quoi aussi. Mais ce soir, il avait un bon pressentiment. Déjà sa mère l’avait plutôt épaté sur le coup, même si en temps normal, il s’en ficherait royalement du costume ou pas, mais tant qu’à l’avoir, autant le porter.
- Devine ! Qui est la seule femme au monde qui pourrait me faire mettre n’importe quoi ? Dit-il d’un ton narquois.
Il ne dit la réponse, car elle semblait assez évidente. Les minutes qui ont suivi passaient à grande vitesse. Clyde n’était vraiment pas habitué à ce genre de soirée. Lorsqu’il vit le père Hamilton arrivé avec son appareil, il ne put s’empêcher de rire, bouche déployé. Malgré tout, il ne se fit pas désirer quand Nora proposa de partir. Engageant le pas, il lui répondit :
- Si tu veux tout savoir, ça ne m’étonne même pas. Je trouverais ça presque mignon.
Dit-il en pinçant légèrement la joue de la rouquine. Il trouvait ça tellement normal pour une famille de ce « genre » d’immortaliser les choses à tout bout de champs. Mais bizarrement, ça n’était même pas envisageable chez lui. En même temps, connaissant les Ainsworth, la photo de famille ne serait pas très harmonieuse.
C’est bien jolie d’aller chercher sa cavalière pour le bal, mais en réalité il y avait un détail auquel il n’avait pas pensé : le transport. Le jeune garçon n’a jamais était très malin, il aurait très bien pu demander à un ami, voir même un voisin de les accompagner. Il soupirait d’avance de se faire la route à pied. Il pointa le regard sur les chaussures de sa cavalière, talon = echec. Si on devait définir la manière de vivre de Clyde Ainsworth, ça se résumerait à l’improvisation. Il commença à accélérer le pas, suivit de Nora qui courait presque à ses côtés.
- Bouge pas je reviens.
D’un élan soudain il se mit à courir, jusqu’à dépasser deux ou trois maisons, jusqu’à ne voir plus qu’un point à l’horizon. Quelque minutes passèrent, quand on pu le voir revenir, chevauchant un vélo datant des années 80. Il s’arrêta en léger dérapage devant son amie, puis dis d’une voie suave exagéré.
- J’te dépose quelque part … ?
Après que Nora soit monté, et bien en place sur la selle, Clyde vit les voiles, direction Sterling Hight school. Venir au lycée sans devoir aller en cour, lui fit une drôle de sensation. Il ne s’était jamais dit dans sa vie qu’il allait un jour faire la « fête » dans son lycée. En entrant, il reconnut pas mal de monde qui était déjà présent. Il remarqua directement que c’était Jay qui était sur scène, lui qui avait peur de les louper. Il parcourra rapidement la salle des yeux, puis tomba sur Christian. Enfin un homme.
Il posa sa main sur la hanche de Nora, puis s’approcha de son oreille.
- Va te servir quelque chose, je reviens. Puis il partit subitement en direction de Christian.
Il s’assit à une chaise libre sous le regard de tout le monde. Il salua la compagnie de revers de main, puis aperçu Katya Fizgerald, qui était très en beauté ce soir. Étonné, il lui adressa un grand sourire. Il prit le verre qui se présentait devant christian puis bu une gorgé. Il le reposa avec un léger dégout.
- On est sensé s’amuser avec ça ?! Dit-il en montrant le verre de punch.
|
| | |
Nombre de messages : 279 Etudes/Metier : Professeur de français à l'université et au lycée Love : Perdu... Humeur : Pas top Inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: Intrigue #3 : Bal de promo 2011 Mar 28 Juin - 19:50 | |
| Les enfants commençaient à venir, la fête à se remplir, il n'y avait plus qu'à espérer que tout se passe bien. La jeune McClair était même venue accompagner l'un des musiciens du groupe, c'était pour dire à quel point le bal faisait rêvé toutes les demoiselles. En parlant de demoiselle Junie finit enfin par faire son apparition mais Peter n'osa pas aller lui parler. Il n'était pas au courant pour l'article ayant eu d'autres choses à faire que de surveiller un site à ragots. Même avant Peter ne le faisait pas. Surveillant du coin de l'oeil tout en accueillant les élèves le profeseur vit Jennifer se diriger vers lui. C'était l'une des colocatrices de son ex et il lui semblait que la jeune blonde avait totalement ignoré l'aveugle. Mais bon c'était peut être son imagination et avec cette musique...Jennifer lui dit bonjour et engagea la conversation en demandant ce qu'il y avait de neuf de son côté et si il s'amusait. Peter lui répondit avec un sourire :
- Bonsoir Jennifer, tu es très élégante ce soir ! Et bien je suis revenue de mes petites vacances qui m'ont permit de bien me reposer ! Pour ce qui est de m'amuser...je fais mon travail voilà tout
C'est alors qu'il vit l'une des surveillantes, une jeune blonde qui, si ses souvenirs étaient bon était la soeur de Katya. Malgré son jeune âge elle avait été embauché pour surveiller et à vrai dire la voir prendre plusieurs verres d'alcool sur le buffet prévu pour les adultes ne lui disait rien qui vaille. Et bingo ! Julia alla voir la tablée de sa soeur et leur distribua les verres.
- Tu m'excuse un moment ?
Dit-il à Jennifer avant de foncer vers où se trouvait la surveillante rebelle alors que Christian avait déjà bu, Clyde se rejoignant à leur comité. Une fois arrivé près des jeunes Peter s'empara des verres qu'il posa sur le plateau.
