|
|
| Intrigue #3 : Bal de promo 2011 | |
| |
Auteur | Message |
---|
| Sujet: Re: Intrigue #3 : Bal de promo 2011 Dim 31 Juil - 20:00 | |
| C'était stupide. Cet endroit était idiot et la plupart des gens qui se trouvaient ici étaient des inconnus ou des gens qui n'aimaient pas Emily. Cette dernière aurait vraiment voulu rentrer chez elle mais bon personne ne pouvait quitter les lieux vu les conditions climatiques. Le drame quoi ! La brune était accrochée à Mike. De peur qu'il en ait marre ou autre et qu'il finisse par se tirer. C'était ridicule qu'elle se comporte ainsi avec lui mais elle n'arrivait pas à agir autrement.. Les deux meilleures amies d'Emily les avait rejoints. Elles étaient vraiment magnifiques et Em aurait voulu leur parler davantage mais elle était trop choquée par la situation. C'était Nina, après tout. C'était choquant qu'une autre fille ait fait ça, c'était qui cette furie ? «Ouais, j’avais déjà vu plusieurs fois Shelby, mais sans plus, c’était surtout toi qui tu passais énormément de temps avec elle… Vous aviez toujours un truc à vous raconter. Oh, mais sinon je suis content de savoir avoir qui tu passes tant de temps…» La jeune Johnson n'eut pas le temps de répondre qu'une autre fille vint se joindre à eux. Annie McCormick. Cette dernière n'aimait pas beaucoup Emily et c'était réciproque. Le genre de fille qui sait tout sur tout et qui ouvre sa gueule pour ne rien dire. « Salut salut. Emily quel plaisir de te voir ici en tant que surveillante. D'ailleurs tu fous quoi là ? Tu devrais pas être en train de surveiller la salle » Mike prit le verre que lui tendit la rouquine puis but comme si elle n'avait rien dit. Bon, ne t'énerve pas Emily. C'est rien. Il ne peut rien faire de toute façon. Cependant, Em lâcha Mike et recula. Qu'il reste avec sa pouf.
- Annie... Je me disais bien que tu ne m'avais pas encore fait chier ce soir !
Elle renvoya un sourire faux puis s'écarta un peu pour être plus proche de Shelby et Claire. Autant laisser Mike avec Annie puisqu'ils étaient si proches. Emily ne dit rien. Elle n'allait pas faire une crise de jalousie, non plus ? Elle regarda ses deux amies et leva les yeux au ciel pour montrer son exaspération. Emily était gavée. Blasée. Elle en avait marre et avait envie de se tirer... Elle qui était habituellement souriante, là elle n'avait pas envie du tout. Em parcourut la salle du regard juste pour s'assurer que les autres élèves ne faisaient pas de conneries mais aussi à la recherche d'un échappatoire à cette situation sauf si Shelby et Claire décide de s'éloigner d'Annie et de Mike. Là, la brune suivrait volontiers ses deux meilleures amies.
|
| | |
| Sujet: Re: Intrigue #3 : Bal de promo 2011 Mar 2 Aoû - 13:56 | |
| Venant de quitter Andrew, sa dernière phrase lui fit l'effet d'un couteau dans le dos. Oui elle avait fait ça mais Annie ne savait pas où se placer à présent. Celui ci venait de la rejeter et ensuite il disait cela, il perdait pied... Elle ne savait pas comment réagir et encore moins comment répliquer. La jeune McCormick rejoignit donc son partenaire de danse et sa sangsue et ses formidables amies. En arrivant vers elle la jeune femme vit qu'elle était blanche comme heu... un drap... Nom di diou, il était temps d'acheter du décolorstop... Il faudrait qu'elle en parle à Mike de ça d'ailleurs, s'il ne voulait pas voir sa copine devenir translucide au lieu de son teint actuel... Puis au pire qu'est ce qu'elle en avait à foutre. Tant pis pour elle, elle se décolorerait et puis voilà !
Annie laissa sa phrase traverser les oreilles de miss Johnson et celle ci lui répondit avec un sourire faux qui fit vraiment rire Annie. C'était vraiment pathétique de sa part mais tant pis, c'était tordant. Celle ci ne l'aimait, aller savoir pourquoi et pourtant la jeune rousse ne lui avait rien dit... Enfin si, non en y réfléchissant, c'est parce que Emily est jalouse, point barre.
- Il fallait bien que je le fasse. Tu me manquais trop Johnson, aller va surveiller ta salle, on t'a pas engagée pour rien.
Ca devenait vraiment chiant de sa part d'être jalouse comme ça, si Mike ne pouvait plus avoir d'amies, au féminin car à ce que je sache il n'est pas gay... sauf si..., enfin bref. Emily était vraiment possessive ET jalouse, personne ne la changerait. M'enfin bon... Annie n'eut pas le temps de dire quoi que ce soit d'autre qu'elle entendit Andrew crier que la musique c'était de la merde. La jeune rousse se retourna et le regarda. Pourquoi était il bizarre ? Pourquoi … Non trop de question se bousculait de sa tête et elle refusait d'admettre ce qu'elle pensait. Annie tourna son regard vers Mike et lui demanda légèrement intriguée.
- Tu crois qu'il faut l'aider ?
Annie ne savait pas du tout quoi faire, pourtant elle suivit le regard d'Andrew pour retrouver l'autre Freeman plus loin. Qu'est ce qu'elle savait ? Tout ? La McCormick finissa son verre d'une traite puis regarda son ex... La jeune femme ne savait pas quoi faire, c'était trop dur de croire ça. Elle était terrorisée à cette idée là. Pourquoi lui ? Tout avait été fini entre eux à cause de ça... Puis elle n'avait rien vu... A ce moment là, oui elle s'en voulait d'avoir dit ce qu'elle venait de lui dire mais celle ci savait que lui, ne regrettait pas ses paroles... Donc... Elle était bloquée et ne savait pas qu'ellé décision prendre... |
| | |
| Sujet: Re: Intrigue #3 : Bal de promo 2011 Mar 2 Aoû - 14:13 | |
| Quand Jesse sentie un bras se poser sur son épaule, il était partagé entre l’envie de se réfugier dans les bras d’Orlane et celle de lui assurer qu’il n’avait pas besoin de ça. Ce qui était faux, dans le fond, plus que jamais il avait besoin d’un certain réconfort, et il savait bien que celle qu’il considérait comme sa grande sœur n’agissait pas de la sorte par pitié, mais par véritable amour. Il se maudissait plutôt de voir quel impact ce spectacle avait eu sur lui, de constater combien ce navrant professeur avait le pouvoir sur sa personne et de se sentir complétement démunis, impuissants vis-à-vis des évènements. Il s’en remettrait, mais pour le moment la douleur était là et ne semblait vouloir le quitter quand bien même il avait toutes les bonnes volontés du monde. Quand il entendit Orlane lui assurer que le professeur était un imbécile, il chercha sa main pour la serrer dans la sienne, et d’ailleurs à peine eu t’il esquissé ce geste qu’elle resserrait cette prise et l’entrainait plus loin. Bonne initiative qu’il n’aurait peut-être pas prise seul à cause de sa fierté qui lui aurait imposé de rester planter là en essayant de s’auto persuader que ça lui passerait rapidement.
Ils étaient maintenant seuls dans le couloir et Orlane se tournait vers lui. Se retrouver loin de l’animation aussi soudainement lui donnait un sentiment bizarre qu’il n’aurait su décrire, il était dans tous les cas complétement perdu à cause d’un simple baiser entre Peter et son ex. Et au fond il savait que c’était parfaitement ridicule, aussi bien que ces sentiments dérisoires qu’il lui portait, mais rien à faire, il y a des choses qu’on n’arrive pas à raisonner aussi facilement.
La jeune fille attrapa son visage entre ses mains, lui adressant des paroles réconfortantes avant de le prendre dans ses bras. Resserrant l’étreinte en posant sa tête sur l’épaule d’Orlane.
- Il n’est pas le seul imbécile de l’affaire, il a juste voulu me faire entendre à sa façon d’abandonner.
« Abandonner ». Un mot qui ne plaisait à Jesse, évidemment, et cela faisait des mois pourtant qu’il s’assurait à lui-même de le faire, que cet amour le trimballait de peines en peines, qu’à chaque fois il sortait la tête de l’eau en se disant qu’il était de retour, plus fort que jamais. Mais rien de cela en fait. Amoureux fou d’un fantasme, voilà ce qu’il était.
Orlane reprenait doucement la parole, lui demandant si il s’était passé quelque chose plus tôt, lui apprenant qu’elle ignorait que le professeur serait présent ce soir. Il avait donc tenu le suspense jusqu’au bout, même ses collègues avaient ignoré jusqu’à la fin si il serait présent ou non, il n’avait prévenu personne… Alors oui, oui il s’était passé quelque chose plus tôt, et Orlane risquait de maudire un peu plus Peter après ce qu’il allait lui apprendre.
- Je l’ai embrassé.
Répondit Jesse de manière cash. Il voulait presque se débarrasser de ce souvenir qu’il voulait pourtant précédemment garder comme quelque chose de précieux.
- Et de toute évidence il a bien compris cette fois ci, mais à grand coup de « cela ne rime à rien » il m’a gentiment prié de laisser cette histoire de côté avant de s’en aller. Je suppose que le baiser avec Junie Fynes était le point d’orgue pour mettre les choses aux clairs.
Et de nouveau une sorte de colère le gagnait, mais il tacha de vite la réprimer, resserrant une dernière fois son étreinte avant de lâcher Orlane et de prendre ses mains pour garder un contact avec elle.
La musique dans le gymnase avait cessé de manière un peu brutal, et on entendait des gens clamer des choses incompréhensibles d’ici. De toute évidence il s’était passé quelque chose là-bas. Fronçant légèrement les sourcils en se tournant vers la porte, comme une très mauvaise coïncidence, déboula alors un Peter à bout de nerfs, tenant par le poignet Elin Hamilton qui se débattait comme un dément. L’écrivain ne leur accorda qu’un bref coup d’œil avant d’aller s’enfermer dans une salle de classe. N’ayant aucune idée de ce qui venait de se passer, le garçon ignorait tout bonnement ce qui avait pu se produire dans l’autre salle, la seule chose qui pouvait déduire était qu’Elin avait du interrompre d’une manière ou d’une autre les festivités, et pour mettre Peter dans cet état la de toute évidence ce n’était pas rien… Il ne l’avait jamais vu dans cette état, n’en avait eu qu’un bref aperçu le jour où il l’avait poussé à bout l’espace de quelques instants et qu’il avait pour ainsi dire payé d’une gifle.
La musique reprenait avec entrain, mais il leur parvenait toujours un brouhaha qui couvrait les notes de la chanson de Black Kids, Jesse jeta un coup d’œil à Orlane, légèrement inquiet.
- On devrait peut-être aller voir ce qu’il s’est passé.
Quoi qu’ils étaient assez de surveillants à l’intérieur, mais il ne savait pas « l’importance » des dégâts. Il doutait qu’Elin ai pu créer une révolution si c’était elle la trouble-fête, non dans le fond il devait juste y avoir eu une bagarre, la musique n’aurait pas repris si quelque chose de vraiment grave s’était produit, n’est-ce pas ?
Un autre groupe ne tarda pas à faire irruption, Jennifer dont le pas précipité était précédé par celui de Jeremy Huntington qui tenait Nina Van Valkenburg dans ses bras, sans les remarquer ils se dirigèrent eux vers l’infirmerie. Et eux étaient témoins de tout ça, visiblement un peu impuissant, puisque de toute manière que pouvaient-ils faire ? Ils pourraient reprendre cette conversation plus tard et comprendrait tout à fait qu’Orlane accompagne Jennifer pour lui prêter main forte. Il embrassa même celle qu’il considérait comme sa grande sœur en passant sa main sur son bras en cherchant à lui faire entendre que ça irait, lui adressant un sourire et se souvenant qu’il lui avait dit quelque jours plus tôt qu’il était hors de question pour lui de se laisser abattre. C’était un fait, il ne voulait pas se complaire dans sa tristesse.
|
| | |
| Sujet: Re: Intrigue #3 : Bal de promo 2011 Mar 2 Aoû - 15:20 | |
| Ce bal était vraiment bizarre. Peut-être que la météo jouait sur les hormones des lycéens et des professeurs, mais en tous les cas, c'était bien loin d'être la fête que j'avais pu vivre étant plus jeune. Trop c'était trop ! Jesse ne pouvant rester dans cette salle plus longtemps, je l'avais emmener dans le couloir. Nous ne pouvions pas aller dehors étant donné que la tempête semblait battre son plein, mais il fallait que l'on soit au calme avec mon ami, afin de parler et résoudre cette histoire que je ne comprenais pas bien. Je maudissais Peter d'être aussi idiot pour vouloir faire souffrir Jesse ! Il y avait biens des façons d'exprimer à quelqu'un ses sentiments, et là Peter était la preuve qu'il était incapable de réagir normalement. J'avais de la peine pour mon gentil Jesse, qui cachait quelque peu ma colère pour l'écrivain.
- Ça ne change rien pour moi. Il n'aurait pas dû le faire de cette manière là. Tu ne mérite pas ça, tu as des sentiments et il fait tout pour te faire du mal... Rah! Quel crétin ! grognais-je.
Je serrais mon petit frère de cœur contre moi. Jesse était un garçon sensible malgré le fait qu'il se cache derrière des apparences et des phrases bien construites. Je savais ce qu'il ressentait rien qu'à le regarder dans les yeux, et là, cette lueur si douce était partie. Elle avait laissé la place à une tristesse et un dégoût prononcé pour ces actes. Il avait toutes les raisons du monde d'être triste. Je le comprenais. Ce n'était jamais facile de se remettre de ce genre de choses. Cherchant à comprendre plus, à creuser les évènements, Jesse m'aida en répondant à mes questions. Il avait rembrassé son professeur.. Et alors ? Je fronçais les sourcils, agacé par le comportement de mon collègue. Comment cela pouvait « rimer à rien » comme il avait l'air de dire ? Comme s'il ne savait pas que les jeunes jeunes sont fragiles, encore plus à cet âge là où nombres de conflits intérieurs s'offrent à eux, entre les cours, les amours, les sorties, comment dire d'oublier quelque chose qui nous tenait à cœur ? Ce serait comme dire à un oiseau de ne pas voler ou à une personne de respirer. Nous étions tous forcément dans une situation de dilemme et Peter ne semblait pas se rendre compte.. il avait beau avoir des soucis, juger que son orientation sexuelle dite hétéro devrait suffire à éloigner Jesse, mais l'on ne commandait pas ses sentiments.
- Je vois... tentais-je de dire calmement. Il ne sait pas quoi faire et cherche à se rassurer lui-même, en te prouvant d'une façon bien indélicate qu'il s'en fiche de toi ! Sauf que s'il s'en fichait réellement, il te l'aurait dit et n'aurait pas joué ce jeu débile de celui qui exprimera le mieux quelle personne il veut dans son pieu !
C'était un peu cela, en enlevant le fait que Jesse le voulait uniquement pour ça. J'étais persuadé qu'il y avait bien plus pour lui qu'un béguin passager et une envie de coucher avec le frère de son meilleur ami. Ok, Peter représentait tous les interdits possible pour celui que j'appelais mon petit frère, mais c'est tellement bon de repousser ses limites. Jesse ne laisserait pas tomber, mais en revanche, si moi je tombais sur mon collègue, il avait plutôt intérêt de faire profil bas, car me connaissant et sachant l'amour que je portais à mon voisin, il en prendrait une pleine tête !
Alors que je relâchais Jesse, qui garda mes mains prisonnières pour mon plus grand plaisir, un bruit étrange se fit entendre, me faisant perdre le sourire rassurant que je lui affichais. Il se passait quelque chose dans la salle de bal, on aurait dit une guerre. Le temps de lancer un regard interrogateur à mon ami, l'on put voir Peter Mayfield entraîner une des jumelle Hamilton – certainement Elin les connaissant – qui se débattait avec force pour échapper à l'emprise du surveillant. L'homme n'avait pas l'air dans son assiette lorsqu'il nous jeta un bref regard. Ce n'était pas étonnant avec ce qu'il avait vécu. J'allais ouvrir la bouche quand Jesse me devança.
- C'est exactement ce que j'allais dire, oui.
Serrant sa main un peu plus, j'eus le temps de faire un pas avant de voir débouler Jeremy Huntington portant la jolie Nina dans ses bras. Celle-ci semblait vraiment mal en point et ça me serrait le coeur. J'aimais bien cette gosse. Mon amie Jennifer les suivait en hâte, les dirigeant vers l'infirmerie. Qu'est-ce qui s'était passé là bas... je me retournais vers Jesse, une moue désolée sur le visage. Ils auraient certainement besoin de moi. Lui aussi avait besoin de moi, bien qu'il me fit comprendre que ça allait aller.
- Retourne dans la salle, il faut que j'aille aider à l'infirmerie. lui demandais-je comme si je le priais de faire attention à lui avant de partir à la guerre. Chaton, on se retrouve plus tard ok ? Ne t'inquiète pas, ça ira je serais vite vers toi.
Je le repris dans mes bras un instant, avant de le lâcher complètement, rompant notre lien physique. Je l'embrassais sur la joue tendrement.
- Je te ramène à la maison ce soir, on parlera t'en fait pas ! Je t'aime.
Je le laissais ensuite là, jetant un regard derrière moi pour m'assurer qu'il ne restait pas tout seul à se morfondre dans le couloir. Je tournais au coin afin de rattraper les filles et les élèves. Je pénétrais dans la salle où ils étaient déjà.
- Vous avez besoin d'aide ? Je vous ai vu passé, est-ce qu'elle va bien ? demandais-je en m'approchant de Nina, salement amochée. Il va nous falloir de quoi la désinfecter.
La pauvre saignait, il fallait lui nettoyer le visage afin de se rendre mieux compte de l'étendu des dégâts. J'ignorais ce qui avait pu déclencher une bagarre pour mettre la jeune brune dans cet état, mais chose certaine, il fallait la soigner. Avec autant d'aisance que j'en avait eus durant mes études de médecine, j'allais prendre une petite bassine d'eau ainsi que des compresses et de l'alcool. Si c'était aussi moche que ça en avait l'air, Nina allait avoir mal.
- Il s'est passé quoi ? demandais-je en préparant le tout pour l'amener près du lit pour commencer à doucement enlever le sang qui séchait sur son front et sa joue. Je tâchais de faire attention à son nez bien entendu. Chaque chose en son temps. Finalement, ça commençait à ressembler à mon bal de promo d'il y a dix ans.
Dernière édition par Orlane Beatle le Mar 2 Aoû - 17:54, édité 2 fois |
| | |
Nombre de messages : 279 Etudes/Metier : Professeur de français à l'université et au lycée Love : Perdu... Humeur : Pas top Inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: Intrigue #3 : Bal de promo 2011 Mar 2 Aoû - 15:40 | |
| Le silence pesait dans la salle, Peter avait des limites de patience, surtout en ce moment avec ce qui se passait. Il soupira et quitta la table du bureau, en ayant assez d'attendre une réponse qui, si ça se trouve ne lui plairait pas. La jeune Hamilton était têtue et si elle ne voulait pas raconter ce qui s'était passé durant la fête elle ne le ferait pas. Mais il ne pouvait pas la laisser toute seule dans cette salle et lui, n'avait pas envie de se retrouver à la surveiller. Dilemme...le professeur se rappela alors avoir croisé Orlane, avec un peu de chance elle était peut être encore là. Le trentenaire alla donc ouvrir la porte alors qu'au même moment la blessé passait avec d'autres personnes, et celle qu'il allait embaucher les suivit peu après. Il n'y avait plus que Jesse dans le couloir et lui même à la porte. Il semblait à Peter qu'il devait avoir une discussion avec l'adolescent, pour lui faire comprendre que le baiser avec Junie n'avait rien à voir avec lui, qu'il n'ai pas à penser que c'était un salaud. Il retourna dans la salle et dit à Elin :
- Je sors quelques minutes, je compte sur ton intelligence pour ne pas faire de bêtise
En espérant qu'elle ai un cerveau et ne tente pas de sortir par les fenêtres par la tempête qui faisait rage dehors. Peter la laissa donc et sortit, remarquant Jesse qui marchait dans le couloir et espéra que lorsqu'il reviendrait l'adolescent serai toujours là. Rapidement, Peter alla à l'infirmerie où Nina semblait aller mieux en plus d'être nettoyé. le professeur en était rassuré mais ce n'était pas la raison de sa présence. Il s'adressa à Orlane, qui pourrait tenir tête à Elin :
- Excuse moi, Orlane tu pourrai aller surveiller Elin dans la salle 104 ? Merci
Il la laissa donc remplir sa future mission et sortit de la pièce avant de rejoindre les pas de Jesse qui était presque au bout du couloir. Courant presque, ses chaussures claquant sur le sol, Peter rattrapa le meilleur ami de son frère vers lui par le poignet.
- Il faut qu'on parle Jesse
Ce n'était pas une requête mais plutôt un ordre et l'écrivain le prit par la main, sans le vouloir ou peut être était ce un message indirect, et l'emmena dans un recoin d'un couloir, caché par un mur où était accroché un extincteur. Une fois là, à l'abri des regards si jamais quelqu'un passait Peter reprit :
- Ce que tu as vu tout à l'heure...je ne voulais pas te blesser, en fait je ne voulais même pas l'embrasser...Je reviens et tout est à nouveau embrouiller dans ma tête...enfin bon, juste pour te dire que ce n'était pas contre toi
Il lui semblait alors que ce baiser avec Junie, n'avait rien fait en lui. Pas comme juste avant sa danse avec Jesse où il avait eu l'impression d'être dans une bulle. Et cette différence à présent en la notant commençait à l'effrayer car petit à petit l’explication se frayait un chemin dans son cerveau et le professeur n'aimait pas ça du tout. |
| | |
| Sujet: Re: Intrigue #3 : Bal de promo 2011 Mar 2 Aoû - 17:48 | |
| Ce ne fut pas le regard d'Elin que Nina croisa, mais celui d'Orlane. Apparemment, la surveillante venait de débouler dans l'infirmerie pour aider Jennifer et Junie à la soigner. Nina ne demandait pas tant d'attention. Elle s'en fichait même un peu d'être guérie ou pas, pour le moment. Son physique lui importait peu. Bien sûr, si là tout de suite maintenant elle s'en fichait comme de sa première culotte, à peine rentrée chez elle il allait être la première de ses préoccupations. Elle était toute gonflée, c'était évident. Et puis son nez lui faisait souffrir le martyr. Pourtant, elle ne s'en rendait pas compte à cet instant. La seule chose qui était importante pour elle pour le moment, c'était le bal. Elle l'avait attendu si longtemps, elle ne pouvait pas le rater, pas maintenant. Si elle loupait l'annonce des résultats, elle ne s'en remettrait jamais ! Cela paraissait peut-être futile pour les autres, mais pour elle c'était important. Jusqu'à il y a quelques minutes, elle avait eu l'impression d'être une princesse ce soir. Elle aurait voulu être une princesse pour toujours, or les étincelles dans ses yeux s'étaient envolées lorsqu'elle était tombée à terre.
Nina se releva un peu dans son lit. Elle oubliait complètement la douleur tellement elle avait envie de retourner dans la salle avec ses amis. Elle voudrait effacer les dix dernières minutes qui venaient de s'écouler, et reprendre le cours du bal comme si rien ne s'était passé. Elle aurait aimé continuer à danser avec Clyde, avec Jérémy, avec tous les autres et faire la fête toute la nuit. Mais cette Elin l'avait fait descendre brutalement de son nuage, et elle allait payer pour ça. Nina ne lui pardonnerait jamais. Elle cherchait dans sa tête comment elle pourrait se venger : qu'est-ce qui ferait le plus de mal à Elin ? Mal psychologiquement, elle entendait. La souffrance psychologique était bien la pire de toutes, et Nina souhaitait désormais le pire à Elin.