- Ca c'est pas pour vous !
Lanca le trentenaire avant d'aller poser le tout à son point de départ. Il reprit ensuite le chemin inverse, saisi Julia par le poignet pour l'éloigner un peu histoire de discuter librement.
- Je peux savoir à quoi vous jouez ? Vous êtes surveillante ou bien une fille qui a décidé de foutre le bordel ? Que je vous reprenne pas à distribuer de l'alcool à ces jeunes ou je vous jette dehors est ce clair jeune fille ? |
| | |
| Sujet: Re: Intrigue #3 : Bal de promo 2011 Mar 28 Juin - 20:09 | |
| Bon, ça allait être la deuxième fois de la soirée qu’on se foutait de sa gueule et de son collier, la première fois c’était Christian qui avait qualifié la chose de spécial et la seconde fois Nina… Katya se posait actuellement une question existentielle : le garder ou le retirer discrètement ? Tripotant le bijou du bout des doigts, absorbée dans ses pensées, elle ne fit pas trop attention à Christian qui venait de la rejoindre, et de s’asseoir à côté d’elle, passant son bras autour de ses épaules. Elle attrapa néanmoins la boisson qui lui avait amené, vérifiant que ce n’était pas du coca, elle commença à la boire à petite gorgée. Elle avait une envie folle d’arracher son collier, pour ne plus à entendre de critique à son égard, mais d’un côté elle avait peur qu’on la croit vexer… Ce qui était le cas, d’un côté, mais ça, elle ne voulait pas que les autres s’en rendent compte… L’arrivée de Julia ne tarda pas à sortir l’adolescente de ses captivantes songeries. Elle leur amenait sur un plateau d’autres boissons – apparemment alcoolisées -, et déclara à sa petite sœur « Ma sœur gradue enfin et j’ai l’occasion de lui offrir son premier verre ! ». Eh bah nan, déjà elle ne graduait pas puisqu’elle redoublait et ensuite ce n’était certainement pas son premier verre, ‘fin bon… Elle tâcha tout de même de finir son gobelet de punch sans alcool, pour prendre un des verres que leur avait apporté Julia. « T’as eu ça où, au juste ? » Pas qu’elle n’était pas contente, non au contraire, c’était cool… Du moins, Christian avait l’air particulièrement content, c’était déjà ça, mais l’arrivée de sa sœur était quelque peu bizarre... Elle était plutôt contente qu’elle soit présente pour le bal, enfin, tant qu’elle ne lui foutait pas la honte… Mais c’était limite ce qu’elle était en train de faire, pour le coup… Katya écoutait sa sœur faire son petit discours, se demandant si elle n’avait pas trop abusé sur son joint avant de venir. « Bah, merci Julia… C’est cool ! » dit-elle de façon enjoué. Elle ne voulait pas la vexer non plus, c’était sympa de venir la voir… Mais maintenant en bonne surveillante qu’elle était, elle pouvait vérifier que personne ne s’amusait à mettre de la Vodka dans le punch ! Ou, vu qu’elle semblait plus être là pour foutre l’ambiance, elle pouvait aider de jeunes rebelles à introduire de l’alcool à cette fête ! Tant qu’elle ne foutait pas la honte à cette pauvre Katya, devant le reste de ses camarades… Nina se laisser transporter dans la chanson que jouaient les Bones & Skins, et bientôt encourageait Katya à la suivre, pour chanter Jerk It Out, que le groupe était actuellement en train de faire. Un peu paumée dans ses pensées, la blonde mit du temps pour réagir. « Euh, ouais ! … you feel iit runnin' through your boooones, and you JERK IT OUT… » chantonna-t-elle, attrapant la chanson au passage. Balayant la salle du regard, elle reconnaissait quelques visages parmi la foule. Son regard s’arrêtait d’ailleurs sur Elin Hamilton qui venait dans faire son entrée au bras de Zain, celui-ci ne tarda pas à partir à la rencontre d’autres amis, tandis que sa cavalière allait retrouver sa jumelle. La petite Elin était vêtue d’une tenue quelque peu osée, qui ne se mariait pas du tout avec l’esprit du bal, mais que, pourtant, Katya trouvait classe... Bien qu’elle ne supportait pas le personnage, elle se surprit à admirer cette marque d’originalité. Son regard s’évada bientôt vers Jesse qui venait d’arriver avec, à son bras, Naya, elle sourit en apercevant la métisse, et bientôt son regard se posa sur Gaëlle McClair qui était elle aussi présente au bal. Il y avait quasiment tout ses meilleurs amis, si ce n’était pas génial ça… Bientôt, Clyde Ainsworth vint les rejoindre. Il adressa un grand sourire à Katya, avant de se plaindre du punch non alcoolisé qu’il y avait ce soir comme seules boissons. Poussant le plateau de boissons alcoolisées, que leur avait amené Julia quelques minutes auparavant, elle déclara : « T’inquiètes, on a mieux ! » Mais aussitôt eut-elle dit cela, que Peter Mayfield qu'il s'empara des verres. « Euh, bah en fait non... » Elle lança un coup d'œil à Christian, s'apprêtant à le voir fondre en larmes. Mais, la voix de Peter mécontent attira son regard, le professeur était en train d'engueuler Julia... Ah bah, on va pas dire qu'elle ne l'avait pas mérité !
|
| | |
| Sujet: Re: Intrigue #3 : Bal de promo 2011 | |
| |
| | | | Intrigue #3 : Bal de promo 2011 | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|