La jeune fille avait les yeux ouverts depuis cinq bonnes minutes. Elle laissait Jennifer, Junie et Orlane la désinfecter, la nettoyer, l'apaiser. Elles savaient ce qu'elles faisaient et Nina leur faisait confiance. Seulement elle en avait marre d'être la victime. Elle se redressa un peu plus dans son lit, se tourna vers les trois surveillantes, et essaya de parler.
« Est-ce que je peux retourner dans la salle avec les autres ? S'il vous plait. »
Voyant que les trois jeunes femmes semblaient réticentes, elle continua à supplier et fit ses yeux de chien battu, espérant que ça marche avec elles comme avec sa mère.
« Allez, s'il vous plait, s'il vous plait. C'est bientôt la dernière chanson, je ne veux pas manquer ça. Vous avez eu mon âge avant moi, vous savez bien combien un bal est important pour une jeune fille, non ? »
|
| | |
| Sujet: Re: Intrigue #3 : Bal de promo 2011 Mar 2 Aoû - 18:13 | |
| Un sympathique échange se fit entre les deux jeunes femmes. Ce qui lui permit de comprendre qu’Emily n’aimait pas non plus Annie. Euh… ça n’aillait pas le faire si elle ne supportait aucune personne qu’il côtoyait. Enfin bref ce n’était peut être pas si grave. Non mais non, qu’il sache, il n’avait pas fait de remarques déplacés quand Shelby et compagnie avaient rappliqué. Oui il ne connaissait pas, c’est vrai, il voulait juste essayer de faire bonne impression. Conséquences, en plus de malaise qu’avait actuellement Emily, elle était désormais froide avec lui. Des gestes simples… mais qui blessaient surtout quand ça avait été la galère d’arriver jusque là. Mais bon si elle préférait tourner le dos et le laisser, qu’elle le fasse.
Il finit de boire le verre gentiment apporté par son amie et le glissa dans celui d’une personne qu’il ne connaissait et qui passait près de lui. Et hop voilà débarrassé. Il savait qu’Annie n’était pas du genre à s’arrêter à une phrase, il fallait toujours qu’elle en rajoutait une couche. Bon c’est vrai que Mike était mitigé, il aimait beaucoup Annie ça présence lui faisait plaisir, mais là elle avait fait fuir Emily, qui certes avait eu une réaction démesurée à la situation. C’est vrai en plus il pouvait interpréter ça réaction de différente façon, 1- démerdes toi avec elle… 2- visiblement tu en préféres une autre… 3- Je peux me passer de toi… Alors très honnêtement qu’est ce qu’il devait faire, faire tout foirer maintenant, alors qu’il c’était fait chier à en arriver là. Il s’adressa à Annie.
- Tu as le don des entrées fracassantes et déplaisantes tu le sais ? Et je vois que je peux me passer des présentations. Je pensais bien te recroiser dans la soirée, mais je m’attendais un à peu d’élégance de ta part… ouais non c’est pas possible.
Mike remarqua que sa folle d’amie avait eu de nombreuse fois le regard rivé sur un phacochère qui venait de se plaindre.
- De l’aide, je ne sais pas, mais si tu veux aller le voir, je t’en prie fais toi plaisir, mais se sera s’en moi. Je te remercie pour le verre et je vais tenter de faire oublier ton interruption.
Il sourit à Annie avant de se tourner ver le groupe de filles qui par chance n’était pas encore allait voir ailleurs.
- Tu me boudes et je ferais mieux d’aller voir ailleurs ou je peux de nouveaux me joindre à vous ? Glissa t-il en mettant à coté d’Emily. |
| | |
| Sujet: Re: Intrigue #3 : Bal de promo 2011 Mer 3 Aoû - 6:18 | |
| Les deux jeunes femmes et le garçons qui accompagnait la blessée était tous autour d’elle à examiner les dégats de la blessure. Tout le monde pensait la même chose : il était cassé. Y a aucun doute là-dessus. Il était vraiment enflé, ce qui n’était pas très normal. Que devait-elle faire maintenant ? Elle leva la tête vers Junie pour savoir quoi faire, mais sa coloc ne semblait pas le savoir non plus. Super ! Deux surveillantes et aucune d’entre elle est capable de soigné un nez cassé. Bref… Le jeune homme prit une poche de glace et vint la poser sur la blessure de la jeune blessée. Lui au moins semblait savoir comment s’y prendre.
Junie ajouta qu’il devait attendre que l’adolescente se réveille pour pouvoir lui donner des médicament. Tandis que la fausse aveugle alla s’asseoir sur une chaise, Jennifer resta auprès du jeune homme et lui posa des questions. La victime s’appelle Nina Van Valkenburg, elle est sa copine, elle a 18 ans et plein d’autres petits détails du genre. Par contre, il ne savait pas vraiment pourquoi l’autre jeune femme c’était attaqué à sa copine, étant donné qu’il n’était pas là lorsque la scène s’est prooduite.
Lorsqu’elle tourna la tête vers sa meilleure amie qui était toujours assise dans son coin, celle-ci lui fit signe de la rejoindre. Espèrons seulement que ce n’était pas pour se disputer encore. Elle en avait marre ! Les deux filles ne se disputent jamais et pour dire la vérité c’était vraiment étrange. À vrai dire, elle détestait ça ! Ce n’était pas dans sa nature d’engueuler les autres, surtout sa coloc. Maintenant au côté de la bibliothécaire, celle-ci lui fit des excuses. Jen l’écouta attentivement et se sentit un peu mal. En fait, ce n’était pas seulement de la faut de Junie. La jeune Vanya aussi l’avait engueuler sans lui avoir laissé de temps de s’expliquer. Peut-être qu’elle avait de bonne raison de leur avoir mentit. Elle fit un petit sourire compatissant à son amie avant d’enchaîner :
- Je suis désolé aussi, Junie. C’est juste que je n’ai pas aimé savoir que tu me mentait. Par contre, j’aurais pu te le demander gentillement sans te crier dessus comme je l’ai fait.
Après avoir fini sa phrase, Orlane Beatle fit son apparition dans la salle, demandant des renseigments sur l’adolescente blessée. Finalement quelqu’un qui savait quoi faire. En effet, Orlane semblait savoir vraiment quoi faire pour aider la jeune femme.
- On en reparlera à la maison, dit Jennifer à sa coloc.
Jen se tourna vers la jeune Beatle lorsque celle-ci lui demanda ce qui c’était passé. N’avait-elle pas vu la scène qui venait de se produire ?
- Bon bah, en gros, une fille nommé Elin à decidé de s’en prendre à miss Van Valkenburg ici, dit-elle en pointant Nina. Elle lui a mit quelques coups de poing au visage, c’est pourquoi celui-ci est… humm… déformé.
Elle ne voulait pas être méchante en disant que son visage était déformé, elle voulait juste être réel. Disons que ce n’était pas très beau a voir et qu’il n’y a pas meilleur mot pour le décrire. Sur cette pensée, Nina se redressa et leur demanda si elle pouvait retourner dans la salle. Jennifer la regardant en pensant un peu. Etait-ce une bonne idée de la laisser aller ? Avec des yeux de chien battu, elle rajouta quelques phrases pour essayer de la convaincre. Cependant, elle n’avait pas tord. C’était quand même le bal de promo et c’était vraiment important pour les jeunes filles. Enfin, ce l’était pour Jen lorsqu’elle était jeune. Sauf qu’elle n’aurait pas eu le courage d’y retourner avec le visage dans cette état. Quoique maintenant il n’était pas aussi pire qu’avant. Orlane avait fait du bon boulot.
- Bon d’accord ! Tu peux retourner dans la salle rejoindre tes amis. Mais fait attention à ton nez, il est encore très sensible !
Dernière édition par Jennifer Vanya le Mer 3 Aoû - 15:40, édité 3 fois |
| | |
| Sujet: Re: Intrigue #3 : Bal de promo 2011 Mer 3 Aoû - 13:54 | |
| La pauvre Nina me faisait mal au cœur dans cette position, le visage couvert de sang. J'en avait mal pour elle. Tandis que je préparais le tout, Jennifer m'expliqua ce qui s'était passé. De toute évidence, Elin Hemilton avait encore fait des siennes. La jumelle était toujours très spécial et semblait en rébellion perpétuelle contre tout le monde – adultes et camarades confondus – depuis que je la connaissais. Sa sœur, Nora Jane, était vraiment plus douce qu'elle, mais à un point qui dépassait l'entendement. C'était comme les jumelles de ma cousine, l'une dominait. Sauf que là, c'était pire, j'avais l'impression.
Nina n'avait pas eut de chance. Heureusement, j'étais là maintenant et je pouvais l'aider à aller mieux. Avec l'aide de Junie, a qui je fis un sourire pour lui montrer que je n'étais pas si en colère de son mensonge mais plutôt curieuse de comprendre pourquoi elle avait menti, et de Jennifer, tout était vite régler. La jeune Van Valkenburg se redressa ensuite et nous supplia de la laisser retourner au bal. Ce n'était ni une mauvaise idée, ni une bonne, mais la jolie brune y tenait vraiment. Jennifer finit par céder.
- Elle a raison, fait très attention à toi ma belle. dis-je en lui mettant un petit pansement sur le nez, au niveau d'une coupure. On comprend ton envie, ne t'en fais pas.
J'allais lui dire de faire attention lorsque la porte de l'infirmerie s'ouvrit. Me retournant, je croisais le regard de ce cher Peter Mayfield. Autant dire que je n'avais pas envie de le voir en cet instant. Mais, il venait pour moi. Il voulait que j'aille surveiller Elin, toujours dans le salle où il l'avait emmener.
- Oui, d'accord. j'arrive. lui dis-je. Puis il partit. Voilà, tu peux y aller, mais si tu as un soucis Nina, n'hésite pas à venir me trouver ok ?
Je la gratifiais d'un sourire et je laissais mes amies finir. Une fois dehors, je refit le chemin en sens inverse. Je vis juste le professeur tourner à un couloir. Il semblait être avec quelqu'un. Si ce n'était pas Junie, je me demandais qui il pouvait bien emmener si loin des regards. J'espérais juste que ce n'était pas Jesse, car il lui avait assez fait de mal à mon goût. J'entrais dans la salle 104, une légère appréhension de retrouver la jeune Hamilton qui n'était pas ma plus grande fan.
- Il paraît qu'il faut que je te surveille.
Dis-je en refermant la porte. Elle aussi avait morfler. Je pris la chaise qui était près d'elle, certainement là où Peter s'était installé pour lui parler, un peu plus tôt.
- Nina va mieux au cas où cela t'intéresse. je fis une pause. Pourquoi t'être battus avec elle, Elin ? Est-ce qu'elle t'aurais blessé de quelque manière que ce soit ? Tu peux me parler.
Demandais-je afin d'avoir des versions construites. Bien qu'une tension règne entre l'adolescente et moi, je tentais de comprendre sans juger de ses actes, comme j'aimerais qu'on le fasse pour moi. |
| | |
| Sujet: Re: Intrigue #3 : Bal de promo 2011 Mer 3 Aoû - 20:01 | |
| La surveillante blonde se mît à expliquer à Orlane pourquoi Nina était dans cet état-là. La jeune fille aurait voulu rétablir la vérité en disant qu'Elin n'était qu'une folle furieuse incapable de de défendre par les mots. Nina, en la giflant, avait simplement voulu la faire redescendre de son piédestal, pas lui faire mal. D'ailleurs, sa petite claque n'était rien du tout comparée à l'agression orchestrée par Elin. Cette nana était vraiment cinglée.
Nina sourit. Ça avait marché, les surveillantes avaient cédé presque aussitôt à sa requête. L'adolescente était heureuse. Qu'importe son visage enflé et son nez cassé, elle allait assister à l'annonce des résultats et terminer le bal en compagnie des autres c'était tout ce qui comptait. Elle espérait simplement que ses amis ne lui posent pas trop de questions. Elle ne voulait pas se faire plaindre, elle voulait juste danser avec les autres comme si de rien n'était. Bien sûr qu'ils allaient lui demander si elle allait bien, et la réponse serait alors évidente. Non, elle n'allait pas bien physiquement, mais le simple fait de ne pas manquer la fin du bal de sa promo faisait d'elle la fille la plus heureuse sur terre.
« Merci, vous êtes géniales ! »
S'exclama Nina en se levant de son lit, un peu trop vivement d'ailleurs, ce qui lui fit tourner la tête. Malgré ce qu'elle aimerait croire, elle était encore fragile. Obsédée par le bal, Nina oubliait presque que l'agression n'était vieille que de quelques minutes.
« Mais je m'en fous de mon nez.. »
Marmonna Nina à voix basse avant de quitter la pièce. Elle espérait que Jeremy la suive, mais n'avait même pas pensé à lui proposer. La jeune fille s'avançait en direction de la scène. Elle cherchait ses amis du regard. Où étaient Katya, Naya, Clyde et tous les autres ? C'est alors qu'elle les vit au loin. Nina balaya la pièce du regard afin de vérifier que l'autre garce ne s'y trouvait pas. C'est avec soulagement que la jeune fille constata qu'elle n'était pas là. Elle avait du se faire virer. Nina tapota ses joues toutes rouges qui la brûlaient encore. La jeune fille marcha jusqu'au petit groupe qui s'était formé plus loin. Elle tapota sur l'épaule une blonde qui était de dos. Lorsqu'elle se tourna face à elle, Nina tomba dans ses bras dans un soupir de soulagement. C'était Katya. |
| | |
| Sujet: Re: Intrigue #3 : Bal de promo 2011 Jeu 4 Aoû - 3:00 | |
| Les yeux plongés dans ceux de Clyde, Katya essayait de comprendre ce qui avait pris à cette tarée d’Hamilton pour frapper avec tant de violence la pauvre Nina. Mais il n’en savait sûrement pas plus qu’elle… On ne se mettait pas dans des états pareils pour une petite claque de rien, à moins d’être totalement folle. Ca devait être ça, Elin était juste folle. Dire que Katya avait, au début de la soirée, admiré son audace en ce qui concernait sa tenue ! Elle s’en voulait beaucoup maintenant, une fille de ce genre ne méritait aucune considération. On s’occupa bientôt de Nina. Junie et Jennifer l’emmenèrent à l’infirmerie, accompagnées de Jérémy. Elle regarda le petit groupe s’en aller. Elle savait Nina entre de bonnes mains, mais s’inquiétais quand même. Elle regrettait de ne pas avoir suivi le groupe. Elle attrapa le bras de Clyde, pour lui demander, d’un ton inquiet : « Tu penses que ça va aller ? » L’ambiance dans la salle reprenait de son cours, on oubliait peu à peu la scène qui avait eu lieu précédemment et les couples recommençaient à danser sur la piste. Katya laissa un instant son regard se balader à travers la salle avant de reposer celui-ci sur Clyde. Elle fit un sourire, mais celui-ci ressembla plus à une grimace qu’autre chose, ses pensées étaient encore occupées par l’inquiétude… Elle n’avait d’ailleurs aucune envie de danser, et vint finalement s’écrouler dans les bras de Clyde. La tête posée contre son épaule, les pensées de la petite blonde étaient entièrement tournées vers Nina et la haine qui la rongeait un peu plus chaque instant à l’égard d’Elin. Elle avait une envie de meurtre, d’un coup. On ne touchait pas Nina sans connaître la colère de Katya. Bien sûr, n’importe qui aurait rit au nez de l’adolescente si elle avait sortit ça à voix haute. Tout le monde était persuadé que c’était une victime ou en tout cas, une fille qui ne ripostait jamais. La cheerleader détestait les conflits, et c’était peut-être pour ça qu’elle ne s’énervait que très rarement… Elle se laissait facilement marchait sur les pieds, certes. Mais là, il ne s’agissait pas d’elle mais de Nina. Katya avait un cœur immense et quand on blessait une personne qui lui était cher… là elle sortait les griffes ! Elle sentit bientôt quelqu’un lui tapoter l’épaule, Katya se décolla de Clyde pour se retourner. Il s’agissait de Nina. Elle était déjà de retour de l’infirmerie ? La petite brune s’écroula dans les bras de sa meilleure amie. La serrant d’avantage contre elle, Katya déposa un bisou sur sa joue avant de prendre son visage entre ses mains. Elle examina d’un œil anxieux ses blessures, Elin ne l’avait pas raté. Lui adressant un fin sourire, elle lança : « Peter a emmené l’autre tarée d’Hamilton dans son bureau, j’espère qu’il a fait souffrir comme il faut… » Rien de pire que de ce faire réprimander par un professeur, mais Elin avait de la chance, Peter n’était sûrement pas le plus sévère… « Sinon, je m’en chargerai moi-même ! » Finalement, elle revint se blottir contre Nina, rassurée de la voir sur pied. Ils allaient bientôt annoncer qui avait été élus roi et reine ce soir. Katya espérait que ce soit Naya, et Jesse, ça lui tenait réellement à cœur à la métisse cette histoire. Elle s’imagina un instant être nommé au côté de Christian… Excellent. Ca paraissait tellement impossible. Pas que Christian n’est pas la carrure pour être élu roi au bal de fin d’année – enfin si mais Kat idéalisait parfois trop son ‘chéri’ – mais c’était surtout elle. Ce serait juste hilarant que la petite Katya Fitzgerald soit élue reine du bal, elle avait beau être cheerleader et figurer parmi les personnes populaires du lycée, ce n’était certainement pas une Claire, une Naya voire une Nina. Elle semblait paraître translucide aux yeux de ses camarades… Alors être élue reine, ça aurait été la blague du siècle, selon elle.
|
| | |
| Sujet: Re: Intrigue #3 : Bal de promo 2011 Jeu 4 Aoû - 18:28 | |
| Maintenant que Nina alias le nez de clown était dans l'infirmerie et loin de cette furie de Elin. Junie prenait du recul, c'était un endroit qui était au calme et où personne ne viendrait en plus. La musique n'était plus qu'une bourdonnement maintenant et ça la soulageait de faire le vide dans sa tête même si celle ci était pleine de pensée...
Maintenant que Junie grosse menteuse était dans le coin de l'infirmerie et venait de demander à Jennifer de la rejoindre en attendant que la jeune Nina reprenne ses esprits. Après s'être excusée la jeune Vanya lui dit par la suite qu'elle n'aurait pas dû lui crier dessus et aurait dû lui demander plus gentiment. Puis elle rajouta qu'elles en reparleraient à la maison. Junie hocha la tête et regarda la porte de l'infirmerie s'ouvrir pour y voir Orlane, qui d'ailleurs lui sourit et elle répondit également à ce sourire. D'ailleurs la jeune Beatle prit les choses en mains et soigna Nina. Au moins quelqu'un qui s'y connaissait niveau cassage de nez. Puis la jeune Van Valkenburg demanda a quitté l'infirmerie pour retourner dans la salle. Junie n'y voyait aucun inconvénient et elle laissa Jennifer parler à sa place puis Orlane aussi d'ailleurs.
Toutes laissèrent la jeune femme repartir et Jun' en profita pour rester dans l'infirmerie, un moment de solitude de ne serait pas de trop. La fausse aveugle regarda Jérémy et Nina repartirent dans la salle et Orlane partir surveiller la furie. Jennifer allait surement retourner dans la salle mais Junie voulait un moment à elle pour réfléchir sur certains points.
Quelques minutes passèrent et une fois le point fait elle retourna dans la salle remplit d'élève. D'ailleurs ça commençait à devenir bizarre, la dernière musique venait de s'achever et un certain Andrew venait de dire que la musique que faisait le groupe était merdique puis elle vit partir Jay et Shawn ensemble... Tant pis elle lui parlerait plus tard. Junie regarda tout le monde dans la salle et remarqua que tout se déroulait pour le mieux sauf monsieur Davies. La jeune femme se dirigea vers lui mais resta à distance en espérant qu'il se calme ne sachant pas s'il le faisait exprès pour amuser la galerie mais ça elle en doutait, ou si c'était parce que quelque chose clochait mais son regard était tourné vers Naya. Elle attendrait qu'elle arrive pour en savoir un peu plus. Là, la surveillante surveillait ce jeune homme de loin mais très attentive à chacun de ses mouvements ou autre. |
| | |
| Sujet: Re: Intrigue #3 : Bal de promo 2011 Ven 5 Aoû - 15:27 | |
| J'avais passé la quasi totalité de la soirée seule. Enfin du moins, physiquement parlant. Mais dans ma tête cela en était loin. Devant mes yeux se produisaient le groupe B&S, leur musique avait pour effet de faire déchainer les jeunes autour de moi alors que pour moi elle avait plutôt un effet soporifique ou hypnotisant je ne savais trop. Je restai comme dans l'incapacité de bouger, seul son regard comptait. Je lui adressai des sourires quand je croyais qu'il me regardait. Raah, c'était tout de même embêtant de devoir passé la majorité de la soirée éloignés. Je me sentais décidément seule. Même si il y avait des gens que je connaissais dans cette salle et avec qui je m'entendais bien. Je n'étais décidément pas d'humeur à aller les voir, alors qu'ils étaient déjà tous bien accompagnés. Des petits groupes dont je me sentirai exclue, alors pas la peine de se donner du mal. C'est à cet instant là que je me rendis compte que j'étais bizarre. Même eux ne s'étaient pas donné la peine de venir à ma rencontre, cela expliquait tout. Je ne faisais pas partie de leur monde, je n'étais que chose insignifiante. Un sourire en coin s’afficha sur mon visage en ayant cette pensée, autant en temps normal j'en aurai eu les larmes aux yeux tellement j'étais dotée d'un facteur émotion plus puissant que la moyenne, mais cette fois ci je ressentais... de l'indifférence. Je m'en fichais. Sur le moment, il n'y avait que lui qui hantait mes pensées. Sa façon de jouer était assez époustouflante, c'était d'un naturel ! Et puis, quel charisme ! Non franchement, j'en restais bouche bée.. Et puis comme une surprise n'arrivait pas sans une autre, je sursauta presque à la venue de Cameron Cooper. Ouais, je m'y attendais pas. Ses compliments me réchauffait le cœur et je me sentais rougir comme une imbécile. Heureusement qu'il faisait bien trop sombre pour le remarquer. Il me proposa alors un slow, que je ne su refuser tellement il était persuasif. J'espérais que ce slow serai assez court quand même car je ne me sentais pas totalement à mon aise dans ses bras. Mon esprit vaquait ailleurs, vers une toute autre personne. J'essayais tant bien que mal d'échanger un regard avec Shawn, mais ce n'était pas tâche facile avec un cavalier aussi grand que Cameron. Après quelques minutes, voilà que la musique se termina d'une façon assez surprenante. Je lâchai Cam pour diriger mon regard vers la scène. Il n'était plus là, et en voyant la tête de ses colocs je me doutai qu'il s'était passé quelque chose. Ca ne sentait pas très bon. J'espérai juste que ce n'était pas de ma faute. Je marchai entre la foule pour essayer de rejoindre les vestiaires. Peut être qu'il y était, et puis fallait bien commencer à chercher quelque part. Je consultais mon téléphone au cas où, mais rien. Je stressais, ne sachant pas pourquoi. J'avais peut être eu tout faux en acceptant de danser avec Cooper. Ou alors il s'agissait d'autre chose. Peut importe la raison, il fallait que je le retrouve au plus vite et bingo ! Je tombais sur Jay et lui assis sur un banc...
|
| | |
| Sujet: Re: Intrigue #3 : Bal de promo 2011 Sam 6 Aoû - 19:46 | |
| L’avis d’Elin était mitigé entre le désir de livrer sa version des faits au professeur et celui de rester sur sa position en continuant de refuser à lui parler. Finalement, sans qu’elle n’ait eu le temps de réellement songer aux deux possibilités qui s’offraient à elle, Mayfield choisit à sa place qu’elle était fermée au dialogue en quittant la salle. Il devait être agacé par l’attitude de l’adolescente, mais celle-ci était réellement partagée. D’une part, elle jugeait inutile de justifier son acte auprès de qui que ce soit. D’un autre côté, elle risquait gros si elle ne plaidait pas la légitime défense, et se confier à quelqu’un comme Mayfield était préférable à un juge. Elle aurait pu opter pour l’appui d’un adulte attentif, mais elle avait préféré s’enliser dans un silence qui n’arrangerait sûrement pas son cas. Elle avait encore tout foiré.
Lorsque le professeur ferma la porte, Elin souffla bruyamment et laissa sa tête tomber entre ses bras croisés sur la table. Combien de temps allait-elle encore devoir patienter ici ? Elle voulait simplement rentrer chez elle, se coucher et commencer une nouvelle journée. Mais les minutes qui s’écoulaient en ce lieu retardaient le moment où elle devrait faire face aux conséquences de son acte. Finalement, elle n’était même plus sûre de ce qui était préférable. Relevant la tête pour faire face à une salle vide, Elin réalisa qu’elle était seule. Toute seule. Mais cette situation lui était devenue familière. L’adolescente n’était même plus surprise par le fait que personne ne l’entoure. Au bout d’un moment, on était obligé de s’y faire, et Elin finissait par s’en accommoder. Il le fallait bien, non ? C’était tout de même idiot. Elle qui avait toujours rêvé d’être populaire et entourée de nombreux amis, elle était probablement la lycéenne la plus détestée et la plus seule de ce bal. Elle n’avait pourtant jamais demandé cela. Bien au contraire, elle n’avait aspiré qu’à une notoriété considérable et surtout une estime de la part de ses camarades. Elle avait toujours voulu marqué leurs esprits, dans l’espoir qu’ils se rappellent d’elle comme une fille cool et appréciée de tous. Une partie de son but avait été atteint : ils n’étaient pas près de l’oublier, mais pour toutes les raisons qu’elle avait voulu éviter. Dans leurs esprits, elle devait être une pauvre fille avide de popularité qui n’y était jamais parvenue et qui en plus s’était mis tout le monde à dos. Ce bal les conforterait dans l’idée qu’elle n’était rien d’autre qu’une minable, capable d’être violente qui plus est.
Elin leva les yeux au ciel. Le visage crispé et les dents serrées, elle ne put contenir ses larmes. Putain, ressaisis-toi ! s’ordonna-t-elle. Mais elle s’était trop retenue en la présence de Mayfield pour se retenir maintenant de pleurer. Elle éclata en sanglots et se cacha le visage dans les mains. Le visage ruisselant de larmes, Elin sortit un mouchoir de sa poche et se nettoya le visage, craignant d’avoir laissé couler son maquillage. Après s’être mouchée, la jeune fille jeta celui-ci en direction de la poubelle. Panier, pensa-t-elle en constatant qu’elle l’avait mis en plein dedans. C’était désormais la seule dont elle pouvait se réjouir ce soir. Sa robe était également une réussite, et l’adolescente se félicitait d’être parvenue à la confectionner elle-même. En fin de compte, elle était plutôt douée en couture. Elle n’avait jamais réellement eu l’occasion de s’en assurer. Lorsqu’elle était plus jeune, il lui arrivait de coudre mais jusqu’à ce jour, elle ne s’était jamais vraiment trouvé brillante. Le résultat auquel avait abouti son travail lui faisait cependant voir ses talents d’un autre œil : à partir d’une robe simple, elle avait créé une véritable œuvre d’art, selon ses propres critères. Elle qui avait pensé la détruire en l’atrophiant d’imprimés de vieux t-shirts et de motifs en tout genre, donnant l’impression que la robe était faite en pages de magazines, elle était en fin de compte amplement satisfaite. L’ajout de ces épaulettes bouffantes était également plutôt convaincant. Oui. Sa seule réussite ce soir était la robe dont elle était vêtue. Ainsi que le maquillage et la coiffure qu’elle arborait. Au moins, elle pouvait se réjouir de quelque chose. Cela dit, elle avait également perdu son petit copain. Aucune discussion entre les deux jeunes ne s’imposait, elle savait pertinemment que c’était la fin.
Elle se remit à pleurer de plus belle. Ce n’était pas tant le fait d’avoir perdu Zain pour le petit ami qu’il était qui la chagrinait. Elin était vraiment affectée par son incapacité à entretenir une relation. Elle se désolait elle-même, et se jugeait inapte à faire fonctionner son couple. À ses yeux, elle n’était pas la principale fautive, mais elle était convaincue que quelque chose clochait chez elle. Quelque chose qui l’empêchait de faire les choses bien et la faisait inexorablement foncer vers l’échec, un échec perpétuel auquel elle ne pouvait échapper. Elle faisait vraiment tout de travers. La colère s’empara à nouveau d’elle lorsqu’elle s’imagina affronter le regard de ses camarades, tout particulièrement celui des amies de Zain. Ces vipères qui n’avaient fait qu’espérer la fin de leur histoire. Elles avaient finalement gagné, et cette perspective était loin de réjouir la jeune Hamilton qui n’aimait pas perdre. Le mieux était désormais de ne plus s’en soucier et d’avancer. Oui, trouver de nouveaux objectifs, de nouveaux buts. Autant l’avouer : elle n’était pas faite pour la vie à deux.
Soudainement, quelqu’un entra dans la salle. Elin remit quelques mèches de cheveux en place et renifla à nouveau, passant au cas où ses mains sur son visage pour essuyer ses larmes. Elle leva finalement les yeux vers la personne qui venait d’entrer et constata qu’il s’agissait d’Orlane Beatle, avec qui elle ne s’entendait pas franchement. De toute façon, les chances pour qu’elle tombe sur quelqu’un qu’elle appréciait étaient infimes et frôlaient le néant. Elles étaient de 1%, ce pourcentage représentant évidemment sa sœur. Apparemment, la surveillante allait rester avec elle. Elin espérait sincèrement que monsieur Mayfield se dépêcherait de régler ses affaires pour revenir. L’idée de rester avec cette fille seule dans une salle ne la rassurait pas. Une homophobie injustifiée puisque de toute évidence, la Beatle était une fille sympa qui s’entendait assez bien avec les étudiants et ses voisins. En toute honnêteté, Elin avait été tentée de se rapprocher d’elle car elle semblait être une jeune femme sympathique, mais quelque chose la repoussait dans le fait qu’elle puisse aimer la compagnie des autres femmes. Au fond, elle avait une idée de ce qui la révulsait tant, mais préféra l’enfouir plutôt que d’y songer.
- Ah bah… super alors ! lança Elin d’un ton qui se voulait ironique et méprisant mais qui n’était pas franchement convaincant. Elle tâchait de se remettre de ses émotions et de se remettre dans le rôle de la petite peste qu’elle avait toujours été, mais n’y parvenait pas encore tout à fait.
Orlane s’assit près d’elle, à la place exacte où Mayfield avait tenté d’ouvrir le dialogue avec elle. Là encore, Elin se retrouva face à un dilemme et ne savait pas si elle devait commettre la même erreur en se refusant à tout échange avec la surveillante ou si au contraire, c’était le moment pour elle de parler. Hésitante, l’adolescente se contenta de toiser sa voisine, se donnant des airs de dure pour cacher l’émotion qui l’avait submergée quelques secondes auparavant. Celle-ci lui annonça d’entrée de jeu que Nina allait mieux. Elin ne sut pas quoi répondre. Elle ne savait pas même ce que cette nouvelle lui inspirait. Elle était bien contente que cette fille ait morflé sous ses coups et sur le moment, tout ce qu’elle avait espéré était de lui avoir infligé le plus de dommages possibles. Mais une partie d’elle-même se sentit rassurée à cette annonce. Elle se sentait presque sortie d’affaire, et si Nina s’était remise aussi vite alors il n’y avait rien de grave et, par conséquent, cette histoire lui attirerait moins de problèmes.
- Ah… Cool, répondit Elin d’un air totalement indifférent, voulant montrer son désintérêt pour la chose. Un silence s’imposa entre les deux jeunes femmes, avant qu’Orlane ne reprenne la parole, pour lui demander des explications cette fois.
La façon dont elle posait cette question inspira soudainement confiance à Elin, qui était restée sur la défensive. Peut-être était-ce le fait de s’adresser à quelqu’un de plus ou moins jeune qui éveillait en elle un élan d’espoir, celui d’être comprise. Apparemment, Orlane ne la jugeait pas, bien qu’elle ait toutes les raisons du monde de la mépriser. Après tout, Elin n’avait jamais caché le fait qu’elle ne l’aimait pas sans que celle-ci ne lui ait jamais causé de problèmes. Par fierté, Elin n’avait pas envie d’admettre tout ce à quoi elle avait pensé. Elle ne voulait pas reconnaitre que la gifle de Nina l’avait autant blessée que ces paroles, et qu’elle avait réalisé qu’elle ne valait rien aux yeux de ses camarades. Que c’était la frustration et la colère accumulées en elle depuis trop longtemps qui l’avaient poussé à cogner de la façon la plus violente possible sa camarade. Mais elle en avait trop sur le cœur et ne voulait pas continuer à supporter tout cela seule. Elle se contenta de répondre par un simple :
- Oui. Elle expira avant de reprendre. Oui, elle m’a blessée. Je sais que je n’aurais pas dû, mais elle m’a provoquée et j’ai réagi de façon impulsive. Je l’ai cognée.
En faisant ainsi preuve de lucidité quant à son acte, Elin espérait persuader Orlane de la croire. La fine stratège qu’elle était avait refait surface, mais cette fois elle voulait se mettre au service d’une bonne cause. Elle n’était réellement pas la seule fautive de l’histoire, et en admettant ses propres torts, elle rendrait son argumentation plus convaincante. Cependant, Elin était consciente que pour toucher un interlocuteur, il fallait l’attaquer sur ses sentiments. Orlane ayant probablement été confrontée aux critiques et à l’exclusion à une période quelconque de sa vie, l’adolescente jugea utile d’ajouter :
- J’en ai marre d’être la fille à qui on pense pouvoir tout faire, tout dire sans aucune retombée.
Pas mal… se dit Elin. Malgré la sincérité de ses paroles, elle ne pouvait s’empêcher de les élaborer le mieux possible pour les rendre efficaces et en renforcer l’impact. Elle était comme ça. |
| | |
| Sujet: Re: Intrigue #3 : Bal de promo 2011 Dim 7 Aoû - 13:03 | |
| L'angoisse du sang avait disparu de l'esprit de Emily. Elle s'inquiétait toujours beaucoup pour Nina qu'elle irait voir dans quelques instants parce que tout de même, c'était son amie et elle se devait de prendre de ses nouvelles. Emily espérait que Peter réglerait bien la situation avec la furie rouquine. C'était vraiment une tarée... Enfin bon, pourquoi d'un seul coup la vue du sang avait disparu de l'esprit d'Emily ? Tout simplement parce que Annie McCormick, la grande amie de Johnson avait apparu tout sourire sur le visage prête à encore mettre le bordel. Bien joué puisqu'elle fit une bonne remarque et que Mike ne réagit pas vraiment... ok, c' était son amie mais quand même. Du coup, Emily avait un peu mal géré ces émotions, du coup, elle avait préféré laisser Mike avec Annie. C'était dommage d'en arriver là mais c'était ainsi.
La brune avait carrément tourné le dos à Mike. Qu'il reste avec cette fille après tout... Ils étaient amis, ils se marraient souvent ensemble, visiblement ils ne disputaient pas comme Emily et Mike le faisait si souvent puis McCormick était la cavalière de Huntington alors bon, Em s'était sentie de trop... Du moins, c'est ce qu'elle se disait pour ne péter sa crise de jalousie alors qu'elle ne savait même pas si Mike et elle était en couple... Ils étaient peut-être juste en train de tester quelque chose rien de plus ? Qui plus est, Em n'avait pas la vie simple depuis quelques temps niveau sentiments donc, elle ne savait vraiment plus quoi penser... « Tu me boudes et je ferais mieux d’aller voir ailleurs ou je peux de nouveaux me joindre à vous ? »
Emily se retourna et le regarda. Elle ne sourit pas. Non, elle en avait vraiment marre. Pas spécialement de Mike, non pas du tout mais Emily en avait juste ras le bol ! Elle avait le droit tout de même. Cette fois Emily tourna légèrement le dos à Shelby et à Claire pour ne pas qu'elles entendent tout ce qui allait être dis.
- Je ne t'ai pas interdis de rester avec elle que je sache ? C'est ton amie, ta cavalière et moi, et bien... je n'ai rien à faire là...
La brune n'avait pas envie de se mettre tout le monde à dos mais c'était plus fort qu'elle, il fallait qu'elle se mette en colère pour un rien... D'ailleurs Emily ne se supportait même plus dans des situations pareilles.
|
| | |
| Sujet: Re: Intrigue #3 : Bal de promo 2011 Dim 7 Aoû - 18:29 | |
| Il ne savait si Annie irait apporté son aide pour calmer le gars qui venait de critiquer le groupe de musique, mais une chose était sur c’est qu’à première vu, il n’aimait pas ce type et qu’elle devrait se débrouiller toute seule, puis elle trouverait bien des gens pour l’aider, elle n’était pas déteste par tout le monde qu’en même.
Il fallait l’avouer la réaction d’Emily était déplacé, voire très excessive… d’une enfant l’attitude aurait été recevable mais de la part d’une jeune adulte c’était juste honteux. Mike n’avait jamais caché à Emily qu’il connaissait Annie. Il aurait pensait qu’elle l’enverrait baladée au lieu de rendre Mike fautif de la situation. Mon dieu que les femmes étaient compliquées, on ferait tout pour les avoir, les garder et elles faire tout pour nous emmerder. Emily ne l’ignora pas quand il pointa de nouveaux près d’elles. Par contre il aurait aimer entendre un autre phrase venant d’elle.
- Je ne t'ai pas interdis de rester avec elle que je sache ? C'est ton amie, ta cavalière et moi, et bien... je n'ai rien à faire là... Il rêvait ou quoi, elle n’avait pas tord sur la première partie de sa phrase, mais la seconde l’énerva un peu pour pas dire beaucoup. La vue du sang lui avait déréglé le cerveau et fait un lavage sur tout ce qui c’était passé avant que Nina se fasse casser de partout. Il s’approcha doucement des amies d’Emily est leur lança un « bonsoir mesdames », avant se remettre en fasse d’Emily.
- Tu me fais quoi la ? Un pétage de plombs gratuit… tu veux me faire passer pour le méchant ? Il s’approcha un peu plus d’Emily avant de poursuivre. Tu insinues que tu n’es rien, et que tu n’as rien à faire là… et bien j’ai du complètement halluciné sur ce qui se passait ici.
Il s’éloigna d’elle et partie se chercher un endroit où aller s’installer avant de trouver un moyen un moyen de sortir d’ici. |
| | |
| Sujet: Re: Intrigue #3 : Bal de promo 2011 Mar 9 Aoû - 7:58 | |
| J'ai jamais aimé attiré l'attention sur moi. Mes actions sont toujours faites de telle sorte à ce qu'on me fiche une paix royale, à ce que je ne sois pas le centre d'attention des gens. Y'a rien qui me déstabilise et m'énerve le plus. Ca me rappelle de mauvais souvenirs, de mauvaises choses. Être seul, tranquille, c'est bien, loin de toute agitation. C'est assez curieux pour quelqu'un qui monte sur scène, quand quelqu'un est sur une scène il est forcément le centre de l'attention de la salle. Je le sais bien, c'est contradictoire. Le truc différent sur scène c'est que je fais ce que j'aime le plus au monde : jouer de la musique. Je peux faire abstraction de beaucoup de chose sur scène pour faire ce que j'aime le plus : jouer. D'habitude je peux le faire, ouais. Prendre du recul, me contenir et attendre la fin d'une représentation avant de descendre de scène régler ce qui me déplaît, ouais, d'habitude je peux. Ce soir, c'est une tout autre paire de manches. Je sais pas ce qui m'a pris, j'ai perdu mon sang froid, je ne pouvais plus la supporter cette vision, les voir là ensemble, lui à la place … à MA place. Je sais bien que c'est ma faute, je l'ai invité en sachant parfaitement que je serais sur scène, donc forcément qu'elle danserait avec quelqu'un d'autre que moi, je le sais bien cela mais je ne sais pas, j'ai pas supporté, j'ai pas aimé, j'ai détesté. Ca m'a gavait comme pas deux et la colère s'est emparé de moi comme un feu de paille et je ne pouvais plus rester de marbre devant cette scène qui me faisait chier à en crever. Là, dans les vestiaires, sur mon banc, une bataille des plus singulière se produit en moi. La colère, la culpabilité, celle d'avoir laisser tomber mes potes, mes frères sur scène, chose que je n'avais jamais fait, l'incompréhension, la rancoeur, l'envie de péter la gueule à ce sale mioche. Je soupire et enfonce mon visage dans mes mains, réprimant l'envie de frapper dans chaque casier présent, j'essaie de reprendre une respiration et un rythme cardiaque décent, de me calmer, de reprendre le dessus. Ca n'a jamais été mon genre de perdre mon sang-froid, surtout pas en public. J'ai toujours été maître de mes émotions, fait genre devant les gens et ne rien dévoiler de moi que ce soit émotions ou ressentis. Fais chier. Devant toute l'assemblée, je me suis tiré. Je soupire. J'ai comme l'impression que je vais exploser, j'ai les nerfs en boule et dans ma tête des films de moi rossant Cooper prennent vie malgré moi. Putain de merde, quelle soirée. Une main se pose sur mon épaule, je sursaute assez brutalement malgré moi, sur la défensive, je me détend plus quand je m'aperçois que ce n'est personne d'autre que Jay, je baisse la tête, un peu honteuse de les avoir laisser en plan sur scène, honteux qu'on me voit dans cet état. Je me pince l'arrête du nez et hausse les épaules
« J'en sais rien. J'sais pas. Je suis désolé de vous avoir laissé en plan, ça se reproduira plus, je sais pas ce qui m'a prit. C'est la première fois. T'inquiète, je le ferais plus, dude, je le ferais plus. » Je secoue la tête et me lève, je fais les cents pas comme un lion en cage puis j'explose « Non mais cet enfoiré quoi, quel connard. Je … il a vraiment pas froid aux yeux, je te jure, si je me retenais pas, j'irai lui vomir ces quatre vérités à la figure avec un poing dans sa face de sale gosse avec son air suffisant là ! Bordel ! Je suis énervé et je sais même pas pourquoi il me saoule autant. Enfin si je sais enfin non j'en sais rien. Oh putain c'le bordel dans ma tête » Je soupire et me masse les temps tout en continuant à faire les cents pas, tentant de me calmer au mieux possible « C'est pas la première fois qu'il me fait chier ce gosse … Je peux supporter beaucoup de choses, c'est pas un soucis mais faut pas pousser » Je me tourne vers Jay « Non mais tu l'as vu ce sale mioche là comment il la tenait, son sourire à deux balles et … » Je me tais et soupire en m'adossant à un casier. La vanne est lâchée, pauvre Jay, c'est lui qui se ramasse tout mais bizarrement j'apprécie qu'il soit là, sa présence me canalise presque, qu'est ce que j'aurais fait s'il n'était pas venu ?
« La loose hein … un lycéen me fait perdre mes moyens, je crains, je crains un max. » mais la vérité c'était que ouais un débile de lycéen avait réussi à me sortir de mes gonds, et la vision de Gaëlle dans ses bras traîne encore dans ma tête, et le faite de la savoir à cet instant encore en sa présence m'horripile grandement. Aux pas qui arrivent, je sais qu'Adam et Noah quittent la scène après avoir réparer mes frasques. Adam et Noah ne tardent pas à débarquer dans les vestiaires, Adam m'assène un coup sur l'épaule, mitigé entre une frappe amicale et un geste taquin. J'esquisse un semblant de sourire qui ressemble plus à une grimace qu'autre chose. Je relève la tête mon regard capte une présence à l'entrée des vestiaires … Gaëlle ?! Qu'est ce qu'elle fait là ? Elle est pas avec ce sale mioche ? Et surtout elle est là depuis combien de temps ? A-t-elle tout entendu ? Oh bordel … Oh bordel … j'ai honte
|
| | |
Nombre de messages : 10628 Etudes/Metier : pas grand chose Inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Intrigue #3 : Bal de promo 2011 Mar 9 Aoû - 17:04 | |
| Jay ne pensait pas lui faire peur en posant sa main sur son épaule mais son ami sembla se détendre un peu avant de hausser les épaules et de raconter son soucis. Tout d'abord Shawn s'excusa d'être parti comme ça, mais c'était pas si grave que ça au final, c'était la dernière chanson et elle était sur la fin. Apparemment la colère rare du bassiste était du à un mec qu'il ne pouvait pas voir en peinture et il fallu du temps à Jay pour comprendre qu'enfin de compte c'était parce que ce mec avait dansé avec une fille, sa partenaire sans doute, la McClair et ça ne plaisait apparemment pas à Shawn.
- Je vois...Au moins toi tu frappe pas direct , c'est mieux de se retirer ça évite les emmerdes après
Ce qui était loin d'être son cas avec l'anniversaire d'Holden où il n'avait pas été capable de contrôler sa rage envoyant Annie dans la piscine et Julian au tapis. Résultat : obligé de retourner à l’hôpital psychiatrique...Chose qu'il n'avait dites à personne hormis Zoë et Holden.
Son ami n'était pas débile et avait sans doute réussi tout seul à définir sa colère qui n'était du qu'à une jalousie. Ça faisait peur si vraiment Shawn s'était attaché à Gaëlle. Cette même demoiselle qui dans une autre vie était venue sonner à la porte de leur maison et s'était enfuie à tout jambe quand il lui avait proposé de boire un café...S'était suivit la rencontre avec le Père et les remontrances de toute une vie. Peut être cet attachement était il réciproque, le chanteur n'en savait rien et il espérait que oui pour que son ami ne soit pas malheureux.
- Je suis pas très doué en histoire de coeur....mais si j'avais été une fille j'aurai déjà succombé à ton super charme naturelle !
Dit-il pour plaisanter, histoire de détendre l'atmosphère alors que des pas se faisait entendre et les deux autres musiciens arrivèrent dans le vestiaire. Aucun n'en voulait à Shawn d'être parti comme un voleur. C'était ça une vraie famille. Le guitariste sembla avoir remarqué quelque chose et Jay suivit son regard se tournant vers la porte où Gaëlle était là. Avait elle tout entendu ? Mieux valait les laisser seul. Le chanteur interpella Noah et Adam :
- Bon allez les mecs allons nous occuper de nos invités, ils attendent ça depuis un bail !
Gentiment il accompagna ses deux "frères" jusqu'à la porte et il glissa à Gaëlle au passage assez bas pour que elle seule l'entende.
- Je te préviens, si tu lui fais du mal c'est pas au paradis que tu iras...
Il lui offrit un sourire puis laissa les deux "tourtereaux" tranquilles se dirigeant vers la foule d'élèves. Bon...Où était passé Holden ?
Dernière édition par Jay Black le Lun 15 Aoû - 21:13, édité 1 fois |
| | |
| Sujet: Re: Intrigue #3 : Bal de promo 2011 Mar 9 Aoû - 19:39 | |
| Pourquoi il avait fallu que la tempête est lieu durant le bal ? Cela n'aurait pas pu attendre deux jours ? Emily mourrait de chaud qui plus elle commençait à s'énerver pour un rien. Si elle pétait une crise de jalousie maintenant ça n'allait pas vraiment le faire... C'était insupportable de ne pas pouvoir gérer ses émotions. C'était quoi son problème ? Elle s'était rendue compte qu'elle avait agi comme une gamine mais c'était plus fort qu'elle... « Tu me fais quoi la ? Un pétage de plombs gratuit… tu veux me faire passer pour le méchant ? » Emily leva les yeux au ciel. Elle était vraiment en colère contre lui, d'ailleurs pourquoi juste contre lui ? Cela aurait pu être quelqu'un d'autre mais non, ce soir c'était lui, pas de chance. Il s'approcha et continua: « Tu insinues que tu n’es rien, et que tu n’as rien à faire là… et bien j’ai du complètement halluciné sur ce qui se passait ici. » La brune n'eut pas le temps de rétorquer quoi que ce soit que Mike traça son chemin. Là, il rêvait. S'il pensait qu'ils allaient rester en froid et ne pas s'expliquer. Fuir n'était pas une possibilité ! A ce moment précis, Emily lui aurait bien jeté quelque chose à la tête, n'importe quoi mais bon elle n'avait que son sac donc c'était hors de question qu'elle balance ça à travers la salle. La brune ne devrait pas le suivre mais tant pis elle marcha derrière lui puis finit par le rattraper. Cette situation était énervante, Emily commençait vraiment à en avoir marre. Bientôt, elle se rendit compte qu'elle avait les larmes aux yeux. Quelle défense de dingue...
– C'est juste que... Je ne te fais pas passer pour le méchant mais je sais pas ce qu'on fout tous les deux.. J'aime bien être avec toi mais …
Mais quoi Emily ? Oh, la brune n'était vraiment pas douée, là elle continua de s'enfoncer mais tant pis. Mike et Emily avaient le dont de toujours fuir du coup, ils n'en parlaient plus jusqu'à ce que tout recommence encore une fois donc là, Emily n'était pas prête de lâcher l'affaire... Pourquoi n'était-ce pas simple ? Pourquoi ne pouvaient-ils pas faire comme si de rien n'était, comme s'ils ne se disputaient jamais ? C'était en partit de la faute d'Emily, c'était une chose qui était sur mais elle n'arrivait pas à gérer. Elle s'en voulait vraiment d'avoir tout gâché parce que c'était le cas, maintenant Mike et elle étaient de nouveaux en train de s'engueuler, on ne change pas les bonnes habitudes... |
| | |
| Sujet: Re: Intrigue #3 : Bal de promo 2011 Mer 10 Aoû - 16:24 | |
| En tout et pour tout, Nina n'était restée que vingt minutes dans l'infirmerie. Voilà qui expliquait le regard surpris de Katya lorsqu'elle la vit débarquer. Elles tombèrent dans les bras l'une de l'autre, soulagées. A vrai dire, Nina n'était pas tout à fait en état pour revenir dans la salle, elle avait le visage gonflé, le nez cassé et les joues toutes rouges. Mais sa douleur avait été apaisée par les soins d'Orlane qui visiblement s'y connaissait. Junie et Jennifer, elles, n'avaient pas trop su comment réagir.. Nina aurait été mal avec deux adultes ne sachant pas comment la soigner. Puis elle pensa à son nez fracturé. Elle allait peut-être devoir faire une opération pour remettre bien en place tout ça. Mais bref, pour le moment elle s'en fichait total.
Nina regarda la scène par-dessus l'épaule de son amie pour voir si elle avait manqué quelque chose, s'ils allaient bientôt annoncer les résultats. Deux membres du groupe avaient quitté la scène. La jeune fille lança un petit regard gêné mais compatissant à Adam qui tentait tant bien que mal avec l'aide de Noah de sauver les meubles. Là-haut aussi c'était le bordel.
Nina s'écarta un peu de Katya pour voir son visage, tout en la gardant dans ses bras.
« T'en fais pas, je vais me venger comme il faut. Mes parents vont s'occuper de ça.. ou alors je le ferai moi-même. » Dit-elle d'un ton déterminé. « Nous-mêmes. » Rectifia-t-elle en souriant à la remarque de son amie.
Autour d'eux, tout le monde était agité. La tempête éclatait toujours dehors, et créait une atmosphère pesante. Nina n'aimait pas trop ça, elle se sentait comme.. prisonnière de l'endroit. Elle se demandait même comment elle allait faire pour rentrer.
« Bon, quand est-ce qu'ils annoncent les résultats là ? »
Demanda une Nina impatiente en pointant du doigt la scène. Elle n'était pas sortie de l'infirmerie pour rien ! Elle se détacha de Katya, gardant toutefois sa main dans la sienne pour trouver un peu de réconfort.
Elle regarda derrière elle pour voir si Jeremy l'avait suivie hors de l'infirmerie, mais elle ne le vit pas. Et merde, il allait encore prendre mal le fait qu'elle ne lui ait pas demandé de la rejoindre. Elle avait juste trouvé ça évident, et aurait pensé que Jeremy la suivrait sans poser de questions. La jeune fille soupira. Sa grande sœur avait raison, il fallait que Nina arrête de prendre les gens pour ses chiens. Chez elle, elle était la petite princesse pour qui ses parents étaient au garde-à-vous pour tout et n'importe quoi h24, et depuis toute petite elle reproduisait le même schéma à l'école, sauf avec ses plus proches amis comme Katya, justement. Nina ne voyait pas en quoi son attitude était anormale, c'était juste son caractère. Sauf que la plupart du temps les gens avaient du mal avec ce caractère qu'ils qualifiaient d'hautain. Et depuis toujours, Nina s'y était habituée : soit on l'aimait, soit on la détestait. La jeune fille soupira de plus belle et se retourna vers la salle, abandonnant l'idée de retrouver son copain.
Dernière édition par Nina Van Valkenburg le Lun 22 Aoû - 23:47, édité 1 fois |
| | |
| Sujet: Re: Intrigue #3 : Bal de promo 2011 Jeu 11 Aoû - 3:26 | |
| Comment avait-elle fait pour rater autant de la soirée ? Après avoir dansé un slow avec Zain, ils s’étaient promis de se recapter durant la soirée et était juste allée se repoudrer le nez. Jesse avait disparu de la circulation, il avait du trouvé une de ses amies ici, il lui avait semblé apercevoir « chaton ». Bref, elle n’irait pas les interrompre, elle en profiterait pour voir ses autres amis du bal, comme Nina ou Katya. Ou même Andrew, histoire de le féliciter de la réussite de tous ses défis. Elle avait ensuite réceptionné un appel de son père qui s’inquiétait de la tempête. Naya était un peu agacée par ce coup de téléphone. Certes c’était gentil de s’inquiéter et vu comment il décrivait la tempête qui se préparait à l’extérieur, elle était bien contente que l’école soit fermée et condamnée. Mais c’était sa soirée, et se sentait assez responsable pour pas avoir d’appel de son père.
Lorsqu’elle retourna dans la salle, sa surprise fut totale. Elle s’était éclipsé 15 mn au total plus ou moins et c’était l’anarchie on aurait dit dans la salle. Un évènement avait dû remuer la salle. Naya interpella un de ses camarades au passage, qui lui informa de la situation : Nina et Elin s’étaient battues. Merde elle avait raté LA baston de la soirée. Mais surtout elle s’inquiétait de l’état de Nina. Qu’avait-elle ? Le nez cassé lui informa une cheerleader. God ! Elle espérait que la rumeur ne soit pas vraie, sinon la pauvre ! Et dire que c’était censé être l’un des plus beaux jours dans la vie d’une jeune fille !
Mais quelque chose interrompu son inquiétude pour son amie. Ou plutôt quelqu’un. Son autre ami. En détresse, et dont personne ne pouvait l’aider. A part elle peut-être. Andrew. Il venait de crier au groupe que la musique était pourri, ce qui l’avait premièrement fait sourire ; c’était un de leur pari quand même ! Mais regardant d’un peu plus près, Andrew se comportait bizarrement. Et elle savait exactement quand et où elle l’avait vu comme ça. Son sang ne fit qu’un tour. Traversant la foule en donnant des coups de coude, Naya se retrouva en un cliquement de doigts auprès du jeune homme, comme si elle s’était téléportée. La jeune fille prit Andrew va le bras et l’emmena dans un coin où elle l’assit à même le sol. Mieux fallait-il qu’il ne reste pas debout.
« Qu’est-ce que tu as fait … »
Naya ramassa le gobelet qu’il tenait encore à la main et le retourna, vide. Elle releva les yeux vers lui et croisa son regard vitreux. Elle s’était promis qu’elle ne voulait plus jamais le revoir dans cet état et pourtant c’était elle qui l’avait encouragé, poussée. Elle le pensait plus fort que ça, il allait si bien ! Mais il était si fragile au fond, ça ne faisait qu’un an alors que ce combat se faisait toute une vie. Elle était une inconsciente de l’avoir mis près d’une bouteille.
« Putain quelle conne je fais. Andrew … Je suis tellement désolée. »
Elle prit son visage entre ses mains, approcha son visage du sien et lui déposa un baiser sur le front affectueusement. Une larme coula, qu’elle effaça rapidement mais elle tomba déjà sur le visage du jeune homme qui leva la tête. Naya essaya rapidement ses larmes pour tenter de sauver la situation, mais au fond elle se demandait qu’est-ce qui lui avait prit. Ce n’était censé être qu’un jeu. Mais elle n’avait pas pensé que ça prendrait cette tournure. Qu’est-ce qu’elle pouvait être conne. Qu’est-ce qu’elle avait fait ! A part blesser profondément son ami et le faire resombrer. Jamais elle ne pourrait se faire pardonner. Elle était la seule à être au courant et elle l’avait poussé à se mettre en danger. Quelle garce elle était. Elle aurait bien pu accepter toutes les insultes à ce moment tellement elle se détestait de n’avoir pas réagit avant.
« Combien Andrew, dis moi hein ? Combien ? »
Elle songea à appeler une ambulance, mais elle ne voulait pas faire de scandale. Non, elle le conduirait elle-même aux urgences s’il le falait. Elle lui devait au moins ça ! Elle tenta de le mettre debout et de le conduire vers le couloir pour plus de discrétion mais les regards étaient déjà tournés vers eux. Naya l’attira vers la piste, se rapprochant le plus possible de la porte mais mit la main gauche d’Andrew sur sa taille, attrapant sa main droite, pour mimer une danse.
« Danse avec moi. Le temps que les regards se dispersent. » |
| | |
| Sujet: Re: Intrigue #3 : Bal de promo 2011 Ven 12 Aoû - 15:05 | |
| Je craignais un peu de surveiller Elin, je devais l'admettre et hésitais à ouvrir la porte de la salle 104. cette jeune fille avait un sérieux problème avec moi, que je ne comprenais pas. Sans cesse elle se permettait de me toiser comme si j'avais quelque chose sur le visage, ou que j'avais la lèpre. S'en était devenu lassant. Les gens comme ça, que l'on appelait communément « homophobes », me dégoûtais profondément. C'était juste des idiots apeurés qui se permettaient de juger notre communauté sur des bases erronées. Ils ne comprenaient pas et ne comprendront jamais ce que c'est que d'être à notre place. Je pouvais bien me faire détester, je m'en fichais, mais en revanche tous les propos insultants que l'on me balançais depuis que j'avais fait mon coming-out à mes quinze ans, je ne les supportais pas. Encore que, chez les hommes, ça pouvait passer.. parfois. Ils étaient, comme certains du quartier, excités de voir deux femmes ensembles. Je les comprenais un peu car je pensais ben souvent la même chose. Non pas que j'étais un homme, mais je savais rejoindre leurs pensées, choquant quelques amis par ma rudesse parfois. S'ils pouvaient tous être comme ça... Certains m'avais jugés trop « conne » de ne pas vouloir d'eux, à en devenir méchant. C'était flippant et j'avais toujours du mal avec ce genre de type trop entreprenant. Et puis il y avait les filles, comme Elin, qui croyaient que sous prétexte qu'elles avaient une pair de nibards, j'allais leur sauter dessus automatiquement, comme un animal... C'est donc en soupirant que j'entrais dans la salle, tentant de conserver une mine normale, sereine presque. Mais la jeune fille ne l'entendait pas de cette oreille. À peine m'avait-elle aperçu que Elin se braquait déjà. Nous allions avoir du mal à communiquer dans ce cas là... Elle avait pleurer et, malgré le fait que son maquillage n'ai pas tant couler que cela, on voyait bien à ses yeux rouges et humides qu'elle n'allait pas fort. J'allais donc m'asseoir face à elle, lui indiquant que j'allais rester avec elle. La jeune Hamilton s'en fichait bien, j'étais persuadée qu'elle refuserait tout contact sous prétexte que je la rebutait. En tant que surveillante, mon devoir était de veiller à ce que tout se passe pour le mieux, quelque soit les personnes en cause. J'avais séparé des bagarres d'adolescents, écouter certains pleurer, surveiller d'autres pendant les heures de colles, et tous avaient un point communs : le soutiens. L'on pouvait ne pas aimer tel ou tel élève, parce que trop agressif ou trop superficiel, mais à mon niveau, je me fichais bien de savoir qui était la personne la plus chiante ou la plus détestée. Moi, je faisais la part des choses et soutenais au maximum les élèves qui venaient à moi. Claire était venu pour son histoire avec Joy et je l'avais conseillé au mieux, les collés étaient ravi de voir que je pouvais leur apporté mon aide dans leurs devoirs que les professeurs se donnaient un malin plaisir de donner. Heureusement que j'avais fait des études, autrement je serais un peu perdu pour ce qui est de comprendre les matières à l'université. Maintenant, je me retrouvais devant Elin et bien que celle-ci ne me porte pas dans son coeur, je ne pouvais tout simplement pas la laisser comme ça. Elle me détestait pour une raison bien idiote oui, et je lui en voulait de ne juger que sur quelques dires, mais ce n'est pas pour autant que je pourrais laisser une personne en détresse. J'avais tendance à « ramasser les chiens errants » comme diraient certains de mes amis, mais c'était plus fort que moi. Il me fallait aider les autres et les voir aller bien – ou mieux du moins – et reprendre du poil de la bête. Et je comptais bien faire parler la petite teigne assise en face de moi. Je lui demandais le pourquoi du comment de cette violence et, à ma grande surprise, la jeune femme ouvrit le dialogue. J'ignorais si Peter était arrivé à obtenir quelque chose d'elle vu son caractère, mais si je pouvais avoir un semblant d'explication, ce serait déjà une base afin d'aider au mieux la belle. Si Elin avait été la première victimes d'une agression verbale, il était légitime qu'elle se soit emporté, mais je ne tolérais pas ce genre de violence physique..
- Je comprends qu'elle ai pu te faire du mal en te parlant sèchement, en t'agressant... mais tu sais Elin, la violence n'as jamais été une solution pour parvenir à faire taire quelqu'un, bien que ce soit la chose la plus facile à laquelle on pense quand on est agresser.
La riposte. Simple mécanisme de défense. Certaines personnes avaient la capacité d'exprimer beaucoup de violence rien qu'avec des mots, blessant leur adversaire plus profondément que l'on ne pourrait entailler la peau. D'autres ressentaient, ou se laissaient consumé par une sorte de rage incontrôlée et se permettaient de lancer les poings en premiers, pensant qu'ils calmeraient leurs agresseurs de façon à ne pas subir ne nouvelle attaque. Là, on voyait bien que les deux jeunes lycéennes s'étaient disputé - sûrement pour une idiotie d'ado' en pleine puberté - et que cela avait dégénéré. À en voir la marque rouge sur la joue de la petite Hamilton, je pouvais en déduire qu'elle n'était pas la seule à avoir user de violence. Nina n'était pas non plus du genre à se laisser marcher dessus. Elin en revanche, semblait dire le contraire de ce qu'elle montrait habituellement. Je m'étais toujours imaginé une femme forte, à la personnalité dominante, qui savait ce qu'elle voulait... Il semblerait que je me serais tromper sur son compte et que la brune ne soit pas aussi forte et tyrannique qu'il y paraît.. Si vraiment Elin était victimes de ses camarades au quotidien, je m'en voulais d'avoir été aveugle de ne pas comprendre cette colère en elle. Je me mordis la lèvre en pensant qu'elle était un peu comme moi quand j'étais jeune, à faire comme si tout allait bien, que l'on pouvait être la reine de notre monde, alors qu'en fait, de sombres choses obscurcissaient notre âme, un malheur pesant que l'on ne pouvait, ni ne voulait, partager et qui nous détruisait.
- Les autres élèves se moquent de toi ? Ils ne t'aiment pas ? Honnêtement, je ne pensais pas qu'il en était ainsi. Je fis une pause. Je suis désolée pour toi Elin. Tu sais, je suis certaine que tu es capable de te défendre, sans e battre, il suffit de trouver cette force en toi ! Ça peut t'étonné mais, j'étais un peu comme toi au lycée... Enfin, avant que j'en change pour divers problèmes. Mais moi aussi je me faisais traité en paria par bon nombre de gens. Il faut pouvoir t'ouvrir et ne pas les laisser t'atteindre ! Je sais que c'est dur de lutter par moment, mais ne baisse pas les bras !
Elle pouvait comprendre, elle était intelligente après tout. Je n'en revenais pas de voir Elin laisser tomber quelques unes de ses défenses avec moi, après tous ces regards et ces paroles dites, elle se montrait plus douce. Pas encore comme un agneau, mais si elle ne se braquait pas de nouveau, elle pourrait en prendre le chemin. Je lui fis un léger sourire compatissant. Je lui avais prit la main sans m'en rendre compte, occupée à rassembler mes idées pour lui expliquer qu'elle avait le pouvoir de changer les choses. L'année serait vite finie maintenant, et l'université l'attendait, avec peut-être e nouvelles têtes qui sait ! |
| | |
| Sujet: Re: Intrigue #3 : Bal de promo 2011 Lun 15 Aoû - 0:09 | |
| L'orage grondait. J'avais totalement perdu le fil des choses. Depuis mon mur obscur, j'observais la comédie macabre que jouaient les lycéens. Les corps se mouvant les uns contre les autres, plus ou moins vite selon le rythme de la musique. Les éclats de voix cachant quelques conflits. Et même du catch féminin! Je regardais la scène mi-choqué, mi-captivé. Je connaissais les deux jeunes filles. Nina Van Valkenburg et Elin Hamilton. Cette dernière était en train de foutre la raclée de sa vie à la première, la rouant de coups de poing. S'en était presque irréaliste tant que c'en était incongru. Les deux jeunes furent rapidement séparées et emmenées hors de la salle. Le simple fait de retirer les perturbateurs rectifia le tir et ramena l'ordre dans cette mini société complexe. J'en retournais à mon occupation première: penser. Je me resservais un énième verre de punch corsé et m'adossai contre le mur. Ma vie était devenue très compliquée et malgré les apparences que je gardais intactes, je sentais le vide m'attirer de plus en plus à lui. Je levai les yeux vers la scène. Jay. Sa voix mélodieuse résonnant depuis la scène, encadrée par les instruments. Dans cette période trouble l'évidence s’était imposée à moi. Je l'aimais et j'avais besoin de lui. Pourtant, malgré la force de mes sentiments, le combat semblait déjà perdu. Je m'étais déjà plusieurs fois crée des sueurs froides et des vides infinis, repoussant toujours plus les limites entre nous. Jouant un peu plus avec la frontière de notre amitié. Je me perdais chaque fois un peu plus. Où étais-je passé? Moi qui ne m'attachais jamais bien longtemps. Moi qui me contentais de cueillir les roses et d'en aspirer le parfum enivrant pour un court instant avant de les relâcher. Je ne me ressemblais plus. Pourquoi me changeait-il? La vie était tellement plus simple lorsque je pouvais être quelqu'un de libre. Libre de ses sentiments aussi puissants que dévastateurs.
Je vidai mon verre d’un coup et le posai sur une table avant de filer vers les toilettes me soulager. Je finissais de me laver les mains quand le tonnerre se mit à gronder au-dehors. Le retour allait être compliqué. Je regagnai la salle bondée. Le groupe n’était plus sur scène. Je fronçai les sourcils, en partie irrité par la chaleur insoutenable que les corps dégageaient en masse. Où avait-il bien pu aller? Peu être dans les vestiaires… Je me frayai un chemin entre les corps déchaînés, m’approchant de la scène. C’est alors que je le vis, sortant d’un renfoncement à coté et suivi d’Adam et de Noah. Ils se séparaient. J’en profitais pour suivre discrètement Jay qui de toute évidence cherchait lui aussi quelque chose. Un grand sourire au visage, je le surprenais en couvrant ses yeux de mes mains avant de donner la réplique de circonstance :
« Devine qui c’est ! » |
| | |
| Sujet: Re: Intrigue #3 : Bal de promo 2011 Lun 15 Aoû - 19:24 | |
| Il avait vraiment tout fermé de partout, il ne restait plus aucune porte ouverte, mais bordel pourquoi la femme de la météo n’avait pas dit qu’il risquait d’y avoir une tempête au dessus de Magnolia. Pourquoi, il fallait que les gens oublient d’informer sur les choses les plus importantes ? Pourquoi les gens sont aussi cons que leurs pieds ? Rien à faire et à récupéré de cette vie… Il allait devoir trouver le chemin de l’alcool pour oublier cette connerie de plus. Un bal c’était la mort, deux bals c’était l’abattoir. Pas d’endroit où être tranquille, les rares personnes qu’il connaissait n’était pas seul, donc rien à faire et il venait de laisser Annie en plan et il n’avait pas envie de se faire sermonner par quelqu’un d’autre. Que devait-il faire, simuler un évanouissement ? Non, les gens vont croire qu’il a fait une overdose. Une alerte au feu pour enfin ouvrir ces put*** de portes ? Il avait la flemme de hurler dans la salle, puis il avait assez de problèmes comme ça, même si ce n’était pas le genre de chose qui le dérangeait plus que ça.
Il sentit une main se poser sur son bras, il se retourna et tomba face à Emily, bien évidemment elle ne lacherait pas le morceau aussi facilement. Elle semblait envahit par une multitude de sentiment, les larmes aux yeux trahissait la colère, la fatigue et peut être un peu de tristesse. Mais un brin de colère semblait tout de même dominer…
– C'est juste que... Je ne te fais pas passer pour le méchant mais je sais pas ce qu'on fout tous les deux.. J'aime bien être avec toi mais … Il devait se contenir, il ne devait pas exploser comme ça là ici, avec plein de gens autours…
- Je vais te le dire ce que l’on fout, on s’engueule, on se prend la tête à avoir envie d’étriper l’autre, y’a toujours une merde qui vient tout foutre de travers et rien pour que tout redevienne dans l’ordre. Il poursuit d’un ton sec après une courte pause. Tu aimes bien être avec moi tant mieux parce que moi aussi et je pensais avoir était assez clair, mais visiblement y’a un putain de « mais » qui fout le bordel. Il y aurait moyen que je sache ce qui te bloque ?
S’énerver contre elle était loin d’être la chose qu’il préférait le plus, mais bon on ne fait jamais que les choses que l’on aime.
Dernière édition par Mike Huntington le Lun 15 Aoû - 22:50, édité 1 fois |
| | |
Nombre de messages : 10628 Etudes/Metier : pas grand chose Inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Intrigue #3 : Bal de promo 2011 Lun 15 Aoû - 21:36 | |
| Jay avait beau cherché du regard il ne voyait pas Holden. Peut être était il au toilette ? Ou bien parti se balader dans les couloirs ? C'était vraiment dommage si son partenaire s'était échappé alors que le chanteur était enfin libéré de la scène. La musique ayant laissé place à un cd en attendant les résultats du roi et de la reine du bal. Il n'avait pas remarqué que la personne qu'il cherchait le suivait et sursauta lorsque deux mains se posèrent sur ses yeux. Inutile de deviner qui pouvait jouer à ce jeu là...Jay eut un sourire et posa ses mains sur celle de son ami. Lui aussi pouvait être joueur et encore plus quand il était avec Holden. ce dernier avait un don pour la rigolade.
- J'ai un trou de mémoire...il me semble qu'il est blond, plus petit que moi et que c'est un ami...
Il laissa quelque secondes plané pour le suspens puis reprit avec un ton exagéré digne d'une mauvaise série télé.
- Ah ça me revient ! Holden Turner !
Jay abaissa ce qui lui couvraient les yeux et se retourna, tenant toujours les mains d'Holden dans les siennes.
- Alors j'ai gagné quoi ?
Demanda t-il avec un sourire enfantin. S'attendant à quelque chose de surprenant digne de son ami, que seul ce dernier pouvait avoir en tête comme pour la surprise de l'autre jour où il l'avait "forcé" à aller camper. Ca avait en quelque sorte finit mal mais globalement cela avait été une bonne journée entre eux deux dans ce petit bois au bord d'un lac. Holden l'avait soutenue durant sa petite dépression et leur amitié s'était agrandit, devenant très proche, trop même puisqu'ils étaient venus à s'embrasser sur son lit. Jay n'avait pas compris pourquoi ou bien avait il peur de comprendre où son ami voulait en venir... |
| | |
| Sujet: Re: Intrigue #3 : Bal de promo 2011 | |
| |
| | | | Intrigue #3 : Bal de promo 2011 | |
